Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour les pro du battage maïs avec axial
+7
jief
marcus24
PatogaZ
Dehors
dugers
carlo s
este
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour les pro du battage maïs avec axial
Rappel du premier message :
Vous mettez quoi comme réglage sur vos axial pour le maïs ?
Vitesse contre batteur
vitesse du vent
J'ai une grille supérieure à trous ronds.
L'an dernier j'avais pas mal de pertes derrière à mon gout.
Vous mettez une ou deux grilles ?
la mienne est une 1680
Vous mettez quoi comme réglage sur vos axial pour le maïs ?
Vitesse contre batteur
vitesse du vent
J'ai une grille supérieure à trous ronds.
L'an dernier j'avais pas mal de pertes derrière à mon gout.
Vous mettez une ou deux grilles ?
la mienne est une 1680
este- + membre techno +
Marne
Re: Pour les pro du battage maïs avec axial
Vérifie ton filtre à air si tu fumes noir
Dehors- + membre techno +
marne
il est propre, j'y ai pensé aussi, demain matin je change les filtres, on verra bien
Invité- Invité
Et pourquoi pas changer le moteur ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bayoubayou a écrit:un voisin a fait 125qtx sec avec du kohérens (c'est le seul rendement connu pour l'instant), du jamais vu dans la parcelle coupée. moi j'attaque sérieusement lundi, vendredi je met en route ma 1460
+1
Bienvenue au club des 1460
Moi aussi j' attaque Lundi( enfin la tentation va être grande de remplir les remorques dimanche, on dira que c' est pour essayer la machine mais en réalité c' est surtout que c' est le job préféré)
Bonne récolte à vous tous.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Seb 77 a écrit:Et pourquoi pas changer le moteur ?
Invité- Invité
coublucq a écrit:bayoubayou a écrit:un voisin a fait 125qtx sec avec du kohérens (c'est le seul rendement connu pour l'instant), du jamais vu dans la parcelle coupée. moi j'attaque sérieusement lundi, vendredi je met en route ma 1460
+1
Bienvenue au club des 1460
Moi aussi j' attaque Lundi( enfin la tentation va être grande de remplir les remorques dimanche, on dira que c' est pour essayer la machine mais en réalité c' est surtout que c' est le job préféré)
Bonne récolte à vous tous.
ben si je trouve des filtres demain et que c'est bien ca je rempli aussi dimanche
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:bayoubayou a écrit:je ferai des tof demain pour les réglage c'est pas trop mal avec du grain a 33 d'humidité!
par contre j'ai pas tourné longtemps cette aprés midi, je crois bien que le turbo est naze. Les symptômes: trémie pleine en monté elle fume comme une locomotive, perte de puissance de plus le turbo a l'air ouvert (bien que je ne sois pas sur ) bref c'est pas une durite!
le turbo est bien juste derrière le collecteur d'échappement, je ne me trompe pas?
filtre à gas oil
sinon ça ne marche pas de laisser la grille inférieur? au dessus de 12t/HEC
je ne comprend pas cette phrase, explique moi ce que tu voulais dire
jief- + Membre Accro +
Alsace
jief a écrit:ac/dc59 a écrit:bayoubayou a écrit:je ferai des tof demain pour les réglage c'est pas trop mal avec du grain a 33 d'humidité!
par contre j'ai pas tourné longtemps cette aprés midi, je crois bien que le turbo est naze. Les symptômes: trémie pleine en monté elle fume comme une locomotive, perte de puissance de plus le turbo a l'air ouvert (bien que je ne sois pas sur ) bref c'est pas une durite!
le turbo est bien juste derrière le collecteur d'échappement, je ne me trompe pas?
filtre à gas oil
sinon ça ne marche pas de laisser la grille inférieur? au dessus de 12t/HEC
je ne comprend pas cette phrase, explique moi ce que tu voulais dire
au dessus d'un volume de récolte supérieur à 12tonnes par hectare la grille inférieur deviens un handicap de débit de chantier
Invité- Invité
bon, c'est pas les filtres a go, j'ai changé les trois, j'ai revérifié les durites, rien n'y change!! par contre cela m'a permis de voir deux chose: la pompe éléctrique après le premier filtre sortie réservoir est grillée (apparemment elle a été ajoutée par l'ancien proprio) et j'ai une petite fuite au niveau de l'injection, pas grand chose mais c'est gras sur le moteur, j'ai essuyé, et ça reviens, c'est pas grand chose mais bon. qu'est ce z'en dite?
Invité- Invité
ta fumée noire n'est pas provoqué par l'arrét de la pompe,par contre,c'est sur qu'elle ne tireras plus,pas assez de fuel
Manque d'air provoque fumée noire.Vérifie ton circuit d'air avant le filtre,sur ta machine,je ne sais plus comment est le circuit.J'ai déja vu des feuilles de mais aspiré et coincé dans le circuit à cause du tamis rotatif non étanche
Pour ta fuite à l'injection ,tu es bien assuré incendie!
Manque d'air provoque fumée noire.Vérifie ton circuit d'air avant le filtre,sur ta machine,je ne sais plus comment est le circuit.J'ai déja vu des feuilles de mais aspiré et coincé dans le circuit à cause du tamis rotatif non étanche
Pour ta fuite à l'injection ,tu es bien assuré incendie!
marne
c'est une américaine, tamis rotatif sur le flanc droit mais l'air est aspirée en partie a l'échappement et en partie dans l'air ambiant via un filtre fixe en hauteur, je ne vois pas ou il pourrait y avoir des pailles surtout que seul les rafles sont passées aux broyeur, je n'ai pas de broyeur sous les becs donc ça ne vole quasi pas. J'ai changé aussi les filtres a air, histoire de les éliminés de l'équation (190€ les deux (2ha de battages))
j'ai vérifié trémi pleine 300tr moteur en moins.
Les mécanos devaient venir hier matin, je les avaient décommandé histoire de ne pas paraitre idiot si c'était les filtres mais ils n'étaient pas vieux, je les rappel demain, on fera la fuite (impossible de savoir de ou elle vient tout seul, j'ai essayé d’essuyé mais il faudrait qqun qui regarde des que l'on met en route)
j'ai vérifié trémi pleine 300tr moteur en moins.
Les mécanos devaient venir hier matin, je les avaient décommandé histoire de ne pas paraitre idiot si c'était les filtres mais ils n'étaient pas vieux, je les rappel demain, on fera la fuite (impossible de savoir de ou elle vient tout seul, j'ai essayé d’essuyé mais il faudrait qqun qui regarde des que l'on met en route)
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:bon, c'est pas les filtres a go, j'ai changé les trois, j'ai revérifié les durites, rien n'y change!! par contre cela m'a permis de voir deux chose: la pompe éléctrique après le premier filtre sortie réservoir est grillée (apparemment elle a été ajoutée par l'ancien proprio) et j'ai une petite fuite au niveau de l'injection, pas grand chose mais c'est gras sur le moteur, j'ai essuyé, et ça reviens, c'est pas grand chose mais bon. qu'est ce z'en dite?
Si l'ancien proprio a mis une pompe de gavage électrique ,il doit y avoir une raison ,la remettre en état ne serait peut être pas idiot
Invité- Invité
c'est une veille bécane ?? car si tu a egr elle reste peut etre ouverte , ensuite vérifie les pression turbo en charge , controle aussi le filtre a air et aussi l'entrée du turbo ( bouchon ou pale tordu )
ensuite si elle fume noir elle manque d'air donc c'est pas le gazole , donc peut etre une durite poreuse entre le turbo et l'admission
ensuite si elle fume noir elle manque d'air donc c'est pas le gazole , donc peut etre une durite poreuse entre le turbo et l'admission
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Elle Est plus vieille que moi, donc pas de vanne erg, les filtres a air sont neufs aussi, les durites sont un Max en dur dessus, il n'y a que les coudes en caoutchouc et je ne les ai pas vraiment trouve porreu. demain matin mécano sera la on verra, je suis certainement passe a cote de quelque chose
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Et pourquoi pas changer le moteur ?
va jouer , eh , parigot !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Agrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:bon, c'est pas les filtres a go, j'ai changé les trois, j'ai revérifié les durites, rien n'y change!! par contre cela m'a permis de voir deux chose: la pompe éléctrique après le premier filtre sortie réservoir est grillée (apparemment elle a été ajoutée par l'ancien proprio) et j'ai une petite fuite au niveau de l'injection, pas grand chose mais c'est gras sur le moteur, j'ai essuyé, et ça reviens, c'est pas grand chose mais bon. qu'est ce z'en dite?
Si l'ancien proprio a mis une pompe de gavage électrique ,il doit y avoir une raison ,la remettre en état ne serait peut être pas idiot
Il faudrait qu'il y ait un forumeur qui te dise si sur ta machine,il y a une pompe electrique d'origine.Je ne connais que les 23.. qui sont montés ainsi et peut étre les suivantes mais pas les précédentes,il me semble
marne
pompe a huile moteur ? a surveiller au niveau de la pression d’huile change le capteur ensuite appellle un mécano pour prendre la pression au travail
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Sur les cummins,il y avait probléme pompe à huile,surtout celle qui venait d'angleterre et qui n'avait pas été revu
Mais de toute façon,si la pompe déconne,il n'y en a pas pour longtemps,pas le temps de la ramener,moteur serré
Mais de toute façon,si la pompe déconne,il n'y en a pas pour longtemps,pas le temps de la ramener,moteur serré
marne
moi, j'ai une 1440 U S de 1983 avec une pompe electrique et un filtre sur le coté
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Ma 1460 a aussi une pompe électrique et un filtre sur le coté. on l' entend quand on essaie de démarrer sans appuyer sur la pédale d' embrayage.
64300 labeyrie
La pompe n'apparaît pas sur le livret, c'est un moteur ih! Pas de problème de pression d'huile, le niveau ne bouge pas non plus.
Invité- Invité
La pompe n'apparaît pas sur le livret, c'est un moteur ih! Pas de problème de pression d'huile, le niveau ne bouge pas non plus.
Invité- Invité
lorsque tu mets le contact , tu l'entends sur le coté, elle met la pression dans le circuit.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Moi j' ai la pompe sur le vivret page 75 et aussi dans les plans du circuit électrique . ( moteur DT-436)
64300 labeyrie
de quelle couleur est la fumée
basto- + membre techno +
dans le désert
La pompe de gavage electrique a déconné (rotor encrasé) sur ma 2388 résultats le moteur ne dépassait pas les 1800tr/min... à vide sans séparateur engagé.
Je ne savait pas d'où ca venait j'avais donc commencé par les filtres etc... jusqu'a ce que je me suis rendu compte que la pompe ne faisait plus de bruit ("BBBrrrrrr") lorsque je mettais le contact...
Je ne savait pas d'où ca venait j'avais donc commencé par les filtres etc... jusqu'a ce que je me suis rendu compte que la pompe ne faisait plus de bruit ("BBBrrrrrr") lorsque je mettais le contact...
jief- + Membre Accro +
Alsace
PatogaZ a écrit:Seb 77 a écrit:Et pourquoi pas changer le moteur ?
va jouer , eh , parigot !!!
Ah enfin, ça m'étonnait de ne pas avoir de réaction. Mais certains "jeunes" forumeurs ne connaissent peut-être pas l'histoire.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Non la pompe ne tourne plus, contact mi elle ne fait plus de bruit, quand le moteur tourne elle claquemarcus24 a écrit:lorsque tu mets le contact , tu l'entends sur le coté, elle met la pression dans le circuit.
Invité- Invité
C'est pas la pompe de gavage, elle avait juste un faux contact mais ça ne change pas mon problème.
Invité- Invité
enfin je sais ce qu'elle avait, tous con, une durite entre le moteur et le turbo. J'aurai du la démonter pour la vérifier
La fuite a l'injection, c'est au niveau du retour donc rien de grave!!
Invité- Invité
elle avait quoi la durite ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pas tout relu mais je crois que basto avait diagnostiqué juste! Il en connait un coin le bougre.bayoubayou a écrit:une sourie est passé par depuis la moisson
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bayoubayou a écrit:enfin je sais ce qu'elle avait, tous con, une durite entre le moteur et le turbo. J'aurai du la démonter pour la vérifier
c'est classique sur un moteur turbo
basto- + membre techno +
dans le désert
heureux que tu sois dépanné.
Bonne moisson
Bonne moisson
64300 labeyrie
nous faut qu'on démonte la vis de vidange avant d'attaquer la maïs ça "couiiiiiiiiine"
réfléchis bien
si 23.. palier inetermediere dans le tube et verifier le renvois d angle qui sort de la tremie pour aller a la vis
Invité- Invité
non c'est une 21 mais ça doit être pareil
réfléchis bien
coublucq a écrit:heureux que tu sois dépanné.
Bonne moisson
Moi aussi, j'ai coupe un peut hier, du maïs qui a souffert du sec, il me reste les pplus beau.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2