Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Outil avant
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Outil avant
Voila qu'avec le rouleau fourni par notre collègue Agrimarne, je pars pour fabriquer un outil avant !
Ce sera pour la reprise des labours et le semis combiné du blé!
Par la suite, peut être servira t'il a semer aussi en direct sur chaumes ....
Pour le chassis, une échelle en tube de 100/100 fera l'affaire !
Mais pour les dents??
Je pensai une rangée de dents de chisel + une rangée de dents a queue de cochon ....
L'important est de garder le dégagement permis par le rouleau de 60cm !!
Ce sera pour la reprise des labours et le semis combiné du blé!
Par la suite, peut être servira t'il a semer aussi en direct sur chaumes ....
Pour le chassis, une échelle en tube de 100/100 fera l'affaire !
Mais pour les dents??
Je pensai une rangée de dents de chisel + une rangée de dents a queue de cochon ....
L'important est de garder le dégagement permis par le rouleau de 60cm !!
Re: Outil avant
dent de chisel pour avoir un ettelage de tes bras de relevage avant en position horizontal!!!
moi j'ai un canadien devant avec rouleau barre mais les bras de relevage sont legerement incliner vers le bas , là tu pousses sur l'outil!!!
je l'ai deja planté en terre le manchin!!!!!!!:shock: le temps de reagir ça fait 4 pots!!!!!
moi j'ai un canadien devant avec rouleau barre mais les bras de relevage sont legerement incliner vers le bas , là tu pousses sur l'outil!!!
je l'ai deja planté en terre le manchin!!!!!!!:shock: le temps de reagir ça fait 4 pots!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Et la deuxième rangée ??
Soit des queues de cochon ou les fameuses dents nivelleuse ???
Ou encore chisel?
Soit des queues de cochon ou les fameuses dents nivelleuse ???
Ou encore chisel?
je dirais deux rangées de dents identiques!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bonjour Riccou
Ne met pas de trop grosses dents à l'avant ,toujours penser que l'on roule sans séchage de la terre immédiatement avec le tracteur ....
Quelques photos d'une réalisation ,avec une cage en 600 ,pour te donner des idées ,j'ai fabriqué cet outil il y a 20 ans en 4 m ,puis extensions en 6 m il y à 12 ans ,il sert de masse et de préparation superficiel au semis
[img][/img][img][/img][img][/img]
Sur la dernière photo ,les dents sont volontairement déformés (au chalumeau ) le but ne pas ressortir la paille et mises sur trois rangés pour passer dans la paille en sans labour
Photo 3 et 4 système auto directionnel ,point d'ancrage a l'avant de l'outil
La boule d'azote Citroen sur le vérin sert pour le repliage et dépliage en simple effet ,et au travail permet de suivre les déformations du terrain .
Au transport ces boules d'azote servent de suspension ,misent en série avec le relevage (boules de CX 70 bars )
Ne met pas de trop grosses dents à l'avant ,toujours penser que l'on roule sans séchage de la terre immédiatement avec le tracteur ....
Quelques photos d'une réalisation ,avec une cage en 600 ,pour te donner des idées ,j'ai fabriqué cet outil il y a 20 ans en 4 m ,puis extensions en 6 m il y à 12 ans ,il sert de masse et de préparation superficiel au semis
[img][/img][img][/img][img][/img]
Sur la dernière photo ,les dents sont volontairement déformés (au chalumeau ) le but ne pas ressortir la paille et mises sur trois rangés pour passer dans la paille en sans labour
Photo 3 et 4 système auto directionnel ,point d'ancrage a l'avant de l'outil
La boule d'azote Citroen sur le vérin sert pour le repliage et dépliage en simple effet ,et au travail permet de suivre les déformations du terrain .
Au transport ces boules d'azote servent de suspension ,misent en série avec le relevage (boules de CX 70 bars )
Invité- Invité
Tu même mis une lame pour couper les chaumes.
GL- + membre techno +
Assis
Belle réalisation dis donc !!!!
Ca me donne des idées ..... mais en 3m sur nos terres, par besoin de pendulaire (sauf si je passe en 4 m par la suite ...)
Ca me donne des idées ..... mais en 3m sur nos terres, par besoin de pendulaire (sauf si je passe en 4 m par la suite ...)
riccou a écrit:Belle réalisation dis donc !!!!
Des photos avec plus de précisions si besoin
Invité- Invité
tu l'as péché où le tasse central jaune ?
Y'a réellement un effet (en dehors de la craie) ?
Invité- Invité
artesien a écrit:tu l'as péché où le tasse central jaune ?
Fabrication maison ,bon boulot entre les roues du tracteur ,ou il y a souvent un effet "gonflement "de la terre
Invité- Invité
je pense que mettre des dents types vibro , chissel à l'avant n'est pas le bon choix mieux vaut une dent rigide ,
essayez de mettre un manche ressort sur un marteau ou une pioche ,
essayez de mettre un manche ressort sur un marteau ou une pioche ,
Invité- Invité
Merci ... j'y réfléchirai quand je n'aurai plus mon tasse avant à pneu.
Faudra bien un jour que tu nous liste toutes tes "fabrications maisons"
Chapeau bas
Faudra bien un jour que tu nous liste toutes tes "fabrications maisons"
Chapeau bas
Invité- Invité
Artésien,
C'est un rouleau PERREIN 2° génération (la 1° avait un seul axe qui traversait toutes les roues, la 2° comme celle presentée était montée avec des brides boulonnées sur le tube carré. c'est une construction issue du "tass central" faite par didier perrein.
J'avais adapté la 1° génération sur mon croskill AV mais en articulant le support de manière à le rendre indépendant du crokill et en ajoutant des masses de tracteur pour le tassement
C'est un rouleau PERREIN 2° génération (la 1° avait un seul axe qui traversait toutes les roues, la 2° comme celle presentée était montée avec des brides boulonnées sur le tube carré. c'est une construction issue du "tass central" faite par didier perrein.
J'avais adapté la 1° génération sur mon croskill AV mais en articulant le support de manière à le rendre indépendant du crokill et en ajoutant des masses de tracteur pour le tassement
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Non non ........pyb2304 a écrit:Artésien,
Après un premier proto ,mis sous le tracteur ,cette version plus facile à maitriser ,avec les roues Perrein ,et la peinture .
Donc pour la fabrication , les roues,et le support de roues sur brides , d'origine Perrein ,l'engin à plus de 15 ans .
Le défaut du tasse central Perrein ,c'est une interface qui fait un déport supplémentaire ,et qui n'utilise pas le poids de l'outil pour se lester ,donc besoin de masses ,qui posent d'autres problèmes ,car la fonte pour les semis ce n'est pas le top
En gros plan ,sous les bras du relevage AV
On garde le coté compact de l'outil
Il c'est servi de nous les agris pour fabriquer ces outils ,le Nivelsem disques gaufrés est une idée de deux agris de mon village ,que l'on a mis au point avec Didier un gars avec beaucoup de tallent dommage retraite à 45 ans ,il a raison ......
Invité- Invité
Bon je viens de commencer a faire le cadre .... et disséquer le rouleau !!
Mon outil fera en gros 2m70 devant relevage
La hauteur du bâti sera très proche de la hauteur finie ...
On voit bien la position qu'aura le rouleau !
L'attache avant pour le bras de traction du rouleau .
J'ai passé un petit coup de laque américaine sur le chassis pour éviter la rouille sur le fer nu; la teinte finale sera bien-sûr rouge MF!!
Mon outil fera en gros 2m70 devant relevage
La hauteur du bâti sera très proche de la hauteur finie ...
On voit bien la position qu'aura le rouleau !
L'attache avant pour le bras de traction du rouleau .
J'ai passé un petit coup de laque américaine sur le chassis pour éviter la rouille sur le fer nu; la teinte finale sera bien-sûr rouge MF!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1