Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2011
+109
farmer6060
Robust
ivanquoi
mat61
daniel89
fabien9632
petit tspark55
patatier du 80
sibalo
Atou 59
marcus24
Tonio76
bidou02
basto
Medard86
jeff 0000
Franki
bruce 17
Rom89
wrc
munchy
benes
Ratus
zarouf
tf76
gégé 81
hexa
looser59
seguim
samb22
fred03
VERT 42
francois80
gwen
HL 51
gogotin 62
gasgas
petite fontaine
bellevue
couic
Seb 77
troll
AgriWeppes
dana59
Camille
Baj
petitpom
camito
MA 31
lauva
michel
iris
ROUDOU
manos
hermine 22
nonord
sambott
mimiche 35
pit59
BV-Fan
blaise59
changlier
Mout
CRICRI80
dan 80
calamité
tine2
fred 52
PA25
JRR28
tekila
carlo s
Gibus 29
ford county
indo 3.6.3
authie80
JJ
ben21
leponge
merinos
marcel
horsch62
snif
poun47
ced62
oli
s.a.m
sevi
fusa 32
Olivier62
gratteplanete10
logo55
bzh centre
ari21
gingko
jemery62
philaubers
marco
PatogaZ
jeanmarc7800.be
Bill 56
sbz51
nico21
DOMINO2
wild
scoubidou
lothar
lafouine
tof
113 participants
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: Moisson 2011
Rappel du premier message :
amDBs9 a écrit:Effectivement, je crains que Premio descende aussi vite qu'il est monté.
Je suis plus optimiste pour Arezzo.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bonjour,
La puie s'est invitée, arrêt de la moisson
Reste encore une dizaine hectares de blé et 20 en OP à fucher mais va falloir attendre encore un peu
La puie s'est invitée, arrêt de la moisson
Reste encore une dizaine hectares de blé et 20 en OP à fucher mais va falloir attendre encore un peu
manos- + membre techno +
Vendée
PatogaZ a écrit:bon , j' y vois un peu plus clair , donc ça va de 87 qx dans les terres à faible RU à 126 qx dans les profondes
les PS vont de 78 à 84 , il n' y a pas de protéines (de 8 à 11 maxi )
le glasgow est en tête , mercato derrière , avec expert et cordiale
en queue de peloton , barok mais il était dans de la cranette et des cailloux , bermude dans la moyenne
Et oui il y a de sacrés écarts selon le type de sols encore cette année. Pourtant le barok passe très bien en cailloux généralement. En cailloux et cranette, il fait 97 qx ici... Cette année encore, les blés sur blés s'en sortent très bien.. bermude et istabracq entre 94 et 102 qx dans des terres en côte et cailloux..
ca m'etonne pas du tout que dans de terres e chateau ca monte à plus de 110 qx.
Invité- Invité
97 dans les cailloux c'est bon j'ai trouvé LA variété qu'il me faut
(en plus j'en ai)
(en plus j'en ai)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:97 dans les cailloux c'est bon j'ai trouvé LA variété qu'il me faut
(en plus j'en ai)
Oui 97 qx dans une terre de bief cailloux en pente..comme on dit par chez nous c'est du bétail à labourer lol...le 130 chevaux en a plein les bottes avec une 5 socs...
par contre barok sensible à la verse donc faut bien le raccourcir..
semé début octobre et assez dense...;
Invité- Invité
fini,à 4 heures et agrifrom encore plus tard!
hier,une piéce de selekt après lin à 104-105 quintaux.
hier aussi,une benne de nirvana à 83.8 de ps,record.
bon,il me reste 12 hectares sur 50,et il pleut un peu.
hier,une piéce de selekt après lin à 104-105 quintaux.
hier aussi,une benne de nirvana à 83.8 de ps,record.
bon,il me reste 12 hectares sur 50,et il pleut un peu.
philaubers- + membre techno +
59
bulg a écrit:tof a écrit:97 dans les cailloux c'est bon j'ai trouvé LA variété qu'il me faut
(en plus j'en ai)
Oui 97 qx dans une terre de bief cailloux en pente..comme on dit par chez nous c'est du bétail à labourer lol...le 130 chevaux en a plein les bottes avec une 5 socs...
par contre barok sensible à la verse donc faut bien le raccourcir..
semé début octobre et assez dense...;
c'est comme pour les chasseurs,il y a les bons etles mauvais cailloux!!!
59
boh ca doit pas etre si dur que ca à labourer, puisque vous pouvez encore les labourer
les vrais ganaches d'argiles c'est 200 cv sur 5 fers ou alors tu fais tomber un fer avec ton 130 cv
les vrais ganaches d'argiles c'est 200 cv sur 5 fers ou alors tu fais tomber un fer avec ton 130 cv
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il me reste 17 ha à faire, et il pleut, commencé lundi soir après le colza.
Colza à 55qx.
Blés: dans du bief à silex( je le labour plus): 80qx
Dans les bonnes terres: alixan à 90qx, score, expert: 110qx, timber: 125qx...
PS de 78 à 82, h2o de 12 à 14,5...
Colza à 55qx.
Blés: dans du bief à silex( je le labour plus): 80qx
Dans les bonnes terres: alixan à 90qx, score, expert: 110qx, timber: 125qx...
PS de 78 à 82, h2o de 12 à 14,5...
Invité- Invité
fini les blés hier soir environ 10200 qx sur 104 ha rendement variant de 75qx en petite terre a 115 qx en bonne terre ps entre 78 a 84
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Me revoilà parmi vous après 4 jours de moisson intense.
Batteuse très en forme!! et les blé se battent tout seul.
Arrêté ce matin à 5h30 par la pluie.
Comme l'a dit Philaubers, très bon rendements et PS chez nous.
Pour le moment, 102 Qx de moyenne.
Batteuse très en forme!! et les blé se battent tout seul.
Arrêté ce matin à 5h30 par la pluie.
Comme l'a dit Philaubers, très bon rendements et PS chez nous.
Pour le moment, 102 Qx de moyenne.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Alors michel, les bandes urées, on veut tout savoir
c'est des anciens batiments d'elevage reconditionnés ton stockage vu la faible hauteur ?
Pour les bandes utech ,laisse moi un peu de temps ,tout est en sachet avec étiquettes ,exploration de la carto ,en rendement rien à en sortir ,,,???trop hétérogène et digestion de cette moisson ,je suis dans la paille pour des amis ...et en semis simplifié c'est en aout que tous se joue ....
Mes bâtiments de stockage sont des stabulations à taurillon, "j'ai fait fortune !!!!" donc stockage à plat ventilé en cases de 200 et 400 t tout à la sauterelle ,mon collège stockage a plat aussi ,c'est pas un plaisantin 40/50 t /h à 2 bennes de 22 t plus les chemins , il faut les rentrer ,une bonne équipe pour faire la moisson nous deux et un retraité qui reste au champ .
Avec ce type de broyage et la coupe au ras du sol ,il va etre facile d'implanter du colza en TS , si on remarque des lignes de paille sur la photo c'est le passage des roues qui donnent cet effet ,super répartition ...
Dernière édition par Agrimarne le Mer 3 Aoû 2011 - 12:29, édité 1 fois
Invité- Invité
allez on y va , fait 96 ha avec la 40 en 3 jours , reste 40 ha a faire et 20 de feves , moi les rendts vont de 75 a 115 , ps exceptionnels , pour une massey ca tourne pas mal vu ce qui tournent autour de moi
Atou 59- + membre techno +
spycker
oui la paille est vraiment super bien broyée cette année... ca fait lgt que je n'avais pas vu ca comme ca !
pour ceux qui ont laissé leurs andains, on fera ss doute un glypho vers le 10-15 aout pour cramer chénos/mercu/renouées/colza qui trainent, et on sèmera les couverts en faisant le 1er dechaumage.
pour ceux qui ont laissé leurs andains, on fera ss doute un glypho vers le 10-15 aout pour cramer chénos/mercu/renouées/colza qui trainent, et on sèmera les couverts en faisant le 1er dechaumage.
rentré ce matin 8h à cause de la pluie, 2jours 2 nuits pour 160ha, reste une petite dizaine, rendement trés bons, un chouilla moins que l'année derniere mais comme dit philau, par respect pour les amis du sud je ne dit rien...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:rentré ce matin 8h à cause de la pluie, 2jours 2 nuits pour 160ha, reste une petite dizaine, rendement trés bons, un chouilla moins que l'année derniere mais comme dit philau, par respect pour les amis du sud je ne dit rien...
si,j'ai dit un peu de rendements....
160 hectares en 2 jours,t'as du sortir la grosse artillerie. beau travail!
59
superbe travail!!! c'est quel type de broyage?Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:Alors michel, les bandes urées, on veut tout savoir
c'est des anciens batiments d'elevage reconditionnés ton stockage vu la faible hauteur ?
Pour les bandes utech ,laisse moi un peu de temps ,tout est en sachet avec étiquettes ,exploration de la carto ,en rendement rien à en sortir ,,,???trop hétérogène et digestion de cette moisson ,je suis dans la paille pour des amis ...et en semis simplifié c'est en aout que tous se joue ....
Mes bâtiments de stockage sont des stabulations à taurillon, "j'ai fait fortune !!!!" donc stockage à plat ventilé en cases de 200 et 400 t tout à la sauterelle ,mon collège stockage a plat aussi ,c'est pas un plaisantin 40/50 t /h à 2 bennes de 22 t plus les chemins , il faut les rentrer ,une bonne équipe pour faire la moisson nous deux et un retraité qui reste au champ .
Avec ce type de broyage et la coupe au ras du sol ,il va etre facile d'implanter du colza en TS , si on remarque des lignes de paille sur la photo c'est le passage des roues qui donnent cet effet ,super répartition ...
pit59- + membre techno +
les brouckes
salut michel
je vois les bennes dans les champs tu vide en roulant???? un de mes collegues pseudo technicotcs proscrit cela chez lui .....pour ma part je n y vois pas de gros inconvenients et toi????
je vois les bennes dans les champs tu vide en roulant???? un de mes collegues pseudo technicotcs proscrit cela chez lui .....pour ma part je n y vois pas de gros inconvenients et toi????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:salut michel
Bonjour Gratteplanete
La photo du broyage la parcelle fait 1700 m ,impossible de vider " 2.60 ha au tour ??? sans les bouts " donc une benne au tour ,vidanges en marche et retour de bennes dans les passes de pulvé ,le plus dur dresser les gaziers
1700 m c'est long ,merci le GPS
Dernière édition par Agrimarne le Mer 3 Aoû 2011 - 13:43, édité 2 fois
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:gratteplanete10 a écrit:salut michel
Bonjour Gratteplanete
La photo du broyage la parcelle fait 1700 m ,impossible de vider " 2.60 ha au tour ??? sans les bouts " donc une benne au tour ,vidanges en marche et retour de bennes dans les passes de pulvé ,le plus dur dresser les gaziers
En effet Agrimarne, je laisse les andains de paille, mais on peu passer dans les passages de traitement sans écraser la paille, bin mes chauffeurs de bennes le font une fois, après, ils roulent n'importe où!!!!!
Invité- Invité
Oui Bertrand ,c'est navrant de la moiss bat ,les co..ries que l'on remarque
Invité- Invité
ça se voit surtout quand tu passes le ddi pour plumer les chaumes, surout avec les trois essieux, ou tu peux aller j'usqu'à 42 tonnes tout compris, alors forcément ça marque et là tu te dis bon dieu quel c.n
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
1700 m effectivement....c long mais tu triches y a une tite molette sur le volant qui dois bien aider surtout la nuit.....pour en revenir aux bennes meme chose chez moi retour par les passages de pulve
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
avec les moyennes que certain annonce je vais penser a vendre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et c est reparti .
59
philaubers a écrit:et c est reparti .
Il a pa plus chez toi ce matin philaubers?
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:1700 m effectivement....c long mais tu triches y a une tite molette sur le volant qui dois bien aider surtout la nuit.....pour en revenir aux bennes meme chose chez moi retour par les passages de pulve
"tite molette " c'est pas un gadget ,très reposant de faire des heures avec ça ,dans pas longtemps aussi indispensable qu'une cabine ,un pont avant, la clim ,boites auto ,que des trucs inutiles ;) ,vu sur un forum en 1960
C'est pas pour toi Gratteplanete ,mais des réflexions que l'on entent sur certains post
Invité- Invité
Bonne nouvelle, mon essai fongi blé répond quand meme un peu... des choses etonnantes qui arrivent en tete à 121 q/ha ... on en reparlera cet hiver ...
vivement l'an prochain qu'on rebalance le meme proto en essai avec grosse pression maladie !
vivement l'an prochain qu'on rebalance le meme proto en essai avec grosse pression maladie !
un petit post pour ceux qui comme moi n'ont pas fait 100qx et meme bien loin, allez gardez le moral on ferra mieux l'an prochain ;
je repense à ceux qui pleuraient la pluie ,j 'espere juste que ce n'est pas les meme qui nous annoncent les + de 100 ou les plus de 50 en colza ,
par chez moi en perthois gréveux certains blés n'ont meme pas eu besoin d'etre moissoné vu qu'ils n'ont jamais fait d'epis là c'etait du SEC , du vrai ....................
sur notre exploitation les OP qui ont souffert du sec et qui ont été longtemps jaunes ont fait meme pas moitiée des orges poussantes et mieux arrosées et le tout en SBV , alors SBV ou pas c'est pas la soupe qui à fait les différences chez nous !
quand j'aurai les moyennes du centre de compta 52 je vous les mettrait en ligne juste pour comparer ...................
le club des 100qx sur 2 ha, dont je suis membre actif , ALLEZ gardons la frite , notre bon point c'est qu'on ne payera pas d'impots et pas trop de MSA
je repense à ceux qui pleuraient la pluie ,j 'espere juste que ce n'est pas les meme qui nous annoncent les + de 100 ou les plus de 50 en colza ,
par chez moi en perthois gréveux certains blés n'ont meme pas eu besoin d'etre moissoné vu qu'ils n'ont jamais fait d'epis là c'etait du SEC , du vrai ....................
sur notre exploitation les OP qui ont souffert du sec et qui ont été longtemps jaunes ont fait meme pas moitiée des orges poussantes et mieux arrosées et le tout en SBV , alors SBV ou pas c'est pas la soupe qui à fait les différences chez nous !
quand j'aurai les moyennes du centre de compta 52 je vous les mettrait en ligne juste pour comparer ...................
le club des 100qx sur 2 ha, dont je suis membre actif , ALLEZ gardons la frite , notre bon point c'est qu'on ne payera pas d'impots et pas trop de MSA
Dernière édition par petite fontaine le Mer 3 Aoû 2011 - 20:14, édité 2 fois
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
info du sud de paris tres proche de paris .60qx en ble
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ginko y a aussi eu ça dans l'est de paris .....par ici ça va de 55qx a plus de 100 en blé , le grand écart.............
Invité- Invité
Moisson terminé hier.
Trés heterogéne.
Barok : 85qt en cranette precedent colza
Selekt : 92qt en cranette precedent colza
Expert : 83qt en cranette precedent betterave
Alixan : 77 qt en cranette precedent betterave
Graindor : 90qt dans une ancienne pature precedent maïs grains
Bermude : 72qt en plein santerre precedent pois vert
Decu par le bermude, ca fait deja la dexieme année qu'il me fait ca alors qu'il est en limon pronfond.
Je ne sais pas trop par quoi le remplacer, il me faut un blé qui aime la craie
Sinon, sur le secteur en general le bermude est mal placé, tout comme le premio.
Par contre le selekt, le barok et expert sont pas trop mal.
Trés heterogéne.
Decu par le bermude, ca fait deja la dexieme année qu'il me fait ca alors qu'il est en limon pronfond.
Sinon, sur le secteur en general le bermude est mal placé, tout comme le premio.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
petite fontaine a écrit:un petit post pour ceux qui comme moi n'ont pas fait 100qx et meme bien loin, allez gardez le moral on ferra mieux l'an prochain ;
je rempense à ceux qui pleurait la pluie ,j 'espere juste que ce n'est pas les meme qui nous annoncent les + de 100 ou les plus de 50 en colza ,
PF, depuis le mois de mai et mon tour dans le 52 j'ai vu que chez vous c'était réellement en train de crever alors que nous ca commencait à chauffer mais ca se tenait encore pas si mal que ca ! la réserve hydrique explique bp de chose, mais un truc qu'il ne faudra pas enlever aux 100q, c'est qu'on s'y est quand meme pas pris comme des manches, car il a fallu de l'azote assimilable et efficient derrière ca pour arriver à un tel résultat
Bonsoir 'agrimarne'Agrimarne a écrit:
Devine pit59
je donne ma langue au chat!
pit59- + membre techno +
les brouckes
oui Bidou je sais que cela ne se fait pas d'un claquement de doigts les 100qx , mais pourtant on à essaier de faire..................... , par chez moi on a pas eté les plus sinistré du 52 , mais j'ai encore bcp à apprendre et je veux apprendre surtout sur la culture du blé !
pour les maïs ont a bcp plus d'espoir de rendement à trois chiffre car on maitrise mieux , c'est pourtant pas la culture de base du 52
pour les maïs ont a bcp plus d'espoir de rendement à trois chiffre car on maitrise mieux , c'est pourtant pas la culture de base du 52
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
carlo s a écrit:grosse panne aujourd hui mon axial se prend pour une tx MERCI PATO!
j ai crammé le roulement butée du variateur de batteur !!
et quand je dit cramé ça faisait des etincelles digne d une forge
reparation à l agricole soudure du variateur à 1000t reparation quand il pleuvera.....
j ai quand meme fini pour moi mon meilleur 95qtx le moins 80 !
reste deux voisins dont orges pas mure
alors la rèparation, rien de bien grave ,
je ne dit rien ,mais graisse plus souvent
Invité- Invité
Y A PAS DE GRAISSEUR
sud de l'ile
terminé il ya une heure !!
la tucano a finit dans du sponsor limite mur(16)a plus de 90 qx !!la moyenne ne fera pas 80 qx a suivre !!
avec moins de 75 mm de pluie depuis le 1er mars c'est pas si mal !
les 25 mm de crachins du mois de juillet y sont surement pour quelques choses ,et seulement deux grosses journées de chaleurs
la tucano a finit dans du sponsor limite mur(16)a plus de 90 qx !!la moyenne ne fera pas 80 qx a suivre !!
avec moins de 75 mm de pluie depuis le 1er mars c'est pas si mal !
les 25 mm de crachins du mois de juillet y sont surement pour quelques choses ,et seulement deux grosses journées de chaleurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
carlo s a écrit:Y A PAS DE GRAISSEUR
? bizarre , ben sur la mienne y a un graisseur sur chaque variateur ,
Invité- Invité
moisson fini hier soir
En rendement, il y a de tout
Premio 108 qtx en limon après pois conserverie (semis mi octobre)
Bermude: 89qtx en cranette après colza (semis mi octobre)
Trapez: 90 qtx en limon après mais ensilage (semis mi octobre)
sponsor 90 qtx en limon après mais grain (semis fin novembre)
Expert: 72 qtx en cranette après Betterave (semis fin novembre)
Seleck: 79 qtx en cranette après Betterave (semis mi octobre)
Un petit aperçu de l'année
En ps: Je vais de 78 à 82
En rendement, il y a de tout
Premio 108 qtx en limon après pois conserverie (semis mi octobre)
Bermude: 89qtx en cranette après colza (semis mi octobre)
Trapez: 90 qtx en limon après mais ensilage (semis mi octobre)
sponsor 90 qtx en limon après mais grain (semis fin novembre)
Expert: 72 qtx en cranette après Betterave (semis fin novembre)
Seleck: 79 qtx en cranette après Betterave (semis mi octobre)
Un petit aperçu de l'année
En ps: Je vais de 78 à 82
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
pas pour la butée !ac/dc59 a écrit:carlo s a écrit:Y A PAS DE GRAISSEUR
? bizarre , ben sur la mienne y a un graisseur sur chaque variateur ,
c est pour la coulisse
sud de l'ile
Je crois que quand on envie les gars qui tapent les 100 qx, on se trompe de cheval de course.bidou02 a écrit:petite fontaine a écrit:un petit post pour ceux qui comme moi n'ont pas fait 100qx et meme bien loin, allez gardez le moral on ferra mieux l'an prochain ;
je rempense à ceux qui pleurait la pluie ,j 'espere juste que ce n'est pas les meme qui nous annoncent les + de 100 ou les plus de 50 en colza ,
PF, depuis le mois de mai et mon tour dans le 52 j'ai vu que chez vous c'était réellement en train de crever alors que nous ca commencait à chauffer mais ca se tenait encore pas si mal que ca ! la réserve hydrique explique bp de chose, mais un truc qu'il ne faudra pas enlever aux 100q, c'est qu'on s'y est quand meme pas pris comme des manches, car il a fallu de l'azote assimilable et efficient derrière ca pour arriver à un tel résultat
souvent , je compare vos 100qx aux vins qu'on est capable de sortir ici, c'est la même chose: vous avez un terroir qui permet de taper des rendements comme ça, nous on peut vous faire un nectar avec des raisins, les vignerons du midi nous envient .................etc
Quand on sait se contenter du fruit de son travail et l'apprécier, il n'y a plus à envier qui que ce soit, il n'y a qu'à partager.
Invité- Invité
sibalo a écrit:Moisson terminé hier.
Trés heterogéne.
Ça fait longtemps qu'on sait (en tout cas que je dis) que bermude, c'est uniquement pour les abonnés aux 3 chiffres.
En craie, effectivement, il y a expert, selekt, barok auxquels tu peux rajouter en tardif Scor, Trapez (si tu aimes les maladies) ou Razzano en nouveauté. En plus précoce, tu as toujours ce maudit Dinosor et son petit frère Pakito en nouveauté. En ancienneté, je suis sûr que Rosario sortirait dans ces terres des scores.
Invité- Invité
agritof a écrit:sibalo a écrit:Moisson terminé hier.
Trés heterogéne.
Ça fait longtemps qu'on sait (en tout cas que je dis) que bermude, c'est uniquement pour les abonnés aux 3 chiffres.
En craie, effectivement, il y a expert, selekt, barok auxquels tu peux rajouter en tardif Scor, Trapez (si tu aimes les maladies) ou Razzano en nouveauté. En plus précoce, tu as toujours ce maudit Dinosor et son petit frère Pakito en nouveauté. En ancienneté, je suis sûr que Rosario sortirait dans ces terres des scores.
moi qui suit a l'est de la somme bermudes c'est le meilleur 100 derriere bs et pdt en limon sinon ensuite altigo et dinosor qui a l'air pas mal en craie après bs 89qx. un peu décu par expert perfector 85-90qx et oakley 80qx. rendement en blé après orge et blé j'ose pas le dire 58qx....
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
petite fontaine a écrit:un petit post pour ceux qui comme moi n'ont pas fait 100qx et meme bien loin, allez gardez le moral on ferra mieux l'an prochain ;
JJ- + membre techno +
barrois 52
ta raison ceux qui font 100qx payeront pour nous c'est ça la solidaritépetite fontaine a écrit:un petit post pour ceux qui comme moi n'ont pas fait 100qx et meme bien loin, allez gardez le moral on ferra mieux l'an prochain ;
DOMINO2- + Membre +
aube sud
pinocio a écrit:Je crois que quand on envie les gars qui tapent les 100 qx, on se trompe de cheval de course.bidou02 a écrit:petite fontaine a écrit:un petit post pour ceux qui comme moi n'ont pas fait 100qx et meme bien loin, allez gardez le moral on ferra mieux l'an prochain ;
souvent , je compare vos 100qx aux vins qu'on est capable de sortir ici, c'est la même chose: vous avez un terroir qui permet de taper des rendements comme ça, nous on peut vous faire un nectar avec des raisins, les vignerons du midi nous envient .................etc
Quand on sait se contenter du fruit de son travail et l'apprécier, il n'y a plus à envier qui que ce soit, il n'y a qu'à partager.
Il n'y a pas à envier, de la meme façon qu'il n'y a pas de recette tout faite.
Néanmoins, quand je vois des programmes fongi à 75€ pour des potentiels de 60q, alors qu'on sort pratiquement le double de potentiel avec moitié de fongis, moi ca me laisse perplexe.
Je pense qu'avec qq petites astuces dont on cause sur le forum, il y a des Qx à gratter, pour les gros comme les petits potentiels, c'est du "tout benef" pour nous, et encore + pour vous !!! Je ne peux pas vous en dire + concretement, c'est encore un peu tot, mais on va dans le bon sens, pour tout le monde qui lit ce qui se dit ici
bon finalement j' ai fait les totaux et les divisions , chez moi ça va de 70 qx à 124
70qx dans un blanc gréveux
124 pour 3ha 82 de glagow
112 pour le mercato
105 pour la parcelle de expert cordiale , barok
103 pour la parcelle oakley bermude cordiale
le meilleur PS bermude
le moins bon oakley
pas de protéine mais j' avais arrêté l' azote vu la sécheresse donc normal
je pense à ceux qui ont souffert du sec et j' ai le sentiment d' avoir été privilégié par mon terroir
15 km à l' ouest , agritof a souffert beaucoup plus du manque d' eau
chez moi à part le lin ( nul 13 boules / ha) une parcelle de blé en grêve et une parcelle d' orge aussi en grêve , le reste , année normale
112 pour le mercato
le meilleur PS bermude
le moins bon oakley
je pense à ceux qui ont souffert du sec et j' ai le sentiment d' avoir été privilégié par mon terroir
chez moi à part le lin ( nul 13 boules / ha) une parcelle de blé en grêve et une parcelle d' orge aussi en grêve , le reste , année normale
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bon finalement j' ai fait les totaux et les divisions , chez moi ça va de 70 qx à 124
112 pour le mercato
le meilleur PS bermude
le moins bon oakley
tu as bien de la chance
regarde dans les cailloux je presse pour le voisin la misère,je donne pas le resultat en ble.
j'ai des taches comme ça aussi
Dernière édition par petit tspark55 le Mer 3 Aoû 2011 - 22:42, édité 2 fois
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
PatogaZ a écrit:bon finalement j' ai fait les totaux et les divisions , chez moi ça va de 70 qx à 124
112 pour le mercato
le meilleur PS bermude
le moins bon oakley
tu devais etre tout blanc quand tu as vu 70 , je suis sur que tu as bien regardé si il y avait pas un 1 devant
Invité- Invité
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Page 16 sur 21