Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle Brasserie La P'tite Maiz' Notre Dame d'Oé (37)
+4
jean-pierre-45
guillaume37110
alain
laptitemaiz
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Nouvelle Brasserie La P'tite Maiz' Notre Dame d'Oé (37)
Bonjour à tous,
Nous sommes une nouvelle brasserie (entendez fabrique de bière) installée sur la commune de Notre Dame d'Oé (37 390).
Nous souhaiterions offrir nos drêches (déchet résiduel du brassage = malt concassé humide) à un éleveur pour aliment bétail, ou a un agriculteur pour engrais/fertilisant, contre enlèvement direct à la brasserie.
Nous vous proposons donc de venir enlever tous les 15 jours entre 600 et 800kg de drêches.
Si notre activité fonctionne comme prévu, nous doublerons vite les quantités et passerons donc à ce tonnage toute les semaines.
Nous recherchons donc quelqu'un du coin qui serait intéressé par ce deal ! La quasi totalité de nos confrères a trouvé, c'est donc qu'il doit y avoir un vrai bel échange gagnant-gagnant. Il serait dommage de voir partir toutes ces bonnes céréales à la déchetterie... Nous souhaitons préciser à toute fin utile que le malt est issu d'une agriculture conventionnelle.
Si vous êtes intéressés faites le nous savoir !
Très bonne journée à tous et toutes.
Nous sommes une nouvelle brasserie (entendez fabrique de bière) installée sur la commune de Notre Dame d'Oé (37 390).
Nous souhaiterions offrir nos drêches (déchet résiduel du brassage = malt concassé humide) à un éleveur pour aliment bétail, ou a un agriculteur pour engrais/fertilisant, contre enlèvement direct à la brasserie.
Nous vous proposons donc de venir enlever tous les 15 jours entre 600 et 800kg de drêches.
Si notre activité fonctionne comme prévu, nous doublerons vite les quantités et passerons donc à ce tonnage toute les semaines.
Nous recherchons donc quelqu'un du coin qui serait intéressé par ce deal ! La quasi totalité de nos confrères a trouvé, c'est donc qu'il doit y avoir un vrai bel échange gagnant-gagnant. Il serait dommage de voir partir toutes ces bonnes céréales à la déchetterie... Nous souhaitons préciser à toute fin utile que le malt est issu d'une agriculture conventionnelle.
Si vous êtes intéressés faites le nous savoir !
Très bonne journée à tous et toutes.
Re: Nouvelle Brasserie La P'tite Maiz' Notre Dame d'Oé (37)
Bienvenue,
vous êtes ici dans la rubrique présentation que vous avez succinctement fait, donc j'ai supprimer votre doublon qui n'est qu'un copier coller de votre premier sujet.
Veuillez SVP en ouvrir un autre pour votre demande.
Merci.
vous êtes ici dans la rubrique présentation que vous avez succinctement fait, donc j'ai supprimer votre doublon qui n'est qu'un copier coller de votre premier sujet.
Veuillez SVP en ouvrir un autre pour votre demande.
Merci.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenu
je suis voisin (monthodon)
ca apporte quoi dans les champs les dreches?
tu est agri ?
tu est agri ?
guillaume37110- + membre techno +
tours
pour moi la drèche de brasserie c'est un aliment du bétail que l'on met dans une ration
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
guillaume37110 a écrit:bienvenu
tu est agri ?
C'est un fertilisant, mais à petite dose. C'est vrai que le mieux c'est pour le bétail... Pour des "éleveurs allaitants" c'est l'idéal. Non nous sommes pas agri, juste brasseurs ;-).
bienvenue sur ACE, dommage que tu soit loin nous aurons des besoins chez nous.
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Bienvenue!
Trop loin pour moi, dommage!
Trop loin pour moi, dommage!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
vous la vendez ou la bières ( boutique ..... )
Invité- Invité
viens en chercher sur place ....................et après , tu traverses la Loire ..................
M 201- + membre techno +
I & l
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1