Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
triage et traitement semence blé de ferme
+127
ced62
RP61
nono1501
Biketman du 47
hebus47
noulane
chipolata
bibi43
morales
saturnus17
charpa
GL
herve56
bingo
mat61
sevi
looser59
pit59
nl80
Gtama
nico106306
Sparthakus
grabouille
bruce 17
New CR
Manutimael
le belge
cubitus
ced51
lubrano
guigui7710
birou
sbz51
bis 18
gaston02
JJ
M 201
MA 31
TRD
agrinord
mic mac
xaviier
fab403
lothar
denis 62
fernand
dadou86
wrc
sibalo
vinci
matthieu76
téo 62
Etienne
Robust
pascal
benj1012
case ih 81
primoo
malice79
Fabocacid
nicov
gilles
Le corrézien
LD24
binono62
BV-Fan
fergie62
payou88
fendt dieselross
ND90
oli
steeven
gad16
anthony45
François02
Piet450
escrito17
MICHMUCH
farmer6060
tiltou12
dgé
massey8210
vanx_
fusa 32
Seb 77
ben21
wild
max001
thierry01052
CAMZ61
bastien
ADBLUE
alceste
porsche 133
vinc@nt
gasgas
fiatman
vivanden
tof
troll
huron28
zarouf
kws77
PatogaZ
pig
vulpin
JM
Max.c
carlo s
Tallou
lagaff3
PA25
hermine 22
seguim
gan 29
tekila
Fred 80
fred 52
loup79
Greg 29
Medard86
Mac Bernick17
jejeonthenet
iris
dugers
tf76
basto
131 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
triage et traitement semence blé de ferme
bonsoir
cela vous coute combien le triage et le traitement de vos semence blé
cela vous coute combien le triage et le traitement de vos semence blé
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: triage et traitement semence blé de ferme
le produit et le boulot
on a notre trieur ammorti depuis belle lurette ;)
Invité- Invité
marmotte a écrit:le produit et le boulot
c'est cher un trieur , j'ai pas assez de volume , j'ai déja penser a en acheter 1 avec un voisin
basto- + membre techno +
dans le désert
ça tombe bien, j'ai l'entreprise d’Alsace qui vient d'arriver ce soir pour trier les semences de blé ou autres. le prix est de 45 a 50 euros/Ts suivant le volume de chaque variété trié et traité avec le produit de notre choix.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ça tombe bien, j'ai l'entreprise d’Alsace qui vient d'arriver ce soir pour trier les semences de blé ou autres. le prix est de 45 a 50 euros/Ts suivant le volume de chaque variété trié et traité avec le produit de notre choix.
Nous ce serra lundi matin
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
11 € environ avec triage et traitement , le gars viens à la ferme et te fait tout avec un débit de 70-80 qx /h
l'entreprise c'est gregoire dubois taine à luneville ( 54309 )
Invité- Invité
basto a écrit:marmotte a écrit:le produit et le boulot
c'est cher un trieur , j'ai pas assez de volume , j'ai déja penser a en acheter 1 avec un voisin
notre trieur c'est l'ancien trieur de notre négoce , acheté je crois 200 euro il y a plus de 10 ans
Invité- Invité
marmotte a écrit:basto a écrit:marmotte a écrit:le produit et le boulot
notre trieur c'est l'ancien trieur de notre négoce , acheté je crois 200 euro il y a plus de 10 ans
ben moi je ne veut pas de trieur a sac , car je ne peut pas les bouger ou alors il faudrait le monter en poste fixe avec reprise et remplissage , mais la il faudra faire un batiment car je suis juste en place
basto- + membre techno +
dans le désert
on met le godet au bout et quand il est plein on le vide dans une benne
c'est de l'artisanale
c'est de l'artisanale
Invité- Invité
marmotte a écrit:on met le godet au bout et quand il est plein on le vide dans une benne
c'est de l'artisanale
ha alors il me faut un telesco ou une fourche avec un godet
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:marmotte a écrit:on met le godet au bout et quand il est plein on le vide dans une benne
c'est de l'artisanale
et p'etre un semoir aussi !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:basto a écrit:marmotte a écrit:on met le godet au bout et quand il est plein on le vide dans une benne
c'est de l'artisanale
et p'etre un semoir aussi !!!
non iris j'ai un vieux accord en 3m je l'ai demonter entièrement l'an dernier et tous révisé , il est reparti pour 10 ans de +, ça sème pas cher
basto- + membre techno +
dans le désert
il n'y a pas foule de trieur sur les sites d'annonces... et les prix sont cher a mon gout
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
j'ai un marot a disposition. j'ai essayer de m'en servir une fois mais c'est trop arquaique.
c'est direct de la cellule, pas de traitement de semence depuis quelques années, une seul variété.
J'ai aussi la mélangeuse Daguet et bidon en acier inox.
Big-bag (mat élévateur de fortune avec rallonge de fourche) pour le semoir Accord et benne élévatrice pour le sémavator.
Avant avec mon père tout aux sacs de cinquante kg qu'ont bougeaient au moins 7 fois (sortie séparateur et mise en tas, reprise pour mettre dans "poudreuse", sortie poudreuse sur la balance romaine, remise en tas de sacs une fois traité pour que ça sèche, reprise du tas pour charger le 4 roues et après du 4 roues dans le semoir) avant que ça aillent dans la trémie du semoir. 30 T/an de semences a faire environ pour les blés d'hivers. Et fallait pas que je me plaigne, avant c'était des sacs de 100 kg qu'il fallait monter au grenier a l'échelle et fallait se baisser pour passer la poutre qu'il disait.
Au repas de famille, Noël et jour de l'An il disait encore que j'étais un faignant et un bon à rien aux cousins cousines ( qui me parlaient de leurs vacances, les bonnes notes à l'école, etc.). Je ne dois pas être le seul fils de paysan qu'a enduré ça ?
Quand on est dans le "bain" on se rend pas compte, pas de temps libre, faut aller à la paille, aux bettraves, aux bois et j'en oublis.
L'Armée c'était des vacances pour moi.
Je n'ai plus envie de me faire "chier" quand je vois des malades imaginaires qu'ont environ 1500 € de "salaire/mois" a rien faire qu'a mater des petits culs sans compter les autres aides sociaux gratuit.
Bon allé, plus belle la vie je ne suis pas cosette.
c'est direct de la cellule, pas de traitement de semence depuis quelques années, une seul variété.
J'ai aussi la mélangeuse Daguet et bidon en acier inox.
Big-bag (mat élévateur de fortune avec rallonge de fourche) pour le semoir Accord et benne élévatrice pour le sémavator.
Avant avec mon père tout aux sacs de cinquante kg qu'ont bougeaient au moins 7 fois (sortie séparateur et mise en tas, reprise pour mettre dans "poudreuse", sortie poudreuse sur la balance romaine, remise en tas de sacs une fois traité pour que ça sèche, reprise du tas pour charger le 4 roues et après du 4 roues dans le semoir) avant que ça aillent dans la trémie du semoir. 30 T/an de semences a faire environ pour les blés d'hivers. Et fallait pas que je me plaigne, avant c'était des sacs de 100 kg qu'il fallait monter au grenier a l'échelle et fallait se baisser pour passer la poutre qu'il disait.
Au repas de famille, Noël et jour de l'An il disait encore que j'étais un faignant et un bon à rien aux cousins cousines ( qui me parlaient de leurs vacances, les bonnes notes à l'école, etc.). Je ne dois pas être le seul fils de paysan qu'a enduré ça ?
Quand on est dans le "bain" on se rend pas compte, pas de temps libre, faut aller à la paille, aux bettraves, aux bois et j'en oublis.
L'Armée c'était des vacances pour moi.
Je n'ai plus envie de me faire "chier" quand je vois des malades imaginaires qu'ont environ 1500 € de "salaire/mois" a rien faire qu'a mater des petits culs sans compter les autres aides sociaux gratuit.
Bon allé, plus belle la vie je ne suis pas cosette.
Invité- Invité
jejeonthenet a écrit:il n'y a pas foule de trieur sur les sites d'annonces... et les prix sont cher a mon gout
6,50€ pour le trie je ne trouve pas car je ne veux pas m'emm......er a le faire ! mais si on achete toutes sa semence certifié la ce n'est plus la même chose
Invité- Invité
guy37 a écrit:jejeonthenet a écrit:il n'y a pas foule de trieur sur les sites d'annonces... et les prix sont cher a mon gout
6,50€ pour le trie je ne trouve pas car je ne veux pas m'emm......er a le faire ! mais si on achete toutes sa semence certifié la ce n'est plus la même chose
mon gars c'est 5€ le triage et aprés produit que tu veux , en T2 , ça fait du 11€ environ et t'as juste à mettre la benne en place ou des BB , au choix
Invité- Invité
Re:triage et traitement blè de ferme
Le fait que le grain soit légèrement humide après le traitement ne pose pas de problèmes pour le stockage avant le semis. Comme c'est la première année que je vais le faire, je ne voudrais pas me louper.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la je le stock en big et no problèmeMac Bernick17 a écrit:
Le fait que le grain soit légèrement humide après le traitement ne pose pas de problèmes pour le stockage avant le semis. Comme c'est la première année que je vais le faire, je ne voudrais pas me louper.
Invité- Invité
Quand je dis que je trouve cela un peu cher, c'est les séparateurs, j'ai vue un d100 de chez denis sur agriaffaires a 2200 €, je trouve cela un peu cher pour faire du triage de semences...papou89 a écrit:guy37 a écrit:jejeonthenet a écrit:il n'y a pas foule de trieur sur les sites d'annonces... et les prix sont cher a mon gout
mon gars c'est 5€ le triage et aprés produit que tu veux , en T2 , ça fait du 11€ environ et t'as juste à mettre la benne en place ou des BB , au choix
Je suis ok avec vous pour la prestation de triage, je fais comme cela chez moi. Le seul avantage de le faire moi meme, c'est la liberté de traitement en date et en produit (vitavax au lieu de celest net....)
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
11.10 €/ql en traitement celest.
No problemo itou pour le stockage en BB.
No problemo itou pour le stockage en BB.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Mac Bernick17 a écrit:
Non ça dégueulasse le sac et si c'est pas un petit peu sec régulièrement ça change le débit du semoir. Des semences traitées doivent être semé dans l'année, ça provoque une perte de germination. Sans traitement si il t'en reste tu peu vendre en consommation.
;)
La 1er année ou j'ai semé a nu, même semence de ferme et même précédent (betteraves) que mon père passé au séparateur denis, il me disait que j'étais fou faut faire un T4 (autral +) surtout pour la mouche grise. Lui en a eut plein (pied touché par la mouche grise) et moi rien du tout mais pas sur la même commune mais type de sol se ressemblant beaucoup. L'inconvénient de ne pas faire de traitement de semence c'est surtout les oiseaux et encore ça talle et laisse du guano mais si c'est du terre fort et la semence bien mise en terre ça leurs patte aux bec ils aiment pas. Dans des terres plus sableuse là les corbaques mangent bien quand même mais c'est pas un drame, ça parait.
Le séparateur enlève surtout le petit blé ou cassé, sortie de moissonneuse bien réglé c'est déjà propre.
Cette année j'ai acheté un big bag de semence en orge de printemps en celest surtout pour me refaire de la semence pour la pureté variétal ( y'avais bien 4 ans que j'en avais pas acheté), elle a mûrie en 1er mais les épis sont bien plus courts que les semences de ferme sans traitement, calibrage identique.
Invité- Invité
11 euros, c'est a la tonne ou quintal ??papou89 a écrit:11 € environ avec triage et traitement , le gars viens à la ferme et te fait tout avec un débit de 70-80 qx /h
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:11 euros, c'est a la tonne ou quintal ??papou89 a écrit:11 € environ avec triage et traitement , le gars viens à la ferme et te fait tout avec un débit de 70-80 qx /h
au ql dont 5 de triage et 6 pour le T2
le tel c'est 06.09.31.17.05 ou 03.83.72.07.83
Invité- Invité
fait trier et traité mon blé hier
chez moi c est 9.2 €/ql en t2 ( premis prelude )
pmg 47g cette année ( melange de blé )
chez moi c est 9.2 €/ql en t2 ( premis prelude )
pmg 47g cette année ( melange de blé )
Invité- Invité
Quel traitement vous faites si risque de taupin ?
Car j'ai du maïs qui à bien dérouillé et j'ai un peu peur pour le blé.
Je trie demain.
Je trie demain.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
en cuma une grosse becane 28T 80 fait dans une journée 8h a 20h
avec une pausse le midi
elle nous cout 1.5 du quintal .....
tout est fait en big
avec une pausse le midi
elle nous cout 1.5 du quintal .....
tout est fait en big
Invité- Invité
çà fais 5 ans que j'ai un séparateur pour trier le tournesol ou le colza avant le pressage et depuis je passe tout mes semences avec ,c'est le bonheur.
c'est denis d50 a 450 euros et une semaine apres que je l'ai acheter j'en ai vu un d100 a 500.
pour mes besoins je suis en sur capacité avec le d50.
c'est denis d50 a 450 euros et une semaine apres que je l'ai acheter j'en ai vu un d100 a 500.
pour mes besoins je suis en sur capacité avec le d50.
loup79- + Membre +
deux sèvres
Contre le taupin, tu passes avec 3.5l/ha d'eau de javel, avec buses à azote, et le plus possible d'eau.
fred 52- + Membre Accro +
52
fais cette après midi
celeste + lattitude
ferial + nassol
cette annèe je n'ai pas trouvè de produit à base de thirame ,et vous ,
celeste + lattitude
ferial + nassol
Invité- Invité
Si dans le Vitavax.ac/dc59 a écrit:fais cette après midi
celeste + lattitude
ferial + nassol
Fred 80- + membre techno +
Somme
on le fait demain , c est le gros negoce du n pdc qui vient ,je crois que c est 12e du q en t2 ....
la plupart en t2
un peu en latitude pour du blé de blé
et l austral pour bett ,on y achete des nouvelles varietes puisque quand on achete ,y a souvent que de l austral
la plupart en t2
un peu en latitude pour du blé de blé
et l austral pour bett ,on y achete des nouvelles varietes puisque quand on achete ,y a souvent que de l austral
Greg 29 a écrit:Quel traitement vous faites si risque de taupin ?
Je trie demain.
j achète de la traité austral si risque taupin le reste semence fermière , celest en blé et férial en orge
coût 120 euro t en blé et pas loin de 400 en orge
gan 29- + membre techno +
finistère
fait hier 270 qx dans la journee vrac et bb par une entreprise
Invité- Invité
fait 150 qx aujourd'hui
tri + misol : 13.3/ql
tri+ attack : 22.50/ql
tri+ ferial+misol : 33.1/ql
tri + misol : 13.3/ql
tri+ attack : 22.50/ql
tri+ ferial+misol : 33.1/ql
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bien fait ,vite fait ce soir !!
ca discute sec avec la technique
meme doudou s'est invité a la fete du triage!!
ca discute sec avec la technique
meme doudou s'est invité a la fete du triage!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je l'ai fait hier , 9tonnes en 2.5heures tout en célest , pour le prix ont verra quand j'aurais la facture
j'ai pas toucher les pieds parterre tout en big !!
j'ai pas toucher les pieds parterre tout en big !!
basto- + membre techno +
dans le désert
fait hier cent vingt qx cereales +quinzes qx pois et feverolles hiver par entreprise
Invité- Invité
pour moi aussiguy37 a écrit:bon c'est aujourd'hui pour moi !
Invité- Invité
L an passé ca ma couté 0.139 euros la tonne avec austral,cette année le trieur n est pas encore venu.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Fait lundi et mardi a 4 agris ,250 qx de blé ,machine Dorez de la CUMA ,cout 1 € le QL pour le principe ,la journée la plus rentable et convivial de l'année ,comme sur la photo d Hermine ,on tape la discute entre les Bigs Bags
Invité- Invité
PA25 a écrit:L an passé ca ma couté 0.139 euros la tonne avec austral,cette année le trieur n est pas encore venu.
En gros 14 centimes d'Euro pour une tonne produit compris , PA si tu peux nous donner la recette ....
lagaff3- + membre techno +
Allier
Désolé ,me suis trompé c est au kg
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Agrimarne a écrit:Fait lundi et mardi a 4 agris ,250 qx de blé ,machine Dorez de la CUMA ,cout 1 € le QL pour le principe ,la journée la plus rentable et convivial de l'année ,comme sur la photo d Hermine ,on tape la discute entre les Bigs Bags
moi aussi s'est la journée la + rentable de l’année ,
Invité- Invité
PA25 a écrit:Désolé ,me suis trompé c est au kg
Je m'en doutais
lagaff3- + membre techno +
Allier
bon c'est terminé 3h pour faire 70qx mais il y a 1 h de dépannage car quand j'ai voulu benner le flexible a pété donc le temps d'aller en faire un chez michel86 on n'avancé pas heureusement ils sont rapide chez michel
Invité- Invité
triage blé et orge fini
en ferial - misol 355 €/T
avec la valeur de l orge cela fait de la semence d orge a 500 €/t et
510 €/T en blé
510 €/T en blé
Invité- Invité
Es-tu sûre ?marie70 a écrit:triage blé et orge fini
510 €/T en blé
Tallou- + membre techno +
26
c est demain matin pour nous !
les big sont pret :
les big sont pret :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 12