Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
melanges varietaux blé?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
melanges varietaux blé?
j'ai plusiuers variété de semences :
apache
arrezo
euclide
galactic
mercato
altigo
paledor
premio
quelles variétés associer à quelles autres?combien de melanges faire?
je veux faire un melange à base d'apache pour le blé/blé,je sais pas trop qui lui associer
pour le reste,je serais bien tenté de tout mettre dans le meme tas
apache
arrezo
euclide
galactic
mercato
altigo
paledor
premio
quelles variétés associer à quelles autres?combien de melanges faire?
je veux faire un melange à base d'apache pour le blé/blé,je sais pas trop qui lui associer
pour le reste,je serais bien tenté de tout mettre dans le meme tas
Invité- Invité
Re: melanges varietaux blé?
lolo j'ai eu p'tit formation la dessus en sept 2010 il faut regarder le catalogue et mettre les meme indice de precocité et la meme indice de taille.
moi je fais arrezo+altigo+ paledor c'est trois la on les meme indice les autres je ne sais pas mais j'ai le catalogue au bureau de l'exploit si j'y pense demain je te mets les autres caracteristiques.............:)
moi je fais arrezo+altigo+ paledor c'est trois la on les meme indice les autres je ne sais pas mais j'ai le catalogue au bureau de l'exploit si j'y pense demain je te mets les autres caracteristiques.............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
salut
ton mélange est pas mal sauf pour variétés GALACTIC , MERCATO et PREMIO qui sont un peu moins précoces à épiaison ( note :6.5 ) alors que les autres sont toutes à 7. Ca peut modifier les taux d'humidité à la récolte surtout en début de battage (j'ai eu le cas avec du mercato qui était à peine mur).
ton mélange est pas mal sauf pour variétés GALACTIC , MERCATO et PREMIO qui sont un peu moins précoces à épiaison ( note :6.5 ) alors que les autres sont toutes à 7. Ca peut modifier les taux d'humidité à la récolte surtout en début de battage (j'ai eu le cas avec du mercato qui était à peine mur).
Invité- Invité
enfin reussi à moissonner .vu les germes qui pointent,c'est meme pas la peine de trier ça.
affaire classée,y'a pu qu'à acheter des semences certifiées...
ça m'apprendra à vouloir courir trois lievres à la foi
Invité- Invité
Pourquoi faudrait-il avoir des variétés de même taille ?
Moi j'avais mis apache/altigo/euclide/cézanne, ça a paru pas mal, on va voir sur plus grand l'an prochain.
Moi j'avais mis apache/altigo/euclide/cézanne, ça a paru pas mal, on va voir sur plus grand l'an prochain.
Invité- Invité
[quote="FX"]salut
ton mélange est pas mal sauf pour variétés GALACTIC , MERCATO et PREMIO qui sont un peu moins précoces à épiaison ( note :6.5 ) alors que les autres sont toutes à 7. Ca peut modifier les taux d'humidité à la récolte surtout en début de battage (j'ai eu le cas avec du mercato qui était à peine mur).[/quotene pas oublier la case présentation SVP,sinon gare a l'homme de bois
ton mélange est pas mal sauf pour variétés GALACTIC , MERCATO et PREMIO qui sont un peu moins précoces à épiaison ( note :6.5 ) alors que les autres sont toutes à 7. Ca peut modifier les taux d'humidité à la récolte surtout en début de battage (j'ai eu le cas avec du mercato qui était à peine mur).[/quotene pas oublier la case présentation SVP,sinon gare a l'homme de bois
ben21- + membre techno +
cote d'or
désolé je dérape
ben21- + membre techno +
cote d'or
pourquoi 3 lievreslaurent53 a écrit:enfin reussi à moissonner .vu les germes qui pointent,c'est meme pas la peine de trier ça.
Invité- Invité
tu peu pas en trouver par connaissancelaurent53 a écrit:enfin reussi à moissonner .vu les germes qui pointent,c'est meme pas la peine de trier ça.
Invité- Invité
pour laurent si tu connais un agri qui stocke son blé il y a moyen de lui en acheter un peu pour la semence ( voir quelle varieté tu veux )
ou sinon tu va en reprendre chez ton negoce ( ca sera du melange de varieté )
ca reviendra moins cher que la semence certifié ( 100 - 120 kg a 0.6- 0.75 €/kg par 50 - 60 ha total 4000 - 5000 € )
ou sinon tu va en reprendre chez ton negoce ( ca sera du melange de varieté )
ca reviendra moins cher que la semence certifié ( 100 - 120 kg a 0.6- 0.75 €/kg par 50 - 60 ha total 4000 - 5000 € )
Invité- Invité
dans mon mélange j'ai de l'altia je me demande si il est résistant au chloto merci
pascal a- + membre techno +
simplé 53
ca serait pas plutot de l altria !
si c est altria il est sensible chlorto
si c est altria il est sensible chlorto
Invité- Invité
merci herve
pascal a- + membre techno +
simplé 53