Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Jumelage otico
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
Jumelage otico
Bonsoir
La marque otico en jumelage, qu'en pensez vous?
Facile a monter? Faut il respecter une position de montage?
La marque otico en jumelage, qu'en pensez vous?
Facile a monter? Faut il respecter une position de montage?
Invité- Invité
Re: Jumelage otico
tout dépend de la puissance: en dessous de 150 cv no problem sur des 20.8 tu peux même laisser la virole sur la jante et ne pas souder de taquet sur la jante du tracteur
cela te permet de présenter ta roue de jumelage sans avoir à la faire tourner pour coincider avec le tracteur
par contre mettre assez de tendeurs : 6 pour un 20.8 est un minimum
cela te permet de présenter ta roue de jumelage sans avoir à la faire tourner pour coincider avec le tracteur
par contre mettre assez de tendeurs : 6 pour un 20.8 est un minimum
Invité- Invité
perso c'est pour du 18.4 38 sur un 110ch pour faire du semis et de l'epandage d'engrais. Par contre il n'y a que 4 tendeur par roue.
Invité- Invité
4 tendeurs semblent suffire. ( j'ai des clamp'on ,ça ressemble)
j'en ai 6 pour plus de 200 ch ,alors.......
très facile à monter.(sans position)
j'en ai 6 pour plus de 200 ch ,alors.......
très facile à monter.(sans position)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Gil a écrit:perso c'est pour du 18.4 38 sur un 110ch pour faire du semis et de l'epandage d'engrais. Par contre il n'y a que 4 tendeur par roue.
pas de problemes çà ira en 4 pour cette dimension et cette puissance
Invité- Invité
Idem :6 pour 20,8/42,c'est bien assez
Il doit y avoir 3 constructeurs avec crochet un peu différent
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:Idem :6 pour 20,8/42,c'est bien assez
exact: socofa ; otico ; ermas ... et d'autres
Invité- Invité
guy37 a écrit:je ne met pas de jumelage en 3m sa dépasse le matériel !
Je suis aussi en 3métres, ça depasse un peu mais rien de grave a mon avis. Cela ne laisse meme pas de marque sur la partie deja semé.
Invité- Invité
Sinon pour ne pas avoir de marque tu peux mettre tes roues à l'envers.
Perso avec 280 cv en GS avec 4 tendeurs pas de soucis.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Sinon pour ne pas avoir de marque tu peux mettre tes roues à l'envers.
Les roues a l'envers ?
Invité- Invité
La puissance,c'est une chose,mais le poids sur l'attelage (combiné semis) conjugué a des chemins non nivelés ,lorsque ce sont les roues extérieures qui portent tous,attention
J'ai arraché un cercle de roue soudée avec du vieux jumelage somac en barrillet de cette maniére
J'ai arraché un cercle de roue soudée avec du vieux jumelage somac en barrillet de cette maniére
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:La puissance,c'est une chose,mais le poids sur l'attelage (combiné semis) conjugué a des chemins non nivelés ,lorsque ce sont les roues extérieures qui portent tous,attention
+1, avec un molcon en fines roues(9,5x48), en chemin encaissé, j'ai vilé ma roue de tracteur, le jumelage n'a pas bougé, mais maintenant, je peux plus le monter!!!! Et quel brun à monter de toutes façons un molcon!!!
Invité- Invité
Pour Gil tu montes la gauche à droite et vice versa, car au lieu d'avoir dans le cas du montage dans le sens normal la terre qui est poussé vers l'extérieur du pneu (le v des crampons) à l'envers çà fait un A et la terre n'est pas refoulé vers l'extérieur donc pas de petites buttes.
Je suis assez explicite où je fais un crobard.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Pour Gil tu montes la gauche à droite et vice versa, car au lieu d'avoir dans le cas du montage dans le sens normal la terre qui est poussé vers l'extérieur du pneu (le v des crampons) à l'envers çà fait un A et la terre n'est pas refoulé vers l'extérieur donc pas de petites buttes.
C'est bon j'ai compris, vous réflécissez grave dans la marne.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1