Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Que faire ??
+8
massey8210
fusa 32
seguim
carlo s
MA 31
Pierre89
farmer6060
riccou
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Que faire ??
Voila a peine quelques mois, nous avons créé notre petite ETA.
A sa création, nous avons décidé de travailler chez nos clients comme si cela était chez nous et voulons absolument nous y tenir! !!
C'est d'ailleurs cette façon de faire qui nous a fait tourner assez bien dès la première récolte de blé, et qui nous a apporté plein de commandes en battage de maïs pour cette année déjà !!
Le problème est que nous avons déjà sur notre planning plus de 200 Ha de maïs a couper cette année et plus de 150 Ha de blé dans les petits parcellaires......... sans compter ce qui va se rajouter encore en cours de campagne !!
Le soucis ?? Nous avons une machine MF 7256 5 secoueurs et 5m de coupe + un cueilleur 6 rangs et une fenêtre de récolte étroite.
Bien que notre machine tourne super bien et nous coûte 3x rien, je doute qu'on y arrivera comme ça ?!?!
C'est pour ça que j'ai besoin de l'avis des pros de l'ETA battage !!!!
Faut il changer de batteuse et prendre une plus grosse ?? mais les petites parcelles ...... et la qualité de la paille et du travail.....
Acheter une deuxième machine identique ?? peut être plus de souplesse, pièces détachées communes, etc mais 2 machines ?!?!
Essayer de passer comme ça ?? peut être en décevoir ?!?!
Bref je mouline !!
Si les pros peuvent me guider.....
Rien a voir avec les marques de machines et compagnie mais organisation, budget, qualité du travail, ......
Un gros merci !
A sa création, nous avons décidé de travailler chez nos clients comme si cela était chez nous et voulons absolument nous y tenir! !!
C'est d'ailleurs cette façon de faire qui nous a fait tourner assez bien dès la première récolte de blé, et qui nous a apporté plein de commandes en battage de maïs pour cette année déjà !!
Le problème est que nous avons déjà sur notre planning plus de 200 Ha de maïs a couper cette année et plus de 150 Ha de blé dans les petits parcellaires......... sans compter ce qui va se rajouter encore en cours de campagne !!
Le soucis ?? Nous avons une machine MF 7256 5 secoueurs et 5m de coupe + un cueilleur 6 rangs et une fenêtre de récolte étroite.
Bien que notre machine tourne super bien et nous coûte 3x rien, je doute qu'on y arrivera comme ça ?!?!
C'est pour ça que j'ai besoin de l'avis des pros de l'ETA battage !!!!
Faut il changer de batteuse et prendre une plus grosse ?? mais les petites parcelles ...... et la qualité de la paille et du travail.....
Acheter une deuxième machine identique ?? peut être plus de souplesse, pièces détachées communes, etc mais 2 machines ?!?!
Essayer de passer comme ça ?? peut être en décevoir ?!?!
Bref je mouline !!
Si les pros peuvent me guider.....
Rien a voir avec les marques de machines et compagnie mais organisation, budget, qualité du travail, ......
Un gros merci !
Re: Que faire ??
as tu les chauffeurs pour deux machines comme la tienne?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
En tant que client d'une ETA, nous préférons 2 MB moyennes plutôt qu'une seule grosse.
Mon entrepreneur qui avait 3 MB de 6m il y a 3 ou 4 ans est passé maintenant avec 2 en 7m30 et 7m70; il faut bien pensé que le client doit pouvoir suivre pour les remorques ou le stockage et à un certain moment ça coince.......et qui rouspète ?
Avec 3 MB, il contentait 3 clients à la fois ! Et encore, dans notre région c'est du grand parcellaire.
Mon entrepreneur qui avait 3 MB de 6m il y a 3 ou 4 ans est passé maintenant avec 2 en 7m30 et 7m70; il faut bien pensé que le client doit pouvoir suivre pour les remorques ou le stockage et à un certain moment ça coince.......et qui rouspète ?
Avec 3 MB, il contentait 3 clients à la fois ! Et encore, dans notre région c'est du grand parcellaire.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
farmer6060 a écrit:as tu les chauffeurs pour deux machines comme la tienne?
Oui nous sommes les deux créateurs et adorons récolter tous les deux !
pour moi je préfère 2 m b qu une grosse. le problème voir l équipement de tes client pour sortir le grain .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour avoir connu les coups de bourre en moisson, je te conseillerais vivement une deuxième machine, mais surtout, savoir dire non à un moment aux nouveaux clients
C'est très facile de prendre des hectares en hiver, c'est plus difficile de tenir le calendrier en été, surtout si c'est un été comme celui-ci.
C'est très facile de prendre des hectares en hiver, c'est plus difficile de tenir le calendrier en été, surtout si c'est un été comme celui-ci.
Invité- Invité
deux machines plutot qu une grosse
on en a deja parlé sur le forum !!!
on en a deja parlé sur le forum !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1Pierre89 a écrit:En tant que client d'une ETA, nous préférons 2 MB moyennes plutôt qu'une seule grosse.
sans compter qu'une grosse même neuve peut tomber en panne
alors que 2 en même temps, la statistique diminue
sinon une grosse plutôt que 2 petites faut demander à la schtroumfette du forum
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
il y a aussi peu etre la solution de louer une seconde machine
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
deja dis je crois la location pas tres rentable..............;:)
j'avais lancé un poste la dessus il en resortait que 2 etaient prefere s'il y a des chauffeurs!
petit parcellaire pense aussi convoyage????
riccou, te trouve tres bonne ton idée d'avoir les 2 memes machines plus facile pour la gestion du stock de pieces......... tu peux prevoir des relais plusieurs courroies, en cas de panne sur une on peux verifier sur l'autre en preventif, demonter un trucs une fois, c'est beaucoup plus vite la seconde.............:)
j'avais lancé un poste la dessus il en resortait que 2 etaient prefere s'il y a des chauffeurs!
riccou, te trouve tres bonne ton idée d'avoir les 2 memes machines plus facile pour la gestion du stock de pieces......... tu peux prevoir des relais plusieurs courroies, en cas de panne sur une on peux verifier sur l'autre en preventif, demonter un trucs une fois, c'est beaucoup plus vite la seconde.............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
oui mais ça permet de laisser du temps pour trouver de nouveaux clients et ensuite de voir pour l'achat d'une 2ème machine , identique ou la taille au dessusmassey8210 a écrit:deja dis je crois la location pas tres rentable..............;:)
Invité- Invité
+1 avec 2
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
C'est une grosse erreur de chercher de la clientèle pour payer une seconde machine , ensuite, on cherche des clients pour la troisième etc ............. au final, on court derrière les vendeurs et le temps.papou89 a écrit:
oui mais ça permet de laisser du temps pour trouver de nouveaux clients et ensuite de voir pour l'achat d'une 2ème machine , identique ou la taille au dessus
Invité- Invité
Quand tu as un gros probleme sur une machine (corps etrangé...), la deuxieme peu finir la campagne voir faire le boulot de deux machines
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je me suis mal exprimé , ce que je voulait dire c'est que peut être il y aura des clients qui voudrons juste faire un essai d'une campagne avant de se décider à signer un contrat sur plusieurs années, et ça évite de se mettre une machine sur le dos sans avoir vraiment les clientspinocio a écrit:C'est une grosse erreur de chercher de la clientèle pour payer une seconde machine , ensuite, on cherche des clients pour la troisième etc ............. au final, on court derrière les vendeurs et le temps.papou89 a écrit:
oui mais ça permet de laisser du temps pour trouver de nouveaux clients et ensuite de voir pour l'achat d'une 2ème machine , identique ou la taille au dessus
Invité- Invité
les parcelles de chez moi, difficile de trouver plus petit, avec la 65+, je faisais 300 ha de céréales a paille et autant en maïs, avec la cx, je suis monté jusqu'a 850 ha, mais maintenant, 6/700 sans forcer, ta machine doit faire sans problème 350 ha
Invité- Invité
2,ça parait plus souple le bleme c'est que pendant que les deux moissonnent du maïs,personne ne seme de blé.
Invité- Invité
Comme les autres, le mieux est d'en avoir deux moyennes (c'est pas valable pour tout n'est ce pas Tine ) qu'une grosse qui tombe en panne aussi comme une petite
Et le fait d'avoir deux machines identiques c'est nickel, tu connais les points a surveiller, tu as deux trois pieces d'avance et qui c'est peut etre qu'elles vont faire des jeunes
Et le fait d'avoir deux machines identiques c'est nickel, tu connais les points a surveiller, tu as deux trois pieces d'avance et qui c'est peut etre qu'elles vont faire des jeunes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Continu deja avec la tienne!
S'est toi qui fait le planing et pas tes clients!
Si ils sont correct,il attendront gentillement leur tour.
Perso j'ai pas de probleme de ce coté la!
S'est toi qui fait le planing et pas tes clients!
Si ils sont correct,il attendront gentillement leur tour.
Perso j'ai pas de probleme de ce coté la!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!