Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Battage de pois avec AF 2388
+2
este
ratatouille
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Battage de pois avec AF 2388
Nous possédons une 2388Exclusiv depuis la campagne dernière.
Nous avons des pois de printemps a recolter cette année, j'aurais voulu savoir si les corbeilles "maïs" (15mm) sont indispensable pour ne pas faire de la purée...
La machine est actuellement montée avec 2 corbeilles "céréales (6mm) à l'avant du rotor et la dernière en "maïs".
Merci de votre aide
Nous avons des pois de printemps a recolter cette année, j'aurais voulu savoir si les corbeilles "maïs" (15mm) sont indispensable pour ne pas faire de la purée...
La machine est actuellement montée avec 2 corbeilles "céréales (6mm) à l'avant du rotor et la dernière en "maïs".
Merci de votre aide
ratatouille- + Membre +
Eure27
Re: Battage de pois avec AF 2388
tu la laisse comme cela et tu tourne tout dousement au rotor
les pois se defont facilement
les pois se defont facilement
Invité- Invité
Quel régime nous conseilles tu?
Pas de risque de casse? car en 6mm les pois ne doivent pas bien passer.
Pas de risque de casse? car en 6mm les pois ne doivent pas bien passer.
ratatouille- + Membre +
Eure27
tu ouvres assez grand tes contre-batteurs, et rotation lente, ça devrait le faire !
Il y aura sans doute un peu de casse mais tant que ça n'est pas pour re-semer !
Il y aura sans doute un peu de casse mais tant que ça n'est pas pour re-semer !
Invité- Invité
tu achète des contre batteur pour les pois c'est le mieux
este- + membre techno +
Marne
tout depend de la surface ,si plus de 3-4ha c'est mieux de mettre les contre-batteur à maïs (30mn environ par changements)
Invité- Invité
Comme chez nous on fait des pois l'aprés midi et le soir Blé (ça la décrasse de la terre),tu restes 2 CB céréales et 1 mais,tu tournes rotor le moins vite possible mais pas trop desserré,beaucoup de vent,si possible à fond et évite du retour(ouvre les grilles fort en haut et tu fignoles en dessous) et tu fais du trés bon boulot,mieux qu'un batteur classique . Ne démarre pas trop tot le matin,l'idéal battre un peu de blé avant
Dehors- + membre techno +
marne
Merci pour toutes vos réponses, nous avons une douzaine d'ha a battre dont une partie pour garder en semence, c'est sur qu'il n'y en a pas pour la journée. Maintenant si cela n'est pas trop contraignant de changer une corbeille cela vaut certainement le coup.
J'ai entendu parler de corbeille "mixte" en 10mm cela permettrait peut etre de tout faire (céréales, colza et pois) avec un bon compromis au niveau qualité. Il s'agit de celles ci "Este"?
J'ai entendu parler de corbeille "mixte" en 10mm cela permettrait peut etre de tout faire (céréales, colza et pois) avec un bon compromis au niveau qualité. Il s'agit de celles ci "Este"?
ratatouille- + Membre +
Eure27
Jusqu'à présent on changeait les contre batteurs pour faire les pois en mettant des moulets ronds. C'est pas pratique et en plein soleil avec la chaleur de la machine c'est galère si tu le fait en cours de journée.
Du coup, j'ai pris des contre batteurs moulet réglabe. Tu les change plus. Tu les ouvre suivant la culture
Du coup, j'ai pris des contre batteurs moulet réglabe. Tu les change plus. Tu les ouvre suivant la culture
este- + membre techno +
Marne
Dehors a écrit:Comme chez nous on fait des pois l'aprés midi et le soir Blé (ça la décrasse de la terre),tu restes 2 CB céréales et 1 mais,tu tournes rotor le moins vite possible mais pas trop desserré,beaucoup de vent,si possible à fond et évite du retour(ouvre les grilles fort en haut et tu fignoles en dessous) et tu fais du trés bon boulot,mieux qu'un batteur classique . Ne démarre pas trop tot le matin,l'idéal battre un peu de blé avant
il vaut mieux bien ouvrir dessous et pas plus au dessus , comme ça on ne fait pas de retour (d"' ailleurs , le retour , on l' ouvre carrément
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si un jour vous avez des pois à battre avec de la terre humide , il faut ouvrir le bac à pierre , vous perdrez 200 k de pois / ha mais vous les finirez , sinon la bécane sera cassée avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 avec dehors les 2 premiers en blé et le troisieme en maïs.Je fais même les feveroles ainsi et il n'y a aucun problème,les grains ne sont même pas cassés.
huron28- + membre techno +
28 sud
en général,il y a pas de bac àpierre axial,en option trés peu pris
Je doute de l'efficacité vu les hélices qui tirent la récolte
Je doute de l'efficacité vu les hélices qui tirent la récolte
marne
huron28 a écrit:+1 avec dehors les 2 premiers en blé et le troisieme en maïs.Je fais même les feveroles ainsi et il n'y a aucun problème,les grains ne sont même pas cassés.
Pour les féveroles je change car de toute façon j'ai fini les céréales et donc je l'équipe en CB fer rond pour mais.J'ai déja fait avant,cela va mais si tu as un peu d'herbe du fait que tu ouvres plus tes CB que pois ,on séme et on risque d'en laisser dans les cosses si pas tout à fait mure . Ma régle dans les féveroles c'est de battre arrivé à 16,5. SI on attend mieux et qu'il pleut ,les féveroles sont trés trés longues à resécher
marne
Bonjour,
Vue la température la moisson arrive!!!
Pour le COLZA
JF5035 recherche un jeu complet de grilles lisses(SMOLH) occasion si possible pour axiale flow 2188, accepte tous les conseils pour cette récolte.
Merci à+
Vue la température la moisson arrive!!!
Pour le COLZA
JF5035 recherche un jeu complet de grilles lisses(SMOLH) occasion si possible pour axiale flow 2188, accepte tous les conseils pour cette récolte.
Merci à+
J'ai 2 jeux de contre batteurs à vendre :
3 moulets à tubes ronds pour maïs ou pois.
3 d'origine à céréales
pour les séries 80 88
3 moulets à tubes ronds pour maïs ou pois.
3 d'origine à céréales
pour les séries 80 88
este- + membre techno +
Marne