Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
construction cloison pomme de terre
+3
dana59
philaubers
looser59
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
construction cloison pomme de terre
Bonjour,je recherche un moyen de realiser une cloison afin de reboucher une porte de grange de 4mde large et tenir 3m de pommes de terre.Celle ci est deja isolee mais ne peut retenir le tas.
Je cherche une idee pas cher et rapide a faire
Si il vous vient des idees ,n hesitez pas
Je cherche une idee pas cher et rapide a faire
Si il vous vient des idees ,n hesitez pas
looser59- + membre techno +
NORD
Re: construction cloison pomme de terre
des gros ballots carrés avec quelques tubes ou rails en ferraille derrière.
philaubers- + membre techno +
59
j y avais pense mais pour que les ballots ne soient pas pousse ,il faut une sacree structure qd meme.Comment placer les tubes et rails?
NORD
looser59 a écrit:j y avais pense mais pour que les ballots ne soient pas pousse ,il faut une sacree structure qd meme.Comment placer les tubes et rails?
moi je fais ça,mais ma porte est peut être un peu moins large.je mets 2 ballots de large sur 3 de haut.un gros tube coincé entre chaque rangée de ballot et les murs.pas de soucis.
donc 6 ballots et 3 tubes.
par contre si tu doi mettre 3 ballots à la base... plus risqué peut être!ou monter un peu moins haut contre tes ballots pour être plus sur.
59
Si c'est une porte condamnée,tu prends des stomos de 2 mètres et tu fixe un contreplaqué pour arriver à ta hauteur,sinon tu peux aussi faire une fondation de 70 à 80 cm d'un fourreau carré dans lequel tu y poses un gros fer H sur lequel tu soude un fer plat dans les ailes et tu coulisses des bastings et tout est démontable!Mes cloisons intermédiaires de hangar sont faites comme çà en hauteur de 3 m80!
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
des palox que tu remplis tout simplement
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Des balles carrés c'est suffisant. Ca ne pousse pas trop les patates.
2 lignes pour le pied eventuellement
2 lignes pour le pied eventuellement
yaya- + membre techno +
Ostland
Si tu as pas un beton avec une finission quartz de la paille ca tiens. J'ai vu en stage 4 metres de pomme de terre (de hauteur) maintenu par des grosses balles carré. Ca ne bouge pas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et moi j'ai mon voisin qui c'est fait écraser par sa cloison en botte de paille qui a basculé lorsque qu'il montait avec une échelle dessus.
Invité- Invité
J'ai fait une année une cloison en balles carrée de 80*80,je peux confirmer qu à 3 mètres çà bouge,trop dangeureux!Ricky Johnson 51 a écrit:Et moi j'ai mon voisin qui c'est fait écraser par sa cloison en botte de paille qui a basculé lorsque qu'il montait avec une échelle dessus.
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
dana59 a écrit:J'ai fait une année une cloison en balles carrée de 80*80,je peux confirmer qu à 3 mètres çà bouge,trop dangeureux!Ricky Johnson 51 a écrit:Et moi j'ai mon voisin qui c'est fait écraser par sa cloison en botte de paille qui a basculé lorsque qu'il montait avec une échelle dessus.
avec des bons rails coincés entre les ballots et le mur?
59
Par contre c'etait des gros 240*80 et en largeur ils doivent faire un metres? (ballot pour les belges)
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
patatier du 80 a écrit:des palox que tu remplis tout simplement
moi pareil,, des palox sur 3 de haut remplis de pdt,, et no problem
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Merci pour tous vos conseils
Pour les palloxs ,faut il prevoir qque chose afin que le palox du bas ne glisse pas sur le beton?
Faut il une armature sur les pieds pour que les palloxs rentrent l un ds l autre?(pour qu ils ne glissent pas l un contre l autre)ou palox normal
Ou les poser comme ca suffit il?
merci d avance
Pour les palloxs ,faut il prevoir qque chose afin que le palox du bas ne glisse pas sur le beton?
Faut il une armature sur les pieds pour que les palloxs rentrent l un ds l autre?(pour qu ils ne glissent pas l un contre l autre)ou palox normal
Ou les poser comme ca suffit il?
merci d avance
NORD
Pallox aussi pour moi sur trois de haut. Mais a la longue, celui du dessous fatigue. Attention a toujours mettre les pallox avec les planches de renfort dans le sens de la poussée, mais dans ce cas nous avons les entrées de fourches en travers ce qui peut posé un probleme de mise et reprise du pallox.
Invité- Invité
mettre des ballots de paille (balles carrées ) mais dans le sens de la largeur 80 contre les patates et la longueur en soutient ...
si j'me fais bien comprendre . au lieu de les mettre le long côté contre les patates , on mets le petit côté et on a ainsi une cloison bien plus costaude puiqu'ils ont une base d'appui de la longueur du ballot .
si j'me fais bien comprendre . au lieu de les mettre le long côté contre les patates , on mets le petit côté et on a ainsi une cloison bien plus costaude puiqu'ils ont une base d'appui de la longueur du ballot .
Invité- Invité