Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
légumes : la crise est là !!!
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1
légumes : la crise est là !!!
Légumes de France appelle
à la « grève des paiements publics »
« Les producteurs de légumes de toute la France ont décidé de se mettre en cessation de paiement des cotisations patronales de la MSA, des échéances bancaires et autres charges », a
annoncé l'organisation syndicale Légumes de France, vendredi, dans un communiqué.
« Nous devons conserver le peu de liquidités qu'il
nous reste afin de payer nos salariés et nos fournisseurs locaux ! Nous n'avons plus le choix
! », poursuit-elle.
« C'est un mot d'ordre national, il en va de la
survie de nos entreprises et de l'économie rurale. »
« Nos exploitations perdent de 20% à 40% de leur
chiffre d'affaires depuis plusieurs semaines », soulignent les producteurs de légumes.
Ils dénoncent également des importations « qui ne
respectent pas les mêmes règles sanitaires, environnementales et sociales que nous et qui, par conséquent,
arrivent sur nos marchés à des prix très inferieurs à nos coûts de production ».
« Trop c'est trop ! », s'exclame Légumes de France, qui
déplore que ni les acteurs du commerce, ni les pouvoirs publics « ne veulent pas entendre le cri de colère et de désespoir
des producteurs ».
« La crise perdure et condamne à mort un grand
nombre d'entre nous. Quelles options nous restent-ils alors ? », ajoute l'organisation syndicale.
Sources : La France Agricole
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: légumes : la crise est là !!!
quelques mesurettes du gouvernement.
beaucoup de légumes achetés à vil prix aux producteurs et les consommateurs qui se plaignent du prix des fruits et légumes...
mes voisins vendent leurs choux fleurs 20cts d'euros,c'est pas lourd!
beaucoup de légumes achetés à vil prix aux producteurs et les consommateurs qui se plaignent du prix des fruits et légumes...
mes voisins vendent leurs choux fleurs 20cts d'euros,c'est pas lourd!
philaubers- + membre techno +
59
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1