Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Protection flexibles hydraulique .
+3
wh 26
Dehors
munchy
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Protection flexibles hydraulique .
J'en suis a mon 3ième flexible changé sur mes interceps cette année . C'est les frottements qui me les percent : à 6km/h ils font 100 mouvements par minute . J'ai tout tenté : les laisser libre , les attacher fermement , mon réparateur m'a mème donné une protection plastique à enrouler autour , je me suis fait également une protection en découpant des bandelettes dans un tuyau en PE , rien n'y fait rien . Si vous aviez une astuce ça me rendrait bien service parceque ça commence à me couter cher cette histoire
Invité- Invité
Re: Protection flexibles hydraulique .
pourrais-tu nous mettre une photo stp?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Bè non j'ai tout démonté là ! Cette après midi je vais en faire réparer un . Les interceps sont disposés de part et d'autre de mon actisol , et les tuyaux frottent sur les ressorts et les supports des dents .
Invité- Invité
un tuyau de soccarex tu emmanches le fkexible dedans
Invité- Invité
Avec une protection a enrouler,étonnant que cela marche pas,ta protection si elle frotte sur un angle,tu peux toujours courir.
J'ai eu ce probléme,le constructeur a tourné autour du pot un an,il suffisait tout simplement de meuler le point de frottement,pour le moment plus de probléme,à suivre
J'ai eu ce probléme,le constructeur a tourné autour du pot un an,il suffisait tout simplement de meuler le point de frottement,pour le moment plus de probléme,à suivre
Dehors- + membre techno +
marne
Bon j'avais pas vu que cela frottait sur des ressorts, tu peux mettre un tube autour de tes ressorts?
Dehors- + membre techno +
marne
Essaye de protéger tes ressorts, également en ayant des flexibles plus longs afin de les faire passer ailleurs ?
Invité- Invité
il y a en tout 4 flexibles qui cheminent 2 par 2 . Je réflechissais à me faire des supports haut pour qu'ils ne frottent plus sur les ressorts des dents , mais le problème c'est qu'ils vont frotter sur les supports à ces vitesses de mouvement c'est dur de les bloquer , ça bouge toujours un peu : j'ai éssayé de les fixer au cadre de l'acti avec des colliers edf , ils ont lachés en mème pas 1 heure ! Ca c'est fini avec de la ficelle nylon pour attacher les vignes (comme d'hab.).
Peut ètre en faisant des support flexibles avec des vieux secoueurs de MAV (les idées me viennent à mesure) mais j'aurais préféré trouver une gaine "miracle" à mettre autour des flexibles , et les laisser libre , rien que pour gagner du temp lors du démontage remontage .
Peut ètre en faisant des support flexibles avec des vieux secoueurs de MAV (les idées me viennent à mesure) mais j'aurais préféré trouver une gaine "miracle" à mettre autour des flexibles , et les laisser libre , rien que pour gagner du temp lors du démontage remontage .
Invité- Invité
Sur la pince à balles rondes, ils sont dans des "ressorts", le même principe que tes protections en plastique mais en feraille. Mais bon ça bouge moins et plus doucement.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Je vient de me rappeler que je l'avais mis en photo sur le forum !http://agri-convivial.forumactif.com/t5957-interceps
Invité- Invité
normalement de la gaine rilsan a enrouler serrer c'est efficace , bizarre que ça tienne pas chez toi
Invité- Invité
tes flexibles sont en tresse syntétique ou tresse metallique ?
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
tu peu attacher avec de la"bâche" d'enrubannage en cordon elle s'étire sans ce rompre ou entourer le ressort avec la dite bâche bonjours l'esthétique
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
C'est des tresses métallique , au moins il me tiennent un peu plus longtemp !jeff 0000 a écrit:tes flexibles sont en tresse syntétique ou tresse metallique ?
Electron , c'est quoi la bache d'enrubannage ??
Invité- Invité
Voilà mes protections "ressorts"
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
ecoute il existe des flexibles avec une robes exterieur dur donne moi les referense diametres longueur et les deux embouts je te fais une offre attention tu vas gagner des sous lol
Invité- Invité
Attention !!! dernier avertissementphilippe a écrit:ecoute il existe des flexibles avec une robes exterieur dur donne moi les referense diametres longueur et les deux embouts je te fais une offre attention tu vas gagner des sous lol
Invité- Invité
tu es qui toi ???? tu ne veux pas te présenter ???philippe a écrit:ecoute il existe des flexibles avec une robes exterieur dur donne moi les referense diametres longueur et les deux embouts je te fais une offre attention tu vas gagner des sous lol
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Faut rien dire, il donne des sous
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62