Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
accueil des commerciaux
+21
Robust
milhoc
starsky
PatogaZ
marie86
wich
pierraug
lagaff3
d.d.
Poluxomatose
8080
GRUMPY
8360.47
yaya
kerfanch
massey8210
hermine 22
erwin
jardi85
spontus
Jean Tleman
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
accueil des commerciaux
je voulais savoir si vous étiez sensible à l'accueil de n'importe quel commercial qui débarque à l'improviste.
Ce matin je n'étais sans doute pas dans un grand jour quand j'ai vu arrivé un tôlé blanc .
Je découvrais le silo d'ensilage donc à une altitude de 2.80m au dessus du sol, et avais une vue imprenable sur la situation. D'habitude les gens bien élevés se rendent dans la cours de la maison et si personne ne répond après avoir sonné viennent vers les bâtiments d'élevage discrètement à pieds ou en voiture sans s'engager trop loin....
Un gars descend de la voiture se dirige d'un pas motivé vers la mélangeuse,en fait le tour et s'apprête à rentrer dans le bâtiment des allaitantes largement ouvert , le tout sans m'avoir vu, alors que j'étais en hauteur à 20m de lui.
Je lui demande si il pense faire le tour de la boutique.?
Il s'excuse à peine et s'avoue très content de me rencontrer pour faire connaissance , et se présenter lui et sa boutique. J'aurai du me sentir flatté d'autant d'égard, surtout qu'il m'assura être venu 2 ou 3 fois déjà pour me rencontrer....ça eu l'effet inverse.
je lui ai demandé d’abréger, pour me dire ce qu'il avait à vendre.
Non je ne viens pas pour vous vendre quelque chose mais juste me présenter, et ce que l'on propose comme solution pour l'agriculture. Évidemment lui et ses produits magiques je m'en passe depuis 20 ans, et c'est pas avec son entrée Fracassante qu'il allait me faire descendre de mon silo.
Je pense juste que ces mecs ont beau être gonflé à bloc, mais doivent être à minimum prudents avant de s'engager au beau milieu d'un élevage.
Si vous avez un passé de commercial, ce serait intéressant aussi.......
Ce matin je n'étais sans doute pas dans un grand jour quand j'ai vu arrivé un tôlé blanc .
Je découvrais le silo d'ensilage donc à une altitude de 2.80m au dessus du sol, et avais une vue imprenable sur la situation. D'habitude les gens bien élevés se rendent dans la cours de la maison et si personne ne répond après avoir sonné viennent vers les bâtiments d'élevage discrètement à pieds ou en voiture sans s'engager trop loin....
Un gars descend de la voiture se dirige d'un pas motivé vers la mélangeuse,en fait le tour et s'apprête à rentrer dans le bâtiment des allaitantes largement ouvert , le tout sans m'avoir vu, alors que j'étais en hauteur à 20m de lui.
Je lui demande si il pense faire le tour de la boutique.?
Il s'excuse à peine et s'avoue très content de me rencontrer pour faire connaissance , et se présenter lui et sa boutique. J'aurai du me sentir flatté d'autant d'égard, surtout qu'il m'assura être venu 2 ou 3 fois déjà pour me rencontrer....ça eu l'effet inverse.
je lui ai demandé d’abréger, pour me dire ce qu'il avait à vendre.
Non je ne viens pas pour vous vendre quelque chose mais juste me présenter, et ce que l'on propose comme solution pour l'agriculture. Évidemment lui et ses produits magiques je m'en passe depuis 20 ans, et c'est pas avec son entrée Fracassante qu'il allait me faire descendre de mon silo.
Je pense juste que ces mecs ont beau être gonflé à bloc, mais doivent être à minimum prudents avant de s'engager au beau milieu d'un élevage.
Si vous avez un passé de commercial, ce serait intéressant aussi.......
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Re: accueil des commerciaux
Demandes à Pato de te prêter Interceptor, tu ne sera plus emmerdé, comme ça
Invité- Invité
T'as pas eu une attitude de gentleman , ce matin !
Mais c'est vrai ,le minimum est de prendre rendez vous, plutôt que de débarquer à l'improviste .
Mais c'est vrai ,le minimum est de prendre rendez vous, plutôt que de débarquer à l'improviste .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Chez moi c'est rare qu'il ai le temps de descendre avant qu'Apache débarque ...... et ses 50kg en disuade beaucoup de faire une visite sans que je soit la ....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Tu penses bien que s'il avait essayer de prendre rdv, ça aurait tourné cours aussi....spontus a écrit:T'as pas eu une attitude de gentleman , ce matin !
Non d'habitude j'aime bien discuter avec ces gars là, mais celui là il m'a trop énervé
Dernière édition par Jean Tleman le Mar 20 Aoû 2013, 15:40, édité 1 fois
BZH
Mon interceptor est en fin de carrière, alors plus trop dissuasiveAnestel a écrit:Demandes à Pato de te prêter Interceptor, tu ne sera plus emmerdé, comme ça
Je lui ai demandé s'il trouverait normal que je débarque dans son jardin pour voir si il y est?
Ben non....
Je lui ai dit qu'on habitait pas dans le tas de paille et qu'on avait une maison avec une sonnette et un bureau...
Non mais sans dec...
BZH
En général quand je travaille à la ferme, la barrière à l'entrée est fermée,
mon numéro de tel et mon nom sont écrits de façon très visible sur le panneau "propriété privée, entrée interdite" fixé sur la barrière
... et celui qui a l'indélicatesse de ne pas comprendre le message, s'en souvient pour la fois suivante
... j'ai horreur qu'on vienne m'emmerder quand je bosse
mon numéro de tel et mon nom sont écrits de façon très visible sur le panneau "propriété privée, entrée interdite" fixé sur la barrière
... et celui qui a l'indélicatesse de ne pas comprendre le message, s'en souvient pour la fois suivante
... j'ai horreur qu'on vienne m'emmerder quand je bosse
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j'aime pas trop tout ce qui est panneau propriété privée ou autre
quand aux barrières ,j'aime encore moins ,ca ne servirait qu"a nous encombrer de toutes facons ,il y a au moins une cinquantaine de passage par jour ,autant oublier
d'ailleurs en bzh peu de ferme sont barricadées et meme peu de portails aux bâtiments ,sauf les elevages bien sur
quand aux barrières ,j'aime encore moins ,ca ne servirait qu"a nous encombrer de toutes facons ,il y a au moins une cinquantaine de passage par jour ,autant oublier
d'ailleurs en bzh peu de ferme sont barricadées et meme peu de portails aux bâtiments ,sauf les elevages bien sur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
en général j'invite à prendre rendez-vous, mais j'abrège cette 1ere prise de contact.
Invité- Invité
Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
Je me montre mais je ne vais pas vers lui, pas un signe, rien.
Si il insiste, je pars.
Si il fini par descendre et par approcher, il se prend une réflexion du style:
" je ne suis pas un chien , je n’obéis pas au sifflet, encore moins au coup de klaxon. Au revoir".
Jusque là il y en a peu qui ont essayé d'insister, ceux qui l'ont fait se demandent encore à qui ils avaient à faire
Si il insiste, je pars.
" je ne suis pas un chien , je n’obéis pas au sifflet, encore moins au coup de klaxon. Au revoir".
Jusque là il y en a peu qui ont essayé d'insister, ceux qui l'ont fait se demandent encore à qui ils avaient à faire
Invité- Invité
c'est vrai que ça peut être mal interprété mais franchement, je préfère un qui klaxonne et attend dans sa voiture que un qui fait le tour de toutpinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
Si il insiste, je pars.
( quand j'entre dans une ferme avec ma voiture, je klaxonne ... si je vois quelqu'un, je descend; si je ne vois rien bouger, je part )
Dernière édition par erwin le Mar 20 Aoû 2013, 20:53, édité 2 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
je ne suis pas fan non plus mais c'est un mal nécessaire ... et le jour que tu en chopes un qui n'a rien à faire là ( là je ne parle pas des commerciaux) que ce soit le jour ou la nuit, si il y a panneau et barrière, il ne peut pas te dire (comme j'ai eu par le passé) qu'il pensait être dans un chemin qui rejoint la route plus loinhermine 22 a écrit:j'aime pas trop tout ce qui est panneau propriété privée ou autre
erwin- + membre techno +
south Belgium
y parait que je suis bougon çà aide.............:-)
les commerciaux qui debarquent sans RDV c'est:
si je n'ai pas le temps; ils ont droit direct au " je ne reçois que sur RDV"
HORREUR des gars qui font le tour de la ferme pour trouver qq'un cela sont bien reçu en general.
de toute façon c'est a 90 % sur RDV soit pris par eux ou par moi; et pour abreger j'ai une technique je fixe les RDV quand j'ai fini a l'elevage a 18 h30 comme çà on finit ensemble
les commerciaux qui debarquent sans RDV c'est:
si je n'ai pas le temps; ils ont droit direct au " je ne reçois que sur RDV"
HORREUR des gars qui font le tour de la ferme pour trouver qq'un cela sont bien reçu en general.
de toute façon c'est a 90 % sur RDV soit pris par eux ou par moi; et pour abreger j'ai une technique je fixe les RDV quand j'ai fini a l'elevage a 18 h30 comme çà on finit ensemble
massey8210- + membre techno +
morbihan
Si tu viens chez moi, appelle moi avant alors ! Sinon je crains que tu repartes sans avoir entendu un mot de ma parterwin a écrit:c'est vrai que ça peut être mal interprété mais franchement, je préfère un qui klaxonne et attend dans sa voiture que un qui fait le tour de toutpinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
Si il insiste, je pars.
( quand j'entre dans une ferme avec ma voiture, je klaxonne ... si je vois quelqu'un, je descend; si je ne vois rien bouger, je part )
Ce n'est vraiment pas correct et respectueux d'appeler les gens par un coup de klaxon, c'est un manque de respect.
Par définition, un commercial va au devant de ses clients et pas l'inverse.
Invité- Invité
Je ne connaissais pas ce style encore .... perso, je ne sortirais même pas de chez moi !pinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
Si il insiste, je pars.
N'empêche que la prochaine fois que je me pointe chez toi, j'ai intérêt à faire gaffe !
Invité- Invité
sur rdv et j'aime la ponctualité !
kerfanch- + membre techno +
Tu sais où est l'interphone, si tu l'utilises, ça ne comptera pas comme un coup de klaxonamDBs9 a écrit:Je ne connaissais pas ce style encore .... perso, je ne sortirais même pas de chez moi !pinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
Si il insiste, je pars.
N'empêche que la prochaine fois que je me pointe chez toi, j'ai intérêt à faire gaffe !
Invité- Invité
Ah, nous sommes fait pour nous entendre. J'ai juste un problème = je n'ai rien à vendre mais tout à donner ...
Invité- Invité
bande de rustres !
ça fait parti de mon métier, mais que penser de certains clients qui appellent a toutes heures, un dimanche, un jours férié ?
j'ai aussi ceux qui passent en voiture, font le tour du hangar, regarde le matériel, sans même s'avancer dire qui ils sont et ce qu'il veulent le tout, en nous voyant dans la cour ou dans l'atelier
moi, ce sont les livreurs (ceux en express) qui klaxonnent en arrivant avant même de descendre du camion, j'ai aussi mon lot de représentants qu passent sans rdv (quasiment toujours d'ailleurs)
sans excuser les méthodes peu cavalières de certains, pour connaitre un peu comment ça se passe, ce n'est pas un boulot facile, et qui en plus ne rapporte pas gros, donc j'arrive a leur pardonner leurs passages répétés
ça fait parti de mon métier, mais que penser de certains clients qui appellent a toutes heures, un dimanche, un jours férié ?
j'ai aussi ceux qui passent en voiture, font le tour du hangar, regarde le matériel, sans même s'avancer dire qui ils sont et ce qu'il veulent le tout, en nous voyant dans la cour ou dans l'atelier
moi, ce sont les livreurs (ceux en express) qui klaxonnent en arrivant avant même de descendre du camion, j'ai aussi mon lot de représentants qu passent sans rdv (quasiment toujours d'ailleurs)
sans excuser les méthodes peu cavalières de certains, pour connaitre un peu comment ça se passe, ce n'est pas un boulot facile, et qui en plus ne rapporte pas gros, donc j'arrive a leur pardonner leurs passages répétés
Invité- Invité
+1000 david;
les livreurs express il y a des bons lascars parfois.................:-(
les livreurs express il y a des bons lascars parfois.................:-(
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ancien commercial en porte a porte dans les fermes, je peux vous affirmer que l'histoire de klaxonner dans la cour de la ferme est inscrit dans la méthode de vente.
Essayez de faire ce métier....juste pour rire..... (enfin c'est moi qui risque de rire...)
Quand à Luc qui n'a rien a vendre.....On a tous quelque chose a vendre..et rien a donner.
comment tu bouffes sinon? Elle viens d'où ta paye?
Essayez de faire ce métier....juste pour rire..... (enfin c'est moi qui risque de rire...)
Quand à Luc qui n'a rien a vendre.....On a tous quelque chose a vendre..et rien a donner.
comment tu bouffes sinon? Elle viens d'où ta paye?
yaya- + membre techno +
Ostland
Eh humour yaya ... c'est possible de te mettre au 2eme degré (je pensais que tu savais faire) ? Ou alors tu as encore les abeilles en travers du gosier ?
Invité- Invité
Ayant moi aussi vendu de la pièce agricole je peux vous dire que c'est pas un métier facile et qu il faut avoir une sacré motivation ...
Mais bon arriver en klaxonnant est une drôle de méthode , on a cas siffler aussi
Mais bon arriver en klaxonnant est une drôle de méthode , on a cas siffler aussi
Invité- Invité
Faut arriver en Aston DBS et donner un coup de gaz de V12 = la classe
Invité- Invité
Petite anecdote:
Un jour que j'étais au bureau (à l'entrée de la maison), je vois un petit bonhomme qui passe à pied et va au batiment derrière.
Ni une ni deux, me voilà parti, histoire de lui apprendre la politesse.
En sortant de la maison, je vois cet homme regarder dans le batiment.
Arrivant à une vingtaine de mètres de lui, je lui lance:
"vous cherchez quelque chose?" d'un ton agressif.
Ce pauvre homme s'approche de moi et me dit:
" en effet, bonjour monsieur, je vous cherchais. Je suis venu me présenter. Je suis le nouveau curé de la paroisse."
Dans ces cas là, on se sent tout penaud et on s'excuse.
Un jour que j'étais au bureau (à l'entrée de la maison), je vois un petit bonhomme qui passe à pied et va au batiment derrière.
" en effet, bonjour monsieur, je vous cherchais. Je suis venu me présenter. Je suis le nouveau curé de la paroisse."
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Et pourquoi le curé de la paroisse aurait il droit à plus d'indulgence que le marchand de soupe? (tous les 2 viennent pour se présenter et vous promettre des jours meilleurs si vous suivez leurs préconisations)8360.47 a écrit:Petite anecdote:
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
La différence entre le curé et le commercial, c'est qu'ils racontent tous les deux des conneries, seulement le commercial n'oblige personne à y croire .GRUMPY a écrit:Et pourquoi le curé de la paroisse aurait il droit à plus d'indulgence que le marchand de soupe? (tous les 2 viennent pour se présenter et vous promettre des jours meilleurs si vous suivez leurs préconisations)8360.47 a écrit:Petite anecdote:
Invité- Invité
Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne klaxonne pas pour appeler mais pour signaler ma présence ... et si je vois quelqu'un je descend de mon véhicule et vais vers la personne ( je ne comprend pas que ça vous choque )pinocio a écrit:Si tu viens chez moi, appelle moi avant alors ! Sinon je crains que tu repartes sans avoir entendu un mot de ma parterwin a écrit:c'est vrai que ça peut être mal interprété mais franchement, je préfère un qui klaxonne et attend dans sa voiture que un qui fait le tour de toutpinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
Si il insiste, je pars.
Ce n'est vraiment pas correct et respectueux d'appeler les gens par un coup de klaxon, c'est un manque de respect.
Par définition, un commercial va au devant de ses clients et pas l'inverse.
erwin- + membre techno +
south Belgium
mon fils a été en stage et a l entree de l exploitation il y avait cela d ecrit en grand : messiuer les represantant bonjour si vous n avez pas pris rendez vous , cela demarre tres mal pour vous ; d apres c est dire il n était pas embetter souvent
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Les commerciaux ne font que leur métier si vous n'avez pas envie de les voir ou de parler dites leurs au moins avec politesse. Ça s appelle avoir de l éducation.
Invité- Invité
Ne pas faire l'inventaire de la ferme avant d'avoir rencontré son propriétaire, c'est pareil cela s'appelle l'éducation ...Benoit780 a écrit:Les commerciaux ne font que leur métier si vous n'avez pas envie de les voir ou de parler dites leurs au moins avec politesse. Ça s appelle avoir de l éducation.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
chez moi quand ça klaxon je fait comme pinocio et de toute façon c'est en général des Roms ou équivalent qui on peur du chien mais savait pas qu'il avait appris les méthodes de vente.yaya a écrit:Ancien commercial en porte a porte dans les fermes, je peux vous affirmer que l'histoire de klaxonner dans la cour de la ferme est inscrit dans la méthode de vente.
Invité- Invité
par contre ceux qui passent sans rendez-vous deviennent rare, en général il y a au moins un coup de fil une heure avant pour savoir si je suis dispo. ils savent que je ne suis pas forcément sur site.
Invité- Invité
tout simplementPoluxomatose a écrit:Ne pas faire l'inventaire de la ferme avant d'avoir rencontré son propriétaire, c'est pareil cela s'appelle l'éducation ...Benoit780 a écrit:Les commerciaux ne font que leur métier si vous n'avez pas envie de les voir ou de parler dites leurs au moins avec politesse. Ça s appelle avoir de l éducation.
BZH
le gsm n'est pas un luxe seulement réservé pour la famille.
un commercial qui se déplace chez vous coûte de l'argent a sa sociètè. un rendez-vous raté = argent perdu cqfd.
dites- vous une bien chose : quand un commercial vous dit bonjour il vous ment déjà.
il doit avoir un ton ne reflètant pas ses ennui.première chose que l'on apprend en marketing.
il vend et il bouffe sinon la porte n'est pas loin.
la voiture d'un certain luxe pour reflèter la bonne santé de l'entreprise .
attention si une femme débarque chez vous pour commercer.
elles sont redoutable de + si elles sont jolies. toujour dire a se moment :" délai de reflexion de 24 h ou je dois en parler avec mon épouse"
un commercial qui se déplace chez vous coûte de l'argent a sa sociètè. un rendez-vous raté = argent perdu cqfd.
dites- vous une bien chose : quand un commercial vous dit bonjour il vous ment déjà.
il doit avoir un ton ne reflètant pas ses ennui.première chose que l'on apprend en marketing.
il vend et il bouffe sinon la porte n'est pas loin.
la voiture d'un certain luxe pour reflèter la bonne santé de l'entreprise .
attention si une femme débarque chez vous pour commercer.
elles sont redoutable de + si elles sont jolies. toujour dire a se moment :" délai de reflexion de 24 h ou je dois en parler avec mon épouse"
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pour ma part j'ai un principe de base , je n’achète jamais sur un premier contact même si l'affaire parait être extraordinaire .
Ceci dit , il est vrai que depuis quelque années je suis rarement embêté .
Ceci dit , il est vrai que depuis quelque années je suis rarement embêté .
lagaff3- + membre techno +
Allier
pour la belle voiture, je ne suis pas sur, au contraire, le monde agricole n'aime pas
pour la jolie fille, c'est vrai, c'est pour ça aussi que j'ai embauché une belle secrétaire/magasinière
pour finir, je fais du commerce (l'eta est aussi un commerce) et je ne ment pas forcément
il faut aussi savoir prendre son temps, quand Mr dd appelle, ça peut durer longtemps
pour la jolie fille, c'est vrai, c'est pour ça aussi que j'ai embauché une belle secrétaire/magasinière
pour finir, je fais du commerce (l'eta est aussi un commerce) et je ne ment pas forcément
il faut aussi savoir prendre son temps, quand Mr dd appelle, ça peut durer longtemps
Invité- Invité
+1!d.d. a écrit:le gsm n'est pas un luxe seulement réservé pour la famille.
...
erwin- + membre techno +
south Belgium
est-ce que tu es bref avec n seul forumeur au tel ?david24 a écrit:pour la belle voiture, je ne suis pas sur, au contraire, le monde agricole n'aime pas
Invité- Invité
Hé ben!!!
Je vais essayer de donner mon point de vue.
Pour la belle voiture: ca dépend des secteurs: me suis déjà fait engueulé dans les Ardennes parsqu'au contrôle laitier on roulait en saxo (et le gars en c15)... et d'autres quand je vendais de la poudre de lait à faire 80000km par an en C4 me faisait la réflexion que certaines boites pourraient faire des effort sur le confort. En sucrerie on a des clio. Ben oui, dans les ardennes on passe pour des riches et dans l'Aisne pour des pôvres... et 40000km par an en clio dont la moitié dans les chemins de terre...
Pour la ponctualité: j'aime être la l'heure et m'excuse quand j'ai 1 minute 30 de retard... mais c'est pas facile d'être à l'heure à chaque fois... et il y a plus d'agriculteurs en retard au rdv qu'ils ont donné ou même oublié que de gars présents...
Pour le coup du klaxon, lorsque je rentre dans une ferme que je ne connais pas encore (je ne suis pas commercial) et que j'ai un doute sur la présence d'un chien, je klaxon. une fois que je vois le gars après un signe de tête, je descend!!!
Et les agriculteurs qui tirent un coup de fusils au dessus des camions de betteraves car ils sont entrain de chasser et qu'on les dérange sur leur tas...
Et les agriculteurs qui appellent à 7 h du matin le dimanche en disant "elles sont pas encore parti mes betteraves? ben si connard, t'as qu'à sortir voir ton tas" (ou pour n'importe quelles raisons et à n'importe quelles heures en campagne de betteraves...) et pour ceux qui vont faire la réflexion du téléphone allumé la nuit, ben pas le choix c'est une obligation du boulot.
Tout ca pour dire que dans la population d'agriculteurs français, y a quand même une proportion de connard un peu trop présente. (mais pour revenir au sujet principal, il y a des commerciaux avec très peu d'éducation. Même si leur boulot est dur, le respect, ca existe.)
Je vais essayer de donner mon point de vue.
Pour la belle voiture: ca dépend des secteurs: me suis déjà fait engueulé dans les Ardennes parsqu'au contrôle laitier on roulait en saxo (et le gars en c15)... et d'autres quand je vendais de la poudre de lait à faire 80000km par an en C4 me faisait la réflexion que certaines boites pourraient faire des effort sur le confort. En sucrerie on a des clio. Ben oui, dans les ardennes on passe pour des riches et dans l'Aisne pour des pôvres... et 40000km par an en clio dont la moitié dans les chemins de terre...
Pour la ponctualité: j'aime être la l'heure et m'excuse quand j'ai 1 minute 30 de retard... mais c'est pas facile d'être à l'heure à chaque fois... et il y a plus d'agriculteurs en retard au rdv qu'ils ont donné ou même oublié que de gars présents...
Pour le coup du klaxon, lorsque je rentre dans une ferme que je ne connais pas encore (je ne suis pas commercial) et que j'ai un doute sur la présence d'un chien, je klaxon. une fois que je vois le gars après un signe de tête, je descend!!!
Et les agriculteurs qui tirent un coup de fusils au dessus des camions de betteraves car ils sont entrain de chasser et qu'on les dérange sur leur tas...
Et les agriculteurs qui appellent à 7 h du matin le dimanche en disant "elles sont pas encore parti mes betteraves? ben si connard, t'as qu'à sortir voir ton tas" (ou pour n'importe quelles raisons et à n'importe quelles heures en campagne de betteraves...) et pour ceux qui vont faire la réflexion du téléphone allumé la nuit, ben pas le choix c'est une obligation du boulot.
Tout ca pour dire que dans la population d'agriculteurs français, y a quand même une proportion de connard un peu trop présente. (mais pour revenir au sujet principal, il y a des commerciaux avec très peu d'éducation. Même si leur boulot est dur, le respect, ca existe.)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
De toute façon une methode chez agri passera tres bien que chez un autre c'est pas la peine d'y penser. En tant que commercial debutant j'essaie de telephoner avec pour voire si je peux passer mais parfois impossible d'avoir un numero de tel alors je passe
wich- + membre techno +
tournai
Pour pierraug, et les femmes des agriculteurs que vous venez démarcher, vous les considérez comment? Comme la bonniche de service qui doit se taire et laisser monsieur acheter?
Car il y a aussi des commerciaux machos..qui demandent à parler à monsieur et c'est limite si on vous renvoit à vos casseroles; car lorsqu'ils se rendent compte que c'est madame qui tient les comptes, que cela va être plus compliqué que prévu..alors on éloigne la fauteuse de troubles lol
Ca, j'ai connu ce genre de type et je peux vous dire que si c'était aujourd'hui ..la casserole il se la serait prise sur le coin du nez...je sais ça fait mal...mais croyez vous que ca ne fait pas mal lorsque l'on vous considére comme la bonniche juste bonne à bosser sans rien dire?
En tout cas ce pov type est reparti...sans commande car ...dans cette histoire il faut savoir que c'est madame qui signait les chèques lol
Car il y a aussi des commerciaux machos..qui demandent à parler à monsieur et c'est limite si on vous renvoit à vos casseroles; car lorsqu'ils se rendent compte que c'est madame qui tient les comptes, que cela va être plus compliqué que prévu..alors on éloigne la fauteuse de troubles lol
Ca, j'ai connu ce genre de type et je peux vous dire que si c'était aujourd'hui ..la casserole il se la serait prise sur le coin du nez...je sais ça fait mal...mais croyez vous que ca ne fait pas mal lorsque l'on vous considére comme la bonniche juste bonne à bosser sans rien dire?
En tout cas ce pov type est reparti...sans commande car ...dans cette histoire il faut savoir que c'est madame qui signait les chèques lol
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
si on sait etre bref mais courtois avec les commerciaux ,ils ne viendront pas manger votre temps bien souvent !!
en fait c'est bien la qu'il faut etre vigilant ,attention au mangeur de temps ,ils peuvent couter chère sur une année !et puis si vous avez une reputation d'intraitable ,vous en verrez encore moins souvent !
en fait c'est bien la qu'il faut etre vigilant ,attention au mangeur de temps ,ils peuvent couter chère sur une année !et puis si vous avez une reputation d'intraitable ,vous en verrez encore moins souvent !
bretagne
@marie86: j'ai toujours eu, lorsque j'étais commercial (peu de temps) eu autant de respect pour l'agriculteur, que pour l'agricultrice, le salarié, les enfants, et même les stagiaires. Et même maintenant, en tant que technicien, étant donné que je n'ai rien à vendre, tout le monde a toujours ca place.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ralala que du vent à vendre pierraug lol
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
en a une qui est venue se coincer entre les caisses a patate cet apres midi ,j'etais prêt a remplir le coffre
ben non ,c'était une brave dame veto qui cherchait le poulailler ,c'est vrai que ca y ressemble !
ca a été un peu la galère pour se degager ,la 407 sw a meme calé deux fois ,c'est plus long qu'un chariot
pas pres de revenir au meme endroit
et dire que pendant les vacances ,c'est rando au programmme
ben non ,c'était une brave dame veto qui cherchait le poulailler ,c'est vrai que ca y ressemble !
ca a été un peu la galère pour se degager ,la 407 sw a meme calé deux fois ,c'est plus long qu'un chariot
pas pres de revenir au meme endroit
et dire que pendant les vacances ,c'est rando au programmme
bretagne
Page 1 sur 2 • 1, 2