Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pottinger Terradisc
+44
boub55
BJ51
ced51
doudou-27
biquette
Repsol
tx66
bidou02
François02
oli
renegade86
Seb 77
PEPIN
bikete
nicodu60
kws77
Kris91
huron28
Bruno41
les mains noires
Manu18
Tallou
manu17
massey8210
petit tspark55
kev29s
porsche 133
scarabe
JRR28
speedy1
olivier41
tof
fou furieux
gg21
PHACO
Franki
logo55
PatogaZ
sambott
stephane8220
tf76
Dehors
marcel
vhv
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pottinger Terradisc
Rappel du premier message :
J'ai essayé un tracteur jeudi et derrière était attelé un Terradisc de chez Pottinger, dans notre coin on en avait jamais vu tourné, mais on avait eu que des éloges par notre ami Bidou au bistrot d'en face.
A la Cuma on a un Carrier et un Lemken Rubin, et bien le Pottinger pour faire du scalpage se débrouille autrement mieux qu'un Lemken, profondeur bien régulière il tire droit, et pas un coup à gauche, un coup à droite comme le Rubin.
A voir après en 2 ème passage ou pour du travail + profond, mais le ch'tio Bidou y racontait pas de connerie le gamin.
J'ai essayé un tracteur jeudi et derrière était attelé un Terradisc de chez Pottinger, dans notre coin on en avait jamais vu tourné, mais on avait eu que des éloges par notre ami Bidou au bistrot d'en face.
A la Cuma on a un Carrier et un Lemken Rubin, et bien le Pottinger pour faire du scalpage se débrouille autrement mieux qu'un Lemken, profondeur bien régulière il tire droit, et pas un coup à gauche, un coup à droite comme le Rubin.
A voir après en 2 ème passage ou pour du travail + profond, mais le ch'tio Bidou y racontait pas de connerie le gamin.
Invité- Invité
Re: Pottinger Terradisc
tf76 a écrit:fou furieux a écrit:Tu fais ce que tu veux avec la bete, de 2,5 cm à 5-6. Il faut juste évoluer assez vite.tu augmente la quantité de semence ? on voit des grains en surface ? tu fait cela sur sol ferme ? en direct ?
Moi je seme a la vollée et enfouie avec, même le colza!!!!
ca donne ça en OH la semaine derniere:
- Spoiler:
Sur le mien en trainé je trouve qu'il rentre trop creux même au derniers trou pour faire des semis ? ça doit faire lourd au cul du tracteur ? et quand c'est gras ça marche tes semis ?
tf76,tu a regardé si tes supports sont correctement montés ?j'ai le schéma de montage que j'avais demandé à Pottinger mais j'arrive pas à le mettre en ligne
Invité- Invité
ça y est j'ai réussi
le montage correct fait descendre le rouleau donc remonter l'outil et permet de moins terrer
Invité- Invité
Terradisc en 4 m repliable avec rouleau lourd
Quelle puissance ?
Quelle puissance ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
un 130 avec un bon relevage ; 150 si pente.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
TM 150 avec 1T de masses sur relevage avant c'est bon ?
Un peu de pentes
Un peu de pentes
tof- + membre techno +
sud 28
Oui ca le fait à mon avis.
Marcel02 avait un equivalent TVT sur son 4m il me semble, il pourra confirmer
Marcel02 avait un equivalent TVT sur son 4m il me semble, il pourra confirmer
moi je dirais 180 cv pour 4 m si un peu de pente et terre lourde, 180 cv pour 5 m à plat. Et c'est du lourd faut un paquet de masses à l'avant.
marcel- + membre techno +
centre aisne
je confirme ; on a un 130cv pour 4 m avec rouleau profile rapproché; c 'est le mini en terrain plat et faut un bon relevage pour avancer entre 12 et 15km/h
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
Agrimarne a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:J'ai essayé un tracteur jeudi et derrière était attelé un Terradisc de chez Pottinger, dans notre coin on en avait jamais vu tourné, mais on avait eu que des éloges par notre ami Bidou au bistrot d'en face.
Bon prochaine réunion de CUMA on vire le Lemken RUBIN ,............ouf............trop d' adhérents se servent du Carrier
attention en terre pierreuse , le rouleau est en simple tôle et trés fragile
attention en terre argileuse ,le rouleau bourre vite et les décrottoirs sont vraiement mal foutu
en condition seche c 'est un trés bon outil ,dés que c 'est un peu humide les disques se "remplissent" et ça fait plus le meme travail !!
ça fait trois campagnes que je l'utilise
speedy1- + membre techno +
37
Démo d'outils à disques divers demain sur la commune de grand rullecourt (62810) par la cuma avec plusieurs concessionnaires, je crois que c'est des 6 mètres???
Invité- Invité
attention en terre pierreuse , le rouleau est en simple tôle et trés fragile
attention en terre argileuse ,le rouleau bourre vite et les décrottoirs sont vraiement mal foutu
en condition seche c 'est un trés bon outil ,dés que c 'est un peu humide les disques se "remplissent" et ça fait plus le meme travail !!
ça fait trois campagnes que je l'utilise [/quote]
y'a des décrottoirs spéciaux pour terre amoureuse, en forme de T.
Chez moi c'est vraiment rare que ça ne colle pas aux disques arrières.
Perso, je ne suis pas enchanté par cet appareil, peut-être que je ne sais pas le régler mais j'ai essayé beaucoup de choses !
ça fait trois campagnes que je l'utilise [/quote]
Perso, je ne suis pas enchanté par cet appareil, peut-être que je ne sais pas le régler mais j'ai essayé beaucoup de choses !
marcel- + membre techno +
centre aisne
marcel a écrit:attention en terre pierreuse , le rouleau est en simple tôle et trés fragile
Perso, je ne suis pas enchanté par cet appareil, peut-être que je ne sais pas le régler mais j'ai essayé beaucoup de choses ![/quote]
je voulais essayer le rubin , mais apparent c pas le top non plus !!
je repète , le pottinger va trés bien en condition sèche comme en ce moment chez nous .
speedy1- + membre techno +
37
tof a écrit:TM 150 avec 1T de masses sur relevage avant c'est bon ?
Un peu de pentes
Pour 4 m ou plus je pense qu'il faut privilégier les modèles semi-porté.
Je suis passé d'un 3m à 4 m porté (repliable) de chez Rabe (avec rouleau lourd) et je commence à le regretter... Le tracteur soulève et le tire correctement avec 900kg de masse avant : 13 km/h voire + sur le plat, 8-10 dans les pentes mais le problème est le poids sur l'essieu arrière du tracteur... J'ai pesé l'essieu sur le pont de la coop et là surprise : + de 9T600 sur l'essieu AR, seulement 2t à l'avant!!! Je dépasse la capacité de charge de mes pneus pourtant en 710/60 R38 : 4.5 t max par pneu d'après le guide Michelin (pas celui des gourmets...)
Au travail dans le champ, ça va, mais dans les bouts bonjour le tassement, sans parler des contraintes sur le tracteur...
Le prochain sera semi-porté!
JRR28- + membre techno +
28
Le terradisc 4 m repliable est annonçé a 3 T 200
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Le terradisc 4 m repliable est annonçé a 3 T 200
à la pesée , avec rouleau profilé 3.5t ; il te vole pas sur la feraille
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
speedy1 a écrit:marcel a écrit:attention en terre pierreuse , le rouleau est en simple tôle et trés fragile
je repète , le pottinger va trés bien en condition sèche comme en ce moment chez nous .[/quote]
vos rouleaux , bourre t il sur les barres de supports de decrottoirs ??
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
olivier41 a écrit:speedy1 a écrit:marcel a écrit:attention en terre pierreuse , le rouleau est en simple tôle et trés fragile
je repète , le pottinger va trés bien en condition sèche comme en ce moment chez nous .
vos rouleaux , bourre t il sur les barres de supports de decrottoirs ??[/quote]
je n'ai aucun problème de bourrage du rouleau, même en conditions humides, par contre dans ces conditions attention au réglage de la herse qui peut vite s'engorger si elle est trop basse
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
je n'ai jamais bourré le rouleau même en conditions humides
je laisse la herse en position flottante
je bourre le premier train de disques au milieu si la terre est trop veule,souvent lors du second passage
à la pesée,le 4 m repliable,rouleau profilé avec un delimbe T15 et un peu de terre fait 4 tonnes
je laisse la herse en position flottante
je bourre le premier train de disques au milieu si la terre est trop veule,souvent lors du second passage
à la pesée,le 4 m repliable,rouleau profilé avec un delimbe T15 et un peu de terre fait 4 tonnes
Invité- Invité
Prix d'1 disque ?
et 1 roulement ?
et 1 roulement ?
tof- + membre techno +
sud 28
c'est beaucoup trop lourd ces ddi là,c'est malheureux car un 140 ch emmène facilement un 5m, j'ai commandé un joker 4m : 2.5t ,compacte, simple, horsch a pensé au relevage lors de la conception
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Quand c'est dur, le joker ça doit pas pénétrer des masses ?
tof- + membre techno +
sud 28
il y en a partout chez moi, ça gratte quand meme un peu quand c'est sec, vaut mieux attendre une pluie quand meme
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bonjour a tous
est ce que l'un d'entre vous a essayé le nouveau terradisc serie 1001 avec les disques de 580 fixe. on m'en propose un avec rouleau rotopack.
merci d'avance pour vos remarques.
est ce que l'un d'entre vous a essayé le nouveau terradisc serie 1001 avec les disques de 580 fixe. on m'en propose un avec rouleau rotopack.
kev29s- + Membre +
finistère
j'en ai entendu parle mais y en a pas dans mon coinkev29s a écrit:bonjour a tous
avec 15mm de pluie on vas pouvoir ressortir les bêtes a disques
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Pensez vous qu'un fendt 415 avec 1t350 de masses a l'avant est-il suffisant devant un terradisc 4m avec rouleau profilé? Je dois avoir une proposition pour cet appareil mais je me demande si ce n'est pas trop lourd pour ce tracteur...
Invité- Invité
mantga a écrit:Pensez vous qu'un fendt 415 avec 1t350 de masses a l'avant est-il suffisant devant un terradisc 4m avec rouleau profilé? Je dois avoir une proposition pour cet appareil mais je me demande si ce n'est pas trop lourd pour ce tracteur...
ça va être trop juste,j'ai un 4 m repliable avec rouleau profilé sur un 716 avec 1600 kg de masses à l'avant et il fait encore le beau à la moindre bosse;il fait 4 tonnes pesé avec un Delimbe et un peu de terre collée dessus.Tu a quoi comme pneus sur ton 415 ?
Invité- Invité
j'ai les mêmes ,ils sont un peu justes pour la charge
j'ai vu sur le site pottinger qu'ils sortaient un nouveau modèle en 3.5 m
http://www.poettinger.at/fr/news_details/5311/d-chaumeurs-disques-compacts-terradisc/
j'ai vu sur le site pottinger qu'ils sortaient un nouveau modèle en 3.5 m
http://www.poettinger.at/fr/news_details/5311/d-chaumeurs-disques-compacts-terradisc/
Invité- Invité
Arrivé avant hier
Mon TM 150 le soulève bien avec 1 T de masses
Quid de la tenue du relevage ?
tof- + membre techno +
sud 28
Le 3m50 serrait peut être un bon compromis. Aujourd'hui, je suis équipé d'un cover crop en x 32d avec rouleau barre. Ce type de déchaumeur peut il complètement remplacer un crop ou alors venir en complément de ce dernier? Je suis sur des argilo calcaire superficielles donc travail peu profond (10cm souvent).
Invité- Invité
tof a écrit:Arrivé avant hier
tu veux dire quoi pour le relevage ?
tu le terres fort,ça rentre pas ?
Invité- Invité
tu peut virer ton cover crop, sauf pour peut être pour les conditions vraiment humide, ....mantga a écrit:Le 3m50 serrait peut être un bon compromis. Aujourd'hui, je suis équipé d'un cover crop en x 32d avec rouleau barre. Ce type de déchaumeur peut il complètement remplacer un crop ou alors venir en complément de ce dernier? Je suis sur des argilo calcaire superficielles donc travail peu profond (10cm souvent).
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
questions au possesseurs de terra:
quels couts pour des disques en remplacement?
quelles difficultés pour les remplacer( s'il y en a )?
massey8210- + membre techno +
morbihan
tof a écrit:Arrivé avant hier
Alors, quelle impression au travail ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
dans les terres usantes ça me fait peur ces outils .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
quel dechaumeur va bien dans tes terres usantes ???????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
tf76 a écrit:tu peut virer ton cover crop, sauf pour peut être pour les conditions vraiment humide, ....mantga a écrit:Le 3m50 serrait peut être un bon compromis. Aujourd'hui, je suis équipé d'un cover crop en x 32d avec rouleau barre. Ce type de déchaumeur peut il complètement remplacer un crop ou alors venir en complément de ce dernier? Je suis sur des argilo calcaire superficielles donc travail peu profond (10cm souvent).
si c'est vraiment frais, (ex mulchage CIPAN) le mieux c'est de virer le rouleau et de le tenir au relevage.
c'est meme quasiment à faire systématiquement pour ce genre de travail
ca vous laisse une surface foisonnée, qui est super au printemps pour permettre un ressuyage et une reprise rapide !!!
Tous les DDi ne sont pas forcément bien à tenir au relevage (ex: heliodor) mais le Terradisc a au moins cette qualité !
pour la question 4m profilé sur un 413 c'est trop juste !!!
si tu veux à tout prix le Profilé, prend plutot un 3.5m, dis toi qu'avec la possibilité de rouler + vite tu feras largement le boulot d'un crop 4m. Sinon faut prendre en SP, mais le tarif n'est plus du tout le meme...
massey8210 a écrit:questions au possesseurs de terra:
45€ je crois (meme prix que un Vader en tout cas ca je m'en souviens, pour un diamètre + important)
pour une destruction de moutarde,le rouleau aide bien pour l'incorporation même en conditions humides,le plus dur à régler c'est la tole coté gauche,je t'avais indiqué mon réglage Bidou,tu a essayé?
Sur les nouveaux modèles,il n'y a plus de tole ni de réglage de l'angle des disques apparemment ,ils ont l'air plus légers,c'est peut être une idée que je me fais
pour faire un mulch,vaut mieux virer le rouleau en effet
Sur les nouveaux modèles,il n'y a plus de tole ni de réglage de l'angle des disques apparemment ,ils ont l'air plus légers,c'est peut être une idée que je me fais
pour faire un mulch,vaut mieux virer le rouleau en effet
Invité- Invité
pas eu le temps de me repencher dessus, mes agris utilisateurs ont l'air d'avoir trouvé le bon réglage, j'ai vu des parcelles déchaumé au TD qui étaient bien nivelées (les mecs mettent le delimbe devant le tracteur maintenant, sur le porte-masse, et ils disquent à 5 cm derrière, les CIPAN lèvent finalement mieux ainsi qu'en mélangeant juste dans le rouleau dans les 2 cm de paille/poussière de surface)
meme avec les mélanges ca le fait ainsi. Y'a juste la feverole qui a l'air de "mal s'enterrer" avec cette façon de faire... comme il a pas plu, du coup, elle lève pas...
mais moutarde,radis, phacelie, vesce, pois, tournesol, c'est impeccable !
On atteindra jamais la qualité d'un semis au semoir à disques "high tech", mais pour un CIPAN, c'est mieux que rien du tout...
meme avec les mélanges ca le fait ainsi. Y'a juste la feverole qui a l'air de "mal s'enterrer" avec cette façon de faire... comme il a pas plu, du coup, elle lève pas...
mais moutarde,radis, phacelie, vesce, pois, tournesol, c'est impeccable !
On atteindra jamais la qualité d'un semis au semoir à disques "high tech", mais pour un CIPAN, c'est mieux que rien du tout...
Je veux dire qu'il parait que certains petent le relevage avec ces outils archi lourdspat51 a écrit:tof a écrit:Arrivé avant hier
Sinon,ça fait un super boulot comparé a mon vieux crop sans rouleau qui fait plein de billons
Bon,sur colza non déchaumé ça dézingue pas tout, ou alors il faudrait aller très profond mais l'usure...
Les disques coutent environ 45 euros
ca va être un budget ds mes terres très usantes mais en l'utilsant intelligemment(en 2e passage et pas trop vite ça devrait aller )
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Je veux dire qu'il parait que certains petent le relevage avec ces outils archi lourdspat51 a écrit:tof a écrit:Arrivé avant hier
Sinon,ça fait un super boulot comparé a mon vieux crop sans rouleau qui fait plein de billons
Bon,sur colza non déchaumé ça dézingue pas tout, ou alors il faudrait aller très profond mais l'usure...
ca va être un budget ds mes terres très usantes mais en l'utilsant intelligemment(en 2e passage et pas trop vite ça devrait aller )
t'es en 4 M
Invité- Invité
oui et rouleau lourd 900 kg
tof- + membre techno +
sud 28
si on veut scalper du colza, y'a que l'aillette qui va bien, par le sec.
sinon c'est glypho
sinon c'est glypho
non il faut attendre que les cannes sechent un peu puis ddi a 5-6cm a 10-12km et c'est tout bonbidou02 a écrit:si on veut scalper du colza, y'a que l'aillette qui va bien, par le sec.
sinon c'est glypho
Invité- Invité
bidou02 a écrit:si on veut scalper du colza, y'a que l'aillette qui va bien, par le sec.
sinon c'est glypho
on passe un coup de broyeur , on met de l' organique , un petit coup de glypho et on laisse faire les vers
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:Je veux dire qu'il parait que certains petent le relevage avec ces outils archi lourdspat51 a écrit:tof a écrit:Arrivé avant hier
Ca pèse combien un TM150?
Pour info, j'avais du changer mon Fendt 514 avec l'arrivée du même type d'outil (Rabe)... Faudrait des semi porté, c'est pas la puissance qui manque mais le poids aïe! Si tu en à l'occasion pèse ton essieu arrière avec le relevage remonté...
JRR28- + membre techno +
28
Je ne sais pas le poids du TM
C'est sûr que sur l'essieu arrière y a du monde
C'est sûr que sur l'essieu arrière y a du monde
tof- + membre techno +
sud 28
grabouille a écrit:non il faut attendre que les cannes sechent un peu puis ddi a 5-6cm a 10-12km et c'est tout bonbidou02 a écrit:si on veut scalper du colza, y'a que l'aillette qui va bien, par le sec.
sinon c'est glypho
je parlais des repousses, pas de cannes, elle c'est facile
les repousses à 6-8f, ici ceux qui font ca au disques, ca se voit, il en reste encore 30% facile après passage
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 5