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    systeme pantone? Empty systeme pantone?

    Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 20:58

    est-ce que qq1 connait utilise ou connais des utilisateurs du systeme pantone sur tracteur?

    y'a un mecano et un agri qui avaient installé ça sur un tracteur dans le coin et semblaient constater une economie de carburant mais je n'ai pas + d'infos sur la durée(ça date de 5/6ans ,leur installation)

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 21:00

    j'ai une confiance plus que limité dans ce système . Je voudrais bien moi aussi en voir un qui tourne intensif depuis plusieurs années , la flotte dans les cylindres ça doit pas aider à la lubrification . :réfléchi

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 21:03

    laisse tomber Laurent, dans mon ancien lycée ils avaient équipé un M 160, au bout de quelques centaines d'heures il ne tirait plus du tout, consommait toujours autant de GO et bouffait de l'eau en plus... cherchez l'erreur rame

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 21:09

    Dans mon coin je connais personne qui en utilise ou qui en a monté... mais par contre pour connaitre un peu le système je pense pas que ça vaille le coup. Beaucoup de transformation pour pas gagner grand chose d'autant que ça consomme pas mal en eau alors j'imagine mal partir avec 200L d'eau pour la journée, bonjour le réservoir supplémentaire.
    Pour rentrer sur un point plus scientifique les mecs qui te vendent ça font croire que grace à la vapeur d'eau que tu produit grace aux gaz d'échappement, tu récupères par la même occasion les hydrocarbures présent dans les gaz d'échappement... En gros si leur système fonctionnerait vraiment ça serait une véritable révolution et tous les motoristes l'utiliseraient... or c'est pas le cas et la conservation de l'énergie est toujours vraie alors à voir.

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par yaya Lun 11 Juil 2011, 21:14

    Le systeme pantone c'est ... de l'arnaque! On en a monté...on les a demonté. Ca marche que chez les autres...j'ai jamais de bol sur ces coups la..!!
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par bzh centre Lun 11 Juil 2011, 21:23

    yaya a écrit:Le systeme pantone c'est ... de l'arnaque! On en a monté...on les a demonté. Ca marche que chez les autres...j'ai jamais de bol sur ces coups la..!!
    toi aussi tu trouves certains materiel plus performants chez les autres que chez toi : victoire
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par yaya Lun 11 Juil 2011, 21:27

    ca me fait souvent cet effet!
    je dois etre plus c.n que la moyenne!
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par bidou02 Lun 11 Juil 2011, 21:41

    Ce qui est dingue quand meme c'est que y'a des gars qui ont modifié tout leur parc matériel... ils étaient mazo ou quoi ???
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    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 06:28



    Système PANTONE

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    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 15:39

    bidou02 a écrit:Ce qui est dingue quand meme c'est que y'a des gars qui ont modifié tout leur parc matériel... ils étaient mazo ou quoi ???

    Peut-être ou juste conseillé par des mauvais ou des profiteurs, l’appât du gain mais bon quand on y réfléchit faire croire qu'on peut économiser en gasoil en donnant à boire au tracteur de l'eau c'est une vaste blague!!!

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 15:44

    Peut-être qu'avec de l'eau bénite..?

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    Message par Poluxomatose Mar 12 Juil 2011, 16:44

    En Bac pro on avait equipé un 1255 XL avec le systeme Pantone avec le vrai cahier des charges pantone (polarité de la barre de cuivre, orientation et tout le tralala).

    On avait passé le tracteur au banc pour voir la quantité specifique de gasoil consommé par au kW fournit
    Exactement pareils si ce n'est un peu moins de puissance a certains regimes

    Apres 3-4 semaines d'instalation toujours pareils et la maintenant faudrait que je me renseigne si c'est encore instalé ou pas pour voir l'usure que "l'injection" de vapeur d'eau provoque ou pas

    Apres en salle on a discuté avec des agris equipés qui on fait certain test de leur coté et pas mal disait que c'etait psychologique du fait qu'il installé ça il appuyé moins sur la pedale qu'avant et par contre quand il faisait travaillé quelqu'un de pas au courant ou autres c'est kiff kiff avec ou sans
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par alain Mar 12 Juil 2011, 17:29

    Fly49 a écrit: la flotte dans les cylindres ça doit pas aider à la lubrification . :réfléchi

    Pourtant les locomotives à vapeur avaient l'air de bien fonctionner, par contre j'ignore si elles avaient un système de lubrification à part.
    Donc l'invention Pantone n'est pas une invention, c'est un copie de la machine à vapeur. Le système du chauffage de l'eau diffère :réfléchi


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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 17:54

    salut a tous

    j' m 'appelle manu et je viens 2 m'inscrire.

    j'ai monté des systeme pantone sur 2 tracteurs ; montage avec bulleurs ( visible sur quanthomme.fr])
    1 scenic dti ; montage avec generateur 2 vapeur


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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 18:07

    traf199 a écrit:salut a tous

    j' m 'appelle manu et je viens 2 m'inscrire.

    j'ai monté des systeme pantone sur 2 tracteurs ; montage avec bulleurs ( visible sur quanthomme.fr])
    1 scenic dti ; montage avec generateur 2 vapeur

    Bonjour et bienvenue, si tu peux, passe par là! systeme pantone? 378803

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 18:30

    Je remarque que c'est toujours dans les vieux pots que le procédé pantone fait les meilleures soupes. La vapeur d'eau arriverait-elle à décalaminer les plus bouchés ?

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par yaya Mar 12 Juil 2011, 19:46

    je crois qu'une grande école d'ingé a fait les tests (mines?) il y a un article dans Science et vie qui existe... bon faut le retrouver...!
    De memoire: pisser dans un violon va pas mal non plus Laughing
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 19:57

    C'est ça, ils en étaient encore au début de leur expérimentation et pour avoir des copains qui sont aux mines, mais qui n'ont pas participé à ce projet mais en ont eu des échos ben les résultats étaient pas concluant ou alors ils l'étaient si tu blindais l'enceinte de capteur, de toute une partie électronique avec une véritable carto, c'était bien au niveau expérimentale... Mais si c'est pour que ça coute un bras, pour un bulleur et un réservoir d'eau...

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Franki Jeu 14 Juil 2011, 06:37

    Certains y croit dur comme fer, notamment les vendeurs de ce produit, mais aussi quelques utilisateurs.
    Par contre, à chaque fois qu'il a été fait des tests officiels, avec mesures précises, il n'a rien été prouvé de concluant.
    Bizarre autant qu'étrange. :shock:
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par d.d. Dim 17 Juil 2011, 09:08

    si le système etait bon il y a longtemps que les grandes marques l'auraient montés .
    = grosse arnaque[b]

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 15:50

    sur mon tl 80 new holland ça fonctionne
    75 cv a la conditionneuse 7h de marche sans pantone 35l (5l heure)
    au régime de 1600tr min non stop (moteur a l'éfort sans variation de régime )
    avec pantone meme essai sur conditionneuse 7h de marche 26l soit 3.8 heure
    aprés question puissance on passe pas une vitesse de +
    mais sur un coup dur on ne rétrograde pas par rapport a avant
    et faut pas dire que c'est du vent car sur mon ancien lep de méca
    a la journée pantone ,on a vu des mélange de fou et les moteurs 4 temps éssence ont tout digéré nickel il faut aussi bien adapté la partie
    dépréssion au filtre a air afin de faire buller aux ralenti
    si au ralenti ça bulle pas dans le reservoir ben l'admission aspire trop d'air a travers le pantone et c'est pas bon
    niveau conso de l'eau avec un réacteur sur mon montage c'est 1.5l d'eau pour 10 h de marche.
    si vous voulez des photos pas de soucis.
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par PatogaZ Lun 26 Déc 2011, 15:57

    j' ai surtout noté un beau moteur sisu de 7.4 litres au tapis à 3000 heures à cause de ce truc , cause : corrosion des chemises
    le gars était vert , il vendait le tracteur (un steyr de 170 cv ) je regarde le moteur et je vois des tuyaux brasés sur l' admission , pliés et rebrasés , je lui dis , vous avez descendu le moteur avec un Pantone et la le gars craque et me dit : oui , on a pas économisé un litre de fuel et ça nous a coûté 5000 € pour refaire un chemise pistons dessus , quelle connerie on a fait !!!!!
    voilà , le retour que j' ai sur pantone , c' est celui là


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    systeme pantone? Mini_210625IMG_3144systeme pantone? Mini_264780charles
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 16:11

    autre chose faut bien controler la chauffe de l'eau du réservoir ,donc je chauffe l'eau
    qui est censé etre volatilisé en hydrogène avec l'eau du radiateur qui est maintenue a bonne température grace au thermostat
    et le reacteur doit etre bien placé dans l'échappement
    c'est à dire juste aprés la pipe d'échappement si possible
    pour avoir un max de chaleur.
    c'est comme pour tout faut une certaine passion pour le mettre en service au mieux.
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 16:14

    aprés tout dépend de la construction du réacteur si c'est mal fait
    ben il va aspirer de l'eau au lieu de l'hydrogene
    donc normal aucune économie plus corrosion
    faute au constructeur pas au systeme, ça fait 4 ans que je l'ai installé
    et le nh sans soucis
    j'ai commencé a 2300h il en a 5200.
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par daniel89 Lun 26 Déc 2011, 16:23


    J'ai lu il y a quelques années le résultat d'une étude faites par des élèves d'une école d'ingénieurs (sous contrôle de leurs prof, bien sûr)
    Résultats..... Néant.
    Daniel
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 16:40

    daniel89 a écrit:
    J'ai lu il y a quelques années le résultat d'une étude faites par des élèves d'une école d'ingénieurs (sous contrôle de leurs prof, bien sûr)
    Résultats..... Néant.
    Daniel
    c'est possible ça dépend de beaucoup de chose, je suis la pour affirmer mon expérience uniquement , mon père était trés sceptique il a 72 ans donc il en a vu des truc ben il a bien du reconnaitre
    l'éfficacité de mon montage , sinon j'ai bien plus radical pour faire de l'économie
    j'ai un vieux semi diesel je lui fais passer si je veux toutes les huiles de vidange : rr : rr
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 17:10

    jfk311 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    J'ai lu il y a quelques années le résultat d'une étude faites par des élèves d'une école d'ingénieurs (sous contrôle de leurs prof, bien sûr)
    Résultats..... Néant.
    Daniel
    c'est possible ça dépend de beaucoup de chose, je suis la pour affirmer mon expérience uniquement , mon père était trés sceptique il a 72 ans donc il en a vu des truc ben il a bien du reconnaitre
    l'éfficacité de mon montage , sinon j'ai bien plus radical pour faire de l'économie
    j'ai un vieux semi diesel je lui fais passer si je veux toutes les huiles de vidange : rr : rr

    moi encore plus que toi ,je laisse le tracteur sous l'hangar systeme pantone? 3434830833 systeme pantone? 388366507 systeme pantone? 388366507 systeme pantone? 388366507 systeme pantone? 2202530740

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 17:12

    ah j'ai mieux !!!!!!!!!!!
    la traction animale ,j'en ai 2 paires de boeufs
    mais c'est dur dur par rapport au tracteur langue
    jfk311
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Poluxomatose Lun 26 Déc 2011, 18:03

    jfk311 a écrit: sur mon tl 80 new holland ça fonctionne
    75 cv a la conditionneuse 7h de marche sans pantone 35l (5l heure)
    au régime de 1600tr min non stop (moteur a l'éfort sans variation de régime )
    avec pantone meme essai sur conditionneuse 7h de marche 26l soit 3.8 heure
    aprés question puissance on passe pas une vitesse de +
    mais sur un coup dur on ne rétrograde pas par rapport a avant
    et faut pas dire que c'est du vent car sur mon ancien lep de méca
    a la journée pantone ,on a vu des mélange de fou et les moteurs 4 temps éssence ont tout digéré nickel il faut aussi bien adapté la partie
    dépréssion au filtre a air afin de faire buller aux ralenti
    si au ralenti ça bulle pas dans le reservoir ben l'admission aspire trop d'air a travers le pantone et c'est pas bon
    niveau conso de l'eau avec un réacteur sur mon montage c'est 1.5l d'eau pour 10 h de marche.
    si vous voulez des photos pas de soucis.

    Tu aurais du mettre un pansement sur une jambe de bois cela aurait été plus rentable !!
    Passe le au banc le zinc tu verras par toi même que ce n'est pas significatifs par rapport a l’endommagement des chambres de combustion qui n'aimes vraiment pas la vapeur d'eau a long terme
    Pour ta baisse de consommation ce sont peut être les facteurs extérieurs qui l'on fait baisser par rapport a l'année d'avant.

    PS: je serai content que tu me clou le bec avec un scann du passage au banc qui montre le gain et ton tracteur encore vivant dans 2-3000 heures sans gros frais lié a l'installation de cette prouesse

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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par Poluxomatose Lun 26 Déc 2011, 18:04

    jfk311 a écrit: ah j'ai mieux !!!!!!!!!!!
    la traction animale ,j'en ai 2 paires de boeufs
    mais c'est dur dur par rapport au tracteur langue

    Change le siège !! 77 77
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    systeme pantone? Empty Re: systeme pantone?

    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 20:12

    si vous ne mettez pas un frein a l'extremité du tuyau
    coté admission
    ben le moteur va se servir du pantone comme filtre a air
    et vu que la dépréssion va etre énorme il va carrément aspirer l'eau
    du bulleur ok donc la gros gros soucis
    ma consommation d'eau est de 1.5l pour 10h de marche ,donc pas de l'eau que j'avale mais de l'hydrogène
    grace a un bon bullage au ralenti .
    c'est simple a voir ça .
    -moteur accelerer tendre l'oreille contre l'orifice de remplissage
    on entend un aspirement ,faire pareil moteur au ralenti et on entend le bullage bloup bloup bloup c'est la base du réglage.
    bon t'en fais pas multimécano ,mon moteur a 2500 h environ de fonctionnement ainsi et l'impréssion de tirage se fait sentir au bout de 20 min quand l'ensemble est bien chaud( on s'ébouillante en touchant la réserve d'eau) aprés si me faut refaire le moteur c'est pas un soucis
    j'ai confiance dans le montage ,ce matin -3 il démarre au quart
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    Message par basto Lun 26 Déc 2011, 20:32

    aucun intérêt d'injecté de l'eau dans un moteur !!! un copain qui prépare des moteur a fait plusieurs test au banc sans résultat probant , sauf pour les températures d'échappement : victoire pour se qui est de la vie du moteur , j'en sais rien car pas de recul sur se point : victoire : victoire
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    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 21:07

    non je n'injecte pas de l'eau mais un gaz , on transforme l'oxygène présent dans l'eau
    j'ai jamais vu de l'eau s'enflammer : ha
    c'est le réacteur pièce cylindrique composé d'un tube et d'un axe aimenté en suspension ,on fait 3 point genre point de soudure qui cale la barre mais reste libre de se déplacer dans son tube avec un jeu de tolérance suivant mes souvenir de 1 mm
    entre le flux d'échappement qui chauffe le réacteur dans un sens et le flux de vapeur qui entre dans l'autre sens opposé au flux d'échappement et bien le croisement des 2 fait éclater l'atome d'oxygène, bon tout mon barratin est théorique mais dans la pratique ça fonctionne chez moi,chacun pense ce qui veut.
    mon nh un truc 4 cylindre 4 temps 4l est quelques de cylindrée ,atmosphérique sans gestion électronique.
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    Message par tf76 Lun 26 Déc 2011, 21:12

    jfk311 je doit faire venir un banc d’essai très prochainement chez moi pour réglé mon 7930, si tu veut tu peut essayer ton tracteur ou d'autres, si tu connais des agri intéressé aussi : victoire
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    Message par basto Lun 26 Déc 2011, 21:18

    jfk311 a écrit:non je n'injecte pas de l'eau mais un gaz , on transforme l'oxygène présent dans l'eau
    j'ai jamais vu de l'eau s'enflammer : ha
    c'est le réacteur pièce cylindrique composé d'un tube et d'un axe aimenté en suspension ,on fait 3 point genre point de soudure qui cale la barre mais reste libre de se déplacer dans son tube avec un jeu de tolérance suivant mes souvenir de 1 mm
    entre le flux d'échappement qui chauffe le réacteur dans un sens et le flux de vapeur qui entre dans l'autre sens opposé au flux d'échappement et bien le croisement des 2 fait éclater l'atome d'oxygène, bon tout mon barratin est théorique mais dans la pratique ça fonctionne chez moi,chacun pense ce qui veut.
    mon nh un truc 4 cylindre 4 temps 4l est quelques de cylindrée ,atmosphérique sans gestion électronique.

    par contre un moteur qui avale de l'air humide a un meilleur rendement " bon c'est insignifiant " : victoire tu n'a pas essayer de refroidir l'air car au banc c'est net !! environ 1cv tous les 3° , incroyable !!! : victoire
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    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 21:28

    ok tf
    oui c'est normal
    pour l'air humide car on refroidit l'air donc le volume d'air qui rentre dans le cylindre est bien
    plus important.
    le rapport d'un moteur entre oxygene et gazoil se situe de 1 à 20
    soit un gramme de fioul pour vingt gramme d'air
    avec une masse d'air aussi importante tout sera bien brulé
    et puis le fait d'envoyer de l'air frais voir humide va abaisser la perte calorifique donc gain de puissance
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    Message par Papy 26 Lun 26 Déc 2011, 21:30

    basto a écrit: tu n'a pas essayer de refroidir l'air car au banc c'est net !! environ 1cv tous les 3° , incroyable !!! : victoire

    D'accord avec toi!!basto c'est l'intercooler!!!

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    Message par basto Lun 26 Déc 2011, 21:33

    Papy 26 a écrit:
    basto a écrit: tu n'a pas essayer de refroidir l'air car au banc c'est net !! environ 1cv tous les 3° , incroyable !!! : victoire

    D'accord avec toi!!basto c'est l'intercooler!!!

    c'est valable aussi sur un atmo : victoire
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    Message par jfk311 Lun 26 Déc 2011, 21:34

    c'est le principe pour tout moteur a combustion interne
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    Message par basto Lun 26 Déc 2011, 21:38

    j'avais déja penser a faire passer l'air par un intercooler et pulvérisé de l'au froide sur se dernier dans le but d'abaisser la température de l'air aspiré , seulement sur la "terre " la pulvérisation d'eau n'est pas autoriser sauf lave glace bien sur : victoire ensuite une clim mais cette dernière mange + de puissance que le gain , la dernière solution peut etre les glaçons : rr pour une manche de 10min ça peu le faire : victoire
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    Message par yaya Lun 26 Déc 2011, 21:45

    Des moteurs d'avion avaient une injection d'eau pour trouver de la puissance sup au décollage. Je crois que renault a utilisé le systeme en F1 . Mais cela n'a rien a voir avec le principe du Pantone.
    Concernant le cracking de la molécule d'eau par le reacteur, permettez moi d'etre tres dubitatif!! Avez vous analysé l'air d'admission apres le reacteur pour voir s"il existe de l'hydrogene? ca serait simple à faire!
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    Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 22:27

    yaya a écrit:Des moteurs d'avion avaient une injection d'eau pour trouver de la puissance sup au décollage. Je crois que renault a utilisé le systeme en F1 . Mais cela n'a rien a voir avec le principe du Pantone.
    Concernant le cracking de la molécule d'eau par le reacteur, permettez moi d'etre tres dubitatif!! Avez vous analysé l'air d'admission apres le reacteur pour voir s"il existe de l'hydrogene? ca serait simple à faire!

    le cracking de l'eau est progressif , ça démarre vers les 800 degrés mais n'est complet qu'à prés de 3000°
    mais la même le bulleur est atomisé ... :réfléchi

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    Message par jfk311 Mar 27 Déc 2011, 07:00

    bonjour
    non je ne vais pas vous racontais des bobard
    je n'ai rien analyser
    mais j'ai bien constaté une baisse de consommation
    5l sans pantone 3.8l avec pour une rotation moteur de 1600tr min
    5.2 l sans pantone 4 l avec à 1700tr min ,j'ai mesuré réservoir plein puis 7 h de marche et la j'ai plus qu'a mesurer ce que j'y remets
    en puissance j'ai constaté le petit + qui permet de ne pas rétrograder
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    Message par GL Mar 27 Déc 2011, 07:10

    jfk311 a écrit:bonjour
    non je ne vais pas vous racontais des bobard
    je n'ai rien analyser
    mais j'ai bien constaté une baisse de consommation
    5l sans pantone 3.8l avec pour une rotation moteur de 1600tr min
    5.2 l sans pantone 4 l avec à 1700tr min ,j'ai mesuré réservoir plein puis 7 h de marche et la j'ai plus qu'a mesurer ce que j'y remets
    en puissance j'ai constaté le petit + qui permet de ne pas rétrograder

    La particularité d'un diesel est de réguler la quantité d'injection de carburant selon la puissance demandée contrairement à un moteur à essence qui gère un mélange.
    L'injection d'eau permet de saturé la partie non utile de l'air dans le cylindre. Ceux qui l'on essayer autour de moi ont eu des économies de 10 à 20 % selon la charge du moteur.

    Par contre, la différence est l'absence fumée à l’échappement.

    L'idée de cracker une molécule d'eau parait pour le moins "surprenante".
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    Message par jfk311 Mar 27 Déc 2011, 10:59

    ok gl ,on peut constater que je ne suis pas le seul
    bon question fumée au tirage je sais pas car comme j'ai l'échappement
    sur l'angle de la cabine j'ai du mal a m'en apercevoir.
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    Message par GL Mar 27 Déc 2011, 11:14

    Mon voisin l'avait monté sur un groupe d'irrigation.

    Au niveau du contrôle de consommation, les irrigants, tu ne leur donne pas de cours.

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    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012, 10:02

    Voilà quelques articles.


    systeme pantone? Materiel_agricole_pantone2


    systeme pantone? TestsTracteursPantoneAisne



    systeme pantone? 1251109590rKoYAe




    Voilà le lien ou j'ai trouvé les articles.

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    Message par GL Jeu 19 Jan 2012, 10:07

    Par contre, diminution des fumées.
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