Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170540 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Connaître les instruments....
+13
gan 29
Robust
sevi
fusa 32
philaubers
seguim
gratteplanete10
tof
PatogaZ
munchy
hermine 22
Poluxomatose
FCL31
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Connaître les instruments....
Est-ce que quelqu'un connait un site où il y a une description des outils de préparation du sol et qui dit à quoi ça sert?
J'ai bien du mal quand je vois passer un tracteur avec un truc attellé derrière, à
1- savoir ce que c'est
2- savoir à quoi ça sert...
Ici il y a des outils, des rota-jesais pas quoi, labour et ????? vator????, et d'autres trucs, il y en a qui ont des dents, d'autres des disques, des griffes, enfin bref il y en a tellement que moi je m'y perds dans tout ça.
Avant je croyais qu'il fallait juste labourer et après semer, et puis c'est tout, mais bon, il y en a qui n'utilisent plus la charrue, et même quand il y a la charrue après il se passe plein de choses avant le semis....
Et j'ai pas trouvé sur internet un site ou on explique bien tout ça avec des photos...
Ca existe à votre avis?
J'ai bien du mal quand je vois passer un tracteur avec un truc attellé derrière, à
1- savoir ce que c'est
Ici il y a des outils, des rota-jesais pas quoi, labour et ????? vator????, et d'autres trucs, il y en a qui ont des dents, d'autres des disques, des griffes, enfin bref il y en a tellement que moi je m'y perds dans tout ça.
Avant je croyais qu'il fallait juste labourer et après semer, et puis c'est tout, mais bon, il y en a qui n'utilisent plus la charrue, et même quand il y a la charrue après il se passe plein de choses avant le semis....
Et j'ai pas trouvé sur internet un site ou on explique bien tout ça avec des photos...
Ca existe à votre avis?
Invité- Invité
Re: Connaître les instruments....
quand tu vois un tracteur passer , tu l’arrête et tu demande au chauffeur des explications sur l'outil et l'utilisation
Invité- Invité
Déjà que je gonfle Hubert à lui demander à chaque fois, je vais pas aller faire ch... les voisins ! ! !
Invité- Invité
2ème solution , invite les à l'apéro et pose la question au détour de la conversation
Invité- Invité
Sinon tu prend une marque (ou un constructeur) et tu vas sur le site officiel
Sur certains site de constructeur, il y a même les brochure
Il est vrai que certains constructeurs font beaucoup de matériel donc c'est défois compliqué a s'y retrouver
Ex : Kverneland Group France qui distrubut beaucoup de marque : Vicon, Rau, Kverneland, Taarup, Siloking, Accord, (Fendt et MF pour les presses)...
Sur certains site de constructeur, il y a même les brochure
Il est vrai que certains constructeurs font beaucoup de matériel donc c'est défois compliqué a s'y retrouver
Ex : Kverneland Group France qui distrubut beaucoup de marque : Vicon, Rau, Kverneland, Taarup, Siloking, Accord, (Fendt et MF pour les presses)...
FCL31- + membre techno +
DIEUPENTALE (82)
J'en ai déjà vu quelques unes, des brochures, mais en général ça s'adresse à un public averti, et comme ceux qui regardent savent à quoi ça sert, le plus souvent sur les brochures, ils ne le disent pas !
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'en ai déjà vu quelques unes, des brochures, mais en général ça s'adresse à un public averti, et comme ceux qui regardent savent à quoi ça sert, le plus souvent sur les brochures, ils ne le disent pas !
donc solution n°2
Invité- Invité
j'ai un pdf bien foutu mais il fais plus de 20 mo j'ai essayé de te l'envoyer par mail mais trop gros je ne sais pas comment l'envoyé
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le space arrive anestel !!ce n'est pas le sima mais il y a largement assez de ferraille et plein de commerciaux ou utilisteurs qui sauront te conseiller !!et puis il y a aussi beaucoup de zouzounes
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
multimecano a écrit: j'ai un pdf bien foutu mais il fais plus de 20 mo j'ai essayé de te l'envoyer par mail mais trop gros je ne sais pas comment l'envoyé
tu le divise en plusieurs morceaux
Invité- Invité
Anestel ,c'est la foire à Chalons ,8 jours avec plein de ferraille ,j'ai des entrées gratuites ,et heureux de vous servir de guide .
En plus un coin féminin ,et élevage de moutons (une dizaine de moutons ,pas plus !!!! )
Et si les explications ,ça gonfle Hubert ,il reste du déchaumage chez moi ,il va regretter les haies et la mer
En plus un coin féminin ,et élevage de moutons (une dizaine de moutons ,pas plus !!!! )
Et si les explications ,ça gonfle Hubert ,il reste du déchaumage chez moi ,il va regretter les haies et la mer
Invité- Invité
Anestel, le truc tout con tu vas sur agria..aires, tu n'a que l'embarras du choix
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
pour anestel , il y a besoin de trois choses pour cultiver la terre :
une charrue , un combiné de semis et un pulvérisateur
après , il y a plein de choses dont on peut se passer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon prend une photo de chaque appareil, fait un topi et on t'expliquera ! si hubert ne le fait !
Invité- Invité
Les instruments.....je croyais que tu parlais musique
On dit plûtot des outils de travail du sol
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
]quote="PatogaZ"]pour anestel , il y a besoin de trois choses pour cultiver la terre :
effectivement plein de choses dont on peut se passer........LA CHARRUE
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Passe par Megauploadmultimecano a écrit: j'ai un pdf bien foutu mais il fais plus de 20 mo j'ai essayé de te l'envoyer par mail mais trop gros je ne sais pas comment l'envoyé
Je pense que c'est le mieuguy37 a écrit:bon prend une photo de chaque appareil, fait un topi et on t'expliquera ! si hubert ne le fait !
FCL31- + membre techno +
DIEUPENTALE (82)
gratteplanete10 a écrit:]quote="PatogaZ"]pour anestel , il y a besoin de trois choses pour cultiver la terre :
effectivement plein de choses dont on peut se passer........LA CHARRUE
remplace charrue par déchaumeur et c'est pareil
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Rassure toi , je m'y perd aussi , je suis dans une région pratiquement 100% viticole et le peu de terres à céréales sont travaillées avec des tracteurs vignerons .Anestel a écrit:J'en ai déjà vu quelques unes, des brochures, mais en général ça s'adresse à un public averti, et comme ceux qui regardent savent à quoi ça sert, le plus souvent sur les brochures, ils ne le disent pas !
Parfoit , pour comprendre un sujet ou il n'y a pas de photo , je fais une recherche sur des sites de matos d'occase pour voir à quoi ça ressemble .
De plus , j'ai l'impréssion que chaque région et chaque type de sol ont leur outils de prédilections , et en plus des outils peuvent s'utiliser de plusieurs manières différentes selon la profondeur ou ils travaillent .
Invité- Invité
retourne chez Gan, ya tout ce qu'il faut et il va t'expliquer ! 8)
Invité- Invité
Anestel a écrit:Est-ce que quelqu'un connait un site où il y a une description des outils de préparation du sol et qui dit à quoi ça sert?
1- savoir ce que c'est
Ca existe à votre avis?
t'es pas issue du milieu agricole comme on dit ?
Invité- Invité
au moins, un godet elle sait à quoi ça sert maintenant !!!
Invité- Invité
tof a écrit:Les instruments.....je croyais que tu parlais musique
moi, je croyais qu'elle parlait d'instruments pour jouer
j'allais lui conseiller de demander à tine
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:tof a écrit:Les instruments.....je croyais que tu parlais musique
moi, je croyais qu'elle parlait d'instruments pour jouer
j'allais lui conseiller de demander à tine
un vibro,ça passe un peu partout...
pas cher et ça fait du bon boulot!
philaubers- + membre techno +
59
http://www.megaupload.com/?d=R2KK5JUC
Je ne sais pas comment ça marche megamachin, je ne sais pas si le lien ci dessus fonctionne
Si quelqu'un peux me briffer ?
c'est quoi comme document ton machinbidul ??multimecano a écrit:Je ne sais pas comment ça marche megamachin, je ne sais pas si le lien ci dessus fonctionne
Invité- Invité
cela fonctionne pour le lire il faut avoir adobe reader
donc pour moi
donc pour moi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pour tine ,c'est encore autre chosetof a écrit:Les instruments.....je croyais que tu parlais musique
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est un pdf
j'ai vu plus haut que c'est un fichier pdf ,alors comme pour une photo ,il faut l'héberger mais avec http://cijoint.fr/gb62 a écrit:c'est quoi comme document ton machinbidul ??multimecano a écrit:Je ne sais pas comment ça marche megamachin, je ne sais pas si le lien ci dessus fonctionne
Invité- Invité
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijbjYB7Mx.pdf
super ton lien Multimecano , par contre je n'ai pas encore eu le temps de lire les 83 pagesmultimecano a écrit:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijbjYB7Mx.pdf
Invité- Invité
Ouais c'est pas mal et pratique, par contre ton lien pour héberger les pdf c'est l'Amérique. C'est simple, efficace c'est ce que j'avais besoin
pour Anestel regarde Multimecano t'as mis une doc pour comprendre tout sur tout tu lis tout et ce soir tu nous fait un résumé
Invité- Invité
Oui apprend bien la leçon parce que ce soir c'est interrogation écrite
ohhhhhhhh ! ! ! ! ! !
Merci Multimécano ! ! !
C'est exactement ce qu'il me fallait ! ! ! !
Merci merci merci, je vais me coucher moins con ce soir ! ! !
Pour Jacquounette... Je suis une pure Titi parisienne de montmartre... Mais j'ai changé !
Merci Multimécano ! ! !
C'est exactement ce qu'il me fallait ! ! ! !
Merci merci merci, je vais me coucher moins con ce soir ! ! !
Pour Jacquounette... Je suis une pure Titi parisienne de montmartre... Mais j'ai changé !
Invité- Invité
Super ce Pdf
A partir de demain, vous pouvez vous adresser a Anestel pour tous renseignement sur le matériel agricole.
A partir de demain, vous pouvez vous adresser a Anestel pour tous renseignement sur le matériel agricole.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Eh attend, je peux pas tout lire d'un coup ! ! ! J'ai quand même un peu de boulot même si c'est pas trop chargé en ce moment ! En tous cas j'ai enregistré le document, celui là je le garde précieusement ! ! ! !
Encore merci Multimécano !
Encore merci Multimécano !
Invité- Invité
Mais de rien, c'est vrai que c'est pas mal pour les outils que l'on a pas l'habitude de voir dans certaines régions ou autres cultures
Et a Montmartre c'est plutôt des moto crotte a caisson autonivellant (oui pato elles sont jaunes)
Je l'ai rechercher sur le net avant que Gb 62 me filent le lien pour heberger les pdf
Et a Montmartre c'est plutôt des moto crotte a caisson autonivellant (oui pato elles sont jaunes)
Je l'ai rechercher sur le net avant que Gb 62 me filent le lien pour heberger les pdf
multimecano a écrit:Mais de rien, c'est vrai que c'est pas mal pour les outils que l'on a pas l'habitude de voir dans certaines régions ou autres cultures
Ah elles ont changé de couleur alors, "de mon temps" elles étaient vertes et blanches!
N'oublions pas les vendanges de la vigne de Montmartre ! Une super piquette vendue à prix d'or...aux gogos
Invité- Invité
C'est vrais , je les ai vu :shock: Je m'attendais pas à voir des vignes là ! Bon , c'est du folklore , ni plus ni moins . Parcequ'a planter des vignes , je ne les aurais pas planté là , moiAnestel a écrit:multimecano a écrit:Mais de rien, c'est vrai que c'est pas mal pour les outils que l'on a pas l'habitude de voir dans certaines régions ou autres cultures
Ah elles ont changé de couleur alors, "de mon temps" elles étaient vertes et blanches!
N'oublions pas les vendanges de la vigne de Montmartre ! Une super piquette vendue à prix d'or...aux gogos
Invité- Invité
http://www.montmartre-guide.com/hi/histoire-et-lieux-celebres-de-montmartre/i6/la-vigne-de-montmartre.html
ça fait un peu de verdure c'est pas mal quand même...
ça fait un peu de verdure c'est pas mal quand même...
Invité- Invité
ben sinon y à le Larousse agricole , si ça existe encore ?
une bonne mine de renseignements .
Invité- Invité
Je ne sais pas si il y a encore de nouvelles édition du Larousse Agricole, mais je ne crois pas
quoi 29 a écrit:retourne chez Gan, ya tout ce qu'il faut et il va t'expliquer ! 8)
c est l inverse qui s est passé , je suis parti chez Anestel voir un boudin
personne va comprendre à part Anestel ( il n y a pas de moquerie )
gan 29- + membre techno +
finistère
Pas facile tous ce charabia, hein anestel??? moi je ne suis pas super douée non plus pour expliquer tous ces trucs, mais je sais les trucs de base, roto, dechaumeur, charrue, ...
Invité- Invité
gan 29 a écrit:quoi 29 a écrit:retourne chez Gan, ya tout ce qu'il faut et il va t'expliquer ! 8)
c est l inverse qui s est passé , je suis parti chez Anestel voir un boudin
personne va comprendre à part Anestel ( il n y a pas de moquerie )
Exact !
@Cocobiq, je sais même pô les trucs de base mais maintenant j'apprends avec ce super document !
Pourquoi ya des "flo:" partout dans ta signature????
Invité- Invité
multimecano a écrit: j'ai un pdf bien foutu mais il fais plus de 20 mo j'ai essayé de te l'envoyer par mail mais trop gros je ne sais pas comment l'envoyé
dl.free.fr est ton ami
sinon tu me contactes
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3