Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le renard et ma compagne
+10
herve56
philaubers
lagaff3
tof
logo55
tine2
wild
jp27
Medard86
yaya
14 participants
Page 1 sur 1
le renard et ma compagne
cet apres midi ma compagne etait avec moi dans la MB en atendant de livrer une benne. ambiance cool. Et paf je butte un renard. je l'ai vu trop tard. Depuis c'est plus l'ambiance...Il est con ce renard!! ca ira mieux demain...bonne nuit a tous
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: le renard et ma compagne
Ca fait un de moins... Mais je comprends ta femme ça m'aurait fait mal si j'avais vu ça aussi, j'aime bien regarder un renard - vivant - , même si eux aiment bien mes agneaux nouveaux nés aux champs , c'est un joli animal... et même si je suis contente d'en voir moins après le passage des chasseurs.....m'enfin t'as pas fait exprès de rentrer dedans... Il devait quand même lui manquer une case parce qu'ils ne sont pas bêtes et savent bien ce que c'est qu'une barre de coupe ou une moissonneuse, c'est une grosse assiette ambulante qui leur amène des petits mulots tout juste coupés.... (mais ceux là ils sont trop petits pour qu'on les voie...) et ils n'ont pas peur mais ne s'approchent pas tant que ça quand même !
Invité- Invité
Il devait faire la sieste ton renard,
ici depuis qu'on a des rats taupiers partout qui nous bouzillent toute l'herbe, on tient à les concerver ces renards, ils rendent bien service, et tampis pour les poules...
ici depuis qu'on a des rats taupiers partout qui nous bouzillent toute l'herbe, on tient à les concerver ces renards, ils rendent bien service, et tampis pour les poules...
Invité- Invité
c'est quoi un rats taupiers ? c'est pas le repas préféré de l' hermine
Invité- Invité
Guy,on en a pas de ces bêtes là dans le secteur mais les endroits ou il y en a,c'est la cata faut voir comment ils retournent les prairies. :shock:
yaya,le renard que tu as culbuté avec la MB devait être malade pour qu'il ne t'ai pas vu arriver,t'as bien fait de l'achever. ;)
Sinon,vous saviez qu'un renard peut manger jusqu'à 10000 petits rongeurs par an (mulots,campagnols,etc...) et aussi lapins de garenne ?
http://www.roc.asso.fr/protection-faune/renard.html
yaya,le renard que tu as culbuté avec la MB devait être malade pour qu'il ne t'ai pas vu arriver,t'as bien fait de l'achever. ;)
Sinon,vous saviez qu'un renard peut manger jusqu'à 10000 petits rongeurs par an (mulots,campagnols,etc...) et aussi lapins de garenne ?
http://www.roc.asso.fr/protection-faune/renard.html
Dernière édition par Medard86 le Ven 12 Aoû 2011, 07:40, édité 1 fois
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Anestel dit c'est un joli animal ,c'est vrai ,ça se familiarise rapidement . j'en ai eu un qui sortait d'une piece de mais quand j'allais chercher les vaches le soir et le matin
et restait a distance derriere moi, ou jusqu'au jour ou il a commencé a bouffé les sabots d'un nouveau né !!! a 3 heures du matin il me regardait comme un chien
battu, je ne l'ai pas tué............ pratiquement tous les jours j'en vois puisque j'habite a la lisière d'un bois comme dit plus haut faut les voir au mulotage, du coup comme un
con j'enferme mes poules
et restait a distance derriere moi, ou jusqu'au jour ou il a commencé a bouffé les sabots d'un nouveau né !!! a 3 heures du matin il me regardait comme un chien
battu, je ne l'ai pas tué............ pratiquement tous les jours j'en vois puisque j'habite a la lisière d'un bois comme dit plus haut faut les voir au mulotage, du coup comme un
con j'enferme mes poules
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
ben hier soir dans les fèveroles a 8km/h j'ai monté dans la coupe un petit lapin, pas eu le temps de réagir mais j'étais tous seul dans la machine
Invité- Invité
les femmes faut les laisser à la maison sinon c'est source d'ennui , la preuve .
wild- + membre techno +
80
là!!tu cherches la p'tite bêtewild a écrit:les femmes faut les laisser à la maison sinon c'est source d'ennui , la preuve .
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
ben oui !!!wild a écrit:les femmes faut les laisser à la maison sinon c'est source d'ennui , la preuve .
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Moi quand je fais un renard (a la moisson,hein,pas une peau de renard en soirée) et bien mon epouse est contente.
Elle aime la chasse
Elle aime la chasse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pour Yaya ,ça c'est arrangé avec ça compagne ...........il n'est pas revenu sur ACE donc pas encore debout ..........donc peut être nuit torride
lagaff3- + membre techno +
Allier
Ou puni d'ACE
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ne jamais toucher un renard sans gants vecteur de plein de salopries
Invité- Invité
tof a écrit:Ou puni d'ACE
Alors la! c'est la pire des punitions
lagaff3- + membre techno +
Allier
toutes mes félicitations yaya!
philaubers- + membre techno +
59
102 eme d infanterie a écrit:ne jamais toucher un renard sans gants vecteur de plein de salopries
ecchynoccocose en particulier !!
herve56- + membre techno +
56 sud
pas si sympa que ça , maitre renard....... la preuve .... des petites oies l année derniére...... àmes sensibles passez votre chemin :
Invité- Invité
domino a écrit:pas si sympa que ça , maitre renard....... la preuve .... des petites oies l année derniére...... àmes sensibles passez votre chemin :
spectacle peu réjouissant!un bon renard est un renard mort!
59
une fois, j'ai eu ça, 22 canards sur le dos
c'était pas un renard mais une belette
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j'en ai fait trois la saison dernière !
dont un qui était à 100 m et que j'ai amené à 10 m en l'appelant
le cri de la souris !!!
dont un qui était à 100 m et que j'ai amené à 10 m en l'appelant
le cri de la souris !!!
56 sud
oui , 40 oies mortes sur 40 ..... le matin quand tu embauches , ça met de bonne humeur !
Invité- Invité
seguim a écrit:une fois, j'ai eu ça, 22 canards sur le dos
fouine plutôt non ?
56 sud
Ca va mieux ce matin! ..heu pour la nuit torride j'ai connu mieux!
le renard dormait. Il etait couché en rond. Ils etaient deux...les coquins!
yaya- + membre techno +
Ostland
j'etais à 12 km / h..vu l'epaisseur de la recolte ....
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Ca va mieux ce matin! ..heu pour la nuit torride j'ai connu mieux!
zut,un de loupé!
59
yaya a écrit:j'etais à 12 km / h..vu l'epaisseur de la recolte ....
t aurais pu gagner encore quelques km/h en levant la coupe un tit peu plus ...
et comme ça on passe au DESSUS des renards qui dorment EUX la nuit !!
de plus d'après les zéééécolos on commence la terre par le milieu et on agrandit jusqu'aux bords, ansi le gibier a le temps de partir tranquillement ayant reçu son avis d'expulsion en triple exemplaire .
si en plus on y gagne une nuit torride ....
Invité- Invité
j'ai un pote qui a emmener sa fille de 5 ans l'année dernière sur sa moiss batt , il a choper un renard dans sa barre de coupe , sa fille lui a demandé ce qu'il est devenu et il a répondu du tac au tac , du pâté !!! cette année , elle lui a demandé de monter encore avec lui sur la machine pour faire du pâté de renard !!!!
Invité- Invité
[quote="yaya"]Ca va mieux ce matin! ..heu pour la nuit torride j'ai connu mieux!
il y a des renards momosexuels ?
il y a des renards momosexuels ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Petite question pour ceux à qui c'est arrivé, qu'est-ce qu'on fait du grain en cas de pâté? on le garde ou on le balance?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Petite question pour ceux à qui c'est arrivé, qu'est-ce qu'on fait du grain en cas de pâté? on le garde ou on le balance?
on garde les meilleurs morceaux pour la soupe .
Invité- Invité
beurk ! ! !ben ça doit quand même bien salir et humidifier le grain non?
Invité- Invité
Anestel a écrit: beurk ! ! !ben ça doit quand même bien salir et humidifier le grain non?
non, il est juste touché par le batteur et ensuite il repasse dans la paille dérrière .
c'est pas bien gros un renard . il passe dans le volume de paille qui le protége en somme .
maintenant , si il y a un broyeur à paille au cul ...
et quand on vide la trémie , on vide sur toute la longueur de la benne (c'est ce que je fais quand le grain est pas propre )
Invité- Invité
Ca fera de la bierre au renard!
Ici un vieux champagne a un gout particulier: on dit qu'il renarde !
Mais on emploie aussi ce terme a propos des ados qui ont un peu de mal avec la douche
Faut avoir senti un terrier de renard pour comprendre ce qu'on veut dire!!
Ici un vieux champagne a un gout particulier: on dit qu'il renarde !
Mais on emploie aussi ce terme a propos des ados qui ont un peu de mal avec la douche
Faut avoir senti un terrier de renard pour comprendre ce qu'on veut dire!!
yaya- + membre techno +
Ostland
on avait un breton comme voisin , il mangeait les renards.j'ai gouté une fois mais pas deux fois:evil:
hexa- + membre techno +
sud essonne
102ème d'infanterie a dit : "ne pas toucher un renard..."
j'ajouterai aussi : ne pas manger de baies sauvages cueillies au sol (ex : fraises des bois, framboises, myrtilles...) sans les avoir bien lavées car idem on peut en claquer si un renard est passé par là et qu'il ait fait ses besoins dessus.
j'ajouterai aussi : ne pas manger de baies sauvages cueillies au sol (ex : fraises des bois, framboises, myrtilles...) sans les avoir bien lavées car idem on peut en claquer si un renard est passé par là et qu'il ait fait ses besoins dessus.
Invité- Invité
achille a écrit:j'ai un pote qui a emmener sa fille de 5 ans l'année dernière sur sa moiss batt , il a choper un renard dans sa barre de coupe , sa fille lui a demandé ce qu'il est devenu et il a répondu du tac au tac , du pâté !!! cette année , elle lui a demandé de monter encore avec lui sur la machine pour faire du pâté de renard !!!!
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Taupou a écrit:102ème d'infanterie a dit : "ne pas toucher un renard..."
Oué ! Même qu'à cause d'eux je peux plus manger de pissenlits ! ! ! c'est l'échinococcose...... clikici
Invité- Invité
pour les facteurs de risque, je suis mal barréAnestel a écrit:Taupou a écrit:102ème d'infanterie a dit : "ne pas toucher un renard..."
Oué ! Même qu'à cause d'eux je peux plus manger de pissenlits ! ! ! c'est l'échinococcose...... clikici
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Pareil pour moi, il me manque juste les chats et les fraises, mais j'ai des mures
Invité- Invité
Je savais qu'il faire attention pour le renard et le chat, mais pas pour le chien ! ben mince alors, moi qui caline tout l'temps le mien !
Pour les pissenlits, tu peut les faire cuire à la poele, y en a qui s'en régalent...
Pour les pissenlits, tu peut les faire cuire à la poele, y en a qui s'en régalent...
Invité- Invité
faire cuire des pissenlits ! ! ! Ouh ça me tente pas trop ! ! En fait ce que j'aime dans la salade de pissenlits, c'est les lardons et les oeufs durs et les boutons de fleurs qui vont avec! Le pissenlit est l'accessoire qui en fait le charme et qui donne un petit gout différent des autres salades .
On en avait parlé l'année dernière, il y a un forumeur qui en fait pousser, je crois bien qu'il est breton, mais je me rappelle plus qui c'est ! ! ! ptêt qu'il n'a pas de chiens ni de chats ni de renards dans ses champs
Les mures des fois il y en a en bas des roncier, des belles en plus ! Bon celles là, c'est le chien qui les repère en premier et qui les cueille ... Sans se piquer !
D'ailleurs tiens, elles sont mures ici, je sens que je vais bientôt faire de la confiture, là ça craint rien puisque c'est cuit !
On en avait parlé l'année dernière, il y a un forumeur qui en fait pousser, je crois bien qu'il est breton, mais je me rappelle plus qui c'est ! ! ! ptêt qu'il n'a pas de chiens ni de chats ni de renards dans ses champs
Les mures des fois il y en a en bas des roncier, des belles en plus ! Bon celles là, c'est le chien qui les repère en premier et qui les cueille ... Sans se piquer !
D'ailleurs tiens, elles sont mures ici, je sens que je vais bientôt faire de la confiture, là ça craint rien puisque c'est cuit !
Invité- Invité
Les pissenlits ça se sème aussi, comme la salade, suffit d'acheter les graines et d'être bon jardinier...
Pour les mures : c'est quand même plus pratique de ramasser celles qui sont à portée de main sans avoir à se courber...
Pour les mures : c'est quand même plus pratique de ramasser celles qui sont à portée de main sans avoir à se courber...
Invité- Invité
la salade aux lards avec des pissenlits cuits...un delice anestel tu peux me croire!
bon des rcsettes de salades au lard yen a autant que de cuisiniers (nieres!)
on faisait un concours de salades au lards avec des potes pendant un moment..des discussions interminables et passionnées.. oui car c'est moi qui fait la meilleure evidement!
bon des rcsettes de salades au lard yen a autant que de cuisiniers (nieres!)
on faisait un concours de salades au lards avec des potes pendant un moment..des discussions interminables et passionnées.. oui car c'est moi qui fait la meilleure evidement!
yaya- + membre techno +
Ostland
jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit: beurk ! ! !ben ça doit quand même bien salir et humidifier le grain non?
non, il est juste touché par le batteur et ensuite il repasse dans la paille dérrière .
c'est pas bien gros un renard . il passe dans le volume de paille qui le protége en somme .
maintenant , si il y a un broyeur à paille au cul ...
et quand on vide la trémie , on vide sur toute la longueur de la benne (c'est ce que je fais quand le grain est pas propre )
ça met arrivé de mettre la batteuse en route l'hiver quand il y avait 1 ou 2 rats qui se baladaient sur les secoueurs
t'attend , t'attend et d'un coup vrouff , t'as du haché de rats , c'est le chien et le chat qui sont content
Invité- Invité
Page 1 sur 1