Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170157 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
carte de chasse
+7
farmer6060
bruce 17
palmito
MA 31
light83
PatogaZ
alceste
11 participants
carte de chasse
salut à tous!
comment ça se passe pour avoir une carte de chasse communale? sachant que je suis agriculteur sur la commune et les terres sont louées à la société,
il me faut une carte de toute façon?? pas le droit de chasser comme ça?
et combien ça peut valoir?
amicalement
merci!
comment ça se passe pour avoir une carte de chasse communale? sachant que je suis agriculteur sur la commune et les terres sont louées à la société,
amicalement
merci!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: carte de chasse
une action de chasse chez nous avec plaine bois et postes pigeons 235 € l' année
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il faut le permis de chasse et postuler pour l'achat dune carte de chasse auprès d'une société de chasse communale (prix raisonnable pour les ayant droits) ou d'une chasse privée ou l'action est beaucoup plus onéreuse.
light83- + membre techno +
var
chez nous la carte de chasse pour un propriétaire 50e j ai les terres sur 3 communes donc 3 cartes les 2 autres communes 60e chacune. vive la liberté de chasser en tant que propriétaire.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le prix est différent selon les syndicats, et d’après la location payé aux propriétaires ! selon les lâchés de gibier, si il y a des bracelets de gros gibier, lièvres pour certain départements
Invité- Invité
vient ici, pas de permis de chasse, chasse et peche la nuit autorisées, juste a respecter les convention CITES et basta...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
dans ton cas vers chez moi de 50 a 80€
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
palmito a écrit:vient ici, pas de permis de chasse, chasse et peche la nuit autorisées, juste a respecter les convention CITES et basta...
chasse au lance roquettes , mitrailleuse cal 50 (12.7 ) , pêche à la grenade
ce sont des environnementaux , là bas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:palmito a écrit:vient ici, pas de permis de chasse, chasse et peche la nuit autorisées, juste a respecter les convention CITES et basta...
chasse au lance roquettes , mitrailleuse cal 50 (12.7 ) , pêche à la grenade
ce sont des environnementaux , là bas !!!!
chef tu oublies Ariane pour chasser
Invité- Invité
génial, ça c'est la liberté de chasser...palmito a écrit:vient ici, pas de permis de chasse, chasse et peche la nuit autorisées, juste a respecter les convention CITES et basta...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
mouai, c'est bin cher!!! j'espere que j'aurais un tarif preferentiel en tant que proprio, sinon la carte va couter + chere que la location....
de meme pour destruction de nuisible, il faut une carte?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
oui,à moins d'être piégeur agrée par la fédé départementalealceste a écrit:...de meme pour destruction de nuisible, il faut une carte?
light83- + membre techno +
var
Ici on est en ACCA, mise à disposition des terrains à la société sans location. La carte coûte 40€ depuis une quinzaine d'années pendant lesquelles on avait du l'augmenter pour payer les bracelets cerfs, on en a plus, ils veulent pas rebaisser le prix.
Du coup, l'an passé j'ai pris le permis et la carte pour aller chasser 4 ou 5 jours, soit 200€ environ, cette année ça va rester, c'est juste dommage pour les chiens....
Du coup, l'an passé j'ai pris le permis et la carte pour aller chasser 4 ou 5 jours, soit 200€ environ, cette année ça va rester, c'est juste dommage pour les chiens....
Invité- Invité
Salut demain remise de carte dans notre ACCA la carte a 150 € la ok . Mais le bureau nous oblige a prendre un carnet de tombola a 20€ ! Ont ils le droit de nous obliger a prendre un supplement comme sa ???
Invité- Invité
ici c'est 160€ la carte
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
allez ouverture la semaine prochaine ! le brame a débuté depuis 1 semaine !
Invité- Invité
ici les exploitants ne paient pas leur carte.
il n'y a que les actionnaires qui paye et les habitants du village.
il n'y a que les actionnaires qui paye et les habitants du village.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j'ai repris mon permis , et j'ai mis mon fusils à reviser , il me déconseille de chasser avec !!! c'est un browning semi auto !!
va falloir trouver autre chose !! il n'y a pas intérêt qu'il y est ce genre de ACCA dans ma commune !!! j'ai mon plan de chasse lièvres ! on peut refuser de faire partie d'une ACCA ??
va falloir trouver autre chose !! il n'y a pas intérêt qu'il y est ce genre de ACCA dans ma commune !!! j'ai mon plan de chasse lièvres ! on peut refuser de faire partie d'une ACCA ??
Invité- Invité
alceste a écrit:mouai, c'est bin cher!!! j'espere que j'aurais un tarif preferentiel en tant que proprio, sinon la carte va couter + chere que la location....
Tu va voir ton président de chasse ( Michel ? me souviens plus de son nom )et tu lui dit que tu chasse cette année . En tant qu'agri il ne peut pas te refuser de chasser.Maintenant chaque societé a ses réglements. Chez nous l'action et à 220 € pour les agris et gens du village et 440€ pour les extérieurs.
hexa- + membre techno +
sud essonne
quand les terres ne sont pas louées à la société de chasse , on ne peut pas t'empecher de chasser dessusalceste a écrit:salut à tous!
amicalement
merci!
sauf s'il y a une acca , la pour reserver ses terres il faut une certaine surface d'un seul tenant , chez nous de mémoire je crois que c'est 60 ha ; dans ton cas rapproches toi du président il va tout t'expliquer , mais le fait de louer tes terres à la société de chasse te fait perdre bcp de droits , et il peut y avoir un droit d'entrée à regler pour tout nouveau sociétaire .
dans ma commune nous abondonnons gratuitement la chasse ,donc nous avons droit à une carte pour la plaine et on paye l'action pour la partie boisée
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
C'est beaucoup moins cher chez moi , moitié prix .lolo13430 a écrit:ici c'est 160€ la carte
Invité- Invité
65€ par commune pour deux communes 80.....90 pour les autres que je ne prends pas( fermier ou proprio)westvar a écrit:C'est beaucoup moins cher chez moi , moitié prix .lolo13430 a écrit:ici c'est 160€ la carte
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon