Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
capital m6 ce soir !
+34
Momo
alceste
cricri53
M 201
Medard86
New C R
Chaource
dandelion 72
iris
PatogaZ
nonord
bibi43
chipolata
etaisere
catar
nico106306
Alan.fr
bzh centre
sibalo
François02
escrito17
evergreen
MICHMUCH
spontus
22bretagne
New CR
pathfinder
wild
fergie62
porsche 133
dgé
8070al
sevi
carlo s
38 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
capital m6 ce soir !
Rappel du premier message :
la magouille de la bouffe
les herbes de provence du marché made in albanie
les peches d espagne made in france
on va faire quoi en france si ça continue ????????
la magouille de la bouffe
les herbes de provence du marché made in albanie
les peches d espagne made in france
on va faire quoi en france si ça continue ????????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: capital m6 ce soir !
c est quoi par rapport aux 80 millions de tonnes de carburant classés CMR !!
sud de l'ile
Rien mais on est de vilain pollueurs car on représente 1% de la population
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Hélas, j'ai aucun doute sur le fait que chaque fois qu'un paysan arrête, c'est compensé en grande partie par de l'import...Alan.fr a écrit:si t'as un doute , commence par bouffer la télécommande ce midi pour voirevergreen a écrit:Que le Dieu des Cathodiques t'entende...!fergie62 a écrit:La télé disparaîtra avant les paysansiporsche 133 a écrit:rassurez vous ,ya pu grand monde qui regarde la tv , un truc de vieux
j'ai regardé , et j'ai vu que c'était chez nous occitanie où on consomme le plus de phyto , aprés c'est normal , puique c'est le plus gros bassin viti , bien sur y en a de plus en plus en bio , mais quand on voit qu'en bio ici ils font 18 traitements quand moi j'en fait 7_8 en conventionnel , je me demande d'où peut bien provenir c'est augmentation des phytos.....
Même si l'on souhaite pour la plupart d'entre nous que les consommateurs Français prennent conscience de l'importance de l'agriculture au niveau local... Dans les faits, c'est bien différent! On est bien vite remplacé!
Combien de ménagère achète de plus en plus régulièrement (quasi chaque semaine) des avocats ou des mangues, presque de façon aussi courante que des bananes? Ca, ça m'a toujours interloqué...:
si j'habitais en Côte d'Ivoire, Amérique centrale ou Israel, est-ce que je trouverai ça normal, d'acheter sans complexe, chaque semaine, des fraises ou des pommes importées de France? Ici, ça choque personne et ça s'accentue très vite!
Il y a ce que les gens disent et il y a ce qu'ils font... c'est souvent bien différent!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
C est httpsbon l'INRA va sauver le monde
://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/27/philippe-mauguin-inrae-il-existe-des-solutions-pour-reduire-l-usage-des-pesticides-jusqu-a-60_6027354_3244.html
://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/27/philippe-mauguin-inrae-il-existe-des-solutions-pour-reduire-l-usage-des-pesticides-jusqu-a-60_6027354_3244.html
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
des chercheurs qui cherchent on en trouve ! des chercheurs qui trouvent on en cherche .....
sud de l'ile
+1000New CR a écrit:Bon ben un beau blaireau de pecor avec ses 30 ha qui supportait pas son technicien qui lui dit de traiter.
J ai adoré: sans pesticides ca marche!!!! Dans un colza piteux et desertique !
Le reportage sur edf etait interessant
Toujours un temoignage de l extreme...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
le poulet brésilien qui arrive en france 2* moins chere que le poulet fait en france!
chipolata- + membre techno +
jj
dgé aime ce message
j'ai vu aussichipolata a écrit:le poulet brésilien qui arrive en france 2* moins chere que le poulet fait en france!
bibi43- + membre techno +
haute loire
+1bibi43 a écrit:j'ai vu aussichipolata a écrit:le poulet brésilien qui arrive en france 2* moins chere que le poulet fait en france!
et les résidus d'antibio connus utilisés là bas et qu'on ne cherche même pas.....
on peut considérer que c'est quasi de l'empoisonnement de population....
par contre le glypho ,ils savent le chercher quand ils veulent....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
prier la sainte Europe tout les jours pauvre pêcheurs, vous osez remettre en cause l action bienfaitrice de cette associationnonord a écrit:+1bibi43 a écrit:j'ai vu aussichipolata a écrit:le poulet brésilien qui arrive en france 2* moins chere que le poulet fait en france!
et les résidus d'antibio connus utilisés là bas et qu'on ne cherche même pas.....
Si il n y avait que ça.........
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
au brésil ils sont entre 12 et 25 l /ha de glyphononord a écrit:+1bibi43 a écrit:j'ai vu aussichipolata a écrit:le poulet brésilien qui arrive en france 2* moins chere que le poulet fait en france!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:au brésil ils sont entre 12 et 25 l /ha de glyphononord a écrit:+1bibi43 a écrit:j'ai vu aussichipolata a écrit:le poulet brésilien qui arrive en france 2* moins chere que le poulet fait en france!
12 à 25l de glypho par culture ,2 à 3 cultures /an
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé aime ce message
Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
Ils bouffent des médicaments qui a nous humains, nous rendraient résistant à certains médicaments et plus moyen de nous soigner..
Et encore on nous dit pas tout....
Ils bouffent des médicaments qui a nous humains, nous rendraient résistant à certains médicaments et plus moyen de nous soigner..
dandelion 72- + membre techno +
nord
dgé et gaston02 aiment ce message
Pour remédier à ça, Bruxelle va interdire l'élevage de poulets en France...dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, case ih 81 et gaston02 aiment ce message
Ou bien, le conditionner à l'obtention d'un conseil stratégique de pouloculteur obligatoire.Chaource a écrit:Pour remédier à ça, Bruxelle va interdire l'élevage de poulets en France...dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
sud rhones alpes
dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
Au Brésil ,dans les élevages 15 poulets/m2
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ça fait à peu près une feuille A4 par poulet...iris a écrit:dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé aime ce message
Ils sont tellement chargés en médoc qu'ils les élèvent dans des boites de Pétri...Medard86 a écrit:Ça fait à peu près une feuille A4 par poulet...iris a écrit:dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
sud rhones alpes
123000t estampillés UE vendus en france sur 250000t importés du brésil...presque la moitié !!!!!!!! et ils ne recherchent pas la flavomycine comme elle est sensée être interdite chez nous....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et gaston02 aiment ce message
ouep,ça m'a sidéréescrito17 a écrit:123000t estampillés UE vendus en france sur 250000t importés du brésil...presque la moitié !!!!!!!! et ils ne recherchent pas la flavomycine comme elle est sensée être interdite chez nous....
c'est une merde,on l'interdit chez nous,et on ferme les yeux sur les importations(PAS CHER) en sachant très bien qu'elles en contiennent...
dunkerque est
dgé, la cigogne et gaston02 aiment ce message
ça fait 40 ans qu'on bouffe du soja OGM ...............................
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et la cigogne aiment ce message
c'est pareil pour le bio qui franchi notre frontière.
et un coup de tampon et c'est tout bon.
et un coup de tampon et c'est tout bon.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé et case ih 81 aiment ce message
Et en France c'est combien à ton avisiris a écrit:dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
J'ai retrouvé mes notes du voyage 2018 au Brésil
Coop C Vale , on est dans le matto grosso do sul ,à la frontière avec la Bolivie .
325000 poulets abattus /jour
abattage à 1.4kg hallal pour le Moyen Orient
15% du poulet découpé vers l'UE et la Malaisie
aliment soja/maïs fabriqué par eux
L'aliment est 30% moins cher qu'en Belgique (c'était un voyage organisé par un Belge )
bénéfice net / poulet :0.37 euro
28000T de viande transformée /an
Coop C Vale , on est dans le matto grosso do sul ,à la frontière avec la Bolivie .
325000 poulets abattus /jour
abattage à 1.4kg hallal pour le Moyen Orient
15% du poulet découpé vers l'UE et la Malaisie
aliment soja/maïs fabriqué par eux
L'aliment est 30% moins cher qu'en Belgique (c'était un voyage organisé par un Belge )
bénéfice net / poulet :0.37 euro
28000T de viande transformée /an
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
VERT 42 n'aime pas ce message
je ne sais pas vous mais moi , ça ne me fait plus croire en rien ni personne
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
escrito17 aime ce message
Faut manger du vegans, c'est un herbivore ça doit être bon....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
iris a écrit:dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
les poulets indus en france sont a 22au m2 il me semble (sauf erreur de ma part)
les certifiés style DUC qui se font dans ma region sont à 18 au m2
et les labels que je produit sont à 11 au m2
donc 15 poulets au m2 il n'y a rien d'extraordinaire
marcel patulacci- + membre techno +
26
Et genre personne au niveau des importateurs (qui sont censés respecter les lois), de l'état, services de contrôles etc ... n'était au courant de ce paramètre de production brésilien qui justifierait pourtant un contrôle régulierescrito17 a écrit:123000t estampillés UE vendus en france sur 250000t importés du brésil...presque la moitié !!!!!!!! et ils ne recherchent pas la flavomycine comme elle est sensée être interdite chez nous....
Mick040- + membre techno +
alsace
bof pas surMomo a écrit:Faut manger du vegans, c'est un herbivore ça doit être bon....
ça manque de vitamine et en plus c'est anémier donc
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
la cigogne et alceste aiment ce message
marcel patulacci a écrit:iris a écrit:dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
les poulets indus en france sont a 22au m2 il me semble (sauf erreur de ma part)
Non il y a de nombreux marchés en France avec des chargements au m2 bien supérieur à 22 mais également certains marche de production qui sont à peine à 15 poulets /m2
C’est une question de « charte « et de débouché
Dernière édition par kev6300 le Lun 23 Jan 2023, 22:50, édité 1 fois
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
kev6300 a écrit:marcel patulacci a écrit:iris a écrit:dandelion 72 a écrit:Et les poulets brésiliens qui arrivent par bateaux au port de rotterdam et qui sont estampillés ORIGINE EUROPÉENNE !!!
Non il y a de nombreux marchés en France avec des chargements au m2 bien supérieur à 22 mais également certains marche de production qui sont à peine à 15 poulets /m2
C’est une question de « charte « et de débouché
c'est exactement ce que je dis.
nous avons, en france, des densités qui peuvent etre bien plus élevée ou en dessous de 15 poulets au m2
tout dépend du marché
marcel patulacci- + membre techno +
26
kev6300 aime ce message
lamentable...vive la france......Mick040 a écrit:Et genre personne au niveau des importateurs (qui sont censés respecter les lois), de l'état, services de contrôles etc ... n'était au courant de ce paramètre de production brésilien qui justifierait pourtant un contrôle régulierescrito17 a écrit:123000t estampillés UE vendus en france sur 250000t importés du brésil...presque la moitié !!!!!!!! et ils ne recherchent pas la flavomycine comme elle est sensée être interdite chez nous....
dunkerque est
Pareil que le veau gras, sauf que des vegans gras j'en ai jamais-vu...bis 18 a écrit:bof pas surMomo a écrit:Faut manger du vegans, c'est un herbivore ça doit être bon....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
Si c'est comparable au veau, c'est peut être un marché de niche!Momo a écrit:Pareil que le veau gras, sauf que des vegans gras j'en ai jamais-vu...bis 18 a écrit:bof pas surMomo a écrit:Faut manger du vegans, c'est un herbivore ça doit être bon....
On nous bassine assez que la viande blanche est meilleure pour notre santé que la viande rouge ...
Julien Courbet en parlera peut être dans le prochain capital
alsace
grâce à ces antibios (il ya en a d'autres), les poulets prendraient 4x leur poids dès la 1ère semaine, au moment de l'abattage à 39jours 2kgs800 contre 2kgs200 pour le poulet français soit 0.600kgs d'écart...selon le producteur pour "laver" la viande, la dernière semaine est sans antibios avec une ration maïs/soja simple...du coup , même avec le transport ils arrivent avec des coûts de revient 30% moins chers...nonord a écrit:lamentable...vive la france......Mick040 a écrit:Et genre personne au niveau des importateurs (qui sont censés respecter les lois), de l'état, services de contrôles etc ... n'était au courant de ce paramètre de production brésilien qui justifierait pourtant un contrôle régulierescrito17 a écrit:123000t estampillés UE vendus en france sur 250000t importés du brésil...presque la moitié !!!!!!!! et ils ne recherchent pas la flavomycine comme elle est sensée être interdite chez nous....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est pas d'aujourd'hui le coup de l'eau, ça fait bien 20 ans que ça existe en porc, toujours pour plus baiser les français
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Finalement, ce qui est marrant avec ce genre d'émission, c'est que tout le monde (et moi même compris) ne retient et ne parle que du négatif.
Dans le premier reportage, l'atelier qui fait les steaks hachés, rien à redire, les éleveurs de poulets français, pareil.
Dans le premier reportage, l'atelier qui fait les steaks hachés, rien à redire, les éleveurs de poulets français, pareil.
alsace
Page 2 sur 2 • 1, 2