Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
produit pour le tarissement des brebis?
5 participants
Page 1 sur 1
produit pour le tarissement des brebis?
vons connaissez un produit utilisé en drogage du nom de :
-mamatar
ou
-ovibiole
je trouve rien sur le net mais peut etre que j'écris mal le nom?
-mamatar
ou
-ovibiole
je trouve rien sur le net mais peut etre que j'écris mal le nom?
Invité- Invité
Re: produit pour le tarissement des brebis?
à la paille et sans eau /24H
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
rien de mieux mais 24h un poil justemunchy a écrit:à la paille et sans eau /24H
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ouais mais impossible sur des laitiéres,sinon on va droit au casse pipe.
brebis qui ressemble a des portes manteaux,impossible a retaper , et avortement.je rappelle que nous tarissons des brebis déjà pleines et qui ont de 200 à 800gr de lait (voir 1l pour les plus tardives).
nous ont tari en espaçant les traites et en les méttant à la paille+un peu de foin (foin médiocre de l'année davant)+300gr d'orge /jr,pdt 1 mois a peu prés.
a priori les produits que je cites,serais une alternative aux seringues,mais bon je connais pas....
brebis qui ressemble a des portes manteaux,impossible a retaper , et avortement.je rappelle que nous tarissons des brebis déjà pleines et qui ont de 200 à 800gr de lait (voir 1l pour les plus tardives).
nous ont tari en espaçant les traites et en les méttant à la paille+un peu de foin (foin médiocre de l'année davant)+300gr d'orge /jr,pdt 1 mois a peu prés.
a priori les produits que je cites,serais une alternative aux seringues,mais bon je connais pas....
Invité- Invité
Oui, je sais qu'il existe des produits en homéo ou aromathérapie mais je ne connais pas les noms! Désolée!
En homéo c'est de l'OROTAR. Mélange de salvia 5CH, salvia 6CH, salvia 7CH et salvia 8CH il me semble de mémoire.
Invité- Invité
CEFOVET® HL le 1er intra-mammaire avec une AMM ovine...
Invité- Invité
taritral de la société nutral, 50ml par brebis, ça marche bien
Invité- Invité
10/10 je me le faisais préparer (même dilution) en solution alcoolisée (1%) par mon pharmacien, ça revenait moins cher et + facile d'utilisation que des granules...Chamb a écrit:En homéo c'est de l'OROTAR. Mélange de salvia 5CH, salvia 6CH, salvia 7CH et salvia 8CH il me semble de mémoire.
Salvia c'est la sauge un bon rétenteur d'eau donc à priori efficace pour le tarissement.
Ca fait un bail qu'on fait "méthode lolo"!
@ cocobiq
CEFOVET HL est un antibio quand l'infection est là, mammite.
@ Gaby quand c'est comme ça (comme pour les chèvres aussi je suppose) le cycle du fait qu'elles soient pleines doit naturellement les tarir?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ok merci chamb,labdev,camille .
@camille:une vrai galére chaque année pour les tarir.la production de lait baisse naturellement,certaine tarisse seule (c'est pas les meilleures en principe)mais d'autre non(les bonnes productrices et les tardives).un bon tarissement=une bonne campagne laitiére à venir,donc pas le droit à l'erreur.
@cocobiq:je n'utilise pas d'antibio en seringues intra mammaire.j'aime pas ça du tout.
@camille:une vrai galére chaque année pour les tarir.la production de lait baisse naturellement,certaine tarisse seule (c'est pas les meilleures en principe)mais d'autre non(les bonnes productrices et les tardives).un bon tarissement=une bonne campagne laitiére à venir,donc pas le droit à l'erreur.
@cocobiq:je n'utilise pas d'antibio en seringues intra mammaire.j'aime pas ça du tout.
Invité- Invité
Je pense à Tarimust de chez provial, à base de persil qui assèche les glandes mammaires (en vache, je sais en mouton, à vérifier si c'est homologué).
Provelys en tant que minéral à 3 semaine avant mise bas, ou vita vigor ovin.
Provelys en tant que minéral à 3 semaine avant mise bas, ou vita vigor ovin.
Invité- Invité
Oui, va voir chez nutral, ils sont assez bon en produits moutons.
L'orotar, ça marche, ça tarit le lait et le porte monnaie.
Ca coute une fortune ce truc.
L'orotar, ça marche, ça tarit le lait et le porte monnaie.
Ca coute une fortune ce truc.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
fabritz,merci,je regarde ça.
mais les prix de ces différents produits que j'ai(notament l'orotar,t'a raison le mecreant,ça coute un bras ce truc là)) ,ne me donne plus vraiment envie d'éssayer....
le mamatar existe bien,mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a dedans,j'ai juste une fourchette de prix,ça coute entre 1 € et 1.5€/brebis.ça fait cher,surtout si ça marche pas....
bon je vais voir ça,merci à tous pour vos réponses.
mais les prix de ces différents produits que j'ai(notament l'orotar,t'a raison le mecreant,ça coute un bras ce truc là)) ,ne me donne plus vraiment envie d'éssayer....
le mamatar existe bien,mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a dedans,j'ai juste une fourchette de prix,ça coute entre 1 € et 1.5€/brebis.ça fait cher,surtout si ça marche pas....
bon je vais voir ça,merci à tous pour vos réponses.
Invité- Invité
Gaby:Le provelys n'est pas agrée pour les brebis... j'ai eu mon fournisseur ce matin. Vitavigor ovin est un bon produit pour la mise en lutte, et l'agnelage. Tarimust (provial) pour stopper le lait.
Invité- Invité
tarimust: 125 ml/brebis
vitavigor: 25 g/ j/brebis pendant un mois
Invité- Invité
fabritz a écrit:tarimust: 125 ml/brebis
waou!! le tarimust m'en faudrait ds les 45l,je n'ose meme pas imaginer le prix...
mais merci bcp pour tes réponses fabritz,j'en prends note,sait on jamais...
peut etre que finalement le plus rentable serait de semer 1/2 ha de persil et de le faire brouter a mes brebis,why not
Invité- Invité
Concrètement, je le préconise à 500ml sur vache difficile à tarir. Sur brebis, je n'ai pas essayer mais on peut le préconiser.
Mais je pense sur brebis, c'est assez couteux.
Mais je pense sur brebis, c'est assez couteux.
Invité- Invité