Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170161 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pantone
+3
Franki
Bugiste
porsche 133
7 participants
Page 1 sur 1
pantone
salut ,qui est équipé du systeme pantone sur ses tracteurs? j'ai causé avec un gars qui bidouille ses moteurs avec ça,il fabrique tout lui meme car les kits sont chers,d'après lui ça marche super :réduction conso de moitié,pollue moins ,meilleur longévité du moteur,souplesse et couple du moteur ,etc. Il m'a montré sa bagnole ,impressionant son montage,350000km essence avec de l'huile qui reste propre, comme il dit vanne egr , pot catalytique, etc.. mon cul
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: pantone
Ceux qui en ont par ici ne s'en servent plus...
Ils disent qu'ils ont fait des éco de carburant au début, puis après???
Faudrait que je leur demande pourquoi ils ne s'en servent plus????
Le Pantone, c'est bien la vaporisation d'eau avec le gazoil pour améliorer la combustion???
Je sais qu'un moteur en plein été par forte chaleur consomme plus de gazoil de jour que dans la même période de nuit avec température plus basses, et hygro élevée( ce qui revient au Pantone en fait)...
Bon, par ici, les fortes chaleurs et temps secs, c'est pas courant einh!!!!
Le Pantone, c'est bien la vaporisation d'eau avec le gazoil pour améliorer la combustion???
Je sais qu'un moteur en plein été par forte chaleur consomme plus de gazoil de jour que dans la même période de nuit avec température plus basses, et hygro élevée( ce qui revient au Pantone en fait)...
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=ntTrXBYdNQs&feature=related ,site :quanthomme.org ,il a installé ça sur la mb du voisin :réduction de 40%
bunker du 91
Sont nul ces constructeurs de moteur, ne peuvent meme pas allé sur internet et reproduire le systéme magique qui fait baissé la conso de moitier et baisse la pollution. J'ai demandé une fois à un gars qui vendait ce genre de produit, qu'il avait qu'à venir à la concess., on passe le tracteur au banc/conso, aprés on monte son systéme, et on le repasse au banc, il m'a répondu qu'au banc on ne peut pas voir le gain et que blablablabla.... il prennent vraiment les gens pour des pigeons !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Les constructeurs et les utilisateurs de ce système sont convaincus que ça marche du tonnerre, et puis, bizarrement, dans les essais fait par des organismes indépendants, on ne voit plus d'efficacité.
Le magazine télé "turbo" avait mis cet équipement sur une voiture il y a environ deux ans, et ..... aucune différence, le fabricant était un peu faché.
Le magazine télé "turbo" avait mis cet équipement sur une voiture il y a environ deux ans, et ..... aucune différence, le fabricant était un peu faché.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le gars que je connais à calculer ses conso,fait examiner son huile,c'est pas des conneries
bunker du 91
tu confond avec un intercoolerBertrand62 a écrit:Ceux qui en ont par ici ne s'en servent plus...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Ca marche mieux avec des moteurs deux temps
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
perso , j' ai surrtout vu un beau moteur sisu de 7.4 litres rouillé comme une passoire à 3000 heures , le propriétaire a du refaire le moteur , il était content :!!!! (c' était un entrepreneur de drainage du côté d' estaires , dans le 59 )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fly 49 ma devancé.
J'avais l'essais de la réponse de sylveste (m160) mais je ne l'ai pas retrouvé,mais au banc d'essais la puissance était légèrement inférieure avec le système pantone.
J'avais l'essais de la réponse de sylveste (m160) mais je ne l'ai pas retrouvé,mais au banc d'essais la puissance était légèrement inférieure avec le système pantone.
Invité- Invité
pour etre certain d'un gain d'économieFranki 41 a écrit:Les constructeurs et les utilisateurs de ce système sont convaincus que ça marche du tonnerre, et puis, bizarrement, dans les essais fait par des organismes indépendants, on ne voit plus d'efficacité.
faut qu'il y'est une difference entre l la marche a vide et en charge
car du fait d'avoir un gaz trés volatile et inflammable on gagne du couple a un régime plus bas donc on appuie moins et le régulateur réduit le débit de fioul car on a un moteur du coup un peu moins en charge d'ou le gain de gazoil, sur les voiture contrairement au tracteur le moteur n'est pas aussi solicité
et l'efficacité du gain de gazoil nettement inférieur.
jfk311- + membre techno +
toulouse
Page 1 sur 1