Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photos CIPAN
+11
milhoc
jp097
gwen
vhv
bidou02
Franki
lauva
sbz51
Seb 77
gingko
nico21
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
photos CIPAN
Rappel du premier message :
voici quelques tofs de mes couverts, un mélange de pois d'hiver,vesce,radis chinois,radis fourrager,phacélie....et des repousses d'escourgeon et de blé!
la question est de savoir comment je vais les détruire pour semer en orge de printemps au mois février
si je passe un coup de glypho, à quelle dose je dois être en SBV?
voici quelques tofs de mes couverts, un mélange de pois d'hiver,vesce,radis chinois,radis fourrager,phacélie....et des repousses d'escourgeon et de blé!
la question est de savoir comment je vais les détruire pour semer en orge de printemps au mois février
si je passe un coup de glypho, à quelle dose je dois être en SBV?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: photos CIPAN
Seb 77 a écrit:La date de destruction ça peut varier en fonction des types de sol, peut être que ça marche comme ça chez toi. Tu crois vraiment à la fiabilité des analyses de sol pour la vie microbienne ? Je crois qu'on est encore un peu à la traine la dessus...
Oui , je suis d' accord avec toi, il n' y a rien de mieux qu'un profil et du visuel, mais c'est un point de base au moins.
Invité- Invité
Re: photos CIPAN
witloof a écrit:destruction par le gel , moi je veux bien mais une année comme celle ci il va falloir attendre longtemps trop lontemps
Si pas de gel:
Un roulage avec un crosskilet lourd genre quivogne diam.500 éclatera les tiges du couvert ,le faire des que c'est autorisé dans ton coin, puis profiter que le couvert est fraichement blessé pour passer un petit glypho et/ou 2.4d pour terminer le travail ,et tu laisse murir jusqu'au semis , si ton sol n'est pas encore prêt pour le SD :gratouillage puis semis
jp097- + membre techno +
49
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 2 sur 2