Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis
Bonsoir à tous,
je recherche un stage de 3 mois dans un élevage laitier en Belgique ou nord de la France, si possible avec rémunération et logement s'il y a trop de route.
Je travail depuis déjà 5 ans sur l’exploitation de mes parents, j'adore traire ( plus de 200 traites chez le voisin depuis le début d'année ) en plus de celles avec mes bêtes 35 Red-holstein en entravé .
J'aimerais débuté mi-novembre, pour profité de la période hivernale qui est beaucoup plus calme.
A tantôt Doug
je recherche un stage de 3 mois dans un élevage laitier en Belgique ou nord de la France, si possible avec rémunération et logement s'il y a trop de route.
Je travail depuis déjà 5 ans sur l’exploitation de mes parents, j'adore traire ( plus de 200 traites chez le voisin depuis le début d'année ) en plus de celles avec mes bêtes 35 Red-holstein en entravé .
J'aimerais débuté mi-novembre, pour profité de la période hivernale qui est beaucoup plus calme.
A tantôt Doug
Doug- + Membre +
Tournai
Re: Recherche stage en Belgique ou cz les ch'tis
Tu recherches quels genre de structure ? plutôt une grosse structure, un groupement d'eleveur, une petite structure ?
Dit en un peu plus sur ce que tu recherches et sur ce que tu veux comme responsabilités ou les grands thèmes de ton stage
Tu peux envoyer un MP a Bertrand 62 ou attendres qu'il voit le sujet il connais pas mal d'eleveur laitier
Dit en un peu plus sur ce que tu recherches et sur ce que tu veux comme responsabilités ou les grands thèmes de ton stage
Tu peux envoyer un MP a Bertrand 62 ou attendres qu'il voit le sujet il connais pas mal d'eleveur laitier
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
peut importe la structure, du moment que je puisse m'occupé d'un troupeau laitier, pouvoir enfin traire en salle de traite
Mon stage est obligatoire pour pouvoir m'installer, pour pouvoir recevoir les aides à l'installation ( oui en Belgique c'est devenu du n'importe quoi !!! )
Mon stage est obligatoire pour pouvoir m'installer, pour pouvoir recevoir les aides à l'installation ( oui en Belgique c'est devenu du n'importe quoi !!! )
Doug- + Membre +
Tournai
Je peux en parler à mon frère, mais bon région de Arras ça fait peut être un peu loin pour toi, même s'il y a possibilité de logement,... ?
Invité- Invité
Pourquoi tu ne veux pas aller plus loin ?
Quand j'ai fait mon stage , j'ai été dans une grosse exploitation pas très loin de chez mes parents .
Aujourd'hui , je me dis que j'aurais du partir plus loin , voir autre chose, d'autres manières de travailler .
n'oublie pas que quand tu vas etre installé , tu n'auras certainement pas le temps de partir 3mois avant longtemps
Quand j'ai fait mon stage , j'ai été dans une grosse exploitation pas très loin de chez mes parents .
Aujourd'hui , je me dis que j'aurais du partir plus loin , voir autre chose, d'autres manières de travailler .
n'oublie pas que quand tu vas etre installé , tu n'auras certainement pas le temps de partir 3mois avant longtemps
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Oui pourquoi pas plus loin s'il y a possibilité de logement, le tout c'est que ce soit agréé pour pouvoir le faire ( pas très au courant à ce niveau là )
Encore mieux si c'est chez un ACEiste
Pour mon parcours scolaire: j'ai fait 5 année à Don Bosco Tournai en technique de transition electro-mécanique ( beaucoup de théorie et peu de pratique ) puis les 2 dernières années secondaires au Centre Educatif Saint Pièrre à Leuze en finalité Agricole j'en ai appris des choses dans cette école, surtout aimé les cours de soudure, Zoo Phyto et Génie Rural , fin que des bons souvenirs
Encore mieux si c'est chez un ACEiste
Pour mon parcours scolaire: j'ai fait 5 année à Don Bosco Tournai en technique de transition electro-mécanique ( beaucoup de théorie et peu de pratique ) puis les 2 dernières années secondaires au Centre Educatif Saint Pièrre à Leuze en finalité Agricole j'en ai appris des choses dans cette école, surtout aimé les cours de soudure, Zoo Phyto et Génie Rural , fin que des bons souvenirs
Doug- + Membre +
Tournai
Bon je réitère ma demande, je viens de recevoir la liste de la FJA il ne me reste plus qu'a appelé les exploitants pour voir si ils sont libre ... Mais il ne sont pas tout proche
Si vous cherchez un stagiaire n'hésité pas !!
Si vous cherchez un stagiaire n'hésité pas !!
Doug- + Membre +
Tournai