Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amis éleveurs, la sécheresse est (presque) finie !!!
+21
bibi43
manu 53
bastien
som615
electron
marco
laurent
seguim
tof
MA 31
iris
tiantian
lauva
sevi
eleveur50
odb
Yves 51
hermine 22
tine2
moulinos
Valda
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Amis éleveurs, la sécheresse est (presque) finie !!!
Rappel du premier message :
Dans 3 semaines l'herbe couvrira les champs !! le maïs sera sauvé, tout comme les betteraves... même les dérobés vont s'en sortir !!! 60mm chez moi. Pluie du soir espoir, même s'il reste le triticale à battre...
Et chez vous ?
Dans 3 semaines l'herbe couvrira les champs !! le maïs sera sauvé, tout comme les betteraves... même les dérobés vont s'en sortir !!! 60mm chez moi. Pluie du soir espoir, même s'il reste le triticale à battre...
Et chez vous ?
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Re: Amis éleveurs, la sécheresse est (presque) finie !!!
Et de plus des gonzesses mortelles partout sur les moiss-batt, vraiment, céréalier c'est un bon choix !david24 a écrit:je m'en fou, au sud on a le foie gras, le vin, les fruits, et on s'en met plein les poches en plus des céréales
Invité- Invité
Hé Fendt ?
Rien pour moi ?
Je suis un riche céréalier en Eure et Loir pas loin d'un autre plein de sous du 41
Ca cause ça ?
Rien pour moi ?
Je suis un riche céréalier en Eure et Loir pas loin d'un autre plein de sous du 41
Ca cause ça ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et les fillesssssssdavid24 a écrit:je m'en fou, au sud on a le foie gras, le vin, les fruits, et on s'en met plein les poches en plus des céréales
bibi43- + membre techno +
haute loire
je suit d'auvergne et je peut te dire que les céréaliers pure ont partager leur prime par les dpu solidaritéfendt a écrit:les céréaliers sont trop heureux il y a eu des bons rendement!!! les primes des céréaliers devraient être reversées aux éleveurs!
haute loire
non rien pour toi ,tu as dèja pas d'eau tu crois quand meme pas qu'on va te filer des primes en plus .tof a écrit:Hé Fendt ?
Rien pour moi ?
Ca cause ça ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tof a écrit:Hé Fendt ?
Rien pour moi ?
Ca cause ça ?
Toi t'auras une prime pour acheter des chameaux et promener les touristes
Invité- Invité
bon elle est fini c'est fois pour le superficiel encore 20 mm cette nuit et sa flottille encore
Invité- Invité
Fly49 a écrit:tof a écrit:Hé Fendt ?
Rien pour moi ?
Ca cause ça ?
Toi t'auras une prime pour acheter des chameaux et promener les touristes
On rigole,on rigole mais y'a des gars qui ont commencé à dos de chameau et qui ont fini rois du pétrole!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
he ben la pluie ca fait bouger les neurones et pas toujours les bonnes on dirait
perso je prend beaucoup de réflexions de certains avec une certaine philosophie
et puis dicton du jour:
" à toujours vouloir peter plus haut que les autres on fini toujours par se prendre de la merde dans la gueule "
ps: j'attend la vengeance de tine
et puis dicton du jour:
" à toujours vouloir peter plus haut que les autres on fini toujours par se prendre de la merde dans la gueule "
Invité- Invité
tu veuxmarmotte a écrit:he ben la pluie ca fait bouger les neurones et pas toujours les bonnes on dirait
et puis dicton du jour:
ton heure viendra
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
on dirait oulalala........c est quoi ct histoire de droitier et de gaucher moi je suis gaucher des deux mains.......
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
et oui c est ca l agriculture , cette 130 mm en 5 jours et tous est sauver mais sa nous faoutu la trouille pendant 3 mois
tiltou12- + membre techno +
Tout est sauvé et bien tu as de la chance! ici les stocks de foins et d'enrubannage sont à la moitié de ce que cela devrait etre, les dérobées (qu'il faudra payé) ne sont pas encore semées car les escourgeons ne sont pas tous battus, et la paille achetée à 60km il a bien fallu aller la presser et la ramasser (3 jours de boulot en plus) et les patures ne rattraperont pas leur manque de production. Pour moi la pluie a juste apportée une issue meilleure à la sécheresse (gestion un peu moins tendue des stocks et éviter la décapitalisation de mon cheptel).
Je viens de lire tout le post et il y en a qui ont ici une sacrée mentalité bien éloigné de l'esprit convivial du forum!
Je viens de lire tout le post et il y en a qui ont ici une sacrée mentalité bien éloigné de l'esprit convivial du forum!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
[b]tout de sauvé, pas si sur, le problème est juste légèrement repoussé, chez nous 40 mm depuis huit jours, ça ne suffira pas a faire pousser l'herbe, tout juste faire germer les dérobés
pour 80% des maïs, c'est déjà joué coté rendement et les granges ne vont pas se remplir de foin[/b]
pour 80% des maïs, c'est déjà joué coté rendement et les granges ne vont pas se remplir de foin[/b]
Invité- Invité
convivial ne veut pas dire complainsant
Invité- Invité
6mois d'hiver sera long
haute loire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3