Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
great plains cp 1000
+2
s.a.m
dus
6 participants
Page 1 sur 1
great plains cp 1000
bonjour à tous,
nous avons actuellement un sd 300 (il sera bientot à vendre si ca interresse...)et nous souhaitons un semoir plus recent pour un budget inferieur à 20000 roros.
que pensez vous de ce semoir
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/1980232/great-plains-cp1000.html
qui en possede?
points forts et faibles??
autres idées de marques?
je suis a l'ecoute de toutes vos bonnes idées.
nous avons actuellement un sd 300 (il sera bientot à vendre si ca interresse...)et nous souhaitons un semoir plus recent pour un budget inferieur à 20000 roros.
que pensez vous de ce semoir
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/1980232/great-plains-cp1000.html
qui en possede?
points forts et faibles??
autres idées de marques?
je suis a l'ecoute de toutes vos bonnes idées.
dus- + Membre +
62
Re: great plains cp 1000
Pour un semoir de 11 ans, il n'a pas beaucoup semé
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
marche bien en direct. en simplifié avec pas mal de paille de maïs il bourre
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
pour moi, qualité de semis bien meilleur que le SD Kuhn. Les memes limites : semoir qui aime bien semer sur du dur.
derrière maïs, qqfois, il peut etre préférable de rebroyer
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:pour moi, qualité de semis bien meilleur que le SD Kuhn. Les memes limites : semoir qui aime bien semer sur du dur.
ou de ne le faire que derrière le semis mais dans ce cas on débraye le broyeur du cueilleur ou couper trés haut
Invité- Invité
houla , non non pas rebroyer , je suis de l'avis de "bayoubayou" débrayer le broyeur et rebroyer après semis ok pour faire joli
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sur maïs pour avoir semé du blé avec SD HUARD sur maïs grain broyé ou non broyé, la pression fusa est beaucoup trop importante, comparé a un semi direct type fraise ou pronto de chez horsch, perso pas de semis de blé direct a disque sans travail du sol derrière un maïs grain, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la pression fusa est quasi la même en direct qu'en mulchage, tant qu'il reste des fanes sur le sol la fusa reste présente
Invité- Invité
ok pour le blé dur , avec de l'apache en blé tendre ça vatf76 a écrit:sur maïs pour avoir semé du blé avec SD HUARD sur maïs grain broyé ou non broyé, la pression fusa est beaucoup trop importante, comparé a un semi direct type fraise ou pronto de chez horsch, perso pas de semis de blé direct a disque sans travail du sol derrière un maïs grain, ....
l'idéal quand cet possible , c'est l'orge de printemps derrière maïs
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
pas chez moi, au printemps les tiges de maïs et feuille sont quasiment toutes décomposé quand c'est mulché, alors que quand le sol a pas été touché aux semis les fanes de maïs sont intact.bayoubayou a écrit:la pression fusa est quasi la même en direct qu'en mulchage, tant qu'il reste des fanes sur le sol la fusa reste présente
L'année ou j'ai fait 50 % du champ avec le huard a disque directement après récolte, dans la trémie le blé était tous rose (d'un beau rose ), la ou j'avais semé au sème exact, le blé était beaucoup plus jolie, mais il y a avait quand même 15 a 20 % de grain rose.
Donc j'en déduit que moins on travaille la terre, plus la pression fusa est importante.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 1 sur 1