Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170210 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les écolos et le vélo couché
3 participants
Les écolos et le vélo couché
Pour savoir si la voiture de devant est diesel ou pas, voila la solution, on est à la bonne hauteur.
http://www.veltop.eu/fr/veltop-recumbent/videos.html
http://www.veltop.eu/fr/veltop-recumbent/videos.html
GL- + membre techno +
- Messages : 24954
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Les écolos et le vélo couché
Un gars avec qui je faisais du parapente s'est lancé dans cette activité y a une dizaine d'année , il importe ça de hollande je crois . J'ai eu l'occasion de rouler avec un modèle dont le guidon était sous le siège c'est assez particulier mais une fois habitué c'est confortable et le rendement est excellent . prévoir quelques euros aussi ....
http://www.cycleszen.com/index.htm
http://www.cycleszen.com/index.htm
Invité- Invité
Re: Les écolos et le vélo couché
j avais lu dans un article que le rendement etait meilleur que le velo normal avec en plus moins de mal au dos
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: Les écolos et le vélo couché
les vélo oui ça va fort ( le record du monde est à plus de 130km/h sur le plat) , ce qui est présenté dans la vidéo de GL ce sont des tricycles,c'est plus lourd et forcement un peu plus tirant ( mais plus facile à prendre en main)
Invité- Invité
Re: Les écolos et le vélo couché
Il n'y a pas beaucoup de pente dans le 49.
GL- + membre techno +
- Messages : 24954
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Les écolos et le vélo couché
c'est pas montagneux en effet mais y a tout de même du relief prononcé par endroit
Invité- Invité
Re: Les écolos et le vélo couché
par contre en toture on à du mal à les voir sur la route, ils sont tellement bas, que j'ai faillit m'en manger un
Invité- Invité
Re: Les écolos et le vélo couché
moine a écrit:par contre en toture on à du mal à les voir sur la route, ils sont tellement bas, que j'ai faillit m'en manger un
Il y a bien la solution du drapeau mais si il mettent le drapeau français, on va croire qu'il sont dans la camp de marine.
GL- + membre techno +
- Messages : 24954
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Les écolos et le vélo couché
Depuis déjà longtemps, la politique fiscale sur les carburants a favorisé le gazole au détriment de l'essence.
Et voilà maintenant que dans les projets des écolos proches du gouvernement, il serait souhaitable d'interdire les villes aux voitures diesels.
A une époque pas si éloignée, c'était l'essence qui était accusée de tous les maux, puis le plomb a été supprimé, les pots catalytiques imposés, et la situation s'est retournée.
Concernant le problème du gazole, après la diminution du taux de soufre, il suffit de faire une chose simple : filtre à particules obligatoire (certains modèles l'ont déjà), avec un effet sur la pollution qui mettra longtemps à se voir avec le renouvellement du parc, et une augmentation substantielle du coût d'achat.
Ils ont vite oublié qu'une voiture diesel consomme environ 20 % de moins qu'une autre à essence, et donc diminue d'autant les rejets de CO2.
Et à quand les voitures en adblue ?
Et voilà maintenant que dans les projets des écolos proches du gouvernement, il serait souhaitable d'interdire les villes aux voitures diesels.
A une époque pas si éloignée, c'était l'essence qui était accusée de tous les maux, puis le plomb a été supprimé, les pots catalytiques imposés, et la situation s'est retournée.
Concernant le problème du gazole, après la diminution du taux de soufre, il suffit de faire une chose simple : filtre à particules obligatoire (certains modèles l'ont déjà), avec un effet sur la pollution qui mettra longtemps à se voir avec le renouvellement du parc, et une augmentation substantielle du coût d'achat.
Ils ont vite oublié qu'une voiture diesel consomme environ 20 % de moins qu'une autre à essence, et donc diminue d'autant les rejets de CO2.
Et à quand les voitures en adblue ?
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: Les écolos et le vélo couché
2 l/100 le projet est tenable.
Pour mémoire,
- c'est Peugeot qui pour la première fois à mis un petit diesel dans une 204.
- Renault a casser des moteurs plusieurs années au Mans pour mettre un turbo sur un moteur vous avez vu ensuite
- cette année au Mans, il y avait une voiture à accumulation d'énergie dans les 4 premières à l'arrivée
La course entre les constructeurs européens risque d'être porteuse. Déjà les petites Classe A fricotent avec la même consommation qu'un scooteur. (3.5 - 3.8 L/100)
Les pistes de recherches sont nombreuses:
- moindre poids des moteurs essences. Si le couple optimal d'un diesel est à 1500 T/mn, les puissances qu'on tirent des petits moteurs à essence est spectaculaires (faible cylindrées, nombre de T/mn très élevé).
- possibilité de ne pas alimenter tous les cylindres suivant la demande de puissance
- accumulation de puissance en décélération
- pneu à moindre besoin de puissance
- la gestion des feux tricolores en flux de véhicules avec les vagues vertes
- ect ...
Pour mémoire,
- c'est Peugeot qui pour la première fois à mis un petit diesel dans une 204.
- Renault a casser des moteurs plusieurs années au Mans pour mettre un turbo sur un moteur vous avez vu ensuite
- cette année au Mans, il y avait une voiture à accumulation d'énergie dans les 4 premières à l'arrivée
La course entre les constructeurs européens risque d'être porteuse. Déjà les petites Classe A fricotent avec la même consommation qu'un scooteur. (3.5 - 3.8 L/100)
Les pistes de recherches sont nombreuses:
- moindre poids des moteurs essences. Si le couple optimal d'un diesel est à 1500 T/mn, les puissances qu'on tirent des petits moteurs à essence est spectaculaires (faible cylindrées, nombre de T/mn très élevé).
- possibilité de ne pas alimenter tous les cylindres suivant la demande de puissance
- accumulation de puissance en décélération
- pneu à moindre besoin de puissance
- la gestion des feux tricolores en flux de véhicules avec les vagues vertes
- ect ...
GL- + membre techno +
- Messages : 24954
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Sujets similaires
» Avant on nous parlait de Pollution Agricole ,de pollution de la couche d'Ozone,jamais de la couche d'AMAZON !
» il y a une course de velo !!
» Le vélo à hulotte
» il y a une course de velo !!
» Le vélo à hulotte
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum