Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Embrayages divers....
+2
nénel
riccou
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Embrayages divers....
La grande question (depuis un autre sujet !!) si les entrainements on un embrayage electro-magnétique, faut il l'actionner au régime de travail ou a régime réduit?
Re: Embrayages divers....
bonsoir,
pour moi (embrayage de broyeur) c'est toujours au ralenti.
pour moi (embrayage de broyeur) c'est toujours au ralenti.
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
Je pensai plus particulièrement aux embrayages de barre de coupe et de vis de vidange...
Utilisation à vide au ralenti ,pas grave mais en charge (sujet d'un autre post sur rehausse de trémie) ne pas hésiter en plein régime .
Pour la clim ,qui a un embrayage électro vous avez des inquiétudes et vos boites power machin ....en pleine charge moteur à genoux ,pas de craintes et au contraire c'est fait pour ça ,il faut oublier les mécaniques à grand papa car les arbres sont de petites sections et le couple passe mieux à plein régime
Pour la clim ,qui a un embrayage électro vous avez des inquiétudes et vos boites power machin ....en pleine charge moteur à genoux ,pas de craintes et au contraire c'est fait pour ça ,il faut oublier les mécaniques à grand papa car les arbres sont de petites sections et le couple passe mieux à plein régime
Invité- Invité
riccou a écrit:Je pensai plus particulièrement aux embrayages de barre de coupe et de vis de vidange...
la coupe , c' est mieux au ralenti , mais la trémie , si elle est pleine , c' est à fond de cale sinon , c' est l' engorgement assuré
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les embrayages de coupes electro-magnétique , fait plutot au ralenti!!!!!!!!!!
chez mon ancien patron il a fallu le changer , l'abre sur lequel il était en plus!!!!!!!!sur jd 2054
tout ça parce que avant sur la mb c'etait tendeur manuel et quand on vidait à l'arret on n'aimait pas laisser tourner la coupe ou le ceuilleur à mais pour rien!!!
chez mon ancien patron il a fallu le changer , l'abre sur lequel il était en plus!!!!!!!!sur jd 2054
tout ça parce que avant sur la mb c'etait tendeur manuel et quand on vidait à l'arret on n'aimait pas laisser tourner la coupe ou le ceuilleur à mais pour rien!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
sur ma 2256,je laisse en permanence la coupe en marche car le point faible sur ces bécanes :la clavette d'entrainement au niveau du tire paille,j'embraye la coupe au ralenti, pour la trémie quand je récolte les pois je baisse la faitière dans le fond pour le débit,les pois ça casse (ça m'est arrivé sur la fahr avant,vidé la trémie au seau )
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
sur une CX, le moteur accélère pour embrayage de la machine, pour la coupe, même a pleine charge, l'embrayage est doux
Invité- Invité
david24 a écrit:sur une CX, le moteur accélère pour embrayage de la machine, pour la coupe, même a pleine charge, l'embrayage est doux
Sur ce type de machines se sont des embrayages hydraulique ,et pas le contact oui/non d'un embrayage électro
Invité- Invité
c'est au ralenti pour presque tous sauf la vis de vidange de la trémie
Invité- Invité
avec l'année ,la vis de vidange va pas souffrir !guy37 a écrit:c'est au ralenti pour presque tous sauf la vis de vidange de la trémie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sur la coupe, j'ai un relais "démarrage lent" ....... surtout pour le cueilleur a maïs !!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1