Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tracteur démarre difficilement
+13
fusa 32
bzh centre
Franki
Poluxomatose
sibalo
tervueren
odb
basto
Fiat_du_26
routierdelaplaine
manu17
sevi
Pierre89
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tracteur démarre difficilement
Hello !
Alors voilà mon souci :
après avoir recharger la batterie, il a démarré, j'ai bossé tout l'aprem avec, nickel.
Et puis j'ai calé...oups... ... et impossible de le redémarrer. J'ai fait une pause, lui aussi !
Il a démarré avec de grandes difficultés mais il ne tient pas. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur, il s'arrête...du coup...je l'ai laissé dans la prairie...
Non, sans rire...qu'est-ce qu'il a ?
Merci !
Alors voilà mon souci :
après avoir recharger la batterie, il a démarré, j'ai bossé tout l'aprem avec, nickel.
Et puis j'ai calé...oups... ... et impossible de le redémarrer. J'ai fait une pause, lui aussi !
Il a démarré avec de grandes difficultés mais il ne tient pas. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur, il s'arrête...du coup...je l'ai laissé dans la prairie...
Merci !
Invité- Invité
Re: Tracteur démarre difficilement
Vérifie le filtre à gazole !
Même avec le fuel grand froid acheté en juin, j'ai eu des problèmes.
Même avec le fuel grand froid acheté en juin, j'ai eu des problèmes.
Dernière édition par Pierre89 le Mer 22 Fév 2012, 20:31, édité 1 fois
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Le filtre à gasoil...bon il faut que je regarde la notice ! lol
Invité- Invité
c'est quoi comme tracteur ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Sharpy a écrit:Le filtre à gasoil...bon il faut que je regarde la notice ! lol
La notice, c'est bien pour l'emplacement du filtre, mais après, il faudra le dévisser et souvent, ce n'est pas tellement accessible, surtout avec un chargeur.
Nord 89 ( Yonne )
un mc cormick de 1971
ha...je vais voir ça demain...je sens que ça va être galère...
ha...je vais voir ça demain...je sens que ça va être galère...
Invité- Invité
t'as encore du fuel dans le réservoir , sinon peut être un prise d'air quelque part ......
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
ça sent super bon le gasoil quand tu t'en fou partout
New-aquitaine
le gasoil c'est bon, l'huile aussi, le liquide de refroidissement aussi...
Invité- Invité
qd le moteur tourne au demareur si fumée c'est bon il y a gas oil ,sinon filtre bouché,et puis si c'est un 44 ,46,55 faut de la sauce en courant,tu mets les cables ,au fait c'est quel modele?
Invité- Invité
tu réchauffes 20 L de fuel que tu vides dans le réservoir ,c'est ce que j'ai fait l'autre jour !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
comme c'est un tracteur ou le réservoir est en hauteur et que le gas oil descend par gravité la sortie du réservoir et peut-etre bouchée par des saletés présente dans le réservoir, sur un tracteur sa nous a fait ça...
on démanché le tuyau avant le filtre et soufflé dedans... et c'est repartit!
en plus le GNR à tendance a faire décoller les merdes accumulés au fond des reservoirs...
on démanché le tuyau avant le filtre et soufflé dedans... et c'est repartit!
en plus le GNR à tendance a faire décoller les merdes accumulés au fond des reservoirs...
Fiat_du_26- + Membre +
26240
Sharpy a écrit:Hello !
Alors voilà mon souci :
Merci !
alimentation gazole !! surement un bouchon ou une prise d'air quelque part !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
les câbles c'est juste pour recharger la batterie
Merci pour les soluces ! Je vois ça demain et vous redis !
Bonne nuit...moi je suis naze...
Merci pour les soluces ! Je vois ça demain et vous redis !
Bonne nuit...moi je suis naze...
Invité- Invité
oups vérifie la tirette qui permet de couper le moteur
basto- + membre techno +
dans le désert
: pour ton tracteur ,le mieux ce serait de voir sur place.....désolé
par contre j'ai pris le temps de lire :misschevre.canalblog
par contre j'ai pris le temps de lire :misschevre.canalblog
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
controle la batterie , ( ça fait longtemp qu'elle y est dessus ? ) , sinon controler l alternateur
Invité- Invité
c'est pas la batterie si il démarre et qu'il cale !
c'est plutôt un filtre de colmaté ou la pompette qui est bouché elle a un filtre aussi ! il y a un filtre aussi sur certain modèle au réservoir ! je ne pense pas a la prise d'air car il serait désamorcé et la il ne redémarrait pas sans être purgé ! tiens nous au courant !!!
c'est plutôt un filtre de colmaté ou la pompette qui est bouché elle a un filtre aussi ! il y a un filtre aussi sur certain modèle au réservoir ! je ne pense pas a la prise d'air car il serait désamorcé et la il ne redémarrait pas sans être purgé ! tiens nous au courant !!!
Invité- Invité
guy37 a écrit:c'est pas la batterie si il démarre et qu'il cale !
si c'est possible avec une prise d'air sur le couvercle de pompe , le tracteur démarre tourne quelques seconde et rebelote !!
basto- + membre techno +
dans le désert
et alors il a demarrer ce tracteur ???
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
J'ai investi cette semaine dans un chargeur booster Telwin, je suis content car ca fait bien ch-er de s'amuser avec les cables. Puis sa ne marche pas a tout les coups les cables
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai investi cette semaine dans un chargeur booster Telwin, je suis content car ca fait bien ch-er de s'amuser avec les cables. Puis sa ne marche pas a tout les coups les cables
bah faut avoir des cables de grosse section nous on a investi dans du lourd... je connais pas la section mais gaine comprise sa doit pas faire loin de 20 mm.
là ça fait du cuivre faut pas les laisser trainer...
quand tu les utilise pour faire démarer un tracteur avec une voiture, au moment ou tu branches le régime moteur dla voiture baisse...
faut quça y passe!!
Fiat_du_26- + Membre +
26240
Fiat_du_26 a écrit:sibalo a écrit:J'ai investi cette semaine dans un chargeur booster Telwin, je suis content car ca fait bien ch-er de s'amuser avec les cables. Puis sa ne marche pas a tout les coups les cables
bah faut avoir des cables de grosse section nous on a investi dans du lourd... je connais pas la section mais gaine comprise sa doit pas faire loin de 20 mm.
quand tu les utilise pour faire démarer un tracteur avec une voiture, au moment ou tu branches le régime moteur dla voiture baisse...
faut quça y passe!!
J'espere que tes cables font plus de 20 mm² de section parce ce qui ce vend souvent pour essence c'est 16 ou 20 mm² et pour diesel 25 mm²
Perso j'utilise des 35 mm² aucun soucis, juste le poids
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Je ne suis pas restée toute la journée au pied du tracteur !!! hihihi
J'ai regardé le bol sous le filtre à gasoil secondaire et le fioul sortait propre.
Du coup...j'en suis toujours au même point...sauf que le mécano passe demain
J'ai regardé le bol sous le filtre à gasoil secondaire et le fioul sortait propre.
Du coup...j'en suis toujours au même point...sauf que le mécano passe demain
Invité- Invité
multimecano a écrit:Fiat_du_26 a écrit:sibalo a écrit:J'ai investi cette semaine dans un chargeur booster Telwin, je suis content car ca fait bien ch-er de s'amuser avec les cables. Puis sa ne marche pas a tout les coups les cables
faut quça y passe!!
J'espere que tes cables font plus de 20 mm² de section parce ce qui ce vend souvent pour essence c'est 16 ou 20 mm² et pour diesel 25 mm²
oui c'est pour ça que j'ai écris "20 mm" et pas "20 mm²", je parlais du diamètre et non de la section...
Fiat_du_26- + Membre +
26240
Fiat_du_26 a écrit:multimecano a écrit:Fiat_du_26 a écrit:sibalo a écrit:J'ai investi cette semaine dans un chargeur booster Telwin, je suis content car ca fait bien ch-er de s'amuser avec les cables. Puis sa ne marche pas a tout les coups les cables
faut quça y passe!!
oui c'est pour ça que j'ai écris "20 mm" et pas "20 mm²", je parlais du diamètre et non de la section...
Et du 50 mm2 c'est encore mieux, surtout pour des tracteurs de plus de 100 ch.multimecano a écrit:Fiat_du_26 a écrit:sibalo a écrit:J'ai investi cette semaine dans un chargeur booster Telwin, je suis content car ca fait bien ch-er de s'amuser avec les cables. Puis sa ne marche pas a tout les coups les cables
faut quça y passe!!
Alors Sharpy, il a démarré cet engin ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi j'ai des cables de 5 m,en 2000 Amp et 65 mm2 ca va bien.les mecs faitent gaffe avec les boosters,les circuits imprimés aiment pas,apres des fois causes de pannes ou code d'erreur.mais si voius en avez un le mieux reste ceux avec la telecommande de boost ,tu booste que pendant que le demarreur tourne.
Invité- Invité
2000 A pour 65 mm2 alors que les 50 mm2 sont donnés pour 900 A.alrivie laurent a écrit:moi j'ai des cables de 5 m,en 2000 Amp et 65 mm2 ca va bien.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
non toujours pas démarré...et le mécano n'est pas venu
le cousin agri est passé ce matin et en fait le fioul n'arrive plus aux filtres...je dois passer un coup de compresseur dans le tuyau pour le déboucher mais pas eu le temps aujourd'hui
Affaire à suivre !
le cousin agri est passé ce matin et en fait le fioul n'arrive plus aux filtres...je dois passer un coup de compresseur dans le tuyau pour le déboucher mais pas eu le temps aujourd'hui
Affaire à suivre !
Invité- Invité
fais un reservoir provisoire avec du fuel propre en attendant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
si tu donne un coup de compresseur ne pas oublier d enlever de bouchon du réservoir
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je l'ai mi plus haut un filtre est a la sorti peu être intérieur du réservoir ! si tu passe un coup de soufflette tu va reculer le problème car au fond il doit y avoir plein de dépôt le mieux serait de le démonter pour bien le nettoyer !
Invité- Invité
j ai acheté un m f 42 il montait pas dans les tours .
1er chose dépose du réservoir pour le nettoyer souvent des guêpes dans le réservoir. surtout quand les gens regarde pas si le pistolet est propre
2e soufflage du robinet changement des filtres fini les problèmes.
le travail de mon fils
1er chose dépose du réservoir pour le nettoyer souvent des guêpes dans le réservoir. surtout quand les gens regarde pas si le pistolet est propre
2e soufflage du robinet changement des filtres fini les problèmes.
le travail de mon fils
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
guy37 a écrit:je l'ai mi plus haut un filtre est a la sorti peu être intérieur du réservoir ! si tu passe un coup de soufflette tu va reculer le problème car au fond il doit y avoir plein de dépôt le mieux serait de le démonter pour bien le nettoyer !
Démonter quoi ? le filtre ? j'ai prévu de les changer.
MA31 : des guêpes ???!!!
Invité- Invité
Démonter le réservoir et le néttoyer si tu passe un coup de souflette tu va repousser les saletés mais ça recommencera.
New-aquitaine
Voir avec réservoir auxiliaires si encore des problèmes si non démonter le réservoir pour pouvoir bien le souffler voir décaper pour que toutes les épaisseur de rouille se décollent et les autres dépot divers aussi. Le top c'est de faire un traitement de la surface style résine epoxy pour ne plus être embetté mais des fois c'est dure a appliquer. Mais souvent bien le nettoyé, viré les dépôts suffisent.
oui il y a les filtre a gazoil et en plus au robinet du réservoir il y a un filtre inaccessible il faut que le réservoir soit vide pour le démonter et au fond du réservoir il doit y avoir plein de dépôt ! si tu ne nettoies pas bien ton réservoir tu sera toujours embêté ! surtout avec le gnr qui dissous l’espèce de vase au fond du réservoir !
Invité- Invité
Salut les gars !
Le tracteur ne démarre toujours pas...
Les filtres à gasoil sont neufs, tout a été purgé (filtre + arrivée à l'injection). Je n'ai pas nettoyé le réservoir mais le fioul est propre aux filtres.
Qu'est-ce que je peux essayer d'autre ?
Je vais remettre la batterie en charge car elle commence à faiblir.
Merci pour vos conseils !
Le tracteur ne démarre toujours pas...
Les filtres à gasoil sont neufs, tout a été purgé (filtre + arrivée à l'injection). Je n'ai pas nettoyé le réservoir mais le fioul est propre aux filtres.
Qu'est-ce que je peux essayer d'autre ?
Je vais remettre la batterie en charge car elle commence à faiblir.
Merci pour vos conseils !
Invité- Invité
Est ce que tu as une pompe manuelle pour amorcer le circuit ?
Voir si le fuel arrive bien en ouvrant la vis de purge.
Voir si le fuel arrive bien en ouvrant la vis de purge.
Nord 89 ( Yonne )
+ 1 avec pierre 89
Essaye aussi de l'alimenter avec un bidon ou bouteille de gasoil pour voir si cela ne viens pas de ton reservoir ou du gasoil qui a dedans.
Ta quoi comme pompe la dessus ?? voir si équipé d'un tamis et si lui et pas sale
Essaye aussi de l'alimenter avec un bidon ou bouteille de gasoil pour voir si cela ne viens pas de ton reservoir ou du gasoil qui a dedans.
Ta quoi comme pompe la dessus ?? voir si équipé d'un tamis et si lui et pas sale
il arrive qu'il faut dévisser un tube d'injecteur pour purger ! en faisant tourner le moteur !
Invité- Invité
multimecano a écrit:+ 1 avec pierre 89
ça m'est déjà arrivé d'être embété avec mon 845 avec le tamis de la pompe.
aussi avec le clapet anti retour sale.
philaubers- + membre techno +
59
le butté a écrit:star pilote par petite injection en continu
C'est qui ça ??
C'est un magicien belge qui mets en route les mécaniques les plus récaciltrante
à y penser , j'avais eu une petite membrane de foirée sur mon 103.54 au niveau du bec verseur, et j'avais eu du mal à trouver la panne
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2