Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tassement et epandage
+5
fabien9632
ROUDOU
gratteplanete10
PatogaZ
munchy
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
tassement et epandage
demain l entreprise doit epandre le compost je pensais juste passer 1 passage de rubin pour le semis du colza les dents seront elle exclues
Invité- Invité
Re: tassement et epandage
un passage plus creux serait surement mieux
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
il faut repasser le décompacteur derrière les roues de l' épandeur sinon , chocolat bleu pâle !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben il y a de la roche dessousPatogaZ a écrit:il faut repasser le décompacteur derrière les roues de l' épandeur sinon , chocolat bleu pâle !!!!
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:ben il y a de la roche dessousPatogaZ a écrit:il faut repasser le décompacteur derrière les roues de l' épandeur sinon , chocolat bleu pâle !!!!
Ca va pas tasser alors ?
C'est mouillé ? Profondeur de terre ? Equipement du tracteur/épandeur, etc.... Beaucoup de paramètres !!
Invité- Invité
si ton sol est frais ca va tasser un peu surtout si c est deja dechaumer
moi apres l epandage je vais passer un outil a dent a 10 - 12 cm
Invité- Invité
si ton sol est frais ca va tasser un peu surtout si c est deja dechaumer
idem pour moi passage de multicultor bonnel il en pense quoi notre agrimarne...bien pas bien??? C est en terre de craie legere pailles exportes un passage de carrier deja fait
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
un terra gator c est un moindre mal c est lourd mais avec leur pneu large ca passe bien
et ton cout d epandage c est 12€/t ou 12€/ha ?
je pense 12€/t et la c est cher je trouve
Invité- Invité
Epandu avant hier avec des épandeurs 2 essieux 15 T à plateaux passage tous les 6 mètres.
L'année dernière j'avais épandu avec les terra gator 3 roues passage tous les 12 mètres pour le même produit et les mêmes conditions (vent et parcelles).
Au niveau vitesse de travail les terras vont beaucoup plus vite, l'épandage est plus régulier au terra et niveau tassement de terrain c'est du pareil au même sauf qu'avec les épandeurs on a des traces de roues tous les 6 mètres contre 12 mètres pour les terras. Conclusion: Vu qu'il n'y a pratiquement pas d'écart de prix (pour mon cas) entre les terras et les épandeurs l'année prochaine se sera terra gator.
L'année dernière j'avais épandu avec les terra gator 3 roues passage tous les 12 mètres pour le même produit et les mêmes conditions (vent et parcelles).
Au niveau vitesse de travail les terras vont beaucoup plus vite, l'épandage est plus régulier au terra et niveau tassement de terrain c'est du pareil au même sauf qu'avec les épandeurs on a des traces de roues tous les 6 mètres contre 12 mètres pour les terras. Conclusion: Vu qu'il n'y a pratiquement pas d'écart de prix (pour mon cas) entre les terras et les épandeurs l'année prochaine se sera terra gator.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
12 euros / t mais j avais le choix de l entreprise et comme s etait la 1 ere foisherve a écrit:un terra gator c est un moindre mal c est lourd mais avec leur pneu large ca passe bien
Invité- Invité
la c'est clair c'est pas donné !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
C'est assez chere
Epandage avec epandeur a table : 5.5€/T pour 4-5T/ha en moyenne
Sinon pour le tassement je trouve ca kiff kiff pour nos sols (dominant craie et limon).
De toute maniere faut passer un coups de chisel ou dechaumeur a dents
Epandage avec epandeur a table : 5.5€/T pour 4-5T/ha en moyenne
Sinon pour le tassement je trouve ca kiff kiff pour nos sols (dominant craie et limon).
De toute maniere faut passer un coups de chisel ou dechaumeur a dents
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
2t / haherve a écrit:donc 50 €/ha a 4 t
j espere que c est bien fait comme boulot !
Invité- Invité
bien souvent je fais les épandages dans les couverts levés et développés .....meilleurs portance et ensuite bon travail des racines déja en place ......je suis en SDSC.......et sols trés argileux
le meilleure décompacteur c'est l'épandeur.................
le meilleure décompacteur c'est l'épandeur.................
gratteplanete10 a écrit:si ton sol est frais ca va tasser un peu surtout si c est deja dechaumer
idem pour moi passage de multicultor bonnel il en pense quoi notre agrimarne...bien pas bien??? C est en terre de craie legere pailles exportes un passage de carrier deja fait
Sur un passage de Carrier il ne doit pas y avoir beaucoup de dégâts un p'tit coup de multicultor ,pour se faire plaisir le fait d’être en craie aide.
On parle sur ce post du Téragator avec ces trois roues ,pour moi c'est une horreur ,c'est un engin qui me fait peur même en vinasse l'été ,le tassement se fait par la faible hauteur des roues et la puissance qui passe dans ces dernières ,pour emmener ce monstre .
Vinasse de betteraves sur un coup de Carrier chez moi ,le télégonflage ,c'est pour faire beau
Invité- Invité
Michel il est temps que tu passes en BZH, ça te changerait, quand je vois tes parcelles et le paysage d'ici, c'est complètement différent ! ! !
Les parcelles ont l'air immenses par chez toi ! ! !
Les parcelles ont l'air immenses par chez toi ! ! !
Invité- Invité
Anestel,toi tu as la mer !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bonjour Anestel
La ou il y le Térra-gator le champ fait 50 ha ,dans une parcelle de 110 ha ,et le "bestiau" il roule à plus de 25/30 km /hrs ,il est heureux le gaillard
Pour rattraper les zouzounes ,c'est pas gagné 1500 m de long un obligatoire pour Hubert
La ou il y le Térra-gator le champ fait 50 ha ,dans une parcelle de 110 ha ,et le "bestiau" il roule à plus de 25/30 km /hrs ,il est heureux le gaillard
Pour rattraper les zouzounes ,c'est pas gagné 1500 m de long un obligatoire pour Hubert
Invité- Invité
Sevi, c'est vrai... c'est beau hein? Vu du Ménez hom
Oui Agrimarne, un quad ça aiderait bien, ou un grand poney pour ne pas que les jambes d'hubert trainent par terre
Une parcele de 110 ha, le double de notre surface qui est éparpillée en petites parcelles
Ca doit être endormant quand même de faire du tracteur là dessus non?
Oui Agrimarne, un quad ça aiderait bien, ou un grand poney pour ne pas que les jambes d'hubert trainent par terre
Une parcele de 110 ha, le double de notre surface qui est éparpillée en petites parcelles
Invité- Invité
[quote="Anestel"]Sevi, c'est vrai... c'est beau hein? Vu du Ménez hom
aujourd'hui avec la pluie,c'est moins beau
aujourd'hui avec la pluie,c'est moins beau
sevi- + membre techno +
basse normandie
C'est vrai que c'est de belles parcelles par chez toi Agrimarne !!!
Quel engin ce terragator ! quelle capacité tu emportes dans un truc comme ça ?
Quel engin ce terragator ! quelle capacité tu emportes dans un truc comme ça ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Le Térra-gator c'est aussi un effet de mode je cois A une epoque on trouvait des cuves avec tracteurs en base pression qui avaient des rampe de 24 metres.
C'etait bien mieux que les Térra-gator
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Anestel a écrit:Sevi, c'est vrai... c'est beau hein? Vu du Ménez hom
Oui c'est endormant ,le pire à 3 h de l’après midi si il y a une choucroute sur l'estomac ,c'est une torture de travailler sur une plage sans mer
Invité- Invité
c'est toi qui ma envoyé la pluieAnestel a écrit:Y pleut pas
sevi- + membre techno +
basse normandie
Raison de plus pour faire un tour en BZH !
Je parie que je suis plus petite qu'une roue de terra gator
Invité- Invité
Anestel a écrit:Raison de plus pour faire un tour en BZH !
Je ne sait pas pour ta hauteur mais ,pour le compactage il n'est pas facile à battre
Invité- Invité
il me faut pas d'eau pour semer le colzaAnestel a écrit:Raison de plus pour faire un tour en BZH !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Effectivement j'aurai du mal je crois.... 1.64 m sur la carte d'identité, j'ai du me tasser depuis... Ca m'a l'air plus haut, malgré que tu parles de la faible hauteur des roues ! ! !
Sevi je vais essayer de la retenir, l'eau mais je ne promets rien. Il nous faut encore de l'herbe pour les zouzounes...
Sevi je vais essayer de la retenir, l'eau mais je ne promets rien. Il nous faut encore de l'herbe pour les zouzounes...
Invité- Invité
Anestel a écrit: Effectivement j'aurai du mal je crois.... 1.64 m sur la carte d'identité, j'ai du me tasser depuis... Ca m'a l'air plus haut, malgré que tu parles de la faible hauteur des roues ! ! !
sevi- + membre techno +
basse normandie
sibalo a écrit:Le Térra-gator c'est aussi un effet de mode je cois A une epoque on trouvait des cuves avec tracteurs en base pression qui avaient des rampe de 24 metres.
Oui c'est vrai je me souviens des cuves tirés par des tracteurs quand tu le dis !! Il y avait dans ma ville un entrepreneur avec des tracteurs a 4 roues egales Mercedes et des tonnes a bruns (MAES juste a coté chez Terrier construction d'outils a Meteren)
Les gars du coin doivent s'en souvenir, maintenant c'est vrai que c'est beaucoup des Terragator, dans ma classe il y avait un gars qui faisait de l'épandage avec ça pendant presque 3-4 mois d'affiler
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
livraison aujourdhui du compost
produit bien sec ca sera facile a epandre je pense
moi je le fais avec un epandeur " la campagne " a table d epandage
produit bien sec ca sera facile a epandre je pense
moi je le fais avec un epandeur " la campagne " a table d epandage
Invité- Invité
bonjour
les epandages de compost ont ete realisés samedi dernier avec un gros"tricycle" decrit par agrimarne idem pour le telegonflage juste pour faire beau pas de compaction du sol....avec des 1050 c est normal je suis plutot satisfait de n avoir recu le produit qu assez tard (la veille) il etait bien sec et l epandage tres regulier sans boulettes
les epandages de compost ont ete realisés samedi dernier avec un gros"tricycle" decrit par agrimarne idem pour le telegonflage juste pour faire beau pas de compaction du sol....avec des 1050 c est normal je suis plutot satisfait de n avoir recu le produit qu assez tard (la veille) il etait bien sec et l epandage tres regulier sans boulettes
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1