Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de colza a 75
+10
charpa
snif
lycnis
iris
Bill 56
Gtama
MA 31
ivanquoi
pascal
lolo16
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
semis de colza a 75
Bonjour j'aurai voulut savoir si il yen a parmi vous qui on déjà semé du colza a 75 et si il y'a un impact sur le rendement ?
lolo16- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : charente
charente
Re: semis de colza a 75
il y en a qui le font y compris en strip till neanmois , 75 ca doit faire large????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Ses ce que je me dit ver chez moi il y'a 2 exploitation qui les semé a 80 et il était vraiment jolie
charente
50 chez moi ,75 dans les argilo calcaires je n'y crois pas du tout ,en limon peut-être
ivanquoi- + membre techno +
chartres
chez moi écartement 64 cm 2016 colza presque 51 qx.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:chez moi écartement 64 cm 2016 colza presque 51 qx.
Heureusement que tu ne l'as pas semé à 34 cm , ça n’aurait pas tenu dans tes bennes
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Déjà fait à 75, c'est trés serrer sur le rang, à 50 ça va beaucoup mieux, et ça ferme les rangs plus vite !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Oui ses se que je pence je suis a la recherche d un pnu pour les semé a 50
charente
Gtama a écrit:MA 31 a écrit:chez moi écartement 64 cm 2016 colza presque 51 qx.
Heureusement que tu ne l'as pas semé à 34 cm , ça n’aurait pas tenu dans tes bennes
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bonjour semé à 75 cette année. je n'ai pas réussi à les tenir propre malgré des rattrapages. trop de lumière dans le rang , ressalissement catastrophique.de plus j'ai réduit l'azote le trouvant très beau au 20 avril. je termine à 17 quintaux de l'hybride
semé au mono graine. j'ai mal travaillé mais à 50 cm j'aurai fait 30 quintaux cette année.je resème mon hybride à 5 kg avec 100 kg de sulfate d'ammo comme il y a 20 ans. l'azote en aout c'est le meilleur antilimace.ça pousse plus vite que les limaces mangent ...un peu dégouté
semé au mono graine. j'ai mal travaillé mais à 50 cm j'aurai fait 30 quintaux cette année.je resème mon hybride à 5 kg avec 100 kg de sulfate d'ammo comme il y a 20 ans. l'azote en aout c'est le meilleur antilimace.ça pousse plus vite que les limaces mangent ...un peu dégouté
lycnis- + Membre +
CHARENTE
Pas d'azote en août.
5kg, de la folie, sauf à ne pas maîtriser les adventices.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tu la mets quand l'azotesnif a écrit:Pas d'azote en août.
charpa- + membre techno +
yonne
Euh........, en août évidemment.....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
75cm sans perte de rdt c'est jouable, mais il faut être hyper pointu en désherbage et pas de manques sur la ligne...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
A 5kg sa doit faire vachement épais sur l rang moi qui voudrai les semé a 20 pied metre2
charente
pas en petite terre en tout cas ...source inra - 3qx/ha.....escrito17 a écrit:75cm sans perte de rdt c'est jouable, mais il faut être hyper pointu en désherbage et pas de manques sur la ligne...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
lycnis a écrit:bonjour semé à 75 cette année. je n'ai pas réussi à les tenir propre malgré des rattrapages. trop de lumière dans le rang , ressalissement catastrophique.de plus j'ai réduit l'azote le trouvant très beau au 20 avril. je termine à 17 quintaux de l'hybride
+1 semer du colza comme des betteraves ( préparation du sol ) ca ne vaut pas le coup !
ceux qui sèment a la volée ou en ligne a 5 kg ( semence fermiere ) s en sortent pas plus mal !!
et mettre 30 u d azote au semis en précèdent paille , ce n est pas bête non plus
les colzas patinent souvent a la levée !
Invité- Invité
Ça fait quelques années que je le sème a 75 je fais des meilleurs rendements que les collègues semant en conventionnelle. Cependant la préparation est très importante mais l'économie de semences n'est pas négligeable pour les désherbages il faut agir assez vite et ne pas diminuer l'azote.
doubiste 01- + Membre +
- département : 01
bresse du nord
j avais lu sur un livre des agriculteurs qui semaient du colza avec un appareil à traiter et des buses adaptées.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:j avais lu sur un livre des agriculteurs qui semaient du colza avec un appareil à traiter et des buses adaptées.
Recommence doucement ,j'ai pas tout compris ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
[quote="marie70"]
+1 semer du colza comme des betteraves ( préparation du sol ) ca ne vaut pas le coup !
ceux qui sèment a la volée ou en ligne a 5 kg ( semence fermiere ) s en sortent pas plus mal !!
et mettre 30 u d azote au semis en précèdent paille , ce n est pas bête non plus
les colzas patinent souvent a la levée ! [/quote]
oui, maintenant j'arrive plus a les ralentir...
lycnis a écrit:bonjour semé à 75 cette année. je n'ai pas réussi à les tenir propre malgré des rattrapages. trop de lumière dans le rang , ressalissement catastrophique.de plus j'ai réduit l'azote le trouvant très beau au 20 avril. je termine à 17 quintaux de l'hybride
les colzas patinent souvent a la levée ! [/quote]
Invité- Invité
[/quote]newcr a écrit:
C'est moins emmerdant d'avoir un colza qui galope qu'un colza qui rame .
Invité- Invité
C'est moins emmerdant d'avoir un colza qui galope qu'un colza qui rame .[/quote]pinocio a écrit:newcr a écrit:
ben disons que ça a bcp ramé, j'ai ressemé à cause d'une régulation par les altises , et la le compost fait seulement effet ça galope comme pas possible
Invité- Invité
pinocio a écrit:Un coup de teb va les calmer
c'est fait, ça fait rien...
j'ai sorti la faneuse
Invité- Invité
Tu ne vas pas voir les effets comme ça aujourd'hui.newcr a écrit:pinocio a écrit:Un coup de teb va les calmer
c'est fait, ça fait rien...
j'ai sorti la faneuse
Regarde de près , l'élongation est très certainement stoppée. Pour la partie foisonnement des feuilles, c'est le froid qui enverra la sentence.
Invité- Invité
iris a écrit:TRD a écrit:j avais lu sur un livre des agriculteurs qui semaient du colza avec un appareil à traiter et des buses adaptées.
Recommence doucement ,j'ai pas tout compris ...
j en avais parlé à un client de ça et il connaissait cette façon de faire.
je crois que c était en angleterre .
j ai toujours la revue mais il faut que je mette la main dessus.
TRD- + membre techno +
france
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1