Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sondages sangliers et algues verte!
+11
PatogaZ
Medard86
agrotron
neckel
Bill 56
gasgas
GL
MAY
herve56
philaubers
hermine 22
15 participants
sondages sangliers et algues verte!
www.lepenthievre.fr
a droite de la page !!
laissez voter votre coeur
a droite de la page !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: sondages sangliers et algues verte!
A voté.
55% pour non pas vraiment
45% pour oui tout à fait.
Le sondage est orienté. Il aurait fallu mettre:
non pas du tout, oui tout à fait, p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non, ne se prononce pas....
non pas du tout, oui tout à fait, p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non, ne se prononce pas....
Invité- Invité
oui ,tres orienté !!Anestel a écrit:A voté.
surtout qu'un specimen ne portait aucune trace d'intoxication due aux algues
bretagne
Ce qui est quand même pas normal, c'est que personne ne se pose la question de savoir pourquoi dans les années où on pratiquait tout à outrance, mettez de l'engrais, faut faire du rendement, tout ça tout ça, y en avait pas, et maintenant que les gens partent plus en vacances, pourquoi y en a.... Jamais, au grand jamais on n'entend parler dans les médias des stations d'épuration... qui saturent en été... Et maintenant qu'il commence à y en avoir ailleurs qu'en Bretagne, ce ne sont plus les cochonniers qui sont incriminés comme au début, mais les agriculteurs en général.. Il parait qu'il y en a même à l'Ile de Ré... Quid de l'agriculture là-bas???
Invité- Invité
ca tourne
59% pour non pas vraiment
41% pour oui tout à fait
59% pour non pas vraiment
41% pour oui tout à fait
Invité- Invité
ca monte pour les "non pas vraiment".....63 %
chaque fois qu'il y a un vote ça monte de 1%
Invité- Invité
est le lisier de tous ces sangliers qui ne va pas dans une fosse,qui est épandu à n'importe quelle heure du jour et de la nuit , dans les zes en plein mois d'aout, dans les périmêtres de captage des eaux , est qu'il ya un contrôleur pour surveiller tout ca?? Eva fait quelque chose m..de!!!!!!!
Invité- Invité
je crois qu'on est bon pour une partie de rigolade !!porto49 a écrit:ca monte pour les "non pas vraiment".....63 %
ce journal est pourtant tres lu dans la zone concernée ,preuve en est que le sujet ne passionne que les activistes !
quand aux sondages en general ,sur des dossiers comme celui la
bretagne
hermine 22 a écrit:
je crois qu'on est bon pour une partie de rigolade !!
ça monte, ça monte
Invité- Invité
philaubers- + membre techno +
59
tant que vous serz sur la page !!
descendez sur le reportage
st brieuc.les rosaires :sur le sable abandonné
c'est la plage des briochins ,mais elles sont ou les algues vertes
descendez sur le reportage
st brieuc.les rosaires :sur le sable abandonné
c'est la plage des briochins ,mais elles sont ou les algues vertes
bretagne
pas la peine de préciser mon vote !
herve56- + membre techno +
56 sud
75% non, 25% oui, continuez ! faut arriver à 100 !
Invité- Invité
à voté ..... 75% maintenant
MAY- + membre techno +
aube
Des algues vertes sans culture hors sol, les éclos vont dire quoi.
Algues vertes : une équation à plusieurs inconnues ! (Fdsea du Finistère)
Quel est le point commun entre la Chine, Cuba, les Fjords de Norvège, les lagunes de Venise et de Tunis, et le Sénégal ? Tous ces pays ou régions du monde sont confrontés aux échouages d’algues vertes. Le développement des ulves n’est donc pas une spécificité bretonne …
Construire, plutôt que détruire. Pour la FDSEA et JA du Finistère, il faut que les « écolos intégristes », chers à notre Président de la République, cessent de stigmatiser l’agriculture bretonne sur le problème des algues vertes ! La région de Saint-Nazaire, où la production hors sol est quasi absente, est également concernée par des marées vertes !
Il est évident que d’autres facteurs interviennent dans le développement et la prolifération des ulves. Sauf qu’aucune étude scientifique ne permet d’établir de façon certaine ces paramètres ! Pour Thierry Merret, Président de la FDSEA, agriculteurs et scientifiques intègres doivent s’associer et mener, ensemble, des projets d’expérimentation grandeur nature pour déterminer scientifiquement les paramètres à l’origine du développement des algues vertes (flux de nutriment notamment de la Loire et de ses affluents, courantologie, urbanisation, …).
« Les producteurs des bassins versants concernés sont extrêmement malchanceux de s’être installés dans ces périmètres. Parce qu’une des plages est concernée, ils subissent des mesures coercitives non justifiées agronomiquement, qui mettent en péril leur exploitation ! Pire, ils savent que ces actions n’auront pas les effets escomptés sur le développement des algues, puisque le problème n’est pas étudié dans sa globalité ! » affirme avec écœurement Olivier Billon, Président des JA.
Faire porter la responsabilité au seul secteur agricole dans le phénomène des marées vertes, n’est rien d’autre que de l’obscurantisme. Le problème restera alors sans solution !
Mél : annesophie.herry(a)fdsea29.fr[b]
Algues vertes : une équation à plusieurs inconnues ! (Fdsea du Finistère)
Quel est le point commun entre la Chine, Cuba, les Fjords de Norvège, les lagunes de Venise et de Tunis, et le Sénégal ? Tous ces pays ou régions du monde sont confrontés aux échouages d’algues vertes. Le développement des ulves n’est donc pas une spécificité bretonne …
Construire, plutôt que détruire. Pour la FDSEA et JA du Finistère, il faut que les « écolos intégristes », chers à notre Président de la République, cessent de stigmatiser l’agriculture bretonne sur le problème des algues vertes ! La région de Saint-Nazaire, où la production hors sol est quasi absente, est également concernée par des marées vertes !
Il est évident que d’autres facteurs interviennent dans le développement et la prolifération des ulves. Sauf qu’aucune étude scientifique ne permet d’établir de façon certaine ces paramètres ! Pour Thierry Merret, Président de la FDSEA, agriculteurs et scientifiques intègres doivent s’associer et mener, ensemble, des projets d’expérimentation grandeur nature pour déterminer scientifiquement les paramètres à l’origine du développement des algues vertes (flux de nutriment notamment de la Loire et de ses affluents, courantologie, urbanisation, …).
« Les producteurs des bassins versants concernés sont extrêmement malchanceux de s’être installés dans ces périmètres. Parce qu’une des plages est concernée, ils subissent des mesures coercitives non justifiées agronomiquement, qui mettent en péril leur exploitation ! Pire, ils savent que ces actions n’auront pas les effets escomptés sur le développement des algues, puisque le problème n’est pas étudié dans sa globalité ! » affirme avec écœurement Olivier Billon, Président des JA.
Faire porter la responsabilité au seul secteur agricole dans le phénomène des marées vertes, n’est rien d’autre que de l’obscurantisme. Le problème restera alors sans solution !
Mél : annesophie.herry(a)fdsea29.fr[b]
GL- + membre techno +
Assis
a voté j'ai ete au sangliers dans le loiret se matin dans des parcel de mais il on du mettre beaucoup d'algue pas vu un sanglier
gasgas- + membre techno +
CHER
A voté, 79% non pour le résultat aprés mon vote.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
80 non
20 oui
20 oui
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
80% non
continuons tous ensemble
continuons tous ensemble
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
A voté 82% non
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
voté , 82 non aussi lors de mon passage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai voté ,il y en a 83% comme moi !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
lundi matin ,les journalistes vont s'evanouir !!
je vous dirai mais je suis persuadé que le resultat de ce sondage va passer a la trappe !!
je vous dirai mais je suis persuadé que le resultat de ce sondage va passer a la trappe !!
bretagne
moi quand j'ai voté ça a fait 69
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
change de senstof a écrit:moi quand j'ai voté ça a fait 69
sevi- + membre techno +
basse normandie
ronchon 38 a écrit:m..de, on peut pas voter 2 fois
si ! change de navigateur (moi j'en ai 4) ou supprime le cookies
Invité- Invité
je viens d'apprendre que le grand amateur de photos inter continentale ,feru d'helico (et grand defenseur des espèces en voie de disparition qui n'arriveront pas sur son compte en banque)a largué deux souris en bzh pour realiser un reportage aupres des eleveurs !!
qu'on se le disent !!!
commentaire archi connu par avance!!
qu'on se le disent !!!
commentaire archi connu par avance!!
bretagne
Yann Arthus? Oyayaye...Il a un garde du corps j'espère...
Invité- Invité
j'ai dit deux souris anestel !!!Anestel a écrit:Yann Arthus? Oyayaye...Il a un garde du corps j'espère...
il va bien se trouver un celibataire ou deux qui vont se faire pièger !!
bretagne
oups j'ai lu trop vite !
Avis a tous les célibataires pas loin des plages à algues vertes.... Lachez le chien sur les souris ! ! !
Avis a tous les célibataires pas loin des plages à algues vertes.... Lachez le chien sur les souris ! ! !
Invité- Invité
ouais ,ben hier c'est ce qui est arrivé!!Anestel a écrit:oups j'ai lu trop vite !
la voisine avait sorti sur la pelouse une sorte de rat que l'on trouve dans les jardineries !!
le border a eu la mauvaise idée de passer a ce moment la !!!
heureusement le bestiaux commencait a l'agacer ,et malgré notre bon coeur ,elle a decliné l'offre!!
bretagne
et digéré!!Anestel a écrit:Il l'a bouffé?
bretagne
Sondage
hermine 22 a écrit:www.lepenthievre.fr
a droite de la page !!
Sondage 85 %
Maintenant il ne faut pas lâcher l’affaire. Les écolos sont en vacances donc il faut leur sortir "leurs chiffres, leurs sondages".
BZH et ACE au boulot, un peu de fierté les mecs, on va pas se laisser emm.. r par ces gens là.
https://www.youtube.com/watch?v=KvZG9GBIKk8&feature=related
Çà m'a encore échappé.
GL- + membre techno +
Assis
Je suis tomber là dessus aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=7sJOuTJU8Xk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=7sJOuTJU8Xk&feature=related
GL- + membre techno +
Assis
Comment des gens de ce pays peuvent se laisser emm..r par des écolos.
https://www.youtube.com/watch?v=zoPp69wxLEI
https://www.youtube.com/watch?v=zoPp69wxLEI
GL- + membre techno +
Assis
Anestel a écrit:Ce qui est quand même pas normal, c'est que personne ne se pose la question de savoir pourquoi dans les années où on pratiquait tout à outrance, mettez de l'engrais, faut faire du rendement, tout ça tout ça, y en avait pas, et maintenant que les gens partent plus en vacances, pourquoi y en a.... Jamais, au grand jamais on n'entend parler dans les médias des stations d'épuration... qui saturent en été... Et maintenant qu'il commence à y en avoir ailleurs qu'en Bretagne, ce ne sont plus les cochonniers qui sont incriminés comme au début, mais les agriculteurs en général.. Il parait qu'il y en a même à l'Ile de Ré... Quid de l'agriculture là-bas???
Oui, on pourrait parler des plages fermées pour cause d'algues vertes a Saint Nazaire, ville bien connue pour son agriculture intensive...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de "cochonneries" dans le coin .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le boues de stations d'épuration
Le Mecreant a écrit:Anestel a écrit:Ce qui est quand même pas normal, c'est que personne ne se pose la question de savoir pourquoi dans les années où on pratiquait tout à outrance, mettez de l'engrais, faut faire du rendement, tout ça tout ça, y en avait pas, et maintenant que les gens partent plus en vacances, pourquoi y en a.... Jamais, au grand jamais on n'entend parler dans les médias des stations d'épuration... qui saturent en été... Et maintenant qu'il commence à y en avoir ailleurs qu'en Bretagne, ce ne sont plus les cochonniers qui sont incriminés comme au début, mais les agriculteurs en général.. Il parait qu'il y en a même à l'Ile de Ré... Quid de l'agriculture là-bas???
Oui, on pourrait parler des plages fermées pour cause d'algues vertes a Saint Nazaire, ville bien connue pour son agriculture intensive...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de "cochonneries" dans le coin .
Les résultats des rejets des stations d'épurations, on doit pouvoir le trouver.
Les rejets qui sont épandus font objet d'analyses.
Je vais refouiller dans mes dossiers, je dois en avoir.
De plus les agriculteurs qui reçoivent les boues ont les analyses, il doit bien avoir des ACE dans le tas.
GL- + membre techno +
Assis
Sangliers morts en Bretagne
L'empoisonnement par des herbicides ou insecticides écarté
Des analyses demandées par la préfecture des Côtes-d'Armor ont permis d'écarter la piste de l'empoisonnement par des herbicides ou des insecticides dans la mort de sangliers et de ragondins en juillet dans l'estuaire du Gouessant
Des analyses demandées par la préfecture des Côtes-d'Armor ont permis d'écarter la piste de l'empoisonnement par des herbicides ou des insecticides dans la mort de sangliers et de ragondins en juillet dans l'estuaire du Gouessant
sevi- + membre techno +
basse normandie
les services prefectoraux precisent que le lien avec les algues verte ne peut encore etre etablit !!!sevi a écrit:Sangliers morts en Bretagne
reste encore les raticides !!enfin si ce sont les algues vetre c'est parfait pour celui qui a fait le coup !!en plus ce doit etre un collègue
bretagne
Dans les autres régions du monde ou l'on trouve des algues vertes, il n'y a pas d'élevage hors sol.
GL- + membre techno +
Assis