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probleme hydro sur 100-90
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FCL31
bobby
6 participants
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probleme hydro sur 100-90
j'ai l'huile du pont ar et relevage qui pars dans la boite ya t'il un joint?? ou alors c'est a cause de la pente?
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme hydro sur 100-90
Je ne connait pas trop ce type de tracteur,bizarre que ce ne soit pas la même réserve sur ces taxis là.
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
ben apparament non, puisque'il ya 2 bouchons de vidange et de remplissage, quand j'ai voulu controler le niveau du pont, il en manquait et quand j'ai enlevé le bouchon du niveau de la boite yen avait au moins 5l de trop :shock:
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme hydro sur 100-90
Oui la boîte et le pont sont séparés. Faut surtout faire attention quand tu fais les vidanges des deux de pas oublier de remettre l'huile dans la boîte. Surtout que c'est un petit bouchon sur le côté qui sert également de niveau...
Bref C'est bizarre cette histoire. Il est possible qu'il y ait un joint qui soit flingué mais pour qu'autant d'huile passe du pont à la boîte c'est énorme.
Tu te sert beaucoup de tes distributeurs et/ou du relevage?
Bref C'est bizarre cette histoire. Il est possible qu'il y ait un joint qui soit flingué mais pour qu'autant d'huile passe du pont à la boîte c'est énorme.
Tu te sert beaucoup de tes distributeurs et/ou du relevage?
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
Je cannais pas vraiment ces tracteurs mais peut étre (si il y a ) un joint entre le pont arr et la BdV
FCL31- + membre techno +
- Messages : 791
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
DIEUPENTALE (82)
Re: probleme hydro sur 100-90
oui je m'en sert souvent car j'ai un distributeur en continu pour les electrovannes du pulvé,mais bon, je surveillerais fréquament les niveaux, je vais laisser comme ca, je vais pas l'ouvrir, trop de boulot pour ce qu'il fait!!!
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme hydro sur 100-90
Une solution simple est de démonter le bloc relevage mais bon c'est certain qu'il y a une paire d'heures à y passer. Faut que je regarde sur l'éclaté de la boite du 100 d'où ça peut venir et je vais demander à mon frère (c'est lui l'utilisateur ^^).
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
Je sais pas si je vais t'aider avec ca mais on sais jamais :
FCL31- + membre techno +
- Messages : 791
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
DIEUPENTALE (82)
Re: probleme hydro sur 100-90
bobby a écrit:j'ai l'huile du pont ar et relevage qui pars dans la boite ya t'il un joint?? ou alors c'est a cause de la pente?
Oui il y a un joint entre la boite et le pont ,presque sur que la nuit tracteur sur terrain plat au matin les niveaux sont OK ,
Il est aussi possible que le reniflard du pont AR soit bouché ,et avec le relevage il y a des effet de pompe ,"pression dépression "
Surveille bien le phénomène en contrôlant les niveaux ,pour moi il n'y a pas grand risque ,il y a plusieurs cloisons dans tous les carters de la boite et du pont ,5 l qui change de place dans le pont c'est pas grave .Ce qui serait dommage c'est que le joint ne fuit que dans un sens .
Tu as de la chance d'habitude les Fiat les fuites c'est une mare au sol ;)
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
Ça dépend, tous les Fiat qu'on a eu à la maison, n'ont jamais eu grandes fuites, enfin il y en avait mais jamais gravissime, ça suintait plus qu'autre chose.
Le truc c'est que si c'est bel et bien le joint, la fuite doit se faire dans un seul sens, si je ne me trompe pas c'est à joint à lèvres double et donc si il y a un côté qui laisse passé l'autre pas forcement donc c'est à voir. Après du moment que tu le sais ça peut pas faire grand chose. Faut juste faire gaffe quand tu fais pas mal d'heure et que tu te sert pas mal du relevage.
Le truc c'est que si c'est bel et bien le joint, la fuite doit se faire dans un seul sens, si je ne me trompe pas c'est à joint à lèvres double et donc si il y a un côté qui laisse passé l'autre pas forcement donc c'est à voir. Après du moment que tu le sais ça peut pas faire grand chose. Faut juste faire gaffe quand tu fais pas mal d'heure et que tu te sert pas mal du relevage.
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
Oui il y a un joint entre les 2 carters, mais on n'y touche pas, sa fait plus de 10 ans que certains tourne comme cela et pas de problème. De toute façon passe et reviens
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: probleme hydro sur 100-90
mettre un tuyau souple entre les deux bouchons de vidange et le niveau se fait autaumatiquement
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
le tracteur a plat, et en travaillant au plat, le niveau ne bouge pas,donc c'est bien je joint, je vais le laiiser ainsi, ca ne peut rien risque, sauf qu'il faudra mieux surveiller....sinon il n'a aucune fuite et je sais pas s'il ya un reniflard Agrimarne merci quand meme a vous tous
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme hydro sur 100-90
De mémoire ,il y a un reniflard sur la jauge
Si le niveau ne se fait pas seul à plat ,ouvrir une trappe sur la boite de vitesse ou le pont et percer (2 mm) à hauteur des niveaux.Fait chez moi sur un 1180 DT il y a ans
Si le niveau ne se fait pas seul à plat ,ouvrir une trappe sur la boite de vitesse ou le pont et percer (2 mm) à hauteur des niveaux.Fait chez moi sur un 1180 DT il y a ans
Dernière édition par Agrimarne le Mar 20 Sep 2011, 12:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
le mien c'est pas l'huile, c'est les freins (110-90)... , ça fait une cinquantaine d'heure que je fais sans freins, et ben c'est pas cool, pas le temps de démonter, pas les roros pour changer, ça a commencer par baisse de niveau du liquide de freins et une demi bouteille tous les deux jours puis une bouteille puis une bouteille en une heure et la j'ai arrêté d'en mettre ... je penche pour le maitre cylindre en espérant que c'est pas les coupelles, si quelqu'un a déjà eu ça s'il peut m’aiguiller je l'en remercie d'avance, mon frein a main en a marre... et pi j'ai pris une cognée sur le remplacement de l'embrayage et le colmatage des fuites de gasoil et d'huile donc j'aimerai le faire tourner encore quelques paires d'heures !
franck40- + membre techno +
- département : landes
Messages : 1525
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 49
borderes et lamensans
Re: probleme hydro sur 100-90
c est les 4 joints des frins environ 40 euros mais faut tout demonter les 2 trompettes 2 jours de bouleau
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
moi j ai eu le cas sur une boite power et là le pb c est que c étais de l huile rouge donc ça coloré un peu celle du pont mais l huile du pont n aller pas dans la boite
sur celui qui me reste un 130 méca , j ai le meme soucis mais comme c la meme huile ça ce debrouille tout seul
pour les freins ça a été fait sur les 2 et là ça fuit encore mais pas bcp alors j attend
c est des fiat , de bon tracteur mais ça fuit
sur celui qui me reste un 130 méca , j ai le meme soucis mais comme c la meme huile ça ce debrouille tout seul
pour les freins ça a été fait sur les 2 et là ça fuit encore mais pas bcp alors j attend
c est des fiat , de bon tracteur mais ça fuit
eta charente- + membre techno +
- Messages : 1433
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 45
sud charente
Re: probleme hydro sur 100-90
franck40 a écrit:le mien c'est pas l'huile, c'est les freins (110-90)... , ça fait une cinquantaine d'heure que je fais sans freins, et ben c'est pas cool, pas le temps de démonter, pas les roros pour changer, ça a commencer par baisse de niveau du liquide de freins et une demi bouteille tous les deux jours puis une bouteille puis une bouteille en une heure et la j'ai arrêté d'en mettre ... je penche pour le maitre cylindre en espérant que c'est pas les coupelles, si quelqu'un a déjà eu ça s'il peut m’aiguiller je l'en remercie d'avance, mon frein a main en a marre... et pi j'ai pris une cognée sur le remplacement de l'embrayage et le colmatage des fuites de gasoil et d'huile donc j'aimerai le faire tourner encore quelques paires d'heures !
un conseil met de l huile moteur dans le bol d huile a la place de l huile un peu verdatre
pat3662- + Membre +
- département : Pas de Calais
Messages : 108
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 53
Arras
Re: probleme hydro sur 100-90
Pour les freins ce sont certainement les joints qui sont HS mais le truc c'est qu'il faut démonter les 2 trompettes donc il y a un un petit peu de temps à passer...
Sur notre 100 90, on a un reniflard au niveau de la jauge, juste à côté. Je ne me rappelle plus si il y était ou si on l'a remis. En plus faut dire que le notre c'est un des derniers "vrai" Fiat de 1995 alors il y avait quelques trucs différents, pas grand chose, ni même très flagrants mais souvent des pièges à con!
Sur notre 100 90, on a un reniflard au niveau de la jauge, juste à côté. Je ne me rappelle plus si il y était ou si on l'a remis. En plus faut dire que le notre c'est un des derniers "vrai" Fiat de 1995 alors il y avait quelques trucs différents, pas grand chose, ni même très flagrants mais souvent des pièges à con!
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
merci pour les infos, des que la pluie est la je m'y mets, pour le moment on va reprendre la récolte !
franck40- + membre techno +
- département : landes
Messages : 1525
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 49
borderes et lamensans
Re: probleme hydro sur 100-90
franck40 a écrit:merci pour les infos, des que la pluie est la je m'y mets, pour le moment on va reprendre la récolte !
Attention à l'huile que tu remets dans le bocal ! ! ! Pas du DOT 4 (huile synthétique) surtout !
Faut mettre sois LHM (couleur verte, ou huile moteur mineral)
Bugiste- + membre techno +
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Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: probleme hydro sur 100-90
Je découvre ce post.Bugiste a écrit:Oui il y a un joint entre les 2 carters, mais on n'y touche pas, sa fait plus de 10 ans que certains tourne comme cela et pas de problème. De toute façon passe et reviens
j'ai eu le même soucis sur un lamborghini 854 il y a 20 ans, j'ai tourné comme ça pendant des années, il suffit de vérifier de temps à autres les niveaux et de les ré-équilibrer de temps à autres. je pense que ça venait du fait du retour d'huile que j'avais installé pour pouvoir bloquer un distributeur pour alimenter une fendeuse, le retour devait créer une surpression dans le pont, ce qui poussait l'huile vers la boite.
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
Bugiste a écrit:franck40 a écrit:merci pour les infos, des que la pluie est la je m'y mets, pour le moment on va reprendre la récolte !
Attention à l'huile que tu remets dans le bocal ! ! ! Pas du DOT 4 (huile synthétique) surtout !
Faut mettre sois LHM (couleur verte, ou huile moteur mineral)
ah ? mais la LHM c'est spécial, je croyais que c’était que pour les modèles récents, le mien n'a jamais eu que du DOT4 et jamais un soucis, mais je vais tenter la LHM quand j'aurai changé tt ça, et j'ai repensé au problème un peu plus précisément, et la piste des joints semble la plus sérieuse, pas de liquide par terre ni ds la cabine donc pas les maitre cylindre, le liquide doit passer ds le pont donc c'est bien les joints....de belles heures en perspective...
franck40- + membre techno +
- département : landes
Messages : 1525
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 49
borderes et lamensans
Re: probleme hydro sur 100-90
Série Fiat xxx90 huile moteur ou multifonction
NH TM LHM vert
Pas de DOT* pour ces deux type de tracteur
Ne pas se tromper ,on fait gonfler ou ramollir les joints et fuites !!!!!
Regarder dans le bouquin technique
NH TM LHM vert
Pas de DOT* pour ces deux type de tracteur
Ne pas se tromper ,on fait gonfler ou ramollir les joints et fuites !!!!!
Regarder dans le bouquin technique
Invité- Invité
Re: probleme hydro sur 100-90
Agrimarne a écrit:Série Fiat xxx90 huile moteur ou multifonction
NH TM LHM vert
Pas de DOT* pour ces deux type de tracteur
Ne pas se tromper ,on fait gonfler ou ramollir les joints et fuites !!!!!
Regarder dans le bouquin technique
Sur mon Mac Cormick pas de risque de se tromper,pas de réserve, l'huile de transmission va direct au maîtres cylindres par un petit tuyau:3
Invité- Invité
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