Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une nouvelle corde à notre arc : Revue OPTIDOSE
+44
gasgas
arteg
munchy
Medard86
d.d.
Ti Teuf
Etienne
rb42
jean baptiste
titof
Bill 56
Hayges
guillaume63
tof
ari21
cereal.be
net-net
petithom1
basto
bic86
biasotto
yaya
zarouf
iris
LD24
nico21
Chantou
bidou02
bobby
fabien9632
la cigogne
Alan.fr
bastien
GL
BV-Fan
ben21
petite fontaine
Seb 77
alex6
gégé 81
PatogaZ
sd 4500
fusa 32
marcel
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Une nouvelle corde à notre arc : Revue OPTIDOSE
Rappel du premier message :
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai repris la ligne éditoriale de la revue OPTIDOSE, éditée par le groupe ATC.
Cette revue dédiée à la qualité de pulvérisation a été lancée il y a deux ans et sera désormais axée vers l’optimisation des doses de produits phytosanitaires, la qualité de pulvérisation ne permettant pas à elle seule de pérenniser la diminution des doses de produits phytosanitaires.
J’ai accepté de devenir rédacteur chef d’OPTIDOSE dans la mesure où je pouvais élargir ce concept avec toutes les techniques agronomiques permettant la réduction de doses de matières actives épandues.
OPTIDOSE, le magazine de l’optimisation des doses et des conduites techniques alternatives deviendra également plus complet et plus précis. Nous vous proposerons en effet des articles plus argumentés, qui aboutiront à des données chiffrées, des comparaisons précises qui vous permettront d’en faire une utilisation personnelle.
Les abonnés pourront également devenir acteurs d’OPTIDOSE puisque je souhaite les faire participer activement : questions, propositions de sujets qu'ils souhaitent voir développer, entretiens,....
L’objectif est que cette revue devienne un outil de référence.
OPTIDOSE parait 4 fois par an pour un coût de 47.20 €.
Vincent FRANQUET
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai repris la ligne éditoriale de la revue OPTIDOSE, éditée par le groupe ATC.
Cette revue dédiée à la qualité de pulvérisation a été lancée il y a deux ans et sera désormais axée vers l’optimisation des doses de produits phytosanitaires, la qualité de pulvérisation ne permettant pas à elle seule de pérenniser la diminution des doses de produits phytosanitaires.
J’ai accepté de devenir rédacteur chef d’OPTIDOSE dans la mesure où je pouvais élargir ce concept avec toutes les techniques agronomiques permettant la réduction de doses de matières actives épandues.
OPTIDOSE, le magazine de l’optimisation des doses et des conduites techniques alternatives deviendra également plus complet et plus précis. Nous vous proposerons en effet des articles plus argumentés, qui aboutiront à des données chiffrées, des comparaisons précises qui vous permettront d’en faire une utilisation personnelle.
Les abonnés pourront également devenir acteurs d’OPTIDOSE puisque je souhaite les faire participer activement : questions, propositions de sujets qu'ils souhaitent voir développer, entretiens,....
L’objectif est que cette revue devienne un outil de référence.
OPTIDOSE parait 4 fois par an pour un coût de 47.20 €.
Vincent FRANQUET
Dernière édition par Agri-Conseil le Lun 5 Sep 2011 - 15:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Une nouvelle corde à notre arc : Revue OPTIDOSE
bon ca va, t'es content david....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Il a l'air très appliqué notre bobby !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
t'as raison il le fait bien
alex6- + membre techno +
sud charente
j'ai tout bien écouté a l'ecole ce qu'il a dit vincent.....et gégé il doit bien le faire lui aussi,puisqu'i letait assis sur le meme banc!!!!Chantounette a écrit:Il a l'air très appliqué notre bobby !!!
bobby- + membre techno +
je fais toujours tout bien alex.....alex6 a écrit:t'as raison il le fait bien
bobby- + membre techno +
je n'en doute pas un seul instant
alex6- + membre techno +
sud charente
bobby a écrit:j'ai tout bien écouté a l'ecole ce qu'il a dit vincent.....et gégé il doit bien le faire lui aussi,puisqu'i letait assis sur le meme banc!!!!Chantounette a écrit:Il a l'air très appliqué notre bobby !!!
Oui gégé est aussi très appliqué mais je doute un peu que vous n'ayez fait travailler, connaissant une partie de la bande je pense que la récréation hum !!! hum !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
bidou02 a écrit:Moi je suis perplexe, mais je prendrais peut etre un an pour essayer.
Je ne suis pas convaincu que dans un magazine "tout public" on puisse aller au fond des choses.
Vous savez comme moi que quand on veut vraiment être bon techniquement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire... donc j'ai du mal à croire qu'avec un article de presse on puisse "s'optimiser" techniquement.
Je vois plutôt cela comme un moyen de chopper qq contacts de gars intéressant, à recontacter ou à visiter ensuite pour vraiment aller au fond des choses.
J'espère que ca ne sera pas trop "publicitaire" c'est tout ...
Pour la pub, tu es assez grand pour faire la part des choses.
Ce que je peux te dire à ce sujet, c'est que BASF qui était le premier annonceur est parti en courant quand ils ont appris que c'était Franquet qui reprenait la rédaction d'OPTIDOSE.
TRES bonne nouvelle pour moi ! Je dérange toujours quelque part et c'est très bien ainsi.
Ceci dit, nous aurons d'autres annonceurs, ce n'est pas pour autant que je cautionne tout ce qu'ils vendent !
L'idée est d'être plus concret, plus pratique, d'apporter des éléments de réflexion aux agris. J'avais même une idée de reportage avec toi ; si cela ne t'intéresse pas, tant pis, c'est dommage pour les agris.
Par ailleurs, dans une telle revue, comme ailleurs, nous sommes obligés de rester dans le réglo. Chacun saura lire entre les lignes quand il faut.
Je vais essayer de faire du mieux que je peux. Stp, pas de mauvais procès à l'avance.
Invité- Invité
Tkt, je suis Ok pour ce genre de communication "positive" ... faut juste cogiter finement à ce que l'on peut dire et ne pas dire... au final, c'est frustrant, car on se limite à dire des banalités ou du bis repetita par rapport aux autres temoignages si l'on veut rester "clean" ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Message pour ceux qui nous ont fait parvenir leur bulletin d'abonnement :
Vous avez dû constater que votre chèque avait été débité par le groupe ATC mais n'avez toujours pas reçu le n° 11 (paru fin septembre).
En fait, pour eux, l'abonnement débute avec le numéro à paraître et non le numéro venant d'être publié.
Néanmoins, ma correspondante chez ATC vient de s'engager à vous envoyer ce numéro dans les plus brefs délais.
Céline
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:bidou02 a écrit:Moi je suis perplexe, mais je prendrais peut etre un an pour essayer.
Je ne suis pas convaincu que dans un magazine "tout public" on puisse aller au fond des choses.
Vous savez comme moi que quand on veut vraiment être bon techniquement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire... donc j'ai du mal à croire qu'avec un article de presse on puisse "s'optimiser" techniquement.
Je vois plutôt cela comme un moyen de chopper qq contacts de gars intéressant, à recontacter ou à visiter ensuite pour vraiment aller au fond des choses.
J'espère que ca ne sera pas trop "publicitaire" c'est tout ...
Pour la pub, tu es assez grand pour faire la part des choses.
Ce que je peux te dire à ce sujet, c'est que BASF qui était le premier annonceur est parti en courant quand ils ont appris que c'était Franquet qui reprenait la rédaction d'OPTIDOSE.
TRES bonne nouvelle pour moi ! Je dérange toujours quelque part et c'est très bien ainsi.
Ceci dit, nous aurons d'autres annonceurs, ce n'est pas pour autant que je cautionne tout ce qu'ils vendent !
L'idée est d'être plus concret, plus pratique, d'apporter des éléments de réflexion aux agris. J'avais même une idée de reportage avec toi ; si cela ne t'intéresse pas, tant pis, c'est dommage pour les agris.
Par ailleurs, dans une telle revue, comme ailleurs, nous sommes obligés de rester dans le réglo. Chacun saura lire entre les lignes quand il faut.
Je vais essayer de faire du mieux que je peux. Stp, pas de mauvais procès à l'avance.
non , on sait très bien que faire vivre un mensuel ne peut se faire sans PUB , pour le reste on te fait confiance !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merciAgri-Conseil a écrit:Message pour ceux qui nous ont fait parvenir leur bulletin d'abonnement :
Vous avez dû constater que votre chèque avait été débité par le groupe ATC mais n'avez toujours pas reçu le n° 11 (paru fin septembre).
En fait, pour eux, l'abonnement débute avec le numéro à paraître et non le numéro venant d'être publié.
Néanmoins, ma correspondante chez ATC vient de s'engager à vous envoyer ce numéro dans les plus brefs délais.
Céline
alex6- + membre techno +
sud charente
Agri-Conseil a écrit:Message pour ceux qui nous ont fait parvenir leur bulletin d'abonnement :
Céline
mon chéque va partir demain est-ce que je peux quand même recevoir le n°11 aussi
merci
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
hier j ai reçu mon magazine merci a Agri-conseil
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
nico21 a écrit:Agri-Conseil a écrit:Message pour ceux qui nous ont fait parvenir leur bulletin d'abonnement :
Céline
mon chéque va partir demain est-ce que je peux quand même recevoir le n°11 aussi
merci
pareil,chèque parti hier
Invité- Invité
nico21 a écrit:mon chéque va partir demain est-ce que je peux quand même recevoir le n°11 aussi
merci
J'ai demandé à notre référente d'envoyer le n°11 aux nouveaux abonnés ; c'est ok... dans la limite des stocks disponibles.
Céline
Invité- Invité
la revue est elle plus orienté pour les céréaliers , ?
moi j suis eleveur , petite surface , et pulvé du moyen- age pas encore converti en sbv , est ce envisageable pour mon cas , maïs ; maïs , maïs, ....
moi j suis eleveur , petite surface , et pulvé du moyen- age pas encore converti en sbv , est ce envisageable pour mon cas , maïs ; maïs , maïs, ....
Invité- Invité
Bonjour Céline
Mon chèque est envoyé, pensez-vous qu'il soit possible d'avoir la revue de septembre. Bien à vous
Mon chèque est envoyé, pensez-vous qu'il soit possible d'avoir la revue de septembre. Bien à vous
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
le pulvé moyenageux n' est pas le plus inadapté au bas volume , je dirais même qu'un DPM ordinaire va très bien : une pompe une buse fine , un retour calibré et ça roulebéarnais64 a écrit:la revue est elle plus orienté pour les céréaliers , ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
disons que çà va pas plus mal que mon truc DPE circulation continue et tout et tout ..... mais avec des tuyaux d'un diamètre plutôt en rapport avec la protection incendie qu'avec la pulvé
Invité- Invité
En avant-première, spécialement pour vous, la couverture du prochain numéro :
A paraître en décembre....
Si vous voulez la suite et n'êtes pas encore abonné :
le formulaire d'abonnement est ici
Céline
Céline
Invité- Invité
ca me tarde déja de le recevoir....
bobby- + membre techno +
bobby a écrit:ca me tarde déja de le recevoir....
+1
Invité- Invité
pat51 a écrit:bobby a écrit:ca me tarde déja de le recevoir....
+1
+2
j'ai bien reçu celui de septembre merci à vous...
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
c'est qui lui ??????Agri-Conseil a écrit:En avant-première, spécialement pour vous, la couverture du prochain numéro :
Céline
il a de belles F(v)esses par contre
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bon c'est pas avec des gars comme cela qu'on fera avancer les interventions phyto ;s'il a une eta il doit traiter toute la journée pour avoir moins de qtx a battre ensiute en ETA récolte
je déconne éric ne censure pas
je déconne éric ne censure pas
ben21- + membre techno +
cote d'or
Tonnerre de Brest j'envoie mon bulletin d'abonnement demain !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J'ai déja vu cette tête-là quelque part
zarouf- + membre techno +
Yonne
La dernière fois que je l'ai vu il avait une casquette ACE sur la tête
Invité- Invité
Trop de couleur sur le bulletin d'abonnement...pitié pour nos cartouches d'encre!!
Bon pas grave je l'envoie
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Trop de couleur sur le bulletin d'abonnement...pitié pour nos cartouches d'encre!!
Il doit bien avoir une option "Impression en noir et blanc" quelque part sur votre paramétrage d'imprimante
Céline
Invité- Invité
je sais qu'il y a toujours la possibilité de s'abonner, chose que je vais faire , mais il y a t'il une chance d'avoir celui de Décembre si abonnement aujourd'hui???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Oui, bien sur, si ATC est en retard, nous en aurons pour répondre à ces retards !BV-Fan a écrit:je sais qu'il y a toujours la possibilité de s'abonner, chose que je vais faire , mais il y a t'il une chance d'avoir celui de Décembre si abonnement aujourd'hui???
Vincent
Invité- Invité
Oui mais les caractères en réserve blanche sur fond rouge disparaissent en mode noir et blanc.Agri-Conseil a écrit:yaya a écrit:Trop de couleur sur le bulletin d'abonnement...pitié pour nos cartouches d'encre!!
Il doit bien avoir une option "Impression en noir et blanc" quelque part sur votre paramétrage d'imprimante
Céline
Invité- Invité
Bon, tu peux toujours ecrire à la main en reprenant les infos necessaires et tu économiseras de de l'encre.Béret vert a écrit:Oui mais les caractères en réserve blanche sur fond rouge disparaissent en mode noir et blanc.Agri-Conseil a écrit:yaya a écrit:Trop de couleur sur le bulletin d'abonnement...pitié pour nos cartouches d'encre!!
Céline
Invité- Invité
L'encre est déjà économisée puisque de toutes façons je n'imprime jamais en couleur. Mais j'ai recopié la ligne manquante, vu que c'est l'adresse où envoyer le chèque...
Invité- Invité
Ca marche.Béret vert a écrit:L'encre est déjà économisée puisque de toutes façons je n'imprime jamais en couleur. Mais j'ai recopié la ligne manquante, vu que c'est l'adresse où envoyer le chèque...
Je suis aussi du genre à éviter ce genre de gaspillage.
Bonne journée.
VF
Invité- Invité
Bonjour, j'ai bien reçu celui de septembre merci et bonnes fetes a tous
biasotto- + Membre +
GERS
bonjour
j'ai envoyé mon abonnement il y a 1 mois
avez vous reçu celui de décembre ?
j'ai envoyé mon abonnement il y a 1 mois
avez vous reçu celui de décembre ?
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
pourquoi rien dans le sud http://agri-conseil.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=559708
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:pourquoi rien dans le sud http://agri-conseil.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=559708
32, 40, 64 : c'est pas dans le Sud ?
Si c'est Sud Est, en effet, pour le moment, nous ne descendons pas en dessous du 04.
Par contre, vous pouvez tout à fait m'appeler au bureau ; nous pourrons envisager de constituer un groupe.
Cordialement
Céline.
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:je sais qu'il y a toujours la possibilité de s'abonner, chose que je vais faire , mais il y a t'il une chance d'avoir celui de Décembre si abonnement aujourd'hui???
mon abonnement est parti jeudi , pour celui de décembre , ça va le faire
Invité- Invité
Abonnement parti début novembre, pour celui de septembre rappé , et celui de décembre pas reçu???
Celui de décembre est chez l'imprimeur, nous vous l'envérons quoi qu'il arrive.petithom1 a écrit:Abonnement parti début novembre, pour celui de septembre rappé , et celui de décembre pas reçu???
Pour septembre, en effet c'est rappé, rupture de stock !
Invité- Invité
papou89 a écrit:BV-Fan a écrit:je sais qu'il y a toujours la possibilité de s'abonner, chose que je vais faire , mais il y a t'il une chance d'avoir celui de Décembre si abonnement aujourd'hui???
Vous recevrez sans problème le numéro de décembre.
Invité- Invité
t'inquiétes pas papou, je poste le chéque demainAgri-Conseil a écrit:papou89 a écrit:BV-Fan a écrit:je sais qu'il y a toujours la possibilité de s'abonner, chose que je vais faire , mais il y a t'il une chance d'avoir celui de Décembre si abonnement aujourd'hui???
et de toute facon VF n'est pas drole il en a en stock
En haut
BV-Fan a écrit:t'inquiétes pas papou, je poste le chéque demainAgri-Conseil a écrit:papou89 a écrit:BV-Fan a écrit:je sais qu'il y a toujours la possibilité de s'abonner, chose que je vais faire , mais il y a t'il une chance d'avoir celui de Décembre si abonnement aujourd'hui???
j'ai zappé l'abonnement plus tôt mais temps pis pour "le septembre"
Invité- Invité
malgré mes ennuis avec la poste qui a mis une semaine pour acheminer mon chèque d'abonnement à 80 km,j'ai reçu avec plaisir celui de septembre et j'attends plus sereinement le N° de décembre
Invité- Invité
logiquement nous aurons celui de septembre 2012papou89 a écrit:BV-Fan a écrit:t'inquiétes pas papou, je poste le chéque demainAgri-Conseil a écrit:papou89 a écrit:BV-Fan a écrit:je sais qu'il y a toujours la possibilité de s'abonner, chose que je vais faire , mais il y a t'il une chance d'avoir celui de Décembre si abonnement aujourd'hui???
j'ai zappé l'abonnement plus tôt mais temps pis pour "le septembre"
En haut
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4