Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plafonnement des aides.
+9
basto
oli
tof
troll
PatogaZ
Le Mecreant
mat61
sevi
poun47
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plafonnement des aides.
Depuis le temps qu'on en parle,quand pensez vous
https://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=45193&menu_id=2&page=1&local=false&pub_id=2
https://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=45193&menu_id=2&page=1&local=false&pub_id=2
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Plafonnement des aides.
sa éviterait peut être la course aux Hectares donc a des jeunes de s'installer
Invité- Invité
pour pénaliser le prince de Monaco !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
faut pas rever ici on installe des jeunes sur une nouvelle exploitaton quand papa est a 5 ans de la retraiteguy37 a écrit:sa éviterait peut être la course aux Hectares donc a des jeunes de s'installer
Invité- Invité
il va diviser son exploitation en plusieurssevi a écrit:pour pénaliser le prince de Monaco !
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Bon on parle de plafonner au dessus de 200000 euros... j'ai regardé les aides sur le site cette année... pas grand monde en exploitants au dessus de 150000 euros sauf les "outremer".
Ca va surtout toucher les institutionnels ça ... et Doux 20000 euros par 3000 salariés ....
En tout cas le jour ou j'emarge a 200000 euros plafonnées, j'offre une tournée générale.
Ca va surtout toucher les institutionnels ça ... et Doux 20000 euros par 3000 salariés ....
En tout cas le jour ou j'emarge a 200000 euros plafonnées, j'offre une tournée générale.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
guy37 a écrit:sa éviterait peut être la course aux Hectares donc a des jeunes de s'installer
fallait y penser avant , ce n' est pas quand il n' y a plus de jeunes et que de l' autre côté on a des exploitations de plusieurs milliers d' ha appartenant à des magnats de la finance ou des travaux publics qu'il faut s' émouvoir !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Depuis 1997, les prix des terres labourables et des prairies naturelles, libres de toute location, en France métropolitaine (hors Corse), ont augmenté de 66 % en euros courants et de 35 % en euros constants
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit: Depuis 1997, les prix des terres labourables et des prairies naturelles, libres de toute location, en France métropolitaine (hors Corse), ont augmenté de 66 % en euros courants et de 35 % en euros constants
quelle est la différence entre des euros courants et des euros constants. Je n'ai pas tout compris
Invité- Invité
les "gros" exploitants ont plusieurs structures ,pour ........entre autre passer au travers de ce plafonnement , si ça arrivait un jour.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Oui et apres ils te disent : on a installé X jeunes sur le departement102 eme d infanterie a écrit:faut pas rever ici on installe des jeunes sur une nouvelle exploitaton quand papa est a 5 ans de la retraiteguy37 a écrit:sa éviterait peut être la course aux Hectares donc a des jeunes de s'installer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le Mecreant a écrit:Bon on parle de plafonner au dessus de 200000 euros... j'ai regardé les aides sur le site cette année... pas grand monde en exploitants au dessus de 150000 euros sauf les "outremer".
Chez nous mais en Angleterres ou dans les pays de l'est? ça doit(ou ça va bientot) etre assez courant je pense.
c'est peut etre pas negatif pour nous(meme si j'ai des doutes quant à l'effet sur l'installation)
Invité- Invité
et si on les supprimait ces aides tout simplement, plus d'aides plus de controle et restera ce qui reste
Invité- Invité
c est une bonne chose de plafonner les aides mais malheuresement les gros sont malins et vont diviser leur exploitation
je connais un couple ou chacun a son exploitation et il y a une troisieme structure en plus avec un voisin !
je connais un couple ou chacun a son exploitation et il y a une troisieme structure en plus avec un voisin !
Invité- Invité
ronchon 38 a écrit:et si on les supprimait ces aides tout simplement, plus d'aides plus de controle et restera ce qui reste
si les US et l'Europe s'entendaient sur ce point ce serait surement realisable
Invité- Invité
ronchon 38 a écrit:et si on les supprimait ces aides tout simplement, plus d'aides plus de controle et restera ce qui reste
bonne idée:
on supprime les aides de tous ceux qui ont plus de 50 ans !
z'en ont plus besoin toutes façons ...
évidement on garde le système à vie pour les autres ...
votez Jacquou
Dernière édition par jacquou le croquant le Sam 13 Aoû 2011, 10:48, édité 1 fois
Invité- Invité
ah tu en veux encore pendant 4 ans
sevi- + membre techno +
basse normandie
laurent53 a écrit:ronchon 38 a écrit:et si on les supprimait ces aides tout simplement, plus d'aides plus de controle et restera ce qui reste
ça ne ferait que fragiliser un peu plus les structures actuelles !
avec comme conséquences une industrialisation totale de l'agriculture .
les primes sont le seul et unique revenu fixe de l'exploitation (si tu fais pas l'con dans tes paperasses )
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:laurent53 a écrit:ronchon 38 a écrit:et si on les supprimait ces aides tout simplement, plus d'aides plus de controle et restera ce qui reste
ça ne ferait que fragiliser un peu plus les structures actuelles !
les primes sont le seul et unique revenu fixe de l'exploitation (si tu fais pas l'con dans tes paperasses )
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
[quote="oli"]
Je pense que c'est ce qui est programmé depuis longtemps:un agriculture de service,de tourisme et de produits locaux en vente directe ou circuit courts et une agriculture axée sur la production massive de matieres premieres
On est tous + ou - les derniers paysans du passé
jacquou le croquant a écrit:
Je pense que c'est ce qui est programmé depuis longtemps:un agriculture de service,de tourisme et de produits locaux en vente directe ou circuit courts et une agriculture axée sur la production massive de matieres premieres
Invité- Invité
laurent53 a écrit:
Voila ce qui nous attend !
https://www.youtube.com/watch?v=mw7A2yL0rBE&feature=related
56 Bignan
Ici , il y a plusieurs exploitations, qui si elles n'avaient pas éclaté le nombre de gérants, elles dépasseraient allègrement les 300 000€ d'aides, (plusieurs élevages)!! Il y a même un vigneron dans la liste !!
Il peut y avoir tous les plafonnements qu'on veut, il y aura toujours un moyen de contournement .
Il peut y avoir tous les plafonnements qu'on veut, il y aura toujours un moyen de contournement .
Invité- Invité
moi je crois qu'il faut un plafond par unité de travail ainsi se serais plus juste car l'agri qui a du personnel fait vivre + que ça famille et les gaec ??
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:moi je crois qu'il faut un plafond par unité de travail ainsi se serais plus juste car l'agri qui a du personnel fait vivre + que ça famille et les gaec ??
Et celui qui n'a pas de personnel il fait vivre que lui ?
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:basto a écrit:moi je crois qu'il faut un plafond par unité de travail ainsi se serais plus juste car l'agri qui a du personnel fait vivre + que ça famille et les gaec ??
il fait vivre les entreprises de l' amont et de l' aval , il ne faut pas considérer que les emplois directs , il y a grosso modo 10 emplois dérivés derrière chaque paysan et ce ne sont pas forcément les plus gros qui sont es plus productifs d' emplois
il y a des grosses structures qui touchent plus de 500 000 € d' aides pac , il n' y a que deux permanents (le père et le fils , le reste étant constitué de CDD aux périodes clefs ) je pense qu' à ce niveau , un lissage des aides serait à envisager , ça devient malsain pour l' image de la profession
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Le Mecreant a écrit:basto a écrit:moi je crois qu'il faut un plafond par unité de travail ainsi se serais plus juste car l'agri qui a du personnel fait vivre + que ça famille et les gaec ??
moi je bosse pour avoir mon steak j'aime pas les chasseurs de primes il faut une place pour tous
basto- + membre techno +
dans le désert
PatogaZ a écrit:Le Mecreant a écrit:basto a écrit:moi je crois qu'il faut un plafond par unité de travail ainsi se serais plus juste car l'agri qui a du personnel fait vivre + que ça famille et les gaec ??
il fait vivre les entreprises de l' amont et de l' aval , il ne faut pas considérer que les emplois directs , il y a grosso modo 10 emplois dérivés derrière chaque paysan et ce ne sont pas forcément les plus gros qui sont es plus productifs d' emplois
il y a des grosses structures qui touchent plus de 500 000 € d' aides pac , il n' y a que deux permanents (le père et le fils , le reste étant constitué de CDD aux périodes clefs ) je pense qu' à ce niveau , un lissage des aides serait à envisager , ça devient malsain pour l' image de la profession
+1
basto- + membre techno +
dans le désert
stephane a écrit:sevi a écrit: Depuis 1997, les prix des terres labourables et des prairies naturelles, libres de toute location, en France métropolitaine (hors Corse), ont augmenté de 66 % en euros courants et de 35 % en euros constants
quelle est la différence entre des euros courants et des euros constants. Je n'ai pas tout compris
Euros constants : en tenant compte de l'inflation depuis 1997.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Sinon pour la mesure envisagée, ça serait marrant de voir les Restaus du coeur monter au créneau pour protester contre un éventuel plafonnement...
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Boustrophédon a écrit:Sinon pour la mesure envisagée, ça serait marrant de voir les Restaus du coeur monter au créneau pour protester contre un éventuel plafonnement...
trop tard c' est déjà fait , les restos touchent des aides et la nouvelle PAC n' est pas généreuse pour eux
PatogaZ- + Admin +
oui,mais si on conditionne lez montant des aides aux nombre d'emplois,on aura vite fait de retomber dans les memes travers:je monte une porcherie ou un poulailler pour occuper le personnel et j'augmente mon montant de primes(ou je vais faire du travail d'ETA).
bref quelque soit les regles choisies,y'aura toujours des travers
bref quelque soit les regles choisies,y'aura toujours des travers
Invité- Invité
basto a écrit:
moi je bosse pour avoir mon steak j'aime pas les chasseurs de primes il faut une place pour tous
Si tu me vise, je ne me sent concerné en aucune manière. Si je pouvais m'en passer ce serait avec plaisir.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:basto a écrit:
Si tu me vise, je ne me sent concerné en aucune manière. Si je pouvais m'en passer ce serait avec plaisir.
non non te sent pas visé ze suis pas méchant , une patte , je ne peu pas te jugé je ne te connais pas
basto- + membre techno +
dans le désert
PatogaZ a écrit:Le Mecreant a écrit:basto a écrit:moi je crois qu'il faut un plafond par unité de travail ainsi se serais plus juste car l'agri qui a du personnel fait vivre + que ça famille et les gaec ??
ouais, enfin ça ne courre pas les rues non plus !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
les retraites !!un plafond ne serait pas mal non plus !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:les retraites !!un plafond ne serait pas mal non plus !!
peut être aussi un plancher , parce que chez les artisans et les agris , il y a de vrais scandales (épouses d' agris à 300 € par mois (qu' est ce qu'on peut faire avec 300 € par mois ????? )
PatogaZ- + Admin +
http://www.agro-media.fr/actualit%C3%A9/conjoncture-tendance/r%C3%A9forme-de-la-pac-bruxelles-annonce-la-couleur
phil- + membre techno +
nord
+1PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:les retraites !!un plafond ne serait pas mal non plus!!
peut être aussi un plancher , parce que chez les artisans et les agris , il y a de vrais scandales (épouses d' agris à 300 € par mois (qu' est ce qu'on peut faire avec 300 € par mois ????? )
il y en a qui ne vont rien faire de leur vie et qui auront une retraite décente, les assistés pour eux c'est un du
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:les retraites !!un plafond ne serait pas mal non plus !!
+1
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Vous avez parlé de la possibilité de diviser une exploitation en 2 ;
J'ai une question : est-ce que c'est possible d'en exploiter une partie en individuel et l'autre partie en EARL, ou être à la tête de 2 EARL ?
J'ai une question : est-ce que c'est possible d'en exploiter une partie en individuel et l'autre partie en EARL, ou être à la tête de 2 EARL ?
Invité- Invité
faut une bonne crise pour remettre le systeme a plat et repartir sur des bonnes bases : renumerer le travail , diminuer les aides sociales , plafonner les retraite au niveau du smic , etc
ca commence a venir avec la grece et l italie
ca commence a venir avec la grece et l italie
Invité- Invité
oui un peu etre membre d une earl et exploiter en individuel a coté
Invité- Invité
Ma comptable m'avait dit que fiscalement ça passerait pas ?
à moins d'avoir 2 sièges d'exploitation bien distinct ?
Invité- Invité
Taupou a écrit:Vous avez parlé de la possibilité de diviser une exploitation en 2 ;
je connais un agri en nom propre et l' autre partie en SARL (société non transparente )
PatogaZ- + Admin +
Et est-ce que des surfaces avec un autre numéro de cheptel, (mais sans bâtiment) ça marcherai ?
(par exemple les estives collectives)
(par exemple les estives collectives)
Invité- Invité
Taupou a écrit:Ma comptable m'avait dit que fiscalement ça passerait pas ?
Comme d'hab... les comptables disent des conneries.
Le fisc n'a pas a juger de l'opportunité des decision de gestions ( ce qui ne veut pas dire qu'il ne tente pas le coup)
Il faudrait qu'il y ai un abus de droit MANIFESTE et dont le but est UNIQUEMENT d'echapper a l'impot pour que le fisc puisse remetre en cause un montage.
Il peut y avoir 15 société différentes pour gérer 3 hectares, si la gestion est suivie, les activités réelles et séparées il n'y a aucun problème. Mais c'est sur qu'ils vont chercher a comprendre ce qui se passe.
Une bonne fois pour toute : les comptables n'ont aucune competence pour les montages juridiques, iriez vous voir le véto pour des conseils sur l'achat d'un tracteur ?
Et pour ceux qui ne le savent pas: les comptables ont un acreditation par le fisc, autant dire qu'ils braderons VOS intérêts sans aucun scrupule pour proteger leur précieuse accréditation.
Donc pour les montages juridiques c'est notaire et avocat
Le notaire est indispensable parce qu'il faut toujours prendre en compte l'aspect "foncier" et l'aspect "succession" dans les affaires agricoles.
L'avocat, parce que c'est lui qui devra defendre le montage si il y a un blème.
Le comptable il est la pour voir si financièrement ça tient la route ce qui est une autre histoire.
56 Bignan
Et je rajoute que quand on fait un montage juridique ce n'est ni pour plaire au fisc ou a qui que se soit d'autre, ni aux voisins ou a la belle famille. C'est dans EXCLUSIVEMENT dans son propre intérêt et donc contre celui d'autres a qui cela ne plaira pas de toute manière.
56 Bignan
+ XXXXXXXXXXXXX, l'ensemble de mon gfa/gfv, l'immobilier et la ferme , est géré en conseil par un avocat spécialisé en droit rural et en droit commercial, effectivement, ses conseils n'ont rien à voir avec ceux du comptable.Le Mecreant a écrit:
Une bonne fois pour toute : les comptables n'ont aucune competence pour les montages juridiques,
Donc pour les montages juridiques c'est notaire et avocat
Le notaire est indispensable parce qu'il faut toujours prendre en compte l'aspect "foncier" et l'aspect "succession" dans les affaires agricoles.
L'avocat, parce que c'est lui qui devra defendre le montage si il y a un blème.
Le comptable il est la pour voir si financièrement ça tient la route ce qui est une autre histoire.
De plus le comptable, bien souvent, a des comptes à rendre à son patron: l'expert comptable, qui lui n'ira pas engager un seul poil de son accréditation sur un dossier risqué côté fiscal, il ira toujours au plus sécurisé.....................pour lui!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2