Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170457 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tracteur qui démarre tout seul !
+3
wh 26
Regis41
Valda
7 participants
Page 1 sur 1
tracteur qui démarre tout seul !
C'est quasiment ça... dès que je mets le contact du 956 IH, le démarreur se lance et le moteur démarre... je suis obligé de couper le contact pour arrêter le démarreur quand le tracteur tourne...
Théoriquement, le démarreur est bon, mais où est le problème ? solénoïde ou clé de contact, ou autre ...
Merci pour vos conseils...
Théoriquement, le démarreur est bon, mais où est le problème ? solénoïde ou clé de contact, ou autre ...
Merci pour vos conseils...
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Re: tracteur qui démarre tout seul !
Débranche le petit fil de ton démarreur , et remet le contact . Teste avec une ampoule pour voir si tu as du 12v sur le fil : pour moi cela vient du contacteur à clef , ou bien sur certain modèles il y a un relais entre le contacteur à clef et le démarreur pour éviter l'usure des contacts du contacteur à clef , certains mécano en rajoutent automatiquement en cas de problème de contact.dans ce cas là il suffit de changer le relais .
Invité- Invité
J'ai un copain a qui s'est arrivé sur un IH, il me semble bien que c'était un problème de démarreur et c'est assez fréquent chez eux. Par contre ça peut-être très dangereux car si une vitesse enclenchée, ça part quand même (son tracteur a fini dans le mur de sa grange...)
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Si ça vient du démarreur : il faut le tomber : néttoyer le solénoïde et les contacts en profiter pour relubrifier la pignonerie et la biellette de renvoi et c'est reparti !Regis41 a écrit:J'ai un copain a qui s'est arrivé sur un IH, il me semble bien que c'était un problème de démarreur et c'est assez fréquent chez eux. Par contre ça peut-être très dangereux car si une vitesse enclenchée, ça part quand même (son tracteur a fini dans le mur de sa grange...)
Invité- Invité
Moi c'était mon Express qui a démaré toute seuel sous le hangar et a terminé dans les perches d'arrosages. Quand j'ai vu la bagnole démarrer seule je me suis pincé pour être sur de ne pas réver. En fait le faisceau électrique était usé et deux fils se sont ammorcé dont un commandait le démarreur.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Pour moi c'est le solénoïde
FCL31- + membre techno +
DIEUPENTALE (82)
prends lui la carte de la cgt , il serra moins pressé d'aller au boulot
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Bè non , puisque quand il coupe le contact le démarreur s'arrèteFCL31 a écrit:Pour moi c'est le solénoïde
Invité- Invité
westvar a écrit:Bè non , puisque quand il coupe le contact le démarreur s'arrèteFCL31 a écrit:Pour moi c'est le solénoïde
il faut vérifie si la tension est constante a l'électroaimant quand le contact est mis , pour pas cramer le démarreur l'idéal est de débrancher le gros cable d'alim , il y a de grande chance que se soit le neiman
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pas convaincu que se soit le neimanbasto a écrit:westvar a écrit:Bè non , puisque quand il coupe le contact le démarreur s'arrèteFCL31 a écrit:Pour moi c'est le solénoïde
il faut vérifie si la tension est constante a l'électroaimant quand le contact est mis , pour pas cramer le démarreur l'idéal est de débrancher le gros cable d'alim , il y a de grande chance que se soitle neiman
Invité- Invité
guy37 a écrit:pas convaincu que se soit le neimanbasto a écrit:westvar a écrit:Bè non , puisque quand il coupe le contact le démarreur s'arrèteFCL31 a écrit:Pour moi c'est le solénoïde
il faut vérifie si la tension est constante a l'électroaimant quand le contact est mis , pour pas cramer le démarreur l'idéal est de débrancher le gros cable d'alim , il y a de grande chance que se soitle neiman
neiman ou relais piloté par le neiman ou cour jus entre le fil du contacteur et un + contact si c'était le contacteur le démarreur tournerais jour et nuit tracteur éteint car sur le démarreur le + est permanent
basto- + membre techno +
dans le désert
Pour moi cela ne vient pas du démarreur, mais du contacteur de démarrage, ou alors un pb sur contacteur de sécurité, mais sur un 956 IH, c'est assé limité, ou alors un court circuit sur le faisceau + aprés contact.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:Pour moi cela ne vient pas du démarreur, mais du contacteur de démarrage, ou alors un pb sur contacteur de sécurité, mais sur un 956 IH, c'est assé limité, ou alors un court circuit sur le faisceau + aprés contact.
si c'était le contacteur il le ferait en permanence meme éteint car le + est permanent sur l'alim du démarreur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Bugiste a écrit:Pour moi cela ne vient pas du démarreur, mais du contacteur de démarrage, ou alors un pb sur contacteur de sécurité, mais sur un 956 IH, c'est assé limité, ou alors un court circuit sur le faisceau + aprés contact.
si c'était le contacteur il le ferait en permanence meme éteint car le + est permanent sur l'alim du démarreur
Pas le + de l'excitation ! ! ! Lui il est bien aprés contact, c'est lui qui commande le solénoïde, j'ai eu un cas sur un télescopique, contact mis, tu m'étais l'inverseur en avant la machine démarrais, et si elle était en route cela lançait le démarreur (donc démarreur cramé). Court circuit dans le levier d'inverseur. qui envoyait du courant sur le solénoïde de démarreur lorsqu'il était mis en avant.
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:basto a écrit:Bugiste a écrit:Pour moi cela ne vient pas du démarreur, mais du contacteur de démarrage, ou alors un pb sur contacteur de sécurité, mais sur un 956 IH, c'est assé limité, ou alors un court circuit sur le faisceau + aprés contact.
Pas le + de l'excitation ! ! ! Lui il est bien aprés contact, c'est lui qui commande le solénoïde, j'ai eu un cas sur un télescopique, contact mis, tu m'étais l'inverseur en avant la machine démarrais, et si elle était en route cela lançait le démarreur (donc démarreur cramé). Court circuit dans le levier d'inverseur. qui envoyait du courant sur le solénoïde de démarreur lorsqu'il était mis en avant.
et bien oui c'est se que je te dit , neiman ou relais ou cours jus entre fil alim et + après contact , mais pas l'électroaimant car sinon le démarreur fonctionnerais en permanence moteur éteint
en fait le solénoïde a du jus en permanence quand il y a le contact de mis maintenant faut voir si après neiman il y a un relais ou si c'est en direct
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Bugiste a écrit:basto a écrit:Bugiste a écrit:Pour moi cela ne vient pas du démarreur, mais du contacteur de démarrage, ou alors un pb sur contacteur de sécurité, mais sur un 956 IH, c'est assé limité, ou alors un court circuit sur le faisceau + aprés contact.
et bien oui c'est se que je te dit , neiman ou relais ou cours jus entre fil alim et + après contact , mais pas l'électroaimant car sinon le démarreur fonctionnerais en permanence moteur éteint
en fait le solénoïde a du jus en permanence quand il y a le contact de mis maintenant faut voir si après neiman il y a un relais ou si c'est en direct
Pour moi le contacteur de démarrage (ou contacteur à clé) c'est le "Neiman".
Bas-Bugey
Page 1 sur 1