Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les chinois ruraux !!
3 participants
les chinois ruraux !!
apres avoir été le moteur de developpement des villes ,ils sont actuellement rejetés et meprisés par les citadins !!
c'est etrange ,beaucoup d'historiens en france ont fait la meme remarque pour les ruraux francais a chaque crise ou developpement industriel concernant notre pays !!
le rejet de la société a notre encontre est d'ailleurs issu de ces periodes selon leurs dires !!
les rumeurs et clichés sont tres coriace
c'est etrange ,beaucoup d'historiens en france ont fait la meme remarque pour les ruraux francais a chaque crise ou developpement industriel concernant notre pays !!
le rejet de la société a notre encontre est d'ailleurs issu de ces periodes selon leurs dires !!
les rumeurs et clichés sont tres coriace
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les chinois ruraux !!
le journal des algues vertes !!ouest france102 eme d infanterie a écrit:quelle source as tu
bretagne
hermine 22 a écrit:le journal des algues vertes !!ouest france102 eme d infanterie a écrit:quelle source as tu
la bouse qui qert de vecteur de l idéologie nauséabonde de la vielle carne de françois régis-hutin
Invité- Invité
j'ai retrouvé le reportage !!
140 millions venus travailler dans les metropoles souffre du mépris des urbains !!
les ecoles publiques se ferme meme pour leurs enfants qui ne sont plus scolarisé!!
ils font fort les descendants du maoisme !!
140 millions venus travailler dans les metropoles souffre du mépris des urbains !!
les ecoles publiques se ferme meme pour leurs enfants qui ne sont plus scolarisé!!
bretagne
Peut-être que le "Journal des algues vertes" dans lequel vous avez trouvé cette info verrait d'un bon oeil les paysans chinois s'échinant au désherbage manuel des rizières ?hermine 22 a écrit:j'ai retrouvé le reportage !!
La plupart des paysans migrants en ville le font pour des raisons pécunières et de confort. Les jeunes voient la ville comme un espoir d'échapper à leur condition.
Evidemment, ils se font "exploiter" j'en conviens, mais à la grande époque du maoïsme je ne crois pas qu'ils se la coulaient douce toute la journée avec de l'eau jusqu'aux genoux.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Peut-être que le "Journal des algues vertes" dans lequel vous avez trouvé cette info verrait d'un bon oeil les paysans chinois s'échinant au désherbage manuel des rizières ?hermine 22 a écrit:j'ai retrouvé le reportage !!
La plupart des paysans migrants en ville le font pour des raisons pécunières et de confort. Les jeunes voient la ville comme un espoir d'échapper à leur condition.
Evidemment, ils se font "exploiter" j'en conviens, mais à la grande époque du maoïsme je ne crois pas qu'ils se la coulaient douce toute la journée avec de l'eau jusqu'aux genoux.
il se la coulait douce MAO et ses tongs?
philaubers- + membre techno +
59
une ferme chinoise c est 0.3 ha avec 2 recoltes par an .il y a 300 000 000 de familles agricoles pour 100 000 000 ha cultive .en france on est 300 000 familles pour 30 000 000ha d herbe et culture
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02