Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question utilisation Spra Coupe / console Raven
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Question utilisation Spra Coupe / console Raven
Bonjour,
Je m'adresse aux possesseurs de Spra Coupe.
Je voudrais savoir concernant la console Raven, lorsqu'on coupe un tronçon de rampe, et à vitesse constante si :
1) la console tient compte du tronçon coupé et ajuste la pression pour maintenir le débit/ha
ou
2) la console ne "sait" pas que le tronçon et coupé et réparti la dose programmée sur les tronçons ouverts.
Personnellement je pense plutôt pour la deuxième solution, étant donné que je n'ai pas constaté de variation de pression sur le manomètre lorsqu'on coupe un tronçon de rampe (ou 2) à vitesse constante. Mais peut-être que je me trompe car je ne sais pas où est branché le manomètre...
Bref votre avis et votre expérience m'intéresse !!
Je m'adresse aux possesseurs de Spra Coupe.
Je voudrais savoir concernant la console Raven, lorsqu'on coupe un tronçon de rampe, et à vitesse constante si :
1) la console tient compte du tronçon coupé et ajuste la pression pour maintenir le débit/ha
ou
2) la console ne "sait" pas que le tronçon et coupé et réparti la dose programmée sur les tronçons ouverts.
Personnellement je pense plutôt pour la deuxième solution, étant donné que je n'ai pas constaté de variation de pression sur le manomètre lorsqu'on coupe un tronçon de rampe (ou 2) à vitesse constante. Mais peut-être que je me trompe car je ne sais pas où est branché le manomètre...
Bref votre avis et votre expérience m'intéresse !!
Glasco- + Membre +
86400 France
Re: Question utilisation Spra Coupe / console Raven
J'ai un Spra Coupe 4450 et je ne sais pas ce qu'est une console Raven. Quand je ferme un tronçon, la pression monte, puis s'ajuste ds la seconde.
Invité- Invité
+1.agricoolteur a écrit:J'ai un Spra Coupe 4450 et je ne sais pas ce qu'est une console Raven. Quand je ferme un tronçon, la pression monte, puis s'ajuste ds la seconde.
J'ai un 3630 avec console Raven. C'est la vanne de régulation qui compense la coupure de tronçons.
Pour une durée donnée, à vitesse constante, le nombre de litres qui sortent des rampes est proportionnel au nombre de tronçons ouverts.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
agricoolteur a écrit:J'ai un Spra Coupe 4450 et je ne sais pas ce qu'est une console Raven. Quand je ferme un tronçon, la pression monte, puis s'ajuste ds la seconde.
Ah ok, je pensais que la pression devrait baisser car il y a moins de produit à épandre sur 2 ou 3 tronçons que sur 4...
La console Raven est l'ordinateur de pulvérisation qui équipe les Spra Coupe.
Glasco- + Membre +
86400 France
milhoc a écrit:+1.agricoolteur a écrit:J'ai un Spra Coupe 4450 et je ne sais pas ce qu'est une console Raven. Quand je ferme un tronçon, la pression monte, puis s'ajuste ds la seconde.
J'ai un 3630 avec console Raven. C'est la vanne de régulation qui compense la coupure de tronçons.
Pour une durée donnée, à vitesse constante, le nombre de litres qui sortent des rampes est proportionnel au nombre de tronçons ouverts.
Merci milhoc et agricoolteur pour vos réponses.
Donc la quantité épandue est bien proportionnelle au nombre de tronçons ouverts, ce qui semble logique, mais j'avais un doute...
Glasco- + Membre +
86400 France
pose la question à jl 08 il en connait un rayon la dessus
PHACO- + membre techno +
08
console Raven ou pas, a vitesse constante la régulation fait que la pression reste la même quelque soit le nombre de tronçon ouvert sinon y a un problème .
Invité- Invité
Fly49 a écrit:console Raven ou pas, a vitesse constante la régulation fait que la pression reste la même quelque soit le nombre de tronçon ouvert sinon y a un problème .
A ok, ceci explique cela, c'est donc normal que la pression ne bouge pas !
Merci de vos réponses
Glasco- + Membre +
86400 France
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1