Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fin des semis de colza
+6
tof
bidou02
elgo
Greg 29
PatogaZ
gingko
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
fin des semis de colza
dans la cendre et un lit de semence humide .il fallait etree patient pour faire du bon boulot cette semaine .chisel qqheures avant le semis et meme en bief ca le fait.photos dans qqjours
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: fin des semis de colza
on a pris une bonne douche samedi soir alors la terre fine .....attendons la levee ou la non levee...
Nord du 02
laurent53 a écrit:J'attaque demain...
J'espere reussir à bien regler le semoir.
je suis arrêté par la pluie , je crois que je peux aller chez lolo tranquille , ils annoncent de la pluie jusqu'à lundi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi aussi demain...
.... peut etre.
.... peut etre.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
non , j' ai encore plus de 50 ha à faire , mais là , on est "game over "laurent53 a écrit:ah ben ça rassure,je pensais etre le dernier
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai semé entre le 15 et 17 aout, tout est levé,
maintenant mon problème c'est les dégats de mulots, ils se plaisent bien dans les résidus ceux là (précédent blé en non labour) ils me sectionnent les colza et du coup il ya des ronds qui sont sacrément éclairci
j'ai installé des perchoirs (piquets) pour les buses, mais je doute de l'efficacité
maintenant mon problème c'est les dégats de mulots, ils se plaisent bien dans les résidus ceux là (précédent blé en non labour) ils me sectionnent les colza et du coup il ya des ronds qui sont sacrément éclairci
j'ai installé des perchoirs (piquets) pour les buses, mais je doute de l'efficacité
elgo- + membre techno +
45
gingko a écrit:on a pris une bonne douche samedi soir alors la terre fine .....attendons la levee ou la non levee...
on avait eu droit à la meme l'an dernier, 10 pieds/m² par endroit, ce fut le meilleur à l'arrivée
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j' ai labouré cet après midi dans l' espoir de pouvoir semer demain
grosse crise de nerf après les goélands et les mouettes qui me bouffent mes paquets de vers de terre (ça fait peur tellement il y en a et des grosses bêtes )
grosse crise de nerf après les goélands et les mouettes qui me bouffent mes paquets de vers de terre (ça fait peur tellement il y en a et des grosses bêtes )
PatogaZ- + Admin +
grosses coulees de boue sur certains champs
le travail minimum a l air moins affecte :chisel semis ,labour semis
par contre dechaumage roulage labour ,labour semis roulage ,labour roulage semis ca produit parfois la cata
le systeme solitaire a l air de tirer son epingle du jeu
le travail minimum a l air moins affecte :chisel semis ,labour semis
par contre dechaumage roulage labour ,labour semis roulage ,labour roulage semis ca produit parfois la cata
le systeme solitaire a l air de tirer son epingle du jeu
Nord du 02
Chez pato quand il labourePatogaZ a écrit:j' ai labouré cet après midi dans l' espoir de pouvoir semer demain
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Colza semé samedi dernier sur labour: rien ou presque de levé à ce jour pour cause des 40mm qui ont tout coulé la nuit de samedi à dimanche derrière les semis.
Si rien de changé mardi, je resème fin de semaine qui arrive si j'arrive à trouver de la semence!!!
Du brun!!!!
J'ai pas encore desherbé, il y a que ça de positif dans l'histoire...
Si rien de changé mardi, je resème fin de semaine qui arrive si j'arrive à trouver de la semence!!!
Du brun!!!!
J'ai pas encore desherbé, il y a que ça de positif dans l'histoire...
Invité- Invité
Avec les pluies, ton colza beber, il va surement reussir a passer la croute. Ici certain etait pret a resemer, puis avec les pluies de cette semaine et les temperatures il a levé
Dernière édition par sibalo le Dim 11 Sep 2011, 12:48, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fini de sené hier et la il tombe de la pluie je vais voir si je me suis pas loupé avec mon mouveau semoir
gasgas- + membre techno +
CHER
sibalo a écrit:Avec les pluies, ton colza beber, il va surement reussir a passer la croute. Ici certain etait pret a resemer, puis avec les pluies de cette semaine et les temperatures il a levé
J'espère que tu as raison!!!!
Perso, mes graines sont plutôt en surface avec la flotte, on verra ça semaine qui arrive!!!!
Invité- Invité
semé (avec le nouveau planter junior!) samedi aussi et arrété par la pluie (env 30mn entre sam et dim) et puis fini en conditions tres moyennes le mardi juste avant une autre pluie !
vu ce matin ,je suis etonné ,deja beaucoup de levé ,je vais essayer de faire le premier post peut etre ce soir car y deja du monde et plus que le point vert !
vu ce matin ,je suis etonné ,deja beaucoup de levé ,je vais essayer de faire le premier post peut etre ce soir car y deja du monde et plus que le point vert !
meme si c'est rebattu, si ca reste humide encore qq jours ca arrivera ss doute à passer
faites gaffe aux baveuses.
faites gaffe aux baveuses.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
semis reussi a j+10 a 80 pc .pas de limaces ,la premiere feuille pointe .donc novall en vue ainsi que agf
Nord du 02
Je suis furax....0.60 ha à resemer à cause d'un imbécile qui n'a pas compris que le glyphosate avec un vent à 40 km/h pouvait faire des dégâts. Je lui passe un coup de fil et réponse: "oh, je sais comment ça se passe avec l'assureur, j'ai l'habitude".
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1