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hécatombe de 51118 sur TX / TF
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hécatombe de 51118 sur TX / TF
j' ai une hécatombe de roulements de butée poulie variateur sur arbre intermédiaire , je me demande ce qui génère ça
si quelqu'un sait me dire la raison (peut être avons nous battu du colza vert et des gazons , mais ça n' explique pas tout ) , je suis demandeur d' un avis mécano
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La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
c'est tjs sur la même machine?
de l'autre coté de l'arbre quel tête ça fait?
de l'autre coté de l'arbre quel tête ça fait?
farmer6060- + membre techno +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
farmer6060 a écrit:c'est tjs sur la même machine?
de l'autre coté de l'arbre quel tête ça fait?
non , sur plusieurs , normalement on les fait tous les 2 ans et là , paf la TF et paf la 68
la TF a chauffé un bon coup , la 68 on a démonté pour voir , toutes les billes de la butées sont tombées dans le caisson de vent
c' est le défaut de la machine
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PatogaZ- + Admin +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Logique la cinématique est un peu faible, ce sont les mêmes rlt sur 62 à 68+ et 76 à 78 donc avec la puissance des moulins, y'a forcément qqchose qui claque.
Normalement sur la 78 c'était la courroie sortie moteur qui partait en vrille, mais...
Normalement sur la 78 c'était la courroie sortie moteur qui partait en vrille, mais...
farmer6060- + membre techno +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Peut etre trop charge radiales, mais au boulot j'ai l'impression que les roulements degagent de plus en plus vite
C'est quoi comme marque que tu avais monté ?
C'est quoi comme marque que tu avais monté ?
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
ça travail notre chef, deux sujets sur la même panne...........
Invité- Invité
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
multimecano a écrit:Peut etre trop charge radiales, mais au boulot j'ai l'impression que les roulements degagent de plus en plus vite
C'est quoi comme marque que tu avais monté ?
un NTN et un SKF , et on graisse toujours les deux graisseurs de tableau avec la machine qui tourne au ralenti pour bien faire diffuser la graisse
le SKF est mort le premier (comme quoi )
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
En plus 2 marques differentes, donc tu ne peux incriminer un mauvais lot de roulements
Voir aussi si les arbres ne sont pas marqués
Voir aussi si les arbres ne sont pas marqués
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Vous avez entendu parlé de copie de roulement de marque par les chinois?
Titi- + membre techno +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
pas de jeu sur la poulie ? est ce qu'elle coulisse bien ?? vérifie si elle coulisse bien avec un effort latéral.
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
http://www.eriksbaudoin.be/fr/producten-diensten/transmission-de-puissance/roulements/attention-aux-roulements-contrefaits.htmlTiti a écrit:Vous avez entendu parlé de copie de roulement de marque par les chinois?
http://www.skf.com/files/872769.pdf
Titi- + membre techno +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
nous aussi sur TX 66
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NANGIS
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
tu es sur que la graisse entre dans le roulement ?
wild- + membre techno +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Titi a écrit:Vous avez entendu parlé de copie de roulement de marque par les chinois?
Ben déjà, tous produits qui coûte la moitié moins cher que l'origine, doit laisser une suspicion à une contrefaçon.
On se fait avoir une foi mais pas deux.
Un roulement quel qui soit, si il lâche aux bout de poins de temps, soit il est mal monter ou il n'est pas adapter à la fonction préconiser par le constructeur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
je vois chez claas en origine ils montent des roulements japonais (skf ntn) sur la machine neuve mais en piece detachees origine c'est des roulements polonais ils durent moitie moins longtemps
chris50- + Membre Accro +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Titi a écrit:http://www.eriksbaudoin.be/fr/producten-diensten/transmission-de-puissance/roulements/attention-aux-roulements-contrefaits.htmlTiti a écrit:Vous avez entendu parlé de copie de roulement de marque par les chinois?
http://www.skf.com/files/872769.pdf
alors on fait quoi
pour etre certain de ne pas se faire avoir, on n'achéte plus de skf
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
je pense quand dans le cas de pato la charge radiale du roulement est trop importante ... certainement pas un probleme de graissage ni de qualite de roulement ... peut etre une vitesse batteur elevee ?
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
je pense surtout que les machines avalent fort mais que la mécanique ne suit pas, problème résolu sur les CX
Invité- Invité
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
david24 a écrit:je pense surtout que les machines avalent fort mais que la mécanique ne suit pas, problème résolu sur les CX
exact... mais la charge sur le rlt est trop importante avant de passer au cx
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
alli a écrit:je pense quand dans le cas de pato la charge radiale du roulement est trop importante ... certainement pas un probleme de graissage ni de qualite de roulement ... peut etre une vitesse batteur elevee ?
c'est donc le facteur limitant de la bkn alors ?
ça ne va pas réduire le stress de savoir que si on pousse un peu trop la bkn : les roulements vont passer l'arme à gauche .
:pale: pas cool ça !
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
jacquou le croquant a écrit:alli a écrit:je pense quand dans le cas de pato la charge radiale du roulement est trop importante ... certainement pas un probleme de graissage ni de qualite de roulement ... peut etre une vitesse batteur elevee ?
c'est donc le facteur limitant de la bkn alors ?
ça ne va pas réduire le stress de savoir que si on pousse un peu trop la bkn : les roulements vont passer l'arme à gauche .
:pale: pas cool ça !
Uniquement la 68 et très grave la 68 plus ,premiers modèles (après il y a eu quelques modifs pour passer la puissance ) tout explose sur cette bonne bécane .............une misère .
Invité- Invité
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
uniquement quand vitesse batteur tres elevee pression sur le 51118 cote arbre est au maximum normalement butee de battage sur vis hors limite
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
alli a écrit:je pense quand dans le cas de pato la charge radiale du roulement est trop importante ... certainement pas un probleme de graissage ni de qualite de roulement ... peut etre une vitesse batteur elevee ?
c' est vrai qu'on bat souvent à vitesse maxi (plus de 50 % de la récolte de nuit , avec des "gros blés" paille verte et variétés tardives et productives ) et aussi souvent assez serré au batteur
la pression sur le 51118 est forte pour avoir la courroie en haut de la poulie meneuse
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
serre contre batteur n' est pas un probleme mais une pression excessive sur le 51118 de l' arbre l 'intermediaire due à une vitesse de battage + elevee que la normale cree une temperature au dessus de la normale et la graisse ne joue plus correctement son role de lubrification resultat grippage rlt + risque de feu , la cage du rlt 51118 n'est pas hermetique
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
pourquoi n essayes tu pas de la graisse haute temperature, genre graisse utilisee pour les BRH sur les pelles?
chris50- + Membre Accro +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
N'y aurait t'il pas une relation avec le bras tendeur dont tu nous parlais l'autre jour , celui ci créerait une pression excessive sur le roulement
wild- + membre techno +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
wild a écrit:N'y aurait t'il pas une relation avec le bras tendeur dont tu nous parlais l'autre jour , celui ci créerait une pression excessive sur le roulement
oui , c' est ça , mais si tu veux tourner assez vite , il y a de la pression sur le 51118
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je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
PatogaZ a écrit:wild a écrit:N'y aurait t'il pas une relation avec le bras tendeur dont tu nous parlais l'autre jour , celui ci créerait une pression excessive sur le roulement
oui , c' est ça , mais si tu veux tourner assez vite , il y a de la pression sur le 51118
Et si tu ne tourne pas vite c'est la courroie qui fume (avec le posi machin)
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
je sais pas si il y en a dans se modèle mais prenais des roulement avec la norme ZZ il résiste beaucoup mieux ils sont fabriqué pour tourner a grande vitesse
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
C'est ça le 51118?
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Voila ou cela se passe,roulement N°15
Pour info le N° 20 n'est pas à la fete non plus ,ne pas hésiter à graisser ,il n'est pas étanche (les deux tubes N°28)
Variante après les premières "68 +" le tire paille n'est plus commandé par le batteur ,on gagne pas mal de contraintes
Poulie N° 26 sur les premières et N° 34 quelques années après ,ainsi qu'un graissage différent du variateur N°35
Je pense que l'arbre intermédiaire "se tord" ou vibre en fonctionnement (il suffit de taper sur une courroie ,il bouge fort...) ce qui fait coulisser le variateur de quelques microns ,il est important que le graissage de ce variateur soit au top car si il ne réagit pas c'est la butée à billes qui prends.
Sur le 2 emm montage , le variateur à un graissage différent des anciennes 68
Si vous avez la poulie N° 34 doubles gorges beaucoup moins de soucis
Pour info le N° 20 n'est pas à la fete non plus ,ne pas hésiter à graisser ,il n'est pas étanche (les deux tubes N°28)
Variante après les premières "68 +" le tire paille n'est plus commandé par le batteur ,on gagne pas mal de contraintes
Poulie N° 26 sur les premières et N° 34 quelques années après ,ainsi qu'un graissage différent du variateur N°35
Je pense que l'arbre intermédiaire "se tord" ou vibre en fonctionnement (il suffit de taper sur une courroie ,il bouge fort...) ce qui fait coulisser le variateur de quelques microns ,il est important que le graissage de ce variateur soit au top car si il ne réagit pas c'est la butée à billes qui prends.
Sur le 2 emm montage , le variateur à un graissage différent des anciennes 68
Si vous avez la poulie N° 34 doubles gorges beaucoup moins de soucis
Dernière édition par Agrimarne le Dim 24 Juil 2011 - 8:43, édité 1 fois
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
marco a écrit:C'est ça le 51118?
oui , c' est ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Agrimarne a écrit:PatogaZ a écrit:wild a écrit:N'y aurait t'il pas une relation avec le bras tendeur dont tu nous parlais l'autre jour , celui ci créerait une pression excessive sur le roulement
oui , c' est ça , mais si tu veux tourner assez vite , il y a de la pression sur le 51118
Et si tu ne tourne pas vite c'est la courroie qui fume (avec le posi machin)
le posi couple c' est merdique , si tu ne tournes pas à fond tu patines , avec le bras tendeur , tu conserves la même tension
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Merci agrimarne, c'est clair comme ça
Et maintenant une photo de ta nouvelle moissonneuse s'il te plait.
Ces soucis sont résous sur les CX?
Et maintenant une photo de ta nouvelle moissonneuse s'il te plait.
Ces soucis sont résous sur les CX?
Dernière édition par marco le Dim 24 Juil 2011 - 8:55, édité 1 fois
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:PatogaZ a écrit:wild a écrit:N'y aurait t'il pas une relation avec le bras tendeur dont tu nous parlais l'autre jour , celui ci créerait une pression excessive sur le roulement
oui , c' est ça , mais si tu veux tourner assez vite , il y a de la pression sur le 51118
Et si tu ne tourne pas vite c'est la courroie qui fume (avec le posi machin)
le posi couple c' est merdique , si tu ne tournes pas à fond tu patines , avec le bras tendeur , tu conserves la même tension
Oui le posi machin n'est pas génial mais il donne moins de contraintes à la butée ,et il faut tourner haut en régime
De toutes façons dans ce coin la de la machine que des compromis ,on est au bout du rouleau
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Pour Marcomarco a écrit:Merci agrimarne, c'est clair comme ça
Et maintenant une photo de ta nouvelle moissonneuse s'il te plait.
Ces soucis sont résous sur les CX?
Il est clair que tous soucis n’existent plus sur les CX............heureusement ,mais le descriptif peut aider dans le choix d'une version de TX 68+ d’occasion
Grosse inquiétude ,on cherche l'arbre intermédiaire
Bon on termine le champ sans variateur ni poulies ,et on s'expliquer avec la concession ,c'est du vol manifeste
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Elle est neuve!
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
1er campagne ,machine de 2010 1 an sur parc ,- 20000€ par rapport à une 2011
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
marco a écrit:Merci agrimarne, c'est clair comme ça
Et maintenant une photo de ta nouvelle moissonneuse s'il te plait.
Ces soucis sont résous sur les CX?
sur les CX, le montage est completement différent, le variateur n'est plus sur l'arbre du batteur, il y a une démultiplication pour que le variateur tourne beaucoup plus vite et pour passer plus de couple.
pas de problème avec ce montage
ford county- + membre techno +
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
exact pour certain type de roulement tu as le choix entre normal ou renforcé .guy37 a écrit:je sais pas si il y en a dans se modèle mais prenais des roulement avec la norme ZZ il résiste beaucoup mieux ils sont fabriqué pour tourner a grande vitesse
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
wild a écrit:exact pour certain type de roulement tu as le choix entre normal ou renforcé .guy37 a écrit:je sais pas si il y en a dans se modèle mais prenais des roulement avec la norme ZZ il résiste beaucoup mieux ils sont fabriqué pour tourner a grande vitesse
le zz est à double flasques métalliques en cache poussière , pas étanche , donc attention
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
agrimarne : ça fait une belle bete!!!!
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
graisses HT oui regulierement et reduire un peu la pression en attente d' une CX ....
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Moi sur ma TF, les roulements viennent de chez DRL, toujours graissé avec de la mobil XHP 222 et jamais de problème , pourtant toujours a fond au batteur en paille verte car 100 % de blé dur et serré a fond .
Invité- Invité
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Et ça ne fait pas de grains cassés ?jd28 a écrit: toujours a fond au batteur en paille verte car 100 % de blé dur et serré a fond .
Perso, avec un batteur de 60 cm, en blé dur, vitesse de 650 à 750 tours.
Dernière édition par Franki 41 le Lun 25 Juil 2011 - 19:43, édité 1 fois
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
jd28 a écrit:Moi sur ma TF, les roulements viennent de chez DRL, toujours graissé avec de la mobil XHP 222 et jamais de problème , pourtant toujours a fond au batteur en paille verte car 100 % de blé dur et serré a fond .
combien indique la vitesse batteur ?
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
y belle lurette que les biquettes ne sont plus equipees de variateur de ce type,chez nous on appelle çà le variteur posi torq,jamais de probleme de roulement le dessus.c'est monte depuis+-1982,et çà tiens toujours.NH vraiment a la traine,
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
roidelabiquette a écrit:y belle lurette que les biquettes ne sont plus equipees de variateur de ce type,chez nous on appelle çà le variteur posi torq,jamais de probleme de roulement le dessus.c'est monte depuis+-1982,et çà tiens toujours.NH vraiment a la traine,
mais nous sommes pas bon en tout 8) juste en rendement
Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
Le "jamais" est peut etre excessif ,on vient de faire ceux de la 1075roidelabiquette a écrit:y belle lurette que les biquettes ne sont plus equipees de variateur de ce type,chez nous on appelle çà le variteur posi torq,jamais de probleme de roulement le dessus.c'est monte depuis+-1982,et çà tiens toujours.NH vraiment a la traine,
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Re: hécatombe de 51118 sur TX / TF
les toutes premieres 1000 avait un autre montage avec l'arrivee d'huile par l'arriere de la poulie,,et là apres de tres longues annees les flasques s'usaient mais apres ils ont change par l'arrivee par l'avant au centre de l'axe ,sur ce type pas de soucistiantian a écrit:Le "jamais" est peut etre excessif ,on vient de faire ceux de la 1075roidelabiquette a écrit:y belle lurette que les biquettes ne sont plus equipees de variateur de ce type,chez nous on appelle çà le variteur posi torq,jamais de probleme de roulement le dessus.c'est monte depuis+-1982,et çà tiens toujours.NH vraiment a la traine,
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