Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amis éleveurs, la sécheresse est (presque) finie !!!
+21
bibi43
manu 53
bastien
som615
electron
marco
laurent
seguim
tof
MA 31
iris
tiantian
lauva
sevi
eleveur50
odb
Yves 51
hermine 22
tine2
moulinos
Valda
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Amis éleveurs, la sécheresse est (presque) finie !!!
Dans 3 semaines l'herbe couvrira les champs !! le maïs sera sauvé, tout comme les betteraves... même les dérobés vont s'en sortir !!! 60mm chez moi. Pluie du soir espoir, même s'il reste le triticale à battre...
Et chez vous ?
Et chez vous ?
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Re: Amis éleveurs, la sécheresse est (presque) finie !!!
Pour le moment il pleut sur la paille qui change de couleur
Invité- Invité
Valda a écrit:Dans 3 semaines l'herbe couvrira les champs !! le maïs sera sauvé, tout comme les betteraves... même les dérobés vont s'en sortir !!! 60mm chez moi. Pluie du soir espoir, même s'il reste le triticale à battre...
Et chez vous ?
ben j aimerais bien pouvoir rentrer une culture
14 mm quand il faut pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
quand tu as du maïs qui est a 8 feuilles arrivé au 20 juillet tu crois que même 60 mm de pluie lui feront rattrapper son retard????Valda a écrit:Dans 3 semaines l'herbe couvrira les champs !! le maïs sera sauvé, tout comme les betteraves... même les dérobés vont s'en sortir !!! 60mm chez moi. Pluie du soir espoir, même s'il reste le triticale à battre...
Et chez vous ?
et l'achat de paille obligatoire pour compenser le manque .........................
désolé même s'il tombe des cordes d'eau le mal est fait.....................
elle arrive trop tard
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:quand tu as du maïs qui est a 8 feuilles arrivé au 20 juillet tu crois que même 60 mm de pluie lui feront rattrapper son retard????Valda a écrit:Dans 3 semaines l'herbe couvrira les champs !! le maïs sera sauvé, tout comme les betteraves... même les dérobés vont s'en sortir !!! 60mm chez moi. Pluie du soir espoir, même s'il reste le triticale à battre...
Et chez vous ?
et l'achat de paille obligatoire pour compenser le manque .........................
elle arrive trop tard
j'essaie juste de voir le positif de la pluie : économie de fourrage cet été, fauche envisageable dans les dérobés, et pour les maïs (mis à part ceux qui ont été semés tards) ils ne seront pas ridicules...
Disons que ça aurait pu être bien pire...
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
pour avoir des dérobés , il faudrait déjà moissonner le blé avant !!!!
Invité- Invité
12 mm en 15 jrs !!! on fera avec
et malgré cela les blés devrait etre correct ,le mais sera moyen ,l'herbe nul de chez nul depuis longtemps ,
quand au pdt ,comme ca a été planté de bonne heure ,il y en aura de trop
photo d'un mais a qui il faudrait des km de pluie pour qu'il decolle !!et encore
et malgré cela les blés devrait etre correct ,le mais sera moyen ,l'herbe nul de chez nul depuis longtemps ,
quand au pdt ,comme ca a été planté de bonne heure ,il y en aura de trop
photo d'un mais a qui il faudrait des km de pluie pour qu'il decolle !!et encore
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+ 1000 avec Tine ce n'est pas les bouts d'herbe qui repoussent en ce moment les vaches la mangent plus vite qu'elle ne pousse et quand on soigne depuis début juin comme en hiver avec les récoltes de foin et d'ensilage sont de moitié je ne parle pas des maïs semé début mai qui ont pas ou mal poussé et qui sont foutus!et ce n'est pas la première année
Note positif le mélange millet ,moha vesse semé début juin aprés l'ensilage de méteil est en train de pointer !enfin !!!! mais semé quoi ? ce n'est pas la premiére fois qu'on séme aprés la moisson et que cela créve a la germination !!20 mm ce n'est pas une bonne assurance !!il en faut d'autre aprés la moisson !!
Note positif le mélange millet ,moha vesse semé début juin aprés l'ensilage de méteil est en train de pointer !enfin !!!! mais semé quoi ? ce n'est pas la premiére fois qu'on séme aprés la moisson et que cela créve a la germination !!20 mm ce n'est pas une bonne assurance !!il en faut d'autre aprés la moisson !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Valda a écrit:tine2 a écrit:quand tu as du maïs qui est a 8 feuilles arrivé au 20 juillet tu crois que même 60 mm de pluie lui feront rattrapper son retard????Valda a écrit:Dans 3 semaines l'herbe couvrira les champs !! le maïs sera sauvé, tout comme les betteraves... même les dérobés vont s'en sortir !!! 60mm chez moi. Pluie du soir espoir, même s'il reste le triticale à battre...
Et chez vous ?
elle arrive trop tard
j'essaie juste de voir le positif de la pluie : économie de fourrage cet été, fauche envisageable dans les dérobés, et pour les maïs (mis à part ceux qui ont été semés tards) ils ne seront pas ridicules...
Disons que ça aurait pu être bien pire...
Excuse moi Valda (excuses nous) ,on est sur les dents avec cette météo ,les récoltes se dégradent ,la paille promis à des éleveurs change de couleur et complique l'organisation .
Tu as raison de positiver ,sincèrement excuse ma réaction
Michel
Invité- Invité
en dérobé ,je fait du RGI + trefle et un colza fourager , il parait que l'on peut le récolter en vert 60 à 70 jours après en affouragement !!
Invité- Invité
apres l'orge 6 ha on été semé en et rgi et un coktail de trefle !!perso effectivement j'aurai bien rajouté du colza fourrager ou de l'avoine bresilienne pour avoir de la masse !!a suivreachille a écrit:en dérobé ,je fait du RGI + trefle et un colza fourager , il parait que l'on peut le récolter en vert 60 à 70 jours après en affouragement !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
achille a écrit:en dérobé ,je fait du RGI + trefle et un colza fourager , il parait que l'on peut le récolter en vert 60 à 70 jours après en affouragement !!
s'il pleut ça peut le faire (en fait du moment qu'il pleut, tout peut marcher)... j'ai fait avoine d'hiver + colza 000 derrière pois et millet perlé + trefle alexandrie derrière avoine... levée en cours
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
ce qui est perdu est perdu ,meme s'il faut positiver ,TINE a raison
samedi dernier ,j'ai commencé à ensiler pour un voisin,plus de stock pour VL,les maiis donnent pour moitié de rendement ,dans mon secteur certaines parcelles n'ont pas eu de flotte : maiis avec fouet à 50 cms de hauteur
pour ma part semis sorgho et aussi avoine diplo+vesce+trefle alexandrie, aussi moha+tr alex sur environ 25 ha
j'ai arrété de gratter ,il s'est mis à tomber de la petite pluie : 8mms aujourd'hui+35 de ces derniers jours ,avant :rien
samedi dernier ,j'ai commencé à ensiler pour un voisin,plus de stock pour VL,les maiis donnent pour moitié de rendement ,dans mon secteur certaines parcelles n'ont pas eu de flotte : maiis avec fouet à 50 cms de hauteur
pour ma part semis sorgho et aussi avoine diplo+vesce+trefle alexandrie, aussi moha+tr alex sur environ 25 ha
j'ai arrété de gratter ,il s'est mis à tomber de la petite pluie : 8mms aujourd'hui+35 de ces derniers jours ,avant :rien
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb a écrit:ce qui est perdu est perdu ,meme s'il faut positiver ,TINE a raison
OK
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
ralala c'es paysans jamais contents.
je suis d'accord avec valda:il faut s'accorcher à ce qui va bien(et en profiter(paturages qui soulagent un peu les stocks,prevision de semis de derobées...chanque botte de foin economisée sera appreciée cet hiver
je suis d'accord avec valda:il faut s'accorcher à ce qui va bien(et en profiter(paturages qui soulagent un peu les stocks,prevision de semis de derobées...chanque botte de foin economisée sera appreciée cet hiver
Invité- Invité
regardez ici http://agri-convivial.forumactif.com/t18565-secheresse
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui amis eleveur va faloir penser a enlever la paille des champs et a la payer !
Invité- Invité
si tu leur parles toujours comme ça j'espere qu'il te feront attendre un peu!!!herve a écrit:oui amis eleveur va faloir penser a enlever la paille des champs et a la payer !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
comme je le disait en avril mai c est toujours le cerealier qui est le dindon de la farce
on est solidaire on ne broye pas et la paille traine ds les champ on peut pas dechaumer et on sera payé qu a la saint glinglin
si j avais broyé ma paille tous serait dechaumé et mes couvert semés !
faudra pas ds les années a venir me solliciter pour de la paille !
on est solidaire on ne broye pas et la paille traine ds les champ on peut pas dechaumer et on sera payé qu a la saint glinglin
Invité- Invité
y'a rien de bottelé hervé? t'as battu quand?
Invité- Invité
herve a écrit:comme je le disait en avril mai c est toujours le cerealier qui est le dindon de la farce
écoute au lieu de te plaindre des éleveurs t'avais qu'à la broyer ta paille et pas venir nous faire ch.r en la proposant et en retirant ta promesse
alors arrête ton cirque car là tu commences a me les gonfler
on a pris de la paille dans la marne et le premier camion arrive aujourd'hui et très bonne entente entre nous éleveur et céréalier ace
alors bien fait pour toi si tu te fais avoir avec des clients fallait garder les premiers
ouf!! ça m'a fait du bien
2215 kms d'HATTA
battu un lundi ( il y a 10 j) juste avant la pluie
une partie pressée
idem chez les voisins la paille est en andains ou pressée non rangée
je me pose la question de ranger les bottes pour pouvoir dechaumer
c est du travail en plus mais j ai bien peur que les eleveurs attendent qu il fasse grand beau pour rentrer leur paille !
une partie pressée
c est du travail en plus mais j ai bien peur que les eleveurs attendent qu il fasse grand beau pour rentrer leur paille !
Invité- Invité
j'ai de la chance par rapport a vous ,cette année comme l'an dernier ça n'a pas traîné la précieuse paille à été déménagée sitôt après le battage ( j'ai toujours les mêmes acheteurs) sans dégâts car il faisait encore sec . du coup la plupart des parcelles sont déchaumées .pour un peu je serais presque en avance .
Invité- Invité
oui c est tres dommage d aller jusque dans la marne pour de la paille alors qu en 72 avec l interdiction de broyer il y en a de trop
ceux qui ont voulu gerer l offre et la demande de paille s y sont mal pris , il fallait deja faire le point canton par canton et travailler en local
ceux qui ont voulu gerer l offre et la demande de paille s y sont mal pris , il fallait deja faire le point canton par canton et travailler en local
Invité- Invité
Tout depend de ce que tu a pris comme eaux ,avec nos 110 mm si je vais chercher la paille chez mon cerealier je ne suis pas sur qu'il va apprecier le travail !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
herve a écrit:battu un lundi ( il y a 10 j) juste avant la pluie
une partie pressée
je fais ça à peu pres tous les ans:je prefere grouper mes bottes en rang(avec la masse) puisque apres je fais tout avec le 103.54,je dettele le plateau à coté et je charge sans masse et sans metrimbaler dans les ornieres comme ça...
ça va assez vite en fait.
pis quand mes bottes sont groupées,je dechaume avant de les enlever.Tu peux aussi demander à tes clients de le faire
Invité- Invité
chez moi, presse derrière la batteuse et enlèvement le lendemain, rien a redire
Invité- Invité
tu as de la chance fly mais tu sais 9 fois sur 10 l'eleveur se comporte avec toi comme tu te comporte avec lui a bon entendeur salut (je precise que notre activité principal c'est la cereale et que cette année j'avais une 10 ha de paille a broyer et vu l'année j'ai commencer par faire le tour des voisins pour savoir si ils cherchaient encore de la paille j'ai trouvé quelqu'un et la paille est enlevée depuis longtemps .Fly49 a écrit:j'ai de la chance par rapport a vous ,cette année comme l'an dernier ça n'a pas traîné la précieuse paille à été déménagée sitôt après le battage ( j'ai toujours les mêmes acheteurs) sans dégâts car il faisait encore sec . du coup la plupart des parcelles sont déchaumées .pour un peu je serais presque en avance .
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
l'an prochain,vend la moi,hervé,je l'enleverais aussitôt
Invité- Invité
http://agri-convivial.forumactif.com/t18565-secheresse[/quote[/url]]sevi a écrit:regardez ici [url=http://agri-convivial.forumactif.com/t18565-secheresse
Je sais SERVI ? Je sais, le problème ,c'est que nous sommes happer par le système
le problème ,c'esr que l'on voudrait toujours plus
il faut savoir regarder en bas ,pas toujours au plus haut
etre humle
le problème c'est que je souhaite m'en sortir comme tout le monde et mon exploitation ne supporte plus ce troisième accoup de suite
moi le premier ,je suis à dire que l'on se plaint tout le temps au voir de la misère du monde :la faim ,l'injustice , la corruption ,la guerre ,la torture ,etc...
Je pense à ces gens malgré tout
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
oui mais la mentalité des céréaliers du 72 laisse a désirerherve a écrit:oui c est tres dommage d aller jusque dans la marne pour de la paille alors qu en 72 avec l interdiction de broyer il y en a de trop
2215 kms d'HATTA
Chez moi la paille d'orge a été pressée aussitot la parcelle récoltée ,puis l'agriculteur est arrivé avec du renfort ,2 téléscopiques et je crois 3 tracteurs avec des plateaux ...Ils ont bossé jusqu'à 3h30 et à 5h la pluie s'est mise à tomber ...
Chapeau les gars !!!
Chapeau les gars !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
herve a écrit:battu un lundi ( il y a 10 j) juste avant la pluie
une partie pressée
Pourquoi toi tu rentre ton blé humide ????
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
vu que la plupart des eleveurs laissent leur paille en barge dehors c est pas grave si elle est un peu humide ca fera du fumier tout pareil
Invité- Invité
oufff j'ai eu chaudtine2 a écrit:
oui mais la mentalité des céréaliers du 72 laisse a désirer
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ne rêves pas laurentlaurent53 a écrit:l'an prochain,vend la moi,hervé,je l'enleverais aussitôt
l'année prochaine hervé broye sa paille
et a 50 euro en andain ça ferait cher pour toi
2215 kms d'HATTA
J'ai l'impression qu'il va partir en sucette ce topic...
Invité- Invité
il me reste 60balles chez 2 cerealiers . je vais allé les chercher , le probleme il a plut 75mm . la remorque chargee je vais faire des ornières dommage de faire des trous dans les champs.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi ma paille doit aller dans le 61 (enfin c'est ce qui est prévu)
Battu a l'axiale + 50 mm dessus
Je dis rien j'ai fait le choix de la laisser aux eleveurs
J'assume
J'assume
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bien!! belle paroletof a écrit:Moi ma paille doit aller dans le 61 (enfin c'est ce qui est prévu)
J'assume
heureusement qu'il y a encore des gars sympas
2215 kms d'HATTA
En fait c'etait pour faire plaisir a tine
Font chier les eleveurs avec leur paille qu'ils vont nous laisser et puis ils vont bouziller les champs......
Font chier les eleveurs avec leur paille qu'ils vont nous laisser et puis ils vont bouziller les champs......
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:En fait c'etait pour faire plaisir a tine
Invité- Invité
tof a écrit:En fait c'etait pour faire plaisir a tine
et les cerealiers qui coupent à l'axiale et qui mettent 50mm de flotte dessus, font chier aussi, merde alors
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ok tu me cherches!! je pars là mais ce soir la vengeance sera rudetof a écrit:En fait c'etait pour faire plaisir a tine
2215 kms d'HATTA
l année prochaine si un eleveur veut ma paille ca sera 75€/T en andain ( 50 € prix de base + les 25 € que j ai pas gagner cette année )
je vois pas pourquoi moi je devrait y perdre , c est pas ma faute si il y a eu une secheresse
je vois pas pourquoi moi je devrait y perdre , c est pas ma faute si il y a eu une secheresse
Invité- Invité
herve a écrit:l année prochaine si un eleveur veut ma paille ca sera 75€/T en andain ( 50 € prix de base + les 25 € que j ai pas gagner cette année )
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
herve a écrit:l année prochaine si un eleveur veut ma paille ca sera 75€/T en andain ( 50 € prix de base + les 25 € que j ai pas gagner cette année )
Je vois que tu as un gros problème envers les éleveurs
Lance ton broyeur et bata!
laurent- + membre techno +
Cantal
en t'y prenant comme ça, tu risques que ta paille reste par terre 2 ans de suite
tu crois vraiment que le gars qui t'a pris ta paille le fait exprès pour t'emmerder
desolé mais
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je serai toi ,j'attendrai 3 ans !! comme cela ça fera un compte rond !! 100 € !
garde là ta paille !!!!
Invité- Invité
si il n y avait pas eu ce foutu decret d interdiction de broyer , je me serai poser aucune question et tout broyer a la place d acheter du compost a 50 €/T ou des fientes a 70 €/T et des engrais a 400 €T
heuresement qu il y a a peu pres 3 T de paille a l hectare soit 75 €/ha
ca compense pas la perte de rendement de 15 qx en blé et pois soit 300€/Ha
on fera les comptes a la fin de l année mais je suis pas sur que ce soit les eleveurs qui auront le plus souffert de la secheresse ( avec les aides promises et l augmentation des cours )
heuresement qu il y a a peu pres 3 T de paille a l hectare soit 75 €/ha
ca compense pas la perte de rendement de 15 qx en blé et pois soit 300€/Ha
on fera les comptes a la fin de l année mais je suis pas sur que ce soit les eleveurs qui auront le plus souffert de la secheresse ( avec les aides promises et l augmentation des cours )
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3