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    Message par bobby Lun 19 Sep 2011, 14:24

    j'ai l'huile du pont ar et relevage qui pars dans la boite :réfléchi ya t'il un joint?? ou alors c'est a cause de la pente?
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    probleme hydro sur 100-90 Empty Re: probleme hydro sur 100-90

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 14:30

    Je ne connait pas trop ce type de tracteur,bizarre que ce ne soit pas la même réserve sur ces taxis là. point point

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    Message par bobby Lun 19 Sep 2011, 14:33

    ben apparament non, puisque'il ya 2 bouchons de vidange et de remplissage, quand j'ai voulu controler le niveau du pont, il en manquait et quand j'ai enlevé le bouchon du niveau de la boite yen avait au moins 5l de trop :shock:
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    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 15:07

    Oui la boîte et le pont sont séparés. Faut surtout faire attention quand tu fais les vidanges des deux de pas oublier de remettre l'huile dans la boîte. Surtout que c'est un petit bouchon sur le côté qui sert également de niveau...
    Bref C'est bizarre cette histoire. Il est possible qu'il y ait un joint qui soit flingué mais pour qu'autant d'huile passe du pont à la boîte c'est énorme.
    Tu te sert beaucoup de tes distributeurs et/ou du relevage?

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    Message par FCL31 Lun 19 Sep 2011, 15:25

    Je cannais pas vraiment ces tracteurs mais peut étre (si il y a ) un joint entre le pont arr et la BdV
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    Message par bobby Lun 19 Sep 2011, 17:35

    oui je m'en sert souvent car j'ai un distributeur en continu pour les electrovannes du pulvé,mais bon, je surveillerais fréquament les niveaux, je vais laisser comme ca, je vais pas l'ouvrir, trop de boulot pour ce qu'il fait!!!
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    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 17:38

    Une solution simple est de démonter le bloc relevage mais bon c'est certain qu'il y a une paire d'heures à y passer. Faut que je regarde sur l'éclaté de la boite du 100 d'où ça peut venir et je vais demander à mon frère (c'est lui l'utilisateur ^^).

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    Message par FCL31 Lun 19 Sep 2011, 18:01

    Je sais pas si je vais t'aider avec ca mais on sais jamais :

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    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 19:11

    bobby a écrit:j'ai l'huile du pont ar et relevage qui pars dans la boite :réfléchi ya t'il un joint?? ou alors c'est a cause de la pente?

    Oui il y a un joint entre la boite et le pont ,presque sur que la nuit tracteur sur terrain plat au matin les niveaux sont OK ,

    Il est aussi possible que le reniflard du pont AR soit bouché ,et avec le relevage il y a des effet de pompe ,"pression dépression "

    Surveille bien le phénomène en contrôlant les niveaux ,pour moi il n'y a pas grand risque ,il y a plusieurs cloisons dans tous les carters de la boite et du pont ,5 l qui change de place dans le pont c'est pas grave .Ce qui serait dommage c'est que le joint ne fuit que dans un sens .


    Tu as de la chance d'habitude les Fiat les fuites c'est une mare au sol ;)


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    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 20:21

    Ça dépend, tous les Fiat qu'on a eu à la maison, n'ont jamais eu grandes fuites, enfin il y en avait mais jamais gravissime, ça suintait plus qu'autre chose.
    Le truc c'est que si c'est bel et bien le joint, la fuite doit se faire dans un seul sens, si je ne me trompe pas c'est à joint à lèvres double et donc si il y a un côté qui laisse passé l'autre pas forcement donc c'est à voir. Après du moment que tu le sais ça peut pas faire grand chose. Faut juste faire gaffe quand tu fais pas mal d'heure et que tu te sert pas mal du relevage.

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    Message par Bugiste Lun 19 Sep 2011, 20:48

    Oui il y a un joint entre les 2 carters, mais on n'y touche pas, sa fait plus de 10 ans que certains tourne comme cela et pas de problème. De toute façon passe et reviens
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    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 21:02

    mettre un tuyau souple entre les deux bouchons de vidange et le niveau se fait autaumatiquement

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    Message par bobby Mar 20 Sep 2011, 08:33

    le tracteur a plat, et en travaillant au plat, le niveau ne bouge pas,donc c'est bien je joint, je vais le laiiser ainsi, ca ne peut rien risque, sauf qu'il faudra mieux surveiller....sinon il n'a aucune fuite danse et je sais pas s'il ya un reniflard Agrimarne :réfléchi merci quand meme a vous tous : victoire
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    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 12:24

    De mémoire ,il y a un reniflard sur la jauge scratch

    Si le niveau ne se fait pas seul à plat ,ouvrir une trappe sur la boite de vitesse ou le pont et percer (2 mm) à hauteur des niveaux.Fait chez moi sur un 1180 DT il y a :réfléchi ans


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 20 Sep 2011, 12:36, édité 1 fois

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    Message par franck40 Mar 20 Sep 2011, 12:36

    le mien c'est pas l'huile, c'est les freins (110-90)... Very Happy , ça fait une cinquantaine d'heure que je fais sans freins, et ben c'est pas cool, pas le temps de démonter, pas les roros pour changer, ça a commencer par baisse de niveau du liquide de freins et une demi bouteille tous les deux jours puis une bouteille puis une bouteille en une heure et la j'ai arrêté d'en mettre ... je penche pour le maitre cylindre en espérant que c'est pas les coupelles, si quelqu'un a déjà eu ça s'il peut m’aiguiller je l'en remercie d'avance, mon frein a main en a marre... et pi j'ai pris une cognée sur le remplacement de l'embrayage et le colmatage des fuites de gasoil et d'huile donc j'aimerai le faire tourner encore quelques paires d'heures !

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    probleme hydro sur 100-90 Empty Re: probleme hydro sur 100-90

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 12:51

    c est les 4 joints des frins environ 40 euros mais faut tout demonter les 2 trompettes 2 jours de bouleau

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    Message par eta charente Mar 20 Sep 2011, 13:02

    moi j ai eu le cas sur une boite power et là le pb c est que c étais de l huile rouge donc ça coloré un peu celle du pont mais l huile du pont n aller pas dans la boite
    sur celui qui me reste un 130 méca , j ai le meme soucis mais comme c la meme huile ça ce debrouille tout seul : rr
    pour les freins ça a été fait sur les 2 et là ça fuit encore mais pas bcp alors j attend

    c est des fiat , de bon tracteur mais ça fuit
    eta charente
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    Message par pat3662 Mar 20 Sep 2011, 13:09

    franck40 a écrit:le mien c'est pas l'huile, c'est les freins (110-90)... Very Happy , ça fait une cinquantaine d'heure que je fais sans freins, et ben c'est pas cool, pas le temps de démonter, pas les roros pour changer, ça a commencer par baisse de niveau du liquide de freins et une demi bouteille tous les deux jours puis une bouteille puis une bouteille en une heure et la j'ai arrêté d'en mettre ... je penche pour le maitre cylindre en espérant que c'est pas les coupelles, si quelqu'un a déjà eu ça s'il peut m’aiguiller je l'en remercie d'avance, mon frein a main en a marre... et pi j'ai pris une cognée sur le remplacement de l'embrayage et le colmatage des fuites de gasoil et d'huile donc j'aimerai le faire tourner encore quelques paires d'heures !


    un conseil met de l huile moteur dans le bol d huile a la place de l huile un peu verdatre
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    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 13:29

    Pour les freins ce sont certainement les joints qui sont HS mais le truc c'est qu'il faut démonter les 2 trompettes donc il y a un un petit peu de temps à passer...
    Sur notre 100 90, on a un reniflard au niveau de la jauge, juste à côté. Je ne me rappelle plus si il y était ou si on l'a remis. En plus faut dire que le notre c'est un des derniers "vrai" Fiat de 1995 alors il y avait quelques trucs différents, pas grand chose, ni même très flagrants mais souvent des pièges à con!

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    Message par franck40 Mar 20 Sep 2011, 13:47

    merci pour les infos, des que la pluie est la je m'y mets, pour le moment on va reprendre la récolte !

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    Message par Bugiste Mar 20 Sep 2011, 20:12

    franck40 a écrit:merci pour les infos, des que la pluie est la je m'y mets, pour le moment on va reprendre la récolte !

    Attention à l'huile que tu remets dans le bocal ! ! ! Pas du DOT 4 (huile synthétique) surtout !
    Faut mettre sois LHM (couleur verte, ou huile moteur mineral)
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    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 21:06

    Bugiste a écrit:Oui il y a un joint entre les 2 carters, mais on n'y touche pas, sa fait plus de 10 ans que certains tourne comme cela et pas de problème. De toute façon passe et reviens
    Je découvre ce post.
    j'ai eu le même soucis sur un lamborghini 854 il y a 20 ans, j'ai tourné comme ça pendant des années, il suffit de vérifier de temps à autres les niveaux et de les ré-équilibrer de temps à autres. je pense que ça venait du fait du retour d'huile que j'avais installé pour pouvoir bloquer un distributeur pour alimenter une fendeuse, le retour devait créer une surpression dans le pont, ce qui poussait l'huile vers la boite.

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    Message par franck40 Mer 21 Sep 2011, 07:28

    Bugiste a écrit:
    franck40 a écrit:merci pour les infos, des que la pluie est la je m'y mets, pour le moment on va reprendre la récolte !

    Attention à l'huile que tu remets dans le bocal ! ! ! Pas du DOT 4 (huile synthétique) surtout !
    Faut mettre sois LHM (couleur verte, ou huile moteur mineral)

    ah ? mais la LHM c'est spécial, je croyais que c’était que pour les modèles récents, le mien n'a jamais eu que du DOT4 et jamais un soucis, mais je vais tenter la LHM quand j'aurai changé tt ça, et j'ai repensé au problème un peu plus précisément, et la piste des joints semble la plus sérieuse, pas de liquide par terre ni ds la cabine donc pas les maitre cylindre, le liquide doit passer ds le pont donc c'est bien les joints....de belles heures en perspective...

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    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 07:41

    Série Fiat xxx90 huile moteur ou multifonction

    NH TM LHM vert

    Pas de DOT* pour ces deux type de tracteur

    Ne pas se tromper ,on fait gonfler ou ramollir les joints et fuites !!!!!
    Regarder dans le bouquin technique

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    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 14:40

    Agrimarne a écrit:Série Fiat xxx90 huile moteur ou multifonction

    NH TM LHM vert

    Pas de DOT* pour ces deux type de tracteur

    Ne pas se tromper ,on fait gonfler ou ramollir les joints et fuites !!!!!
    Regarder dans le bouquin technique


    Sur mon Mac Cormick pas de risque de se tromper,pas de réserve, : ha l'huile de transmission va direct au maîtres cylindres par un petit tuyau:3

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