Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Après les vendanges ?
4 participants
Page 1 sur 1
Après les vendanges ?
niveau travail du sol dans les vignes , qu'est ce que vous pensez faire après les vendanges :
- rien
- décompacter
- désherbage mécanique
- lance flamme
Je suis en train d'hésiter : de toute manière il faut que je passe un coup d'intercep avant l'hiver , je laisse la rangée enherbé ou non ? Avec les pluies que l'on a eu il y a déja bien d'herbe dans le rang et d'ici mars il en repoussera bien d'autre
- rien
- décompacter
- désherbage mécanique
- lance flamme
Je suis en train d'hésiter : de toute manière il faut que je passe un coup d'intercep avant l'hiver , je laisse la rangée enherbé ou non ? Avec les pluies que l'on a eu il y a déja bien d'herbe dans le rang et d'ici mars il en repoussera bien d'autre
Invité- Invité
Re: Après les vendanges ?
le 15 octobre je decharge deux camions de brebis dans les vignes en mars elles seront nikel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
westvar a écrit:niveau travail du sol dans les vignes , qu'est ce que vous pensez faire après les vendanges :
- rien
- décompacter
- désherbage mécanique
- lance flamme
c'est curieux je suis du côté de Hyères en ce moment et tu as des vignes nickel propre avec un gros coup de chisel de passé que c'en est hyper-meuble et pas facile à marcher pour les vendanges ....et d'autres avec de l'herbe presque aussi haute que la vigne c'est du bio ou quoi ?
Invité- Invité
pourquoi pas seulement un broyage de l herbe
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Rien pour moi,de toute façon cette herbe gèlera toute en hiver,en plus pas de ravinage et peut-être qq vers de terre en plus à lire ce qui s'écrit sur ce forum sur le non-labour.
light83- + membre techno +
var
dis moi westvar , aprés les vendanges , tu n'as pas des vignes à tailler des fois ? alors si tu veux éssayer de tailler façon esquimaux , canadienne et raquette aux pieds, vas-y fonces grattes tout un max en plus s'il pleut pour prétailler ça serra rock 'd roll.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
J'aime pas tailler les pieds dans l'herbe , on est trempé jusqu'au genoux , je préfère encore la boue . Pour la prétaille , je passe le matin sur le gel ou j'attend que ça soit sec , je m'en sort toujours .Alan.fr a écrit:dis moi westvar , aprés les vendanges , tu n'as pas des vignes à tailler des fois ? alors si tu veux éssayer de tailler façon esquimaux , canadienne et raquette aux pieds, vas-y fonces grattes tout un max en plus s'il pleut pour prétailler ça serra rock 'd roll.
Avec les interceps , si je passe pas en automne , au printemp je ne rattrape plus rien . Par contre , je pourrais lever les dents centrales de l'acti pour laisser l'herbe au milieu du rang , ou bien laisser les dents mais lever les queues d'hirondelle pour faire que du décompactage tout en travaillant sous le pied
L'après midi après la vendange je passe un coup de broyeur hors sol pour broyer mes débris de rognage et pouvoir passer un outil a dents sans bourrer dérrière ! Mais l'herbe reste intacte .
Invité- Invité
je ne t'ai pas dit non plus de laisser de l'herbe de 3 m de haut sans broyer
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Page 1 sur 1