Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CONTANS WG avant colza contre sclerotinia
4 participants
CONTANS WG avant colza contre sclerotinia
Salut a tous avez vous experience avec ce produit est t'il rentable , ici çà coute 60 rofo l'hectare
namurois- + Membre +
WALCOURT
Re: CONTANS WG avant colza contre sclerotinia
namurois a écrit:Salut a tous avez vous experience avec ce produit est t'il rentable , ici çà coute 60 rofo l'hectare
interresant pour moi, mais effet pas immediat . on est dans la meme logique qu'un chaulage, en entretien des terres et
a faire regulierement avant une culture sensible
produit pas facile a utiliser, enfouissement immediat et problemes bouchage de jets
Invité- Invité
Pas mal de gars l'utilisent dès la récolte du colza quand celui-ci est fortement affecté par les sclérotes, d'autres en mettent au semis du précédent (orge d'hiver par chez moi). Les avis restent assez partagés... L'effet semble intéressant à long terme, après, comme pour chaque maladie les attaques n'ont pas la même virulence chaque année
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
le champ ou j'avais mes haricots cette année,je serai obligé d'utiliser du contans la prochaine fois que j'y mets des haricots!
philaubers- + membre techno +
59
Chez nous la coop prend 50% de l'investissement ( contans WG), je ne suis pas sûr par contre qu'il faut le mettre juste avant une culture a risque, mais peut-être derrière une culture touchées de manière a détruire les sclérotes dans le sol pour les prochaines cultures. Mais j'ai peut-être tort !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je vais en faire pour la première année , je ne tiens pas à me faire avoir ds quelques années avec des contaminations incontrôlable
en mettant du contans avant colza peut-on raccourcir la rotation ? colza blé blé et passer à colza blè colza ?
est-il vrai qu'il faut pulvériser à l'eau chaude pour pas boucher les buses
en mettant du contans avant colza peut-on raccourcir la rotation ? colza blé blé et passer à colza blè colza ?
est-il vrai qu'il faut pulvériser à l'eau chaude pour pas boucher les buses
Invité- Invité
nous on en met pour des endives
cette annee c'est la premiere fois que l'on epand le contans sur chaumes avant dechaumage et avant une culture d'endive ceci a permi de reduire de 4 kg/ha avant semis d'endive a 1 kg/ha a l'automne pour soi disant le meme resultat a suivre
cette annee c'est la premiere fois que l'on epand le contans sur chaumes avant dechaumage et avant une culture d'endive ceci a permi de reduire de 4 kg/ha avant semis d'endive a 1 kg/ha a l'automne pour soi disant le meme resultat a suivre
Invité- Invité