Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Urée "TECHNIQUE" ????
+97
fidjim
scoubidou
alex6
TRAN27
basto
zarouf
forbo17
agrotron
tf76
Dam's51
Max.c
hebus47
rosquo
Géo Trouvetout
ND90
matthieu76
babou91
thierry01052
fabien9632
Tallou
lubrano
bic86
Sylvain47
bastien
benbzh35
pinto35
arteg
apache67
bingo
dom61
CAMZ61
Agri67
Seb 77
bidou02
Bob le camionneur
nico21
anthony45
LD24
s.a.m
pierrot22
nico58
ari21
ereuse60
ag39
ford county
buard
kerfanch
lagaff3
GRUMPY
ojbz14
merinos
nicolas86
fendt dieselross
aloha80
Mout
snif
pat3662
leponge
lothar
Manu18
Greg 29
Fred 80
gégé 81
sibalo
Robust
ben21
pyros
vtp
munchy
guillaume63
Oratorio
tekila
JJ
FM41
charpa
jc 18
fusa 32
Dehors
pit59
sbz51
renault59
moon79
Micky
olivier
daniel89
BV-Fan
rb42
ivanquoi
dgé
michel
oli
cereal.be
vhv
bruce 17
br000
Aspicot
PatogaZ
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Urée "TECHNIQUE" ????
Rappel du premier message :
Depuis quelques lunes, j'entends, je lis de ci de là, des utilisations d'engrais qui sortent des sentiers battus...
Je pense particulièrement à l'urée "TECHNIQUE", ouais........... technique de quoi ?
Depuis quelques lunes, j'entends, je lis de ci de là, des utilisations d'engrais qui sortent des sentiers battus...
Je pense particulièrement à l'urée "TECHNIQUE", ouais........... technique de quoi ?
Dernière édition par tcs.aven le Mar 2 Mar 2010 - 11:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Urée "TECHNIQUE" ????
Je cherche un fournisseur ds la marne pour retaper un blé stressé avec une couleur bien pale, quelqu'un pourrait m'en donner un svp?
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
Dehors- + membre techno +
marne
Dam's51 a écrit:Je cherche un fournisseur ds la marne pour retaper un blé stressé avec une couleur bien pale, quelqu'un pourrait m'en donner un svp?
azote liquide + 20 mm de pluvio ça sera aussi rapide
sbz51- + membre techno +
REIMS
Le truc c'est que l'azote est la et que j'en suis déjà a 180u et qu'il m'en reste 40u a mettre que je garde pour la fin. A moins que tu veuilles dire de la pulvériser...sbz51 a écrit:Dam's51 a écrit:Je cherche un fournisseur ds la marne pour retaper un blé stressé avec une couleur bien pale, quelqu'un pourrait m'en donner un svp?
azote liquide + 20 mm de pluvio ça sera aussi rapide
Marne
Dam's51 a écrit:
Le truc c'est que l'azote est la et que j'en suis déjà a 180u et qu'il m'en reste 40u a mettre que je garde pour la fin. A moins que tu veuilles dire de la pulvériser...
laisse ton blé se "réveiller" suite aux 30 mm de ce week end et epsotop grosse dose à chaque fois que tu passera avec la pulvé dans ce champ
sbz51- + membre techno +
REIMS
Dam's51 a écrit:Je cherche un fournisseur ds la marne pour retaper un blé stressé avec une couleur bien pale, quelqu'un pourrait m'en donner un svp?
oligo (mg, manganèse avec souffre) + epso, le tout à grosse dose sa va le secouer !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Ça tombe bien le Mn était prévumatthieu76 a écrit:Dam's51 a écrit:Je cherche un fournisseur ds la marne pour retaper un blé stressé avec une couleur bien pale, quelqu'un pourrait m'en donner un svp?
oligo (mg, manganèse avec souffre) + epso, le tout à grosse dose sa va le secouer !!
Marne
Ça roule mercisbz51 a écrit:Dam's51 a écrit:
Le truc c'est que l'azote est la et que j'en suis déjà a 180u et qu'il m'en reste 40u a mettre que je garde pour la fin. A moins que tu veuilles dire de la pulvériser...
laisse ton blé se "réveiller" suite aux 30 mm de ce week end et epsotop grosse dose à chaque fois que tu passera avec la pulvé dans ce champ
Marne
Dam's51 a écrit:Ça tombe bien le Mn était prévumatthieu76 a écrit:Dam's51 a écrit:Je cherche un fournisseur ds la marne pour retaper un blé stressé avec une couleur bien pale, quelqu'un pourrait m'en donner un svp?
du manganèse à bientôt DFE ?????
c'est pour faire quoi ?
Invité- Invité
Je suis au stade 1-2N, semis du 11/11 rubisco derrière bett et je fais mon relais tt cette semaine et c lui qui est palo. Mon trapez semé début octobre va bientôt être à dfe oui mais pour lui RASjack77 a écrit:Dam's51 a écrit:Ça tombe bien le Mn était prévumatthieu76 a écrit:Dam's51 a écrit:Je cherche un fournisseur ds la marne pour retaper un blé stressé avec une couleur bien pale, quelqu'un pourrait m'en donner un svp?
du manganèse à bientôt DFE ?????
c'est pour faire quoi ?
Marne
Je vais surement commander 1 camion pour les personnes intéressées j'ai pas mal de demande sur mon secteur... pour les intéréssés je pourrait envoyer avec les cipan sur la même palette...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Sylvain47 a écrit:Avec les températures de la semaine prochaine dans mon coin( 26° à 30°) y a t'il un quelconque risque pour le blé en appliquant 10kg urée +5kg epso
non si t'y va de bonne heure avec une bonne rosée
Invité- Invité
urée vous la dilué comment? Dans un seau avant ou directement dans injecteur en petite quantité. en premier dans la cuve avec les frongi? Adjuvant type surf, nova..... on en met toujours? merci d'avance
Invité- Invité
LE CAM a écrit:urée vous la dilué comment? Dans un seau avant ou directement dans injecteur en petite quantité. en premier dans la cuve avec les frongi? Adjuvant type surf, nova..... on en met toujours? merci d'avance
je rempli le pulvé au 3/4 puis je balance epso et utech en alternance (à sec) dans l'incorpo puis une fois que ça a brassé pendant 10-15mn, j'envoie les "phytos" puis adjuvant puis TA
Invité- Invité
merci, et bonne journéepapou89 a écrit:LE CAM a écrit:urée vous la dilué comment? Dans un seau avant ou directement dans injecteur en petite quantité. en premier dans la cuve avec les frongi? Adjuvant type surf, nova..... on en met toujours? merci d'avance
je rempli le pulvé au 3/4 puis je balance epso et utech en alternance (à sec) dans l'incorpo puis une fois que ça a brassé pendant 10-15mn, j'envoie les "phytos" puis adjuvant puis TA
Invité- Invité
pour l epso pas de problème cela fond rapide mais avec l utech je la met le soir pour le matin .cette année j ai bouché plusieurs fois en mettant l utech puis les produits juste après .les produits bloquant la dissolution de l utech
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
LE CAM a écrit:merci, et bonne journéepapou89 a écrit:LE CAM a écrit:urée vous la dilué comment? Dans un seau avant ou directement dans injecteur en petite quantité. en premier dans la cuve avec les frongi? Adjuvant type surf, nova..... on en met toujours? merci d'avance
Géo Trouvetout a écrit:pour l epso pas de problème cela fond rapide mais avec l utech je la met le soir pour le matin .cette année j ai bouché plusieurs fois en mettant l utech puis les produits juste après .les produits bloquant la dissolution de l utech
oui désolé, j'ai oubliè de préciser que je mettais très souvent l'epso et l'utech la veille, déjà pour gagner du temps le matin mais aussi pour que je sois sure que tout soit bien dissolu
Invité- Invité
Lot et Garonne
Sylvain47 a écrit:papou89 a écrit:
- Spoiler:
Sylvain47 a écrit:Avec les températures de la semaine prochaine dans mon coin( 26° à 30°) y a t'il un quelconque risque pour le blé en appliquant 10kg urée +5kg epso
met une lichette de fongis, vu que tu passes, ça ne peut pas "gâter"
Invité- Invité
Lot et Garonne
Sylvain47 a écrit:papou89 a écrit:Sylvain47 a écrit:papou89 a écrit:
- Spoiler:
met une lichette de fongis, vu que tu passes, ça ne peut pas "gâter"
Je pensais mettre du nebraska (tebuconazole +prochloraze)=>0.9L/ha
t'es à quel stade et surtout délai depuis ton dernier passage (et avec quoi)
Invité- Invité
Lot et Garonne
1 l waouh besoin de defiscaliser ?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:1 l waouh besoin de défiscaliser ?
+1
tu peux faire 2 ha avec cette dose là
Invité- Invité
Lot et Garonne
Sylvain47 a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:1 l waouh besoin de défiscaliser ?
+1
Si vous saviez d'ou je pars !!!
de chez toi, nan
sinon si tu ne veux pas trop te perturber dans tes programmes, tu garde les mêmes doses, la même quantité d'eau/ha mais tu roule 2 fois + vite et tu considère que tu n'as que moitié de ce que tu as en surface de blé et ça va le faire
Invité- Invité
papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:1 l waouh besoin de défiscaliser ?
+1
A ce stade là, c'est plutôt dans une optique protection fusa.
0,9 l NEBRASKA, c'est à peu près l'équivalent de 0,5 tebuco + 0,5 PZ.
Pas très logique de laisser croire que l'on pourrait faire une protection fusa avec la moitié de ces doses.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:1 l waouh besoin de défiscaliser ?
+1
Pas très logique de laisser croire que l'on pourrait faire une protection fusa avec la moitié de ces doses.
IDF sud
bon j'ai ma palette d'urée mais trop tard pour la mettre avec le fongi
10 kg maintenant avec 5 d'epso puis la même chose plus tard avec le prosaro,ça colle ?
ça fait 9 u sur le papier
10 kg maintenant avec 5 d'epso puis la même chose plus tard avec le prosaro,ça colle ?
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:1 l waouh besoin de défiscaliser ?
+1
est ce que c'est protection fusa OU retour prévenir un retour de rouille et septo
mon passage post épiaison est calqué sur la 2ème et j'en profite pour y adjoindre 10kg d'utech + 4 d'epso pour les prot
Invité- Invité
pat51 a écrit:bon j'ai ma palette d'urée mais trop tard pour la mettre avec le fongi
t'aurais du en prendre 2 comme ça tu l'avais à tant pour l'année prochaine
Invité- Invité
papou89 a écrit:GRUMPY a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:1 l waouh besoin de défiscaliser ?
+1
est ce que c'est protection fusa OU retour prévenir un retour de rouille et septo
mon passage post épiaison est calqué sur la 2ème et j'en profite pour y adjoindre 10kg d'utech + 4 d'epso pour les prot
C'est le 47, au moins 15 jours + précoce que chez toi.
Est ce son dernier traitement ? (si oui, la dose prévue n'est pas incohérente économiquement=
Est ce du blé dur ou blé tendre? Si blé dur, pas la moindre prise de risques en fusa.
IDF sud
pat51 a écrit:bon j'ai ma palette d'urée mais trop tard pour la mettre avec le fongi
ça colle.
Tu peux même monter à 15 Kg/application si tu veux.
IDF sud
Lot et Garonne
Est il utile d'apporter de l'Utech a fin floraison ou c'est trop tard ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
balancé ce matin 175kg d'utech + 75kg d'epso avec le fongis DFE dans 1050L pour 15ha40 et rebelote à post épiaison
Invité- Invité
pour les pro de l'utech, vous le touchez a quel prix svp ?
j'ai quelques brulures sur de l'orge dernier feuille à 10 kg de urée ruminant sur les doublures. Donc a voir si c'est vraiment le même urée que la technique?
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:pour les pro de l'utech, vous le touchez a quel prix svp ?
445€/T
repris 2 palettes ce matin pour mon boss
Invité- Invité
Merci je demande demain chez soufflet
Par ici c est le doublepapou89 a écrit:fabien9632 a écrit:pour les pro de l'utech, vous le touchez a quel prix svp ?
445€/T
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
agrotron a écrit:Par ici c est le doublepapou89 a écrit:fabien9632 a écrit:pour les pro de l'utech, vous le touchez a quel prix svp ?
445€/T
ça vaudrait peut être le coup de vous faire livrer
ça t'avait couté combien la palette que je t'avais fait livrer avec vashkyri l'an dernier
je vais bientôt voir pour une nouvelle commande groupée epso-sam-utech-map, tu me dit si t'en veut
Invité- Invité
Faut voir j ai du stock en rab, tient moi au courant on sait jamais. Pour le prix je sais plus c etait pas trop cher autrement je m en rappelleraipapou89 a écrit:agrotron a écrit:Par ici c est le doublepapou89 a écrit:fabien9632 a écrit:pour les pro de l'utech, vous le touchez a quel prix svp ?
445€/T
ça t'avait couté combien la palette que je t'avais fait livrer avec vashkyri l'an dernier
je vais bientôt voir pour une nouvelle commande groupée epso-sam-utech-map, tu me dit si t'en veut
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
papou89 a écrit:agrotron a écrit:Par ici c est le doublepapou89 a écrit:fabien9632 a écrit:pour les pro de l'utech, vous le touchez a quel prix svp ?
445€/T
Tu penses que pour ta commande groupée peut arriver jusque dans le sud ?
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:papou89 a écrit:agrotron a écrit:Par ici c est le doublepapou89 a écrit:fabien9632 a écrit:pour les pro de l'utech, vous le touchez a quel prix svp ?
445€/T
tallou en a pris
Invité- Invité
ça peut m'intéresser ! Tu la ferais pour quand ?papou89 a écrit:lubrano a écrit:papou89 a écrit:agrotron a écrit:Par ici c est le doublepapou89 a écrit:fabien9632 a écrit:pour les pro de l'utech, vous le touchez a quel prix svp ?
445€/T
tallou en a pris
Explique moi comment ça marche pour la livraison, le paiement, etc...
lubrano- + membre techno +
Aude
Constituer un groupement d'achat pour les appros entre membres d'ACE, est ce que ça a déjà été évoqué?
forbo17- + membre techno +
17
Pour les gars du Nord je peux rentrer 1 camion en plein cœur du Pas de Calais a retirer chez moi...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Si tu fais quelque chose pour 2016, je suis partant avec toi.
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 15 sur 18