Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Truie décyclées
3 participants
Page 1 sur 1
Truie décyclées
Bonjour,
j'ai un petit problème en ce moment j'ai des truies qui sont décyclés, elles reviennent en retour 4 semaines après l'ia, je cherche une solution pour les réintroduire dans la bande qui suit (conduite 3 semaines). J'ai déjà entendu parlé qu'avec une injection de prostaglandine on pouvait recycler les truies avez vous des infos?
Merci Florian
j'ai un petit problème en ce moment j'ai des truies qui sont décyclés, elles reviennent en retour 4 semaines après l'ia, je cherche une solution pour les réintroduire dans la bande qui suit (conduite 3 semaines). J'ai déjà entendu parlé qu'avec une injection de prostaglandine on pouvait recycler les truies avez vous des infos?
Merci Florian
Invité- Invité
Re: Truie décyclées
passe par la case présentation
trouve la cause de tes retours anormaux , les injections d'hormones ne donne jamais de bon résultats
trouve la cause de tes retours anormaux , les injections d'hormones ne donne jamais de bon résultats
Invité- Invité
un petit passage par la section présentation n'est pas un luxe, ici nous aimons bien savoir avec qui nous échangeons...c'est une forum convivial et non un supermarché en libre service
Invité- Invité
il s'est presenté à 9h ce matin, tu lui as souhaité la bienvenue à 14h29 .......
hades- + membre techno +
59
oups.....dsl
si pato ou la baton passent par ici..balayette please pour mon message
si pato ou la baton passent par ici..balayette please pour mon message
Invité- Invité
Floxay a écrit:Bonjour,
J'ai déjà entendu parlé qu'avec une injection de prostaglandine on pouvait recycler les truies avez vous des infos?
Merci Florian
J'ai un peu le même problème avec des truies en rang 1-2. pas de retour visible à 3 semaines, mais vide echo et retour décyclé. souvent ce sont des truies qui ont sevré lourd le tour précédent.
(la solution est probablement de les detecter en mater et de les sevrer quelques jours avant, en leur donnant du regumate)
la méthode dont tu parle ce doit être dinolitic le jour du sevrage et PG 600 24H après. mais ça n'a jamais bien marché chez moi.
ces truies là je les remets au régumate pendant 14 jours. et j'arrive à en remplir une sur deux suite a ce traitement, l'autre par à la réforme.
à noter que ça fesait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé, mais ces derniers temps j'en ai eu 3 sur deux bandes de suite. un effet saisonnier ou la faute aux fortes températures des semaines passées?
Invité- Invité
les températures élevées ont un effet négatif sur la fécondité , en 2003 beaucoup de retour sur les bandes ,l'explication la plus plausible a été la forte chaleur
kerfanch- + membre techno +
Franchement là vous jetez l'argent par les fenetres tu la saillie avec un bon verrat tu là sevrera à 3 semaine et puis c'est tout!!
Moi j'en ai un,une perle rare.
Moi j'en ai un,une perle rare.
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
bonjour,
si elles reviennent en retour 4 semaines après ia, c'est qu'elles ont eu une cheleur (donc cyclée), qu'il y a eu ponte ovulaire, fécondation mais pas nidification. Les enbryons ne se sont pas accrochés.
perso, ca m'est déja arrivé.
je remet au régumate après écho et les réintroduit dans la bande d'après.
a +
si elles reviennent en retour 4 semaines après ia, c'est qu'elles ont eu une cheleur (donc cyclée), qu'il y a eu ponte ovulaire, fécondation mais pas nidification. Les enbryons ne se sont pas accrochés.
perso, ca m'est déja arrivé.
je remet au régumate après écho et les réintroduit dans la bande d'après.
a +
Invité- Invité
Page 1 sur 1