AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    hécatombe Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -27%
    -27% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    399.99 €

hécatombe

+11
    fergie62
    nonord
    mic mac
    bingo
    Manutimael
    hermine 22
    dgé
    rve
    ADBLUE
    PatogaZ
    tine2
    15 participants

hécatombe Empty hécatombe

Message par tine2 Jeu 26 Jan 2017 - 20:41

chez les éleveurs du coin
    c'est évident qu'avec les températures qu'on a eu :si on ne nourrit pas les bêtes restées dehors et surtout vérifier et casser la glace dans les auges de flotte, on se retrouve face a ces catastrophes
    http://www.lecourrierdelamayenne.fr/actualite-17917-info-exclusive-jublains-deja-neuf-chevaux-sont-morts-faim.html
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Revenir en haut Aller en bas

hécatombe Empty Re: hécatombe

Message par PatogaZ Jeu 26 Jan 2017 - 20:49

Ça s'arrange pas nulle part

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    hécatombe Mini_210625IMG_3144hécatombe Mini_264780charles
    hécatombe Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 21:14

Je passe deux fois par jour donner à manger aux chevaux de mes filles, plus vérif des abreuvoirs et je n'ai pourtant pas la fibre d'un éleveur.
    Mes voisins éleveurs avec des troupeaux de 400/500 vaches font de même.
    Il doit y avoir une raison si le proprio des canassons ne les a pas surveillés :réfléchi

Invité
    Invité

Message par tine2 Jeu 26 Jan 2017 - 21:18

bien souvent difficultés financières qui ne permet plus l'achat de foin indispensable pour l'hiver
    une voisine témoigne en disant qu'elle a 7 chevaux derrière chez elle ,et qui depuis 3 semaines ,n'ont plus de foin ........ mais parfois c'est l'eau qui manque aussi (manque de suivi )
    tine2
    tine2

Message par ADBLUE Jeu 26 Jan 2017 - 21:22

une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par PatogaZ Jeu 26 Jan 2017 - 21:23

on va seulement maintenant entrer dans les problèmes et la récolte est encore loin , il va y avoir des situations qui vont se découvrir , les gens sont pudiques et ne disent pas leurs soucis

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    hécatombe Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par rve Jeu 26 Jan 2017 - 21:30

Déjà le plus important : l' eau ; ensuite avoir des animaux , très bien mais parfois (les hivers un peu plus rudes ) au delà des moyens de certain .
    Dans les régions périurbaines , combien de chevaux dans des près beaucoup trop petit !

rve
    + membre techno +

Localisation bourgogne du sud

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 22:06

rve a écrit:Déjà le plus important : l' eau ; ensuite avoir des animaux , très bien mais parfois (les hivers un peu plus rudes ) au delà des moyens de certain .
    Dans les régions périurbaines , combien de chevaux dans des près beaucoup trop petit !
    En matière de cheval , la taille d'un pré ne compte que pour la qualité des sabots Very Happy
    Le plus gros problème pour des propriétaires du dimanche est d'assurer le foin en quantité et surtout l'eau claire. Quand il gèle ils oublient qu'un cheval ne suce pas les glaçons .

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 22:23

PatogaZ a écrit:on va seulement maintenant entrer dans les problèmes et la récolte est encore loin , il va y avoir des situations qui vont se découvrir , les gens sont pudiques et ne disent pas leurs soucis

et pourtant en tirant la sonnette d'alarme à temps, bien des drames pourraient être évités... rame

Invité
    Invité

Message par dgé Jeu 26 Jan 2017 - 22:44

pinocio a écrit:En matière de cheval , la taille d'un pré ne compte que pour la qualité des sabots Very Happy
    non, car si tous les chevaux avaient de 1 à 2 ha/tête de pipe sur 1 année, ils seraient autonome de nourriture, au lieu de cela, les chevaux sont à 4 pour 1 ha, en bretagne, ça passe peut etre, mais pas dans les 3/4 du pays
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par hermine 22 Jeu 26 Jan 2017 - 22:55

une veille de noël ,j'ai vu arriver une personne me demander en urgence une botte de foin en rb pour ses deux chevaux,me disant qu'il avait eu mon adresse par le vétérinaire
    j'ai le dépannage
    j'ai fait su un peu plus tard qu'il avait appelé le praticien pour une jument malade
    réponse du véto
    sa maladie se nomme la faim
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Manutimael Jeu 26 Jan 2017 - 23:03

Chez moi la plupart des éleveurs de chevaux non pas un ha en propriété, et glane partout ou ils peuvent des coin de prés à louer, mais beaucoup n'entretiennent pas les clotures, les buissons, les chardons,.. les terrains sont matraqués par les sabots été comme hiver. Rien ne pousse. Mais par contre ils achètent un peu de foin.
    J'ai trouvé un accord pour 1ha de prés. Mon cédant empoche le loyer en tant que proprio et moi je vends le foin. Ça me convient.
    Mais j'ai l'impression que beaucoup n'imagine pas qu'etre éleveur c'est aussi un métier. C'est regrettable pour les animaux
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par bingo Jeu 26 Jan 2017 - 23:30

pour 50€ de foin un cheval passe l'hiver .... une honte !!!

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par mic mac Ven 27 Jan 2017 - 5:50

mon ancien veto se faisait payé d avance pour des appels pour des chevaux et qu il ne connaissait pas !!

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par nonord Ven 27 Jan 2017 - 7:04

pinocio a écrit:
    rve a écrit:Déjà le plus important : l' eau ; ensuite avoir des animaux , très bien mais parfois (les hivers un peu plus rudes ) au delà des moyens de certain .
    En matière de cheval , la taille d'un pré ne compte que pour la qualité des sabots Very Happy
    Le plus gros problème pour des propriétaires du dimanche est d'assurer le foin en quantité et surtout l'eau claire. Quand il gèle ils oublient qu'un cheval ne suce pas les glaçons .
    et oui,qui dit fourrage sec dit besoin en eau important,donc à ne surtout pas négliger en hiver
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par fergie62 Ven 27 Jan 2017 - 8:37

Acheté du foin c est bien, mais après faut voir la distribution 
    Il pose le ballot dans la boue c est déjà 1/3 qui ne sera pas mangé 
    J ai un voisin qui a un ratelier pour mettre une balle de foin, j ai déjà déjà de le mettre à l abri des vents dominants.... ben non exposé plein Ouest 
    Pareil pour son terrassement, il doit aller chercher de la craie, quand il gèle on ne voit pas où on passe et bien je sens qu' il va faire du brun comme  habitude
    J ai semé 50are de ray grass pour des bidets, je dis bien au proprio d attendre pour les mettres et bien ça n a pas duré longtemps, elle déjà défoncé
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par PatogaZ Ven 27 Jan 2017 - 9:03

fergie62 a écrit:Acheté du foin c est bien, mais après faut voir la distribution 
    Il pose le ballot dans la boue c est déjà 1/3 qui ne sera pas mangé 
    J ai un voisin qui a un ratelier pour mettre une balle de foin, j ai déjà déjà de le mettre à l abri des vents dominants.... ben non exposé plein Ouest 
    Pareil pour son terrassement, il doit aller chercher de la craie, quand il gèle on ne voit pas où on passe et bien je sens qu' il va faire du brun comme  habitude
    J ai semé 50are de ray grass pour des bidets, je dis bien au proprio d attendre pour les mettres et bien ça n a pas duré longtemps, elle déjà défoncé

pour 50 ares c' est pas grave , tu repasses au 20 mars au quad + delimbe trèfle + ray grass anglais et tu mets un coup de herse et de rouleau derrière , elle va se refaire

hécatombe Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Sparthakus Ven 27 Jan 2017 - 9:21

PatogaZ a écrit:on va seulement maintenant entrer dans les problèmes et la récolte est encore loin , il va y avoir des situations qui vont se découvrir , les gens sont pudiques et ne disent pas leurs soucis
    +1000

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Sparthakus Ven 27 Jan 2017 - 9:33

Isangie a écrit:

et pourtant en tirant la sonnette d'alarme à temps, bien des drames pourraient être évités... rame
    nous sommes ds une société ou l'on préfère privilégier le virtuel, les petits calculs et s'acheter une bonne conscience sur le dos des autres. Il y aura une fin pour tous ceux qui font de la production et qui ne trichent pas!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Sparthakus Ven 27 Jan 2017 - 9:41

tout le monde ne se rend pas bien compte de ce que sont les exigences de l'élevage. Si on "réussit" dans l'élevage je crois qu'on peut tout faire ds la vie. Maintenant je pense que tout le monde en a marre et il va y avoir des surprises mais ça on ne voudra le voir qu'à la clôture des bilans car "ça dérange". sans parler de pb familiaux, ajoutez à la fatigue parfois accumulée depuis des années et des années la renta qui tend vers zéro de chez zéro et parfois bien pire + une société remplie de connards pseudo intello qui vous dicte ce qu'il faut faire et vous tape sur le doigts pour un rien et vous avez forcément un beau feu d'artifice!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par tine2 Ven 27 Jan 2017 - 11:50

Sparthakus a écrit:tout le monde ne se rend pas bien compte de ce que sont les exigences de l'élevage. Si on "réussit" dans l'élevage je crois qu'on peut tout faire ds la vie. Maintenant je pense que tout le monde en a marre et il va y avoir des surprises mais ça on ne voudra le voir qu'à la clôture des bilans car "ça dérange". sans parler de pb familiaux, ajoutez à la fatigue parfois accumulée depuis des années et des années la renta qui tend vers zéro de chez zéro et parfois bien pire + une société remplie de connards pseudo intello qui vous dicte ce qu'il faut faire et vous tape sur le doigts pour un rien et vous avez forcément un beau feu d'artifice!
    +1 pour les élevages de chevaux ,ça devient très mode pour beaucoup de parisiens
    ils achètent une propriété avec quelques hectares et ,lors des weekend vacances on vient voir ses chevaux
    le reste du temps ,c'est souvent livrer a eux même
    et quand on leur dit qu'il faut des clotures et du fourrage ,on a l'impression que c'est nous les fous !!
    il y en a pas loin qui ont trouvé la facilité pour leurs chevaux =un big de paille dans le milieu du champ et débrouillez vous

tine2
    tine2

Message par bingo Ven 27 Jan 2017 - 11:56

il y a quand meme les solutions aujourd'hui

un ratelier 2x3 bien placé a l'abris des vents dominants

2 round de foin en 1m60

et c'est plus d'un mois de bouffe pour 5 chevaux .....

il peuvent quand meme bien filer un billet de 100 a l'agri voisin pour mettre deux balles dans le ratelier tout les 5 semaines ....

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par PatogaZ Ven 27 Jan 2017 - 11:59

tine2 a écrit:
    Sparthakus a écrit:tout le monde ne se rend pas bien compte de ce que sont les exigences de l'élevage. Si on "réussit" dans l'élevage je crois qu'on peut tout faire ds la vie. Maintenant je pense que tout le monde en a marre et il va y avoir des surprises mais ça on ne voudra le voir qu'à la clôture des bilans car "ça dérange". sans parler de pb familiaux, ajoutez à la fatigue parfois accumulée depuis des années et des années la renta qui tend vers zéro de chez zéro et parfois bien pire + une société remplie de connards pseudo intello qui vous dicte ce qu'il faut faire et vous tape sur le doigts pour un rien et vous avez forcément un beau feu d'artifice!
    +1 pour les élevages de chevaux ,ça devient très mode pour beaucoup de parisiens
    ils achètent une propriété avec quelques hectares et ,lors des weekend vacances on vient voir ses chevaux
    le reste du temps ,c'est souvent livrer a eux même
    et quand on leur dit qu'il faut des clotures et du fourrage ,on a l'impression que c'est nous les fous !!
    il y en a pas loin qui ont trouvé la facilité pour leurs chevaux =un big de paille dans le milieu du champ et débrouillez vous

on a ça pas loin , les chevaux mangent de la terre

hécatombe Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 12:15

Gilbert Collard possède deux ânes: le premier s'appelle François, le second Ségolène.

Invité
    Invité

Message par fergie62 Ven 27 Jan 2017 - 12:27

bingo a écrit:il y a quand meme les solutions aujourd'hui

2 round de foin en 1m60

il peuvent quand meme bien filer un billet de 100 a l'agri voisin pour mettre deux balles dans le ratelier tout les 5 semaines ....
    t es fou meme un billet de 10 c est deja trop
    j ai ressoudé l attelage d un chariot en catastrophe d un mec du village, j attend encore, enfin j ai pas reclamé non plus mais il sait très bien combien ça vaut en atelier :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par bingo Ven 27 Jan 2017 - 12:45

quand je dis un billet de 100 c'est pour les deux balles + la mise en place ....

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 13:00

le tirage semble bien long à avoir lieu tout de même... :réfléchi

Invité
    Invité

Message par tine2 Ven 27 Jan 2017 - 13:26

sans savoir j'ai bien fais allusion a l'eau aussi qui est pire encore que la nourriture
    la suite...
    http://www.actu-locale.com/single-post/2017/01/27/Jublains-L%E2%80%99eau-%C3%A9tait-gel%C3%A9e-treize-chevaux-meurent-de-soif
    http://www.20minutes.fr/nantes/2003823-20170127-mayenne-eau-gelee-treize-chevaux-morts-soif
    tine2
    tine2

Message par Pierre89 Ven 27 Jan 2017 - 13:35

tine2 a écrit:sans savoir j'ai bien fais allusion a l'eau aussi qui est pire encore que la nourriture
    la suite...
    http://www.actu-locale.com/single-post/2017/01/27/Jublains-L%E2%80%99eau-%C3%A9tait-gel%C3%A9e-treize-chevaux-meurent-de-soif
    http://www.20minutes.fr/nantes/2003823-20170127-mayenne-eau-gelee-treize-chevaux-morts-soif

Je ne me suis jamais autant servi depuis plusieurs années de la barre à mine pour casser la glace des bacs à eau et minimum 2 fois par jour.
    Je rajoutai de l'eau et au fur et à mesure elle gelait dans l'heure .... mais les chevaux avaient bu !
    Il y a 2 ou 3 jours, j'ai enlevé toute la glace et l'épaisseur est impressionnante.

Il y avait intérêt à bien purger les conduite d'eau à chaque utilisation !
    Même dans la stabulation il fallait casser la glace aussi.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 13:38

bingo a écrit:quand je dis un billet de 100 c'est pour les deux balles + la mise en place ....

Mon voisin parisien a un canasson, quand tu vois comme c'est con comme bestiau, et comme ca peut crever parceque ça a bouffé de travers, je prendrais jamais la responsabilité de m'en occuper. Je l'appelle quand l'abreuvoir est pété a cause du gel et c'est tout. (Ah bon l'eau ça gèle pas a -10???)

Invité
    Invité

Message par bingo Ven 27 Jan 2017 - 13:42

bien entendu faut pas mettre de bon foin

faut du foin de prés bien mure !!!

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Fourmi Ven 27 Jan 2017 - 13:57

Il reste quand même un soixantaine de chevaux, ok il a pas de thune pour le foin mais merde c'est pas la mort de dégeler les points d'eau (ok c'est très chiant à faire!) en plus quand tu connais le prix de l’équarrissage pour un cheval ça paie un certain nombre de tonnes de foin correct avec 13... Au pire il valait encore mieux les envoyer au couteau et ça vient nous emm... dans nos élevages après
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

département : Sarthe
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

Message par tine2 Ven 27 Jan 2017 - 14:16

Fourmi a écrit:Il reste quand même un soixantaine de chevaux, ok il a pas de thune pour le foin mais merde c'est pas la mort de dégeler les points d'eau (ok c'est très chiant à faire!) en plus quand tu connais le prix de l’équarrissage pour un cheval ça paie un certain nombre de tonnes de foin correct avec 13... Au pire il valait encore mieux les envoyer au couteau et ça vient nous emm... dans nos élevages après
    tout a fait fourmi il aurait dû réagir et les faire placer ou au pire ,les envoyer a l'abattoir
    @pierre89 idem ici car même dans la nursery et en stabule ,l'eau gelait et j'ai encore des bacs de réserve rempli de glace
    on ne laisse aucune bête que ce soit des poules chiens bovins ou autre sans eau
    tine2
    tine2

Message par mic mac Ven 27 Jan 2017 - 15:15

tine2 a écrit:
    Fourmi a écrit:Il reste quand même un soixantaine de chevaux, ok il a pas de thune pour le foin mais merde c'est pas la mort de dégeler les points d'eau (ok c'est très chiant à faire!) en plus quand tu connais le prix de l’équarrissage pour un cheval ça paie un certain nombre de tonnes de foin correct avec 13... Au pire il valait encore mieux les envoyer au couteau et ça vient nous emm... dans nos élevages après
    tout a fait fourmi il aurait dû réagir et les faire placer ou au pire ,les envoyer a l'abattoir
    @pierre89 idem ici car même dans la nursery et en stabule ,l'eau gelait et j'ai encore des bacs de réserve rempli de glace

une journée sans boire ça passe mais pas deux et pas pour toutes les betes ,( c est ce que me dit mon poisson Laughing )

heureusement que tout le monde n est pas insouciant , j ai meme un beau frere qui aime bien trinquer : aux femmes , aux chevaux , et a ceux qui les montent : ha

blague a part , faut vraiment pas aimer les betes pour ne pas s en occuper

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par jean-pierre-45 Ven 27 Jan 2017 - 20:51

chez moi c'est pareil tous les jours je passe casser et enlever la glace dans les abreuvoirs (moutons, poneys,volailles et chiens)
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

département : 45
    Localisation gatinais est loiret

Message par Sparthakus Ven 27 Jan 2017 - 21:03

bingo a écrit:il y a quand meme les solutions aujourd'hui

2 round de foin en 1m60

personnellement l'hiver pour 5 chevaux mm avec de l'herbe à grignoter qui ne nourrit pas mais occupe il me faut non pas 2 round de 160 mais 5,4 pour 30 jours et encore en enrubanné sinon le foin c'est pire en consommation. Il faut compter environ 18 kg/j/animal
    Alors forcément bcp de "passionnés" d'élevage tombent des nues avec des prévisions foireuses et lorsqu'ils sont à 5 sur 1/2 ha je n'en parle mm pas!!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par jean-pierre-45 Ven 27 Jan 2017 - 21:13

actuellement j'ai 2 anes et 2 poney, il faut 1 botte de 200kg de bon foin tout les 10 jours et ils ont en plus une prairie de 2.5ha
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

département : 45
    Localisation gatinais est loiret

Message par Pierre89 Ven 27 Jan 2017 - 21:48

mic mac a écrit:
    tine2 a écrit:

une journée sans boire ça passe mais pas deux et pas pour toutes les betes ,( c est ce que me dit mon poisson  Laughing )

heureusement que tout le monde n est pas insouciant  , j ai meme un beau frere qui aime bien trinquer : aux femmes , aux chevaux , et a ceux qui les montent : ha

blague a part , faut vraiment pas aimer les betes pour ne pas s en occuper

Au contraire, les personnes aiment trop les bêtes pour en avoir mais sans se rendre compte des véritables contraintes en cas de difficultés climatiques.
    Les animaux, c'est tous les jours .... même les volailles réclament à boire !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé