Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tracteur john deere 6 r double embrayages
+21
Fred 80
pébourre
Papy 26
Tif Taf Tof
Julien10
seguim
Agri67
JM
Bruno41
leponge
ereuse60
d.d.
bidou02
Bugiste
Franki
jief
manu17
MA 31
williams 475
badaboom
sevi
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tracteur john deere 6 r double embrayages
Sur les 6r john deere la nouvelle boite de vitesse double embrayages serait a 8 rapports sous charge
Quelqu'un a t'il des précisiont sur cette nouvelle boite de vitesse.Disponibilité courant 2012.
Quelqu'un a t'il des précisiont sur cette nouvelle boite de vitesse.Disponibilité courant 2012.
Invité- Invité
Re: Tracteur john deere 6 r double embrayages
non ,c'est pas encore en service !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est pas la command quad sur les 7R ?, sinon pour les 6R fin 2012 je crois
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Tu bosses chez JD, Sevi???Tu les a essayé en présentations????
Invité- Invité
on a commande un 6190R a la CUMA dont je fait partie !! moi j en aurais besoin qu en septembre 2012 !!!!! donc se seras bon !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
je connais la concession de ton coinsadv a écrit:Tu bosses chez JD, Sevi???Tu les a essayé en présentations????
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Qui doit être la même que la tienne surtout!!!et encore plus si tu y bosses
Invité- Invité
williams 475 a écrit: on a commande un 6190R a la CUMA dont je fait partie !! moi j en aurais besoin qu en septembre 2012 !!!!! donc se seras bon !!
J'ai entendu dire par mon fournisseur de JD neuf (pas mon concess du coin naturellement) quand je lui ai acheté deux 6930 neufs pour mes clients que un 6190R se facturent 130K€...Hallucinant autant de sous pour un 190cv
Invité- Invité
c'est la direct drive ,c'est une sorte de boite séquentielle qui devrait offrir le confo d'une vario mais sans pertes de puissance !!
Invité- Invité
le voisin a reçu la biquette un R 7 220cv j ai pas vu le reste du numéro du tracteur sur route il fait un sifflement épouvantable .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sadv a écrit:Qui doit être la même que la tienne surtout!!!et encore plus si tu y bosses
Pas de réponses Sevi
Invité- Invité
m a 31 a écrit:le voisin a reçu la biquette un R 7 220cv j ai pas vu le reste du numéro du tracteur sur route il fait un sifflement épouvantable .
ça doit etre la boite vario , ça fait un boucan d'enfer meme dans la cabine.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
gb62 a écrit:c'est la direct drive ,c'est une sorte de boite séquentielle qui devrait offrir le confo d'une vario mais sans pertes de puissance !!
OUI c'est le nom de cette boite.
En plus pour l'engagement des vitesses et gammes john deere emploie des asservissements électromagnétiques,
C'est bien beau tous cela, pour moi tous cela est nouveaux en agricole et je pense que john deere à des contraintes en plus a gérer que sur l'automobile.
Invité- Invité
ils ont fait la même chose pour les moteurs ils se sont inspiré de l'automobile avec leurs super vannes EGR... qu'ils changent tout les 4 pleins de GNR
jief- + Membre Accro +
Alsace
rien comprendo l'egr est présent depuis 2006 sur les jd ..
seine et marne
La command quad sur les 7R c'est autre chose encore apparemment, c'est une boite semi powershift robotisé si je puis dire. et premier semestre 2012 pour la direct drive d'après le journal de ce matin.
seine et marne
badaboom a écrit:rien comprendo l'egr est présent depuis 2006 sur les jd ..
si tu ne comprend pas c'est que tu as eu du bol que ta vanne egr ne casse pas...
jief- + Membre Accro +
Alsace
Pas sûr que tu en aies, il ne répond que quand il en a envie.sadv a écrit:sadv a écrit:Qui doit être la même que la tienne surtout!!!et encore plus si tu y bosses
Pas de réponses Sevi
Mais je peu te dire qu'il ne bosse pas chez JD, mais alors certainement pas !!!!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je sais bien pour la réponse...je le taquines notre Sevi...que je ne connais pas mais que j'apprécie sur ce forum quad même...surtout un personnage intriguant et inconnu
Et puis d'abord j'aime pas qu'on me
Et puis d'abord j'aime pas qu'on me
Invité- Invité
Alors moi aussi je dois avoir du bol, je n'ai pas encore cassé de vanne egr sur le moteur JD, mais il n'a que 3 ans ....jief a écrit:badaboom a écrit:rien comprendo l'egr est présent depuis 2006 sur les jd ..
si tu ne comprend pas c'est que tu as eu du bol que ta vanne egr ne casse pas...
C'était pas vraiment pour toi, mais ..... cadeau :sadv a écrit:Et puis d'abord j'aime pas qu'on me
Cette nouvelle boite n'a pas l'air mal, je crois en fait que c'est une power-quad mais amélioré point de vue prise en main.
J'en ai vu une sur un 7R chez le concess du coin, ça resemble à l'autopower sur l'accoudoir mais ça se manie comme une boite vario Fendt.
On a du mal au début mais je le trouve sympa quand même.
Gros effort niveau cabine surtout (pour les puriste bien entendu )
J'en ai vu une sur un 7R chez le concess du coin, ça resemble à l'autopower sur l'accoudoir mais ça se manie comme une boite vario Fendt.
Invité- Invité
agrifrom a écrit:Cette nouvelle boite n'a pas l'air mal, je crois en fait que c'est une power-quad mais amélioré point de vue prise en main.
Sur les 7r c'est la comand quad ,power quad + passage robotisé des gammes je pense.
Invité- Invité
agrible a écrit:agrifrom a écrit:Cette nouvelle boite n'a pas l'air mal, je crois en fait que c'est une power-quad mais amélioré point de vue prise en main.
Sur les 7r c'est la comand quad ,power quad + passage robotisé des gammes je pense.
Oh la belle cabine 4 montants ! ! !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
4 synchro pilotés, 2 embrayages multi disques ! ! !
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:4 synchro pilotés, 2 embrayages multi disques ! ! !
Oui mais quand même 16 pignons pour huit rapports, 2 contacts sur n'importe quel rapport et systématiquement un 3émes contact après (gammes) pour libérer l'arbre de prise de force qui doit passez par le centre de cette boite.
Le nombre des contacts sur une boite RC chez nh est selon les rapports de 1 a 5 .
En moyenne il y a une perte de 1% par contact.
Invité- Invité
Pour la boite de vitesse " DirectDrive " de john deere pas avant le 2ème semestre 2012 annoncé dans la vidéo.
http://www.powerboost.info/
http://www.powerboost.info/
Invité- Invité
c'est un peu le principe de la DSG chez VW non ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:c'est un peu le principe de la DSG chez VW non ?
OUI mais un inverseur, 3 gammes robotisée, le passage de l'arbre de prise de force, pour donner au final 24 rapports
(8 powershift x 3 )
John deere patiente pour la sortir pour ne pas faire comme l'autopower (pas tout a fait au point au départ) et plus anciennement la powershift qui a été totalement abandonnée.
Invité- Invité
Le gars dit une boite 100 % mécanique , se foute vraiment de la gueule des gens !
Bas-Bugey
Il était temps qu'ils sortent quelque chose de plus évolué que la powerquad chez JD, ils commençaient à avoir un sérieux retard par rapport aux autres marques.
Je demande à l'essayer cette boite 8 powershift, des fois qu'il y aurait un gros trou entre la 4 et la 5.
Je demande à l'essayer cette boite 8 powershift, des fois qu'il y aurait un gros trou entre la 4 et la 5.
ça ressemble en partie à la boite des CNH autocomand/CVX.
Bas-Bugey
La partie central est sensiblement du meme principe, un double embrayage avec un synchroniseur qui s'enclenche lorsque l'autre est en prise et ainsi de suite, sur la photo il y a des synchroniseurs que l'on ne voit pas.
Bas-Bugey
laissé moi rire le confort d'une boîte vario avec leur nouvelle boîte a double embrayage!!!!!!!!! .8 rapports powersif fois 4 rapports mécanique cela fais pour moi 32 ou 40 vitesses au total . une vario tu choisis au dizième de poil de cul la vitesse de ton choix et au tour/ min pour consommer le -possible. schoumi d.d.dans de longues lignes épands des engrais solide(mgo/so3)à des pointes de 33à35km/h avec un vario ttv1160+ sulki dpae.axcélération lente et continue pour laisser le temps à la régulation d'agir.avec une power quad impossible à faire(on a essayé la régulation agit par acoup) ....
de + les moteurs avec vannes EGR sont des moulins fermés comme pas possible. la température de combustion est baissée our ne pas produire de nox mais le rdt en souffre.il vaut bcp mieux obtimiser la combution pour un miellieurs rdt du moteur puis retraiter les gaz d'échappements
de + les moteurs avec vannes EGR sont des moulins fermés comme pas possible. la température de combustion est baissée our ne pas produire de nox mais le rdt en souffre.il vaut bcp mieux obtimiser la combution pour un miellieurs rdt du moteur puis retraiter les gaz d'échappements
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tu as entierement raisond.d. a écrit:laissé moi rire le confort d'une boîte vario avec leur nouvelle boîte a double embrayage!!!!!!!!! .8 rapports powersif fois 4 rapports mécanique cela fais pour moi 32 ou 40 vitesses au total . une vario tu choisis au dizième de poil de cul la vitesse de ton choix et au tour/ min pour consommer le -possible. schoumi d.d.dans de longues lignes épands des engrais solide(mgo/so3)à des pointes de 33à35km/h avec un vario ttv1160+ sulki dpae.axcélération lente et continue pour laisser le temps à la régulation d'agir.avec une power quad impossible à faire(on a essayé la régulation agit par acoup) ....
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Sérieux retard mais la boite la plus fiable du marcher. Alors bon bien beau de vouloir faire des boite complexe sans fiabilité!!!Franki 41 a écrit:Il était temps qu'ils sortent quelque chose de plus évolué que la powerquad chez JD, ils commençaient à avoir un sérieux retard par rapport aux autres marques.
Invité- Invité
toi tu va te faireaurel30 a écrit:Sérieux retard mais la boite la plus fiable du marcher. Alors bon bien beau de vouloir faire des boite complexe sans fiabilité!!!Franki 41 a écrit:Il était temps qu'ils sortent quelque chose de plus évolué que la powerquad chez JD, ils commençaient à avoir un sérieux retard par rapport aux autres marques.
passe par là d'abord
Invité- Invité
Des boites powerquad j'en ai eu 3 (encore 2 à la maison), et c'est vrai que la fiabilité est bonne, mais pour leur 8 powershift chez JD, il va falloir attendre un peu pour dire qu'elle est aussi bien.aurel30 a écrit:Sérieux retard mais la boite la plus fiable du marcher. Alors bon bien beau de vouloir faire des boite complexe sans fiabilité!!!Franki 41 a écrit:Il était temps qu'ils sortent quelque chose de plus évolué que la powerquad chez JD, ils commençaient à avoir un sérieux retard par rapport aux autres marques.
John Deere avait été précurseur en sortant la série 6000 au début des années 90, mais ils se sont trop reposés sur leurs lauriers et n'ont fait que d'infimes évolutions depuis, leur boite commençait à leur faire perdre des parts de marché, il était temps qu'ils fassent quelque chose.
C'est un peu pour ça que j'ai pris un Claas lors de mon dernier achat, une 6 powershift c'est quand même pas mal, pour la fiabilité c'est encore trop tôt pour juger, il n'a que 750 heures.
Il y a trois ans, je suis passé de 4 à 6 powershift, j'ai trouvé déjà une bonne amélioration; pour une vario je verrais la prochaine fois, mais je ne doute pas que ce soit ce qu'il y a de mieux, je me poserais juste la question si j'ai vraiment besoin de ça.d.d. a écrit:laissé moi rire le confort d'une boîte vario avec leur nouvelle boîte a double embrayage!!!!!!!!! .8 rapports powersif fois 4 rapports mécanique cela fais pour moi 32 ou 40 vitesses au total . une vario tu choisis au dizième de poil de cul la vitesse de ton choix et au tour/ min pour consommer le -possible. schoumi d.d.dans de longues lignes épands des engrais solide(mgo/so3)à des pointes de 33à35km/h avec un vario ttv1160+ sulki dpae.axcélération lente et continue pour laisser le temps à la régulation d'agir.avec une power quad impossible à faire(on a essayé la régulation agit par acoup) ....
Je suis assez d'accord, mais il n'est pas totalement impossible que dans l'avenir, avec les normes futures, on ait les deux systèmes en même temps sur les moteurs.d.d. a écrit:de + les moteurs avec vannes EGR sont des moulins fermés comme pas possible. la température de combustion est baissée our ne pas produire de nox mais le rdt en souffre.il vaut bcp mieux obtimiser la combution pour un miellieurs rdt du moteur puis retraiter les gaz d'échappements
vashkyri a écrit:toi tu va te faireaurel30 a écrit:Sérieux retard mais la boite la plus fiable du marcher. Alors bon bien beau de vouloir faire des boite complexe sans fiabilité!!!Franki 41 a écrit:Il était temps qu'ils sortent quelque chose de plus évolué que la powerquad chez JD, ils commençaient à avoir un sérieux retard par rapport aux autres marques.
passe par là d'abord
Ah mais oui tout a fait d'accord que JD s'est reposé sur ses acquis c'est sur, ils ont cherché a développer les système annexes (GPS,...) maitenant on va voir avec ces 2 nouvelles boites qui arrivent, croisont les doigts!!
Après oui un Claas a une boite 6 powershifft etc,enfin pas Claas mais GIMA, car c'est un assembleur et pas constructeur les vert à pattes rouges!!
Enfin éternel débat entre "constructeurs" moi j'ai toujours voté vert et jaune mais bon je m'intéresse aux autres!!
Invité- Invité
Bon y'a des retours sur les nouveaux 6R ?
bien ou pas bien ?
bien ou pas bien ?
bidou02 a écrit:Bon y'a des retours sur les nouveaux 6R ?
bien ou pas bien ?
bien cher
je viens d'avoir un devis
leponge- + membre techno +
marne
Entre la nouvelle boite PS et l'autopower, y'a une grosse différence ?
quel modéle?leponge a écrit:bidou02 a écrit:Bon y'a des retours sur les nouveaux 6R ?
bien ou pas bien ?
bien cher
je viens d'avoir un devis
Invité- Invité
si je devais en acheter un, ce serait le 6M (a condition qu'il y ai un écart de prix significatif bien sur), mais le 6R est un très beau tracteur (je n'entends pas que par le coté esthétique)
Invité- Invité
6170
pour la nouvelle boite -1000 par rapport a l'auto powr
elle a l'air pas mal sur le papier
pour la nouvelle boite -1000 par rapport a l'auto powr
elle a l'air pas mal sur le papier
leponge- + membre techno +
marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2