Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Jocker VS Terradisc
+18
porsche 133
farmer6060
wich
vtr86
speedy1
François02
bidou02
d.d.
cereal.be
manos
ford county
eyssards
olivier 77
mx du 21
PatogaZ
ADBLUE
Mickaël-Kaël55
BJ51
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jocker VS Terradisc
Deux appareils de qualité
Le horsch a des disques de 51cm de diamètre, 58 pour le pottinger
Le rouleau Roll Flex chez horsch , profilé chez Pott
terrage manuel chez Horsch , hydrau chez pott
largeur 3.5m
puissance 150 et 125ch
terres de vallée, ou coteaux caillouteux
argilo calcaire qui demande de la puissance
utilisation déchaumage superficiel
PRIX = identique
On doit prendre rapidement une décision a trois (copropriété)
j aimerai un petit coup de main , connaitre vos avis pour les départager.
Le horsch a des disques de 51cm de diamètre, 58 pour le pottinger
Le rouleau Roll Flex chez horsch , profilé chez Pott
terrage manuel chez Horsch , hydrau chez pott
largeur 3.5m
puissance 150 et 125ch
terres de vallée, ou coteaux caillouteux
argilo calcaire qui demande de la puissance
utilisation déchaumage superficiel
PRIX = identique
On doit prendre rapidement une décision a trois (copropriété)
j aimerai un petit coup de main , connaitre vos avis pour les départager.
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Jocker VS Terradisc
Joker CT?
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
BJ51- + membre techno +
marne
tu les essaies tous les deux tu passes au même endroit deux fois de suite tu gardes celui qui ne saute pas au 2ème passage et là t'as le meilleur déchaumeur du marché
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c' est pas gagné , tout ce qu' on a eu en trainé a toujours sauté au second passageADBLUE a écrit:tu les essaies tous les deux tu passes au même endroit deux fois de suite tu gardes celui qui ne saute pas au 2ème passage et là t'as le meilleur déchaumeur du marché
depuis on ne passe plus comme ça ça saute moins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
même en croisant le deuxieme passage ????PatogaZ a écrit:c' est pas gagné , tout ce qu' on a eu en trainé a toujours sauté au second passageADBLUE a écrit:tu les essaies tous les deux tu passes au même endroit deux fois de suite tu gardes celui qui ne saute pas au 2ème passage et là t'as le meilleur déchaumeur du marché
depuis on ne passe plus comme ça ça saute moins
Invité- Invité
j en ai eu un de terradisc 3;50 m a l essai dans les cailloux j ai préparé mes colzas avec c est la premiere fois que je me servais de ses ddi franchement satisfait du materiel et du produit il est monté costaud facile a régler
je pense m en payer un dans pas longtemp apres le jocker jamais essayé mais la conception du terradisc me parait mieux faite
je pense m en payer un dans pas longtemp apres le jocker jamais essayé mais la conception du terradisc me parait mieux faite
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
J'ai eu un 5ct pendant trois ans RAS
Avec le joker au moins tu n'a pas de soucis de terrage qui bouge
Bon melange des pailles, pas d'ondulation en roll flex
Il reste sale sur son caisson c'est pas le top pour le repliage après je connais pas le pott
Avec le joker au moins tu n'a pas de soucis de terrage qui bouge
Bon melange des pailles, pas d'ondulation en roll flex
Il reste sale sur son caisson c'est pas le top pour le repliage après je connais pas le pott
Argonne
C est quoi votre methode de dechaumage ac cet appareil
un passage de DDI ,un passage avec un outil a dents et un 3eme avant de semer avec un DDi
ou
que du DDI
un passage de DDI ,un passage avec un outil a dents et un 3eme avant de semer avec un DDi
ou
que du DDI
BJ51- + membre techno +
marne
La première c'est mieuxBJ51 a écrit:C est quoi votre methode de dechaumage ac cet appareil
ou
que du DDI
Argonne
Il y a 500 kg d ecart ? Le plus lourd c est terradisc
Mais les grands disque c est pas top pour du dechaumage non ?
Un partout la balle au centre
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
+1 plus le disque est grand plus faut rouler vite pour affinéeolivier 77 a écrit:Il y a 500 kg d ecart ? Le plus lourd c est terradisc
Argonne
et le rouleau rollflex ca donne quoi en terres argileuses?
BJ51- + membre techno +
marne
Très bien j'ai des argiles à argile calcaires je renterrai mes lisier avec
Le tracteur calera avant
Le tracteur calera avant
Argonne
Bonjour, j'ai un terradisc 6m trainé, il a environ 1300ha, RAS.
eyssards- + Membre +
dordogne
3 passages ??? la charrue coute pas cherBJ51 a écrit:C est quoi votre methode de dechaumage ac cet appareil
ou
que du DDI
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
à trois , pourquoi vous ne prenez que 3.50m
c'est pas tirant c'est bazard là
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
On a fait la même chose avec les voisins, 3m50 dans notre cas car des que tu dépasse cette taille, il y a forcement un système de repliage donc au niveau tarif tu saute d'un cran!! et en 3m50 tu fait déja du taf dans la journée.ford county a écrit:à trois , pourquoi vous ne prenez que 3.50m
Invité- Invité
et en valeur de revente ça dit quoi le 3.50m
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je sais pas, mais 3m50 je pense que ça doit être pas mal recherché
Invité- Invité
bien trop si, je sais qu'ici j'ai fait la même chose pour semer les colzas, si j'avais labourer en argile il aurait fallu que j'aille au moins a 20 cm si je voulais pas passer au dessus plus deux coup de rotative derrière pour affiner donc trois passages qui ne sont pas vraiment économiques, un coup de ddi c'est 3ha de l'h a 8l/ha un coup de rotative c'est 1,5ha de l'h a x l... donc oui dans bien des cas 3 passages en tcs sont plus économique qu'une charrue pour le même rendu!PatogaZ a écrit:3 passages ??? la charrue coute pas cherBJ51 a écrit:C est quoi votre methode de dechaumage ac cet appareil
ou
que du DDI
Invité- Invité
Chez nous oui mieux vaut faire 2 ou 3 passages que de labourer dans certaines conditions comme celles que nous avons eu en aout dernier.bayoubayou a écrit:bien trop si, je sais qu'ici j'ai fait la même chose pour semer les colzas, si j'avais labourer en argile il aurait fallu que j'aille au moins a 20 cm si je voulais pas passer au dessus plus deux coup de rotative derrière pour affiner donc trois passages qui ne sont pas vraiment économiques, un coup de ddi c'est 3ha de l'h a 8l/ha un coup de rotative c'est 1,5ha de l'h a x l... donc oui dans bien des cas 3 passages en tcs sont plus économique qu'une charrue pour le même rendu!PatogaZ a écrit:3 passages ??? la charrue coute pas cherBJ51 a écrit:C est quoi votre methode de dechaumage ac cet appareil
ou
que du DDI
manos- + membre techno +
Vendée
la semaine prochaine , j essaie un joker hd en 6 métres : diamétre des disques 62 cm ; poids de l engin : 6 t 500 . ça devrait rentrer , et l atlés risque de tousser !
Invité- Invité
Ne pas déchaumer , d'accord , c'est mieux ,
mais comment labourer à 12 - 15 cm sans avoir des endroits où la charrue de rentre pas , ne fut-ce que les traces de pulvés et de passages ( et les taches plus fortes ) ?
mais comment labourer à 12 - 15 cm sans avoir des endroits où la charrue de rentre pas , ne fut-ce que les traces de pulvés et de passages ( et les taches plus fortes ) ?
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
comparez le prix des pièces de rechange .les roulements du pottest du skf standart mais sur le horch si comme sur le flach roulement américain inconnu en europe ou délais de 3-6 semaine et par caisse de 50 .
le grand disque -s'use - vite mais donne des efforts +importants sur le moyeu.
-passe mieux en présence de résidu de culture .
perso je n'aime pas la technique markéting de horch .
horch a une finition couleur type automobile .
le grand disque -s'use - vite mais donne des efforts +importants sur le moyeu.
-passe mieux en présence de résidu de culture .
perso je n'aime pas la technique markéting de horch .
horch a une finition couleur type automobile .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tout ca c'est du barratin de commercial et je sais de quelle boutique il vient.Mickaël-Kaël55 a écrit:+1 plus le disque est grand plus faut rouler vite pour affinéeolivier 77 a écrit:Il y a 500 kg d ecart ? Le plus lourd c est terradisc
Je me marre bien au sujet des DDI, car j'ai tjr poussé le Pottinger depuis + de 5 ans maintenant, bp de mes gars sont parti sur le Joker et bp déchantent à l'usage. Certains revendent leur Joker et repartent sur du Terradisc. Beaucoup restent buttés, convaincus que "puisque c'est Horsch c'est forcément mieux" ... Je me marre.......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on est en train de regarder les DDI nous aussi, mais le horsh a été écarté de suite, beaucoup trop léger, disques un peu petits et surtout ils tiennent deux par deux donc quid du dégagement?
néanmoins je ne remettrai pas en cause le matériel de la marque qui n'a plus àà se faire de réputation.
Le pottinger comme le vogel&noot semblent plus polyvalents (les 580 sur le Pott depuis cette année apportent ils qqchose? comparé aux 510) et il y a des kilos ça doit pas être un soucis pour rentrer
autre chose, pour les modèles 5m, pas possible en Sp chez horsh sur la doc que j'ai (qui date de 2-3ans, ça a peut être changé depuis)
néanmoins je ne remettrai pas en cause le matériel de la marque qui n'a plus àà se faire de réputation.
Le pottinger comme le vogel&noot semblent plus polyvalents (les 580 sur le Pott depuis cette année apportent ils qqchose? comparé aux 510) et il y a des kilos ça doit pas être un soucis pour rentrer
autre chose, pour les modèles 5m, pas possible en Sp chez horsh sur la doc que j'ai (qui date de 2-3ans, ça a peut être changé depuis)
François02- + membre techno +
02
le pottinger , le semi porté est top , ça bouge pas , mais 4 m , a trois j hésiterais pas
speedy1- + membre techno +
37
le pottinger , le semi porté est top , ça bouge pas , mais 4 m , a trois j hésiterais pas
37
37
37
les Terradisc 1/2 portés sont bp + stables depuis qu'ils ont fait le compas avec l'essieu qui revient au dessus du rouleau : avant ils tangaient
en 510 y'a déjà moyen de faire de la terre comme un crop', pas convaincu que les 580 apportent + ...François02 a écrit:on est en train de regarder les DDI nous aussi, mais le horsh a été écarté de suite, beaucoup trop léger, disques un peu petits et surtout ils tiennent deux par deux donc quid du dégagement?
mais bon c'est la mode des méga grands disques maintenant, alors que y'a 5 ans, fallait à tout prix des petits disques "qui affinaient mieux"...
je me marre avec les modes et les discours commerciaux dans le domaine ferrailles........
Bientot on va voir des DDI avec des disques de 650, le Joker HD par exemple, c'est un cover crop forestier, mais en DDI => Horsch a inventé le DDI FORESTIER !!!
les disques du pott sont par deux également maintenant, c'est le pourquoi je me suis affolé à prendre un ancien en 5m trainé.
après avoir passé 4 cover j'ai franchi le pas et j'en suis enchanté, super boulot à part qu'il à tendance à rebondir par moment.
pour compléter les dires de bidou j'ai quelques argumentaires piquants de commerciaux.
l'an dernier chez amazone ils me disaient que l'essieux du pott était pas top du tout, déséquilibrais le DDI et donnais moins de force de pénétration aux disques du fait qu'il restait en arrière...et que leur système de replis de l'essieux au dessus des disques était le mieux.
aujourd'hui en voyant les nouveaux modèles je me fend la poire pour rester correcte. amazone à copié pott et vis versa.
après avoir passé 4 cover j'ai franchi le pas et j'en suis enchanté, super boulot à part qu'il à tendance à rebondir par moment.
pour compléter les dires de bidou j'ai quelques argumentaires piquants de commerciaux.
l'an dernier chez amazone ils me disaient que l'essieux du pott était pas top du tout, déséquilibrais le DDI et donnais moins de force de pénétration aux disques du fait qu'il restait en arrière...et que leur système de replis de l'essieux au dessus des disques était le mieux.
aujourd'hui en voyant les nouveaux modèles je me fend la poire pour rester correcte. amazone à copié pott et vis versa.
vtr86- + membre techno +
vienne
les grands disques apportent peut être un + en réserve d'usure? si ça travaille pareil avec un 600 qu'avec un 500 il y a quand même 5cm (sur le rayon) de réserve d'usure
02
c'est valable seulement si tu as le même prix pour les deux ce qui je pense ne doit pas être le cas??? si tu as +20% de prix comparé a un petit disque l'argument ne tient pas!François02 a écrit:les grands disques apportent peut être un + en réserve d'usure? si ça travaille pareil avec un 600 qu'avec un 500 il y a quand même 5cm (sur le rayon) de réserve d'usure
Invité- Invité
Comme dit VTR86 l'essieux derriere à tendance à faire rebondire l'outils à haute vitesse c'est pq par exemple chez Bednar ils ont construit un outils avec essieux integre et garder l'ancien systeme.Tu as aussi avec deux disques par bras mais tu as aussi un disque par bras
wich- + membre techno +
tournai
À la cuma ils ont un joker 5rt depuis 1an rt = semiporteeFrançois02 a écrit:on est en train de regarder les DDI nous aussi, mais le horsh a été écarté de suite, beaucoup trop léger, disques un peu petits et surtout ils tiennent deux par deux donc quid du dégagement?
Argonne
perso le joker j'en veux pas: trop léger trop usant pas assez polyvalent. J'ai essayé rubin, joker, simba.
J'ai fini par acheter le simba. Depuis 4 ans aucun pb. C'est l'outil le plus technique des trois. Plus compliqué à régler mais beaucoup plus polyvalent et très costaud.
J'ai fini par acheter le simba. Depuis 4 ans aucun pb. C'est l'outil le plus technique des trois. Plus compliqué à régler mais beaucoup plus polyvalent et très costaud.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
oui bien sûr!bayoubayou a écrit:c'est valable seulement si tu as le même prix pour les deux ce qui je pense ne doit pas être le cas??? si tu as +20% de prix comparé a un petit disque l'argument ne tient pas!François02 a écrit:les grands disques apportent peut être un + en réserve d'usure? si ça travaille pareil avec un 600 qu'avec un 500 il y a quand même 5cm (sur le rayon) de réserve d'usure
Mickaël-Kaël55: j'aurais appris qqchose
perso les qq outils qui me semblent pas mal pour chez nous: Pottinger/vogel&noot, Simba et He-va. On a essayé pour l'instant qu'un Unia, ma foi ça va pas mal, faudrait voir le prix
02
http://www.horsch2.com/fr/centre-dinformation/actualites/agritechnica-2013/joker-hd/
c est celui là que je dois essayer , vous n allez pas me dire qu il est trop léger ....... un peu cher , c est vrai !
c est celui là que je dois essayer , vous n allez pas me dire qu il est trop léger ....... un peu cher , c est vrai !
Invité- Invité
les nouveaux s'usent - car ils ont les nouveaux disques niaux 200 ( fer + dur) ,le joker est bien pour les "petits" tracteurs car pas trop lourd mais il rentre bien en terre , un bon ddi: le nouveaux catros +farmer6060 a écrit:perso le joker j'en veux pas: trop léger trop usant pas assez polyvalent. J'ai essayé rubin, joker, simba.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
vous avez quel poids a l avant pour lever un terradisc de 4m?
demo du joker cet aprem en 3m50 petits disques.
les conditions etaient bonnes
resultat plutot satisfaisant
essai du terradisc en fin de semaine si les conditions le permettent
demo du joker cet aprem en 3m50 petits disques.
les conditions etaient bonnes
resultat plutot satisfaisant
essai du terradisc en fin de semaine si les conditions le permettent
BJ51- + membre techno +
marne
tout dépend du taxi, j'ai vu ce que donnais une puma 175 avec un terradisc 4m porté et rouleau silloneur, résultat j'ai abandonné l'idée du 5m porté avec mon petit chacal.
vtr86- + membre techno +
vienne
JD 6 cyl 125ch
BJ51- + membre techno +
marne
600 kg de masse
BJ51- + membre techno +
marne
1t100 sur ma nouille 150 ça va bien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai un Terradisc 5 m semi porté rouleau profilé dont je suis très satisfait. Pour les disques , je suis du même avis que Francois02 concernant la réserve d'usure et donc l'espacement entre 2 changements. Sur les nouveaux, je pense que le terrage hydraulique est un plus quand on a des veines de terre différentes. Petite réserve sur l'indépendance des disques sur les nouveaux (2 disques par bras), mais c'est toujours mieux qu'un cover crop.
Prix d'un disque 510 cette hiver :36 € , à voir celui d'un 580.
Prix d'un disque 510 cette hiver :36 € , à voir celui d'un 580.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
C' est la mode (enfin) de rapprocher les roues au dessus de l' engin.
Le nouveau Rubin 12 a les roues entre les disques et le rouleau ... vous savez pas si le Rubin 9 va être modifié de la même façon ???
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pleinchamp.com/var/ca_pleinchamp/storage/images/plein_champ/home/machinisme/actualites-machinisme/des-disques-de-736-mm-pour-le-rubin-12-de-lemken/40045124-1-fre-FR/des-disques-de-736-mm-pour-le-rubin-12-de-lemken.jpg&imgrefurl=http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/des-disques-de-736-mm-pour-le-rubin-12-de-lemken&h=1080&w=1620&sz=466&tbnid=ikzM-0H0JUwjDM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&usg=__7CHGDJ4sLHhToFkkHBbOvtxZOqc=&docid=u6YxKpV3Ykl8sM&sa=X&ei=CHQ5UtfiIKPX7Aaw0YDoBA&sqi=2&ved=0CDMQ9QEwAA&dur=2900
Le nouveau Rubin 12 a les roues entre les disques et le rouleau ... vous savez pas si le Rubin 9 va être modifié de la même façon ???
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pleinchamp.com/var/ca_pleinchamp/storage/images/plein_champ/home/machinisme/actualites-machinisme/des-disques-de-736-mm-pour-le-rubin-12-de-lemken/40045124-1-fre-FR/des-disques-de-736-mm-pour-le-rubin-12-de-lemken.jpg&imgrefurl=http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/des-disques-de-736-mm-pour-le-rubin-12-de-lemken&h=1080&w=1620&sz=466&tbnid=ikzM-0H0JUwjDM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&usg=__7CHGDJ4sLHhToFkkHBbOvtxZOqc=&docid=u6YxKpV3Ykl8sM&sa=X&ei=CHQ5UtfiIKPX7Aaw0YDoBA&sqi=2&ved=0CDMQ9QEwAA&dur=2900
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
de mémoire un disque de terradisc en 510 vaut aussi cher qu'un de Vader en 450 ; si qq'un a le prix des Horsch ... ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2