Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......
+67
este
François02
ford county
MF_5455
allroad59
ced62
Condruzien
tervueren
8080
Honoré de Barzac
magnum
Phil-51
bap
gc29
jean-pierre-45
Mick040
lauva
eta un autre
New C R
jeannot
porsche 133
Rom89
abel des flandres
rve
morbihannais
lefou
pathfinder
max-42
nonord
VERT 42
ticoloti
RC81
sevi
escrito17
le belge
Gtama
TRD
forbo17
Sparthakus
alceste
dgé
john38
earl douceur
xaviier
MICHMUCH
ADBLUE
fergie62
cereal.be
papy48
fidjim
hexa
salicapi
petite fontaine
sambott
Dehors
roidelabiquette
lambin
oli
gasgas
PatogaZ
Olivier62
seguim
bzh centre
HL 51
troll
jeff 0000
alli
71 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......
Rappel du premier message :
bonjour à tous .
je viens de lire un peu les commentaires sur votre poste Beuglante et Co, eh bien force est de constater que vous n' etes pas content !!! les prix eleves , les retards , la mauvaise fois des commerciaux des service publics des transporteurs etc pas un petit poste pour signaler une bonne chose non rien triste !le desert !, n y a t il plus rien qui fonctionne ? le niveau est il tjs en baisse ... de quoi se remettre en question dans le metier ,la moisson ou la recolte est toujours un moment tres important dans la vie des agriculteurs et des entrepeneurs il est le point culminant d' une annee de travail il devient le moment ou tout doit etre parfait , mais que veut dire parfait dans notre monde ou la pression economique et sociale est terrible ? nous ne sommes pas parfait il y aura tjs des choses à changer mais de part et autres ... etes vous si parfait ? ne faites vous jamais une erreur seriez vous si enclain a la motivation si on constate certes des erreurs des problemes mais que l on ne voit jamais le travail accompli n oubliez pas qu une critique doit etre positive et negative et comme j' aime le repeter nous faisons le meme metier nous sommes une equipe et ce n' est pas parce que dans l' equipe il arrive qu'un joueur ne soit pas au mieux de sa forme que toute l' equipe est mauvaise ... aimeriez vous etre un defouloir ou vous devriez tout entendre et ne rien dire ? honnetement pensez vous que nous avons interet a ce que vous receviez pas la pieces et le service dans les meilleures delais ? que gagnerons nous ? nous avons tout interet que votre recolte se passe dans les meilleures des conditions et cela restera chez nous un leitmotiv nous restons à votre ecoute et essayons toujours d' ameliorer ce qui le peut etre. nous pourrions aussi creer un poste beuglante sur agriculteur et entrepreneurs mais nous n'aimons pas mettre tout le monde dans meme sac merci de votre temps et bonne moisson a tous pour ceux qui n'ont pas fini si le temps le permet ! encore un bon sujet de beuglante " le temps"
bonjour à tous .
je viens de lire un peu les commentaires sur votre poste Beuglante et Co, eh bien force est de constater que vous n' etes pas content !!! les prix eleves , les retards , la mauvaise fois des commerciaux des service publics des transporteurs etc pas un petit poste pour signaler une bonne chose non rien triste !le desert !, n y a t il plus rien qui fonctionne ? le niveau est il tjs en baisse ... de quoi se remettre en question dans le metier ,la moisson ou la recolte est toujours un moment tres important dans la vie des agriculteurs et des entrepeneurs il est le point culminant d' une annee de travail il devient le moment ou tout doit etre parfait , mais que veut dire parfait dans notre monde ou la pression economique et sociale est terrible ? nous ne sommes pas parfait il y aura tjs des choses à changer mais de part et autres ... etes vous si parfait ? ne faites vous jamais une erreur seriez vous si enclain a la motivation si on constate certes des erreurs des problemes mais que l on ne voit jamais le travail accompli n oubliez pas qu une critique doit etre positive et negative et comme j' aime le repeter nous faisons le meme metier nous sommes une equipe et ce n' est pas parce que dans l' equipe il arrive qu'un joueur ne soit pas au mieux de sa forme que toute l' equipe est mauvaise ... aimeriez vous etre un defouloir ou vous devriez tout entendre et ne rien dire ? honnetement pensez vous que nous avons interet a ce que vous receviez pas la pieces et le service dans les meilleures delais ? que gagnerons nous ? nous avons tout interet que votre recolte se passe dans les meilleures des conditions et cela restera chez nous un leitmotiv nous restons à votre ecoute et essayons toujours d' ameliorer ce qui le peut etre. nous pourrions aussi creer un poste beuglante sur agriculteur et entrepreneurs mais nous n'aimons pas mettre tout le monde dans meme sac merci de votre temps et bonne moisson a tous pour ceux qui n'ont pas fini si le temps le permet ! encore un bon sujet de beuglante " le temps"
Re: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux ET ......
devis ce matin pour 45m2 de plancher OSB en 22mm,1400EUR TTC !
prix multiplié par 3 en un an de temps !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
lefou- + membre techno +
a l'ouest
le paysan n est pas partageur il vend du blé 300 et du colza 800 mais dès que c est pour sortir ces kopeck
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et il manque encore le bac et les bras de la dite brouette.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Indice de charge et Indice vitesse ...... Z pour une brouette formule 1morbihannais a écrit:et il manque encore le bac et les bras de la dite brouette.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
C'est pas le moment de faire des travaux , les panneaux agglo et OSB c'est de la foliepathfinder a écrit:devis ce matin pour 45m2 de plancher OSB en 22mm,1400EUR TTC !
Pour te dire, au boulot on est occupé a faire un agrandissement des bureaux , prévu a l'origine en ossature bois , final mon patron a fait faire en parpaing , j'en est parlé avec l'autre jour , il me dit , t'es malade ?, t'a vue le prix du bois (je précise que mon taf c'est une menuiserie de 150 gus )
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
à l'origine c'était container maritime pour bureau+ local phyto mais vu la flambée,je suis parti sur parpaings mais la il faut que je ferme le toit(ca va servir le plate forme de stockage au dessus donc pas trop d'autres choix) ,je crois que je vais arriver au meme tarif final !
somme
Si tu stockes pas trop lourd au dessus, tu mets des panneaux sandwich, en 80mm, bureau isolé et c est super raidepathfinder a écrit:à l'origine c'était container maritime pour bureau+ local phyto mais vu la flambée,je suis parti sur parpaings mais la il faut que je ferme le toit(ca va servir le plate forme de stockage au dessus donc pas trop d'autres choix) ,je crois que je vais arriver au meme tarif final !
Artesië
vu la flambée de toles,les panneaux sandwichs ont dus suivre !
je suis sous un auvent donc j'essaie de gagner le maximum de hauteur pour pouvoir ranger dessus et je me connais,ca va finir par du très lourd dessus donc je prèfère costaud !
je suis sous un auvent donc j'essaie de gagner le maximum de hauteur pour pouvoir ranger dessus et je me connais,ca va finir par du très lourd dessus donc je prèfère costaud !
somme
Bientot ca coutera moins cher de faire des ourdis et de couler une dalle dessus....
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Si tu compted l isolations en plus a faire ........pathfinder a écrit:vu la flambée de toles,les panneaux sandwichs ont dus suivre !
Artesië
pas encore regardé à l'isolation et le placo,chaque chose en son temps mais les portes sont deja arrivés !
somme
Du panneau sandwich en déclassé en 80 mm, si tu n'as pas une grande porté , pas besoin de gîtage , et ton plafond et fini tout de suite,au final pas sur que ça revient plus cher . j'ai fait le plafond planché d'un local technique porcherie comme ça il y a quelques années , ça ne bouge pas
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Achetez Français et près de chez vous qu'ils disaient ainsi une Cuma du coin a acheté d'un coup deux épandeurs Pérard avec pesée embarquée et bien même pas une carte électronique d'avance chez Pérard alors obligé de commander chez Topcon la carte en question alors je vous dis pas pour en commander une en Juillet chez ces gens là , faut pas être pressé pour être dépanné déjà + de 8 j. que la plaisanterie dure .
2 ème Cuma épandeur à table Rolland , cette fois , 2 capteurs HS et bientôt 2 semaines sans être réparé
Après ça les constructeurs Français vont étonner que l'on se tourne vers d'autres marques
2 ème Cuma épandeur à table Rolland , cette fois , 2 capteurs HS et bientôt 2 semaines sans être réparé
Après ça les constructeurs Français vont étonner que l'on se tourne vers d'autres marques
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé et TRD aiment ce message
c'est la mentalité française : traaaannnnquiiiillle ou le " pas si vite " de la 7e compagnie
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et TRD aiment ce message
C est juste que les stocks sont fiscalisés et qu il faut payer tout le social avant de faire des stocks pièces......pauvre France........
Bruno Lemaire s estimé très heureux avec 0.5% de croissance........c est l export qui tire ce chiffre vers le haut avec notamment la livraison d un paquebot
Bruno Lemaire s estimé très heureux avec 0.5% de croissance........c est l export qui tire ce chiffre vers le haut avec notamment la livraison d un paquebot
Artesië
ils n ont pas les pieces capteur chez Rolland ou c est le concessionnaire qui n a pas de réponse de chez Rolland?Gtama a écrit:Achetez Français et près de chez vous qu'ils disaient ainsi une Cuma du coin a acheté d'un coup deux épandeurs Pérard avec pesée embarquée et bien même pas une carte électronique d'avance chez Pérard alors obligé de commander chez Topcon la carte en question alors je vous dis pas pour en commander une en Juillet chez ces gens là , faut pas être pressé pour être dépanné déjà + de 8 j. que la plaisanterie dure .
pour Rolland tu aurais mit ça plutot j aurai appelè quelqu un si il pouvait se renseigner il connait des personnes de l entreprise, la il faut attendre lundi.
Rolland je suis faché avec eux.
Dernière édition par TRD le Ven 28 Juil 2023, 21:20, édité 2 fois
TRD- + membre techno +
france
0,5% de croissance avec une inflation de ?????????fergie62 a écrit:C est juste que les stocks sont fiscalisés et qu il faut payer tout le social avant de faire des stocks pièces......pauvre France........
jeannot- + Membre +
- département : nord
pevele59
dgé et fergie62 aiment ce message
ils peuvent pas prendre les capteurs chez un concessionnaire qui a un èpandeur neuf en stock si il est d accord.
il y a un 6118 rollforce TCEI neuf à vendre dans le 54 chez un concessionnaire c est a ( Essey -et- Maizerais 54470)
c est pas loin de chez toi
pour se dépanner il y a longtemps c est arrivé d aller chez claas france ou une base claas loin de notre secteur .
il y a un 6118 rollforce TCEI neuf à vendre dans le 54 chez un concessionnaire c est a ( Essey -et- Maizerais 54470)
pour se dépanner il y a longtemps c est arrivé d aller chez claas france ou une base claas loin de notre secteur .
TRD- + membre techno +
france
je te comprend!!New C R a écrit:je suis a une poignée de km...TRD a écrit:ils peuvent pas prendre les capteurs chez un concessionnaire qui a un èpandeur neuf en stock si il est d accord.
et ben j'achèterai meme pas chez ce bandit
je l ai appelè il y a un an et il m avait fait un devis
TRD- + membre techno +
france
ça me dit rien vu le devis qu il m avait fait .New C R a écrit:je te conseille meme pas d'acheter chez lui. on en ferait un livre de tout ce qu'il a pu faireTRD a écrit:je te comprend!!New C R a écrit:je suis a une poignée de km...TRD a écrit:ils peuvent pas prendre les capteurs chez un concessionnaire qui a un èpandeur neuf en stock si il est d accord.
et ben j'achèterai meme pas chez ce bandit
je l ai appelè il y a un an et il m avait fait un devis
TRD- + membre techno +
france
le big case 434xl qu il a vendu il ètait comment, en bon ètat car il avait peu de botes au compteur à moins que ce n ètait pas le cas?
TRD- + membre techno +
france
un filtre d'entrée d'enrouleur irtec qui pourrit tous les 2ans...103e ht... l'hiver prochain je m'en fabrique 2 ou 3 d'avance... un bout de tube avec des trous et basta...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé aime ce message
130 € le retro qui regarde la roue droite de ma c670 !!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
250 Euros tôle de pied d'élevateur TC56
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
dgé aime ce message
tout est au moins X 4, voir par 10, on nous prend vraiment pour des cons, ils vendent moins de tracteurs, ils se récupèrent sur les pièces !!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
escrito17 aime ce message
Les capteurs sur les epandeurs rolland sont communs à d autres constructeurs notre concess nous à dépanner de cette manièreTRD a écrit:ils peuvent pas prendre les capteurs chez un concessionnaire qui a un èpandeur neuf en stock si il est d accord.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
TRD aime ce message
fusa 32 n'aime pas ce message
ce sont les capteurs de poids ?, est ce indispensable ? il y a pas moyen de rouler sans ?lauva a écrit:Les capteurs sur les epandeurs rolland sont communs à d autres constructeurs notre concess nous à dépanner de cette manièreTRD a écrit:ils peuvent pas prendre les capteurs chez un concessionnaire qui a un èpandeur neuf en stock si il est d accord.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Gtama à parler de capteur il me semble pas de pesons la c est pas la même histoire et ça vaut une blinde mais qu en t as goûté à ça t as du mal à bossé sans.eta un autre a écrit:ce sont les capteurs de poids ?, est ce indispensable ? il y a pas moyen de rouler sans ?lauva a écrit:Les capteurs sur les epandeurs rolland sont communs à d autres constructeurs notre concess nous à dépanner de cette manièreTRD a écrit:ils peuvent pas prendre les capteurs chez un concessionnaire qui a un èpandeur neuf en stock si il est d accord.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
j ai appelè un constructeur qui vend aussi du Rolland.TRD a écrit:ils n ont pas les pieces capteur chez Rolland ou c est le concessionnaire qui n a pas de réponse de chez Rolland?Gtama a écrit:Achetez Français et près de chez vous qu'ils disaient ainsi une Cuma du coin a acheté d'un coup deux épandeurs Pérard avec pesée embarquée et bien même pas une carte électronique d'avance chez Pérard alors obligé de commander chez Topcon la carte en question alors je vous dis pas pour en commander une en Juillet chez ces gens là , faut pas être pressé pour être dépanné déjà + de 8 j. que la plaisanterie dure .
pour Rolland tu aurais mit ça plutot j aurai appelè quelqu un si il pouvait se renseigner il connait des personnes de l entreprise, la il faut attendre lundi.
il me dit.
il y a moyen de se dépanner ,travailler sans les capteurs.
appele chez Rolland et demande Mr Davoine c est le nom qu il m a dit, ce Mr m avait dèja appelè en 2021.
TRD- + membre techno +
france
j espere que cela t a ètè utile gatma?
je n ai pas pu te mettre un MP vu que tu a du me mettre comme quoi tu ne voulais pas de MP de ma part.
je n ai pas pu te mettre un MP vu que tu a du me mettre comme quoi tu ne voulais pas de MP de ma part.
TRD- + membre techno +
france
Ce sont les responsables des épandeurs au sein des 2 cuma qui gèrent le pb , perso je ne suis qu'utilisateur enfin pas de grand chose en ce moment car les 2 sont toujours en rade .TRD a écrit:j ai appelè un constructeur qui vend aussi du Rolland.TRD a écrit:ils n ont pas les pieces capteur chez Rolland ou c est le concessionnaire qui n a pas de réponse de chez Rolland?Gtama a écrit:Achetez Français et près de chez vous qu'ils disaient ainsi une Cuma du coin a acheté d'un coup deux épandeurs Pérard avec pesée embarquée et bien même pas une carte électronique d'avance chez Pérard alors obligé de commander chez Topcon la carte en question alors je vous dis pas pour en commander une en Juillet chez ces gens là , faut pas être pressé pour être dépanné déjà + de 8 j. que la plaisanterie dure .
il me dit.
il y a moyen de se dépanner ,travailler sans les capteurs.
appele chez Rolland et demande Mr Davoine c est le nom qu il m a dit, ce Mr m avait dèja appelè en 2021.
Pour le Rolland, on l'utilise pour épandre des compost à 2 T/Ha ou un amendement calcique à 1.5 T et sans pesée, impossible de travailler .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
tu peux leur dire aux responsables des épandeurs qu ils peuvent appeler chez Rolland cette personne.
TRD- + membre techno +
france
J'ai une vache en chaleur qui m'a pété un abreuvoir modèle plus courant que ça tu meurs (du bon matos au demeurant).
J'appelle mon concess pour lui demander si je peux commander juste le bol en fonte (le clapet est encore bon). Il était autant scotché que moi quand il m'a annoncé le tarif :
bol seul : 99€HT + 15€ de frais de port
abreuvoir complet : 117€ HT.
Si seulement je pouvais fournir à mes clients 2 kg de steak mais quasi au prix de la caissette de 10kg, la aussi je m'en mettrais plein les fouilles C'est trop facile comme ça!
J'appelle mon concess pour lui demander si je peux commander juste le bol en fonte (le clapet est encore bon). Il était autant scotché que moi quand il m'a annoncé le tarif :
bol seul : 99€HT + 15€ de frais de port
abreuvoir complet : 117€ HT.
Si seulement je pouvais fournir à mes clients 2 kg de steak mais quasi au prix de la caissette de 10kg, la aussi je m'en mettrais plein les fouilles C'est trop facile comme ça!
Mick040- + membre techno +
alsace
c'est fréquent cette anarque
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Je pense que c'est légal, ils savent que tu ne vas pas changer de marque alors que toutes tes fixations sont réglées et qu'il faut réparer assez rapidement. Et comme les pièces détachées ça les intéresse pas, et bin ils tapent sur le prix pour que personne ne le demande !
C'est pas nouveau mais ça énerve quand même sur le coup.
C'est pas nouveau mais ça énerve quand même sur le coup.
Mick040- + membre techno +
alsace
hier je commande une imprimante suite au demarage du groupe retour edf pas mal de matos élecrique a laché. je recommande le même modele pour faire simple. 260e. un coup de fil on a un model avec garantie entretient et cartouche30e/mois sur 60 mois. on nous prends vraiment pour des cons
gc29- + membre techno +
56110
si la meuf qui fée l'entretient est mignonne ça peut se discutergc29 a écrit:hier je commande une imprimante suite au demarage du groupe retour edf pas mal de matos élecrique a laché. je recommande le même modele pour faire simple. 260e. un coup de fil on a un model avec garantie entretient et cartouche30e/mois sur 60 mois. on nous prends vraiment pour des cons
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
facture ce matin pour 2L de peinture MX,gris/noir pour repeindre un godet surélévateur:
81,73 ht/L,c'est pas la crise chez mailleux !
somme
dgé aime ce message
Pour du gris noir, tu ne crois pas que tu as cherché les problèmes en prenant chez MXpathfinder a écrit:facture ce matin pour 2L de peinture MX,gris/noir pour repeindre un godet surélévateur:
bap- + membre techno +
loire atlantique
Il fait noir a=ou tout le monde se perd.
Sur un tracteur neuf d'avril vidange 500h en octobre (alors que le constructeur préconise à 1000 h )
Je reçois la facture , l'huile est facturée ça c'est ok , comme d'habitude.
mais 4.5h de main d'œuvre à 78€/H.
on ne le l'avais jamais fait normalement les heures pendant la garantie étaient pour le concessionnaire.
Sur un tracteur neuf d'avril vidange 500h en octobre (alors que le constructeur préconise à 1000 h )
on ne le l'avais jamais fait normalement les heures pendant la garantie étaient pour le concessionnaire.
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
Les visites de garantie, c'est juste les consommables qui sont facturés
magnum- + membre techno +
sud de la loire
pareil vidange à 500h au lieu de 750h .Phil-51 a écrit:Il fait noir a=ou tout le monde se perd.
pas payer la main d oeuvre que les consommables c est normal car ce n ètait pas dans le contrat.
oui les heures tu ne doit pas les payer.
j aurai pu le demander c est possible à la signature du bon de commande consommable compris mais ça coute chere
TRD- + membre techno +
france
pathfinder a écrit:facture ce matin pour 2L de peinture MX,gris/noir pour repeindre un godet surélévateur:
j' ai fait un deal avec mon concess les peintures c' est à 15€ du kilo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
pas d'inverseur de source même manuelle ?gc29 a écrit:hier je commande une imprimante suite au demarage du groupe retour edf pas mal de matos élecrique a laché. je recommande le même modele pour faire simple. 260e. un coup de fil on a un model avec garantie entretient et cartouche30e/mois sur 60 mois. on nous prends vraiment pour des cons
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
POUR MA PART 2 DEVIS IDENTIQUE POUR DU MATERIEL DE PORCHERIE , 2 fournisseuur different un est fabricant et l autre se fournis chez le fabricant , le premier est a 33 euros piece et l autre 66 ils ont honte de rien et en plus sont de la meme commune
8080- + membre techno +
ille et vilaine
rien d etonnant . fois deux et le mini8080 a écrit:POUR MA PART 2 DEVIS IDENTIQUE POUR DU MATERIEL DE PORCHERIE , 2 fournisseuur different un est fabricant et l autre se fournis chez le fabricant , le premier est a 33 euros piece et l autre 66 ils ont honte de rien et en plus sont de la meme commune
tout ce qui double perd pas
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
moulinos et TRD aiment ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 3 sur 5