Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
et là je fais quoi?
+9
iris
sevi
philaubers
gogotin 62
lagaff3
basto
moustache
MA 31
indo 3.6.3
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
et là je fais quoi?
ce matin, énorme orage de plus de 50 mm, un regard bouché par des coulées de terre et voila le résultat:
10/15 cm d'eau devant le tas de blé, que faire???
10/15 cm d'eau devant le tas de blé, que faire???
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: et là je fais quoi?
a mon avis, il va falloir remuer, mais pas simple.....
les bottes ont arrêté l'eau ou il y a 15cm aussi sous le blé ?
les bottes ont arrêté l'eau ou il y a 15cm aussi sous le blé ?
Invité- Invité
sous le blé aussi, les bottes je m'en tape!
déjà prévu l'assurance, mais est ce que c'est couvert ce genre de sinistre?
il me semble que l hangar est plus bas que le devant en principe il faut le contraire. déclare le sinistre a l assurance dégât des eaux. le blé tu le livres le plutôt possible.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu es mal barré
deja essayer d evacuer l eau apres faut voir les degats mais surement obligé de deplacer le tas !
deja essayer d evacuer l eau apres faut voir les degats mais surement obligé de deplacer le tas !
Invité- Invité
a priori ce genre de sinistre est couvert en dégat des eaux.
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
faut le sortir le mélanger et le sécher l'idéal une suceuse
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
m a 31 a écrit: il me semble que l hangar est plus bas que le devant en principe il faut le contraire. déclare le sinistre a l assurance dégât des eaux. le blé tu le livres le plutôt possible.
+1 ca doit passer en degat des eaux
livrer le blé oui si le negoce veut bien le prendre !
Invité- Invité
Première chose retirer l'eau avec une pompe ou une tonne a lisier .
Après peut destoker le grain peut etre avec une suceuse pour ne pas prendre le bas du tas si il est tremper .
Mais bon je pense que c'est le bordel ce genre de truc .Bon courage et n' oubli pas les assurances .
Après peut destoker le grain peut etre avec une suceuse pour ne pas prendre le bas du tas si il est tremper .
Mais bon je pense que c'est le bordel ce genre de truc .Bon courage et n' oubli pas les assurances .
lagaff3- + membre techno +
Allier
le soucis ce qu'il n'est pas encore vendu, et j'avais pas l'intention de le vendre de suite
une fois que j'ai retiré le bouchon dans mon regard de sol, tout l'eau est partie en moins de 5 minutes, mais c'est venu tellement fort et tellement vite que de la terre a ravinée dans mon regard
françois57 a écrit:sous le blé aussi, les bottes je m'en tape!
Si ça ce n'est pas un dégât des eaux a moi la peur ........
lagaff3- + membre techno +
Allier
deja tu as bien fait de prendre des photos car on n y pense pas ds l urgence
si l eau a été evacué c est deja ca
si l eau a été evacué c est deja ca
Invité- Invité
j'en ai d'autres de photos de cet orage, arbres sur les clotures ( pas mal de bucheronnage ce matin....), impressionnant la puissance du vent parfois
ne toucher a rien avant que l'expert soit passait , quand il y a eu la tempète en 2007 une tole du toit ou je stocke le maïs est partie , bilan le maïs humide , et bien ont ma dit de ne toucher a rien avant expertise , bilan ça a chauffé et j'ai eu des charançon et impossible a stabiliser obliger de vendre ont ma indemniser pour celui qui valais rien pesé humide comme de la boue
basto- + membre techno +
dans le désert
ça a dérusqué
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:ne toucher a rien avant que l'expert soit passait , quand il y a eu la tempète en 2007 une tole du toit ou je stocke le maïs est partie , bilan le maïs humide , et bien ont ma dit de ne toucher a rien avant expertise , bilan ça a chauffé et j'ai eu des charançon et impossible a stabiliser obliger de vendre ont ma indemniser pour celui qui valais rien pesé humide comme de la boue
je verrai bien j'ai appelé l'assurance ce matin, bien entendu le service pro fermé le dimanche mais au moins le sinistre est déjà enregistré
tu devrais penser à agrandir les canalisations d'eau pour la prochaine fois au cas ou
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Si ton secteur est placé en catastrophe suite à l'orage, ça va aller!!!
Sinon, l'assureur te dira comment ça va se passer...
Sinon, l'assureur te dira comment ça va se passer...
Invité- Invité
gogotin 62 a écrit:tu devrais penser à agrandir les canalisations d'eau pour la prochaine fois au cas ou
c'est pas un soucis de taille de canalisation ( diam 200), mais un bouchage suite au coulées!
bon courage françois!travaille bien avec ton assureur.
philaubers- + membre techno +
59
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais l'assurance ne prendra pas ça en dégâts des eaux. Le dégât des eaux en gros: c'est un tuyau d'eau qui claque, une fuite d'eau chez un voisin et qui inonde chez toi.
Ce genre de sinistre relève des calamités agricoles .
Il faut faire enlever ton tas de grain par un os et le faire passer au séchoir, les dégâts sont impressionnants visuellement , mais ne sont pas aussi catastrophiques que ce que l'on pourrait croire.
Ce genre de sinistre relève des calamités agricoles .
Il faut faire enlever ton tas de grain par un os et le faire passer au séchoir, les dégâts sont impressionnants visuellement , mais ne sont pas aussi catastrophiques que ce que l'on pourrait croire.
Invité- Invité
il faut pas tarder,il y a urgence ,j'ai deja eu un orage sur une remorque pleine de blé,tu bennes legerement portes fermées pour évacuer l'eau et c'est bon ,l'eau ne rentre pas dans le grain.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ben dis donc ...moi j'ai eu 15mm,mais c'est tombé bien fort ...je venais juste de finir de mettre du colzor trio sur du colza...et à 30km de chez moi ,2mm...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Normalement ça devrai passer en "Dommage tempète bâtiment agricole"
Faire des photos, et chiffrer tous les dégats. Si l'expert est réticent, je crois qu'on peut en choisir un pour faire contre-poid.
Faire des photos, et chiffrer tous les dégats. Si l'expert est réticent, je crois qu'on peut en choisir un pour faire contre-poid.
Invité- Invité
expert passé ce soir, il conseille d'enlever environ 200 T du tas, tout en payant les majos de stockage jusqu'en mai 2012, idem pour un tas d'orge non loin de là.
tu es chez cerise ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:tu es chez cerise ?
oui
c est pas trop mal nonfrançois57 a écrit:expert passé ce soir, il conseille d'enlever environ 200 T du tas, tout en payant les majos de stockage jusqu'en mai 2012, idem pour un tas d'orge non loin de là.
moi j ai rendez vous demain avec l' expert pour le vol de mes vis et mes moteur électrique il (elle) a interet d etre jeantil
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
françois57 a écrit:expert passé ce soir, il conseille d'enlever environ 200 T du tas, tout en payant les majos de stockage jusqu'en mai 2012, idem pour un tas d'orge non loin de là.
c'est rapide remarque moi pour la tempête les experts étaient sur bouquet
basto- + membre techno +
dans le désert
polo40 a écrit:c est pas trop mal nonfrançois57 a écrit:expert passé ce soir, il conseille d'enlever environ 200 T du tas, tout en payant les majos de stockage jusqu'en mai 2012, idem pour un tas d'orge non loin de là.
moi j ai rendez vous demain avec l' expert pour le vol de mes vis et mes moteur électrique il (elle) a interet d etre jeantil
ben je préfére ça plutot que de me retrouver a jeter la moitié du tas!!
j'ai un autre tas qui a moins pris l'eau, il me propose de le remuer ( rechargement dans plusieurs bennes puis remise en tas avec la sauterelle), 12 heures de boulot a 45 €/h
le probleme c'est les 10 Cm au sol , au dessus c'est bon !
est ce que tu peux separer ces 2 zones ....
est ce que tu peux separer ces 2 zones ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
as tu une franchise pour ça ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:as tu une franchise pour ça ?
aucune idée, je verrais bien, a mon avis oui....
mais bon tout se négocie....
ça y est j'ai livré ce qui était prévu, le bas du tout était quand même humide mais je m'attendais a pire, humidité mesurée 16,3 au max, donc ça va.
agréablement surpris par les ps, de 79 a 84, bonne surprise!
agréablement surpris par les ps, de 79 a 84, bonne surprise!
Qu'est-ce que j'avais écrit plus haut ??françois57 a écrit:ça y est j'ai livré ce qui était prévu, le bas du tout était quand même humide mais je m'attendais a pire, humidité mesurée 16,3 au max, donc ça va.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Qu'est-ce que j'avais écrit plus haut ??françois57 a écrit:ça y est j'ai livré ce qui était prévu, le bas du tout était quand même humide mais je m'attendais a pire, humidité mesurée 16,3 au max, donc ça va.
oui mais de la a conserver ça convenablement jusqu'en mai j'ai des doutes quand même
ton blé avant l'innondation devait etre tres sec ,c'est pour cela que tu as que 16,et dilué a la masse ça passe .
J'ai eu le cas,une gouttière a débordé ,j'avais 2 cm d'eau sous mon tas,j'ai déstocké et mélangé dans la masse ,résultat nickel ,de 14.5 a 15% d'h2o
J'ai eu le cas,une gouttière a débordé ,j'avais 2 cm d'eau sous mon tas,j'ai déstocké et mélangé dans la masse ,résultat nickel ,de 14.5 a 15% d'h2o
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:ton blé avant l'innondation devait etre tres sec ,c'est pour cela que tu as que 16,et dilué a la masse ça passe .
non pas vraiment récolté très sec, entre 16 et 18, mais beaucoup ventilé depuis la récolte.
Un grain récolté mûr et sec, ne reprend pas l'eau comme cela, demandez aux meuniers comment ils font pour le mouiller avant de l'écraser.sevi a écrit:ton blé avant l'innondation devait etre tres sec ,c'est pour cela que tu as que 16,et dilué a la masse ça passe .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Un grain récolté mûr et sec, ne reprend pas l'eau comme cela, demandez aux meuniers comment ils font pour le mouiller avant de l'écraser.sevi a écrit:ton blé avant l'innondation devait etre tres sec ,c'est pour cela que tu as que 16,et dilué a la masse ça passe .
au moins là j'ai pas eu besoin de ta technique pour le ramener a 15......
c'est pour ça qu'il faut aller vite!
sevi- + membre techno +
basse normandie
si t'as livré pratiquement aux normes et que cerise t'en paie 100 tonnes de pertes estimée c'est du bon boulot...
je vais venir prendre les cotes de ton hangar pour les années qui viennent
Invité- Invité
laurent53 a écrit:si t'as livré pratiquement aux normes et que cerise t'en paie 100tonnes de pertes estimée c'est du bon boulot...
j'ai jamais vu cerise généreuse plutôt l'inverse
Invité- Invité
c'est bien que tu ais pu sauvé ce qui était encore bon. Il était entièrement vendu ton blé ?
Invité- Invité
L'assureur ne va pas régler un tonnage de perte, sans avoir une estimation préalable du sinistre, puis les justificatifs lors de la livraison, le tout certifié par l'expertise du début.laurent53 a écrit:si t'as livré pratiquement aux normes et que cerise t'en paie 100 tonnes de pertes estimée c'est du bon boulot...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:si t'as livré pratiquement aux normes et que cerise t'en paie 100 tonnes de pertes estimée c'est du bon boulot...
t'as mal compris, je suis juste indemnisé sur le manque a gagné rapport aux bonifications de stockage
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2