Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170624 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
payement matériel
+13
hermine 22
Le Mecreant
moulinos
Poluxomatose
vincentapi10
gan 29
salicapi
polo40
neckel
le ligérien
sevi
lolo13430
algi
17 participants
payement matériel
j ai vendu mon cover crop a un gars a 400km de chez moi
il veut m envoyé un transporteur qui me remettra le chèque et moi la facture
le gars me parait etre de confiance mais je suis pas trop sur car je ne le connais pas
que pouvais vous me conseiller?
il veut m envoyé un transporteur qui me remettra le chèque et moi la facture
le gars me parait etre de confiance mais je suis pas trop sur car je ne le connais pas
que pouvais vous me conseiller?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Re: payement matériel
pas grand chose pas de chèque pas de cover crop mais il est certainement de bonne foi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
demande un cheque certifié
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
qu'il envoi le cheque d'avance ou il te fait un virement le jour de l'enlevement
il y a aussi le cheque de banque
il y a aussi le cheque de banque
Invité- Invité
bonsoir demande un cheque de banque ,qd le transporteur t'a donne le cheque tu telephone aussitot a l'agence bancaire qui est marquee dessus ca permet de se rassurer
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
le ligérien a écrit:bonsoir demande un cheque de banque ,qd le transporteur t'a donne le cheque tu telephone aussitot a l'agence bancaire qui est marquee dessus ca permet de se rassurer
+ 1
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
le seul et unique moyen sur est le virement banquaire
un cheque peut etre mis sur ton compte et ressorti 3 semaines plus tard
un cheque de banque est plus sur mais peut etre falcifié (la c est les gros tordu ) mais sa arrive
un cheque peut etre mis sur ton compte et ressorti 3 semaines plus tard
un cheque de banque est plus sur mais peut etre falcifié (la c est les gros tordu ) mais sa arrive
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
la confiance doit être réciproque...entre "pro" on se fait confiance...
mais au privé, pour ma voiture, un particulier m'a demandé un chèque de banque...et j'ai changé volant moteur et embrayage 6 mois plus tard
mais au privé, pour ma voiture, un particulier m'a demandé un chèque de banque...et j'ai changé volant moteur et embrayage 6 mois plus tard
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
j'ai aussi deja vendu a un gars qui est a 700 km,il ma donné le cheque au chargement,même pas un cheque certifié,mais bon !
J'ai un autre cas,le gars me donne le cheque,mais cheque en bois
J'ai un autre cas,le gars me donne le cheque,mais cheque en bois
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est pour ça que j'ai acheté mon combiné en Belgique ma batteuse dans le 37,mon godet dans le 35 et mon andaineur dans le 44...Je commence à etre connu dans le secteur
Mode humour off:bizarrement c'est le gars à qui j'ai acheté la faucheuse à 20 km qui etait le plus mefiant...
pour le combiné Belge,j'ai viré l'argent d'avance et ils ont chargé quand ils avaient le paiment
Mode humour off:bizarrement c'est le gars à qui j'ai acheté la faucheuse à 20 km qui etait le plus mefiant...
pour le combiné Belge,j'ai viré l'argent d'avance et ils ont chargé quand ils avaient le paiment
Invité- Invité
ce que j ai acheté loin soit j ai viré l argent ou alors envoyé un chèque par la poste , ce n est pas rassurant non plus quand on ne connait pas les gens ...
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:ce que j ai acheté loin soit j ai viré l argent ou alors envoyé un chèque par la poste , ce n est pas rassurant non plus quand on ne connait pas les gens ...
oui,quand l'ai acheté le combiné:le gars m'envoie la facture par mail intitulé :"herse+ semoir"
sur l'ordre de virement j'ai precisé les modeles de la herse et du semoir.
je me disais:le gars m'envoie une feraille et j'ai tout pour ma pomme.Cela dit quand on va voir les gens sur place on se fait une idée(et les vendeurs etaient honnetes,ça se voyait)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:gan 29 a écrit:ce que j ai acheté loin soit j ai viré l argent ou alors envoyé un chèque par la poste , ce n est pas rassurant non plus quand on ne connait pas les gens ...
oui,quand l'ai acheté le combiné:le gars m'envoie la facture par mail intitulé :"herse+ semoir"
sur l'ordre de virement j'ai precisé les modeles de la herse et du semoir.
je me disais:le gars m'envoie une feraille et j'ai tout pour ma pomme.Cela dit quand on va voir les gens sur place on se fait une idée(et les vendeurs etaient honnetes,ça se voyait)
je ne me suis pas toujours déplacé pour aller voir , donc tant que ce n est pas dans la courre , on espère que les personnes sont de bonne fois ....
finistère
L'édition d'un chèque vaux une reconnaissance de dettes si il est en bois au bout de 3 refus de la banque: prendre contact avec un huissier de justice pour faire executer le paiement c'est pas très sympa pour l'acheteur mais faut pas déconner quand même. il payera la somme due plus les frais de recouvrement. autres chose sur la facture bien indiquer que le matériel reste l'entière propriété du vendeur tant que la totalité de la facture n'est pas règlé une sécurité juridique de plus pour récuperer son matos au cas ou.
vincentapi10- + Membre Accro +
aube
Même des chèques de banques faut se méfier car il y en as qui édites des faux chèques de banques et le numéro de téléphone de l'agence inscrit sur le chèque peut être le numéro d'un complice
Le seul moyen c'est un virement d'avance avec une paire de jour sur le compte pour en être vraiment sure et encore il y en a qui on des surprises 15 jours après
Mais après il ne faut pas arreter de vivre parce qu'avec tout ce qu'on entend on ne ferai plus rien mais il faut être méfiant tout simplement et pas paranoïaque mais par contre il faut bien accorder un minimum de la confiance
Le seul moyen c'est un virement d'avance avec une paire de jour sur le compte pour en être vraiment sure et encore il y en a qui on des surprises 15 jours après
Mais après il ne faut pas arreter de vivre parce qu'avec tout ce qu'on entend on ne ferai plus rien mais il faut être méfiant tout simplement et pas paranoïaque mais par contre il faut bien accorder un minimum de la confiance
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
paiement en especes avec facture
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moi sa serait chèque de banque et enlèvement uniquement heure d'ouverture des banques et coup de tel a la banque mais en prenant le N° de tel sur l'annuaire et non sur le chèque et la aucun soucis
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:L'édition d'un chèque vaux une reconnaissance de dettes si il est en bois au bout de 3 refus de la banque: prendre contact avec un huissier de justice pour faire executer le paiement c'est pas très sympa pour l'acheteur mais faut pas déconner quand même. il payera la somme due plus les frais de recouvrement. autres chose sur la facture bien indiquer que le matériel reste l'entière propriété du vendeur tant que la totalité de la facture n'est pas règlé une sécurité juridique de plus pour récuperer son matos au cas ou.
A/ si le cheque eest en bois, tu a toute les chances que le mec soit insolvable, donc envoyer l'huissier n'a a peu pres aucune chance d'boutir a un paiement rapide.
B/ la clause de reserve de propriété, pour qu'elle soit valide, sans rentrer dans le détail de l'extrême rigueur de forme pour la faire valider par le juge, il y a un point essentiel: elle doit être sur le bon de commande coté face (pas derrière) et surtout la commande doit être signée par une personne habilitée.
Donc pour faire cours : la clause de reserve sur la facture ne sert strictement a rien.
Et dernier point, la plupart des clauses de reserve de propriété ne sont pas valide dans la mesure ou leur redaction ne reprend pas exactement ce qui a été prévu par la loi.
Si tu veut être certain du paiement : virement avant l'enlevement ou valise de billet.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
l'acheteur peut retirer un cheque de banque comme citer plus haut ,ainsi le vendeur a partir du numero du cheque qui lui est communiqué verifie si la banque emettrice est bien la bonne !!
le transporteur peut ainsi le remettre le jour de l'enlèvement !!
le transporteur peut ainsi le remettre le jour de l'enlèvement !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mon voisin avait acheté un outil assez loin, et de convenu, moitié au chargement et le solde au déchargement. il à donc envoyé la moitié de la somme que le vendeur à encaissé, mais quand le transporteur s'est pointé, le vendeur lui à dit qu'il n'y avait rien à vendre chez lui !! mon voisin à mis six mois à récupérer son argent :shock:
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
pour le virement je lui envoie un RIB de mon compte pour qu il me le vire sur mon compte?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
et les faux billets heinnnn!!moulinos a écrit:paiement en especes avec facture
+ sérieusement ok avec cette façon de faire
nonord- + membre techno +
dunkerque est
algi a écrit:pour le virement je lui envoie un RIB de mon compte pour qu il me le vire sur mon compte?
ou tu lui demande un chèque que tu encaisses quelques jours avant que ton matériel parte
finistère
Je ne crois pas qu'il soit necessaire que tu envoie un RIB...mais simplement ton numero de compte
fred03 a écrit:Je ne crois pas qu'il soit necessaire que tu envoie un RIB...mais simplement ton numero de compte
Oui, mais bon les renseignement son sur le rib.
Pour les virements a l'etranger, demander le code "iban" , sinon il y a le code swft mais les couts sont plus elevés.
56 Bignan
moulinos a écrit:paiement en especes avec facture
avec facture ? c'est 3000 € maxi , le reste tu le déclare pas ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Paiement en espece.
Je rappele que
1/on est en droit de refuser les chèques
2/ le refus d'accepter des espèces ayant cours legal est un delit.
Je rappele que
1/on est en droit de refuser les chèques
2/ le refus d'accepter des espèces ayant cours legal est un delit.
56 Bignan
nan au dessus de 3000€ c'est moi qui prendslambin a écrit:moulinos a écrit:paiement en especes avec facture
avec facture ? c'est 3000 € maxi , le reste tu le déclare pas ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est